Partage
Surprises
Retour en haut de page

Vivre de ton sport, ça te tente ?

mercredi 13 février 2019 à 10h11 par 19

, ,

Vivre de ton sport, ça te tente ?

La rédaction prépare un article sur le sport professionnel féminin et elle a besoin de ton avis.

Toi, le sport, tu adores ! Tu t’entraînes “à fond” et tu aimes participer aux compétitions.
D’ailleurs, tu aimes tellement ta discipline sportive que tu rêves de devenir professionnelle, peut-être un jour… ?
Aimerais-tu vivre de ton sport ? Penses-tu que ce soit possible ? En parles-tu avec tes parents et ton entourage ?
As-tu une “stratégie” pour parvenir à ton but ? Penses-tu que ce soit plus difficile quand on est une fille ?

La rédac aimerait avoir ton avis et ton témoignage !

N’oublie d’indiquer ton âge dans ton message !
Certains commentaires seront publiés dans “Julie”.

  1. Custom avatar
    Miss hermione22
    Répondre

    Moi je fais de la gym et j adore ca c’est génial l ambiance des compétitions . J en fais depuis deux ans je compte continuer très longtemps j aimerais devenir une pro de la gym !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    Moi je pratique le Viet vo dao, un art martial vietnamien, j’en fait depuis le ventre de ma mère qui en faisait avec mon père lorsqu’elle étais enceinte, petite je jouais sur le tatami pendant qu’il donnaient cour et aujourd’hui j’en fais toujours. J’ai fait la competition de France et j’ai étés seconde dans la catégorie, je ne sais pas si je veux en faire mon métier mais avec mon niveau je pense que je pourrais.
    je fais aussi de la gymnastique mais j’ai commencer a 12 ans et c’est très tard pour une gymnaste, j’ai réussi a bien me mettre a niveau mais je ne pourrais jamais en faire mon métier
    maia 13 ans

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Maélie, 12 ans
    Répondre

    Je crois que c’est possible de vivre de son sport, si tu l’aime beaucoup et que tu lui offrirais la moitié de ton temps. Parfois, les gens disent que vivre de sport, ce n’est pas une affaire de fille. Mais si c’est ton rêve, tu peux! Le sport, c’est pour tout le monde, que ce soit fille ou garçon.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut mes sportives adorées,
    Je ne peux pas laisser de commentaire car je ne fais pas de sport mais j’adore ça ! Si vous avez envie de vivre de votre sport, je vous encourage vivement à le faire ! Qui sait ? Vous serez peut être des championes professionnelles de votre sport !
    J’ai une question : la réda’c voit-elle nos commentaires ??
    Si oui je voulais vraiment vous dire que votre mag est super, il me permet de me guider dans mon adolescence !
    Chloé votre fan assidue❤️❤️ qui vous remercie x100000

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Alwen
    Répondre

    Salut la rédac’ !
    Je pratique le cirque depuis que j’ai six ans. J’aimerais beaucoup faire partie d’une troupe plus tard. Je pense que c’est possible si on prends l’option cirque au lycée. Je ne pense pas que se soit plus difficile quand on est une fille car nous avons un rôle important dans un cirque. J’adore ce sport car il y a une égalité entre les filles et les garçon. Un garçon peut faire de la contorsion tout comme une fille peut faire des portés ou de la magie.
    Sinon j’adore votre magazine continuez comme ça !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Je fais de la dance depuis que j’ai 4 ans, mais je ne suis pas très forte

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Amelie
    Répondre

    Moi, je n’aime pas trop le sport, mais je pense que pour celle qui en sont passionés ce serait un bon moyen de gagner leur vie et d’en profiter à fond. Moi, ma passion, c’est la musique. Si je pourrais en vivre, ce serait top aussi!!

    Signaler ce commentaire

  8. Emie
    Répondre

    Coucou Julie moi je fait de la gymnastique depuis que j’ai 6 ans et maintenant je suis en haut niveau. Je participe à des compétitions tout les ans. Je m’entraîne 3 fous semaine et c’est très intensif. J’aimerai devenir une professionnelle mais cela va être très dur car j’ail des problèmes au genoux. Peut tu m’aider.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Moi, j’aimerais bien être danseuse étoile ! Je pourrais enfin être sous le feu des projecteurs, comme j’en ai toujours rêver ! C’est pour ça que je travaille dure !
    Étoile de feu, 11ans

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    Moi j’adore l’équitation ! Du coup plus tard je veux vivre de ça et devenir professeure d’équitation dans mon propre centre equestre avec mes chavaux et mes poneys , pour pouvoir apprendre , et transmettre la passion du cheval a d’autres personnes ! ou alors devenir championne de sauts d’obstacles et faire des concours et gagner ma vie grâce à ça !
    Pour parvenir a  » mon but  » je vais essayer d’abord de passer tous mes galops (examens dans le domaine de l’équitation) et puis après je m’entrainerais beaucoup mais je vais tout faire pour y arriver parceque j’aime énormément ce sport et les chevaux ! c’est ma passion !

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Serine
    Répondre

    Je trouve que comparer le sport selon les inégalités sera totalement choquant car il y a des filles qui pourtant pratiquent du football, du basket, du tennis …
    Et il y a des garçons qui pratiquent de la danse, de la GRS et du roller…

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Louna, 14 ans
    Répondre

    Je fais du cirque et j’adore ça. Je pense que je pourrais en vivre ! Mes profs en vivent bien, et je ne vois pas pourquoi je ne réussirais pas si je m’entraine à fond !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Kat
    Répondre

    Salut !
    Je pense que la plupart des filles vont parler qu’elles aiment la gymnastique artistique moi je suis plutôt GRS ( Gymnastique Rythmique et Sportif ) c’est beau je trouve c’est pour ça que moi, mon rêve de participer au championnat de France comme ma prof ! Et après les vacances je me rapprocherais de mon objectif ( ou pas ) JE VaIS PARTICIPER AU CHAMPIONNAT REGIONAL DE GRS ( mais c’est un truc pour enfant donc je ferais pas championnat de France) je vais devoir attendre un peut pour réaliser mon rêve…

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Clémentine 12 ans
    Répondre

    Bonjour la redac’ !
    Moi je fais de la danse classique, ça fait maintenant 9 ans que j’en fait.
    Je ne pense pas pouvoir en vivre car je ne suis pas motivée, mais j’adore la danse pour ses qualités ! J’y vais 1 fois par semaine. J’adore le sport que ce soit de la course a pied, la gym… J’aime tout ! Je ne pense pas que se soit plus difficile pour une fille, mais si vous voulez y arrivé, vous devez y croire. Les garçons s’affirment plus a notre âge, du coup il fait prouver que vous pouvez y arrive ! Alors bon courage à toutes les filles !!!
    Clémentine 12 ans

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Juliette kitty
    Répondre

    Salut tout le monde !
    Moi je fais de la danse depuis 7ans et j’adore ça, je ne sais pas encore si je veux en faire mon métier mais je suis vraiment passionné. C’est pour cela que l’année prochaine au collège je rentre dans une classe Chad (cours horaires aménagés danse) avec 3h de danse classique et 1h de danse jazz par semaine. Mais je vais continuer aussi avec l’association où je suis actuellement 1h de danse modern jazz et 1h de contemporain par semaine. J’encourage vraiment toutes celles qui veulent faire de leur sport ou de leur passion leur métier et si c’est le cas je vous conseille de faire plus de cette activité pour vous entraîner plus mais que si vous aimez ça.
    Kiss
    Juliette kitty

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Maboulette 27
    Répondre

    Salut, moi je fais de l’équitation et du volley mais, mon rêve n’est pas de devenir un championne !!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Margaux 11 ans
    Répondre

    Moi je fais de la danse classique depuis que j’ai 3 ans et j’aimerais vraiment devenir danseuse professionnelle car la danse est mon moyen d’expression, on fait ressentir des émotions au public et la danse me permet de me « lâcher » quand je me sens triste ou énervée je danse et ça va beaucoup mieux.Je pense que l’on peut vivre de son sport comme n’importe quel autre métier.Je ne pense pas que ce soit plus difficile quand on est une fille mais parfois les gens se font des idées sur les sports,certains sont soi disant pour filles et d’autres pour garçons.Filles et garçons peuvent faire les même sport et en vivre si ils le veulent vraiment.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Moi je fais du handball 🤾‍♀️ pour moi c’est de l’oxygène car je suis assez timide. Les filles ont la même capacité que les garcons en sport

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Hello les Julienautes 😁

    Moi je ne fais pas de sport donc je ne peux pas mettre de commentaire mais par contre j’ai juste une chose a dire : on n’est pas né avec les préjugés,les stéréotypes et les clichés donc restez vous même il n’y a aucune frontière! On devrait toutes avoir le droit de faire ce que l’on a envie qu’on soi une fille ou un garçon parce que l’on est tous égaux et qu’une fille qui fait du foot c’est pas bizarre de même qu’un garçon qui fait de la danse. Vivez de votre rêve et surtout n’oubliez pas que vous êtes libres. Faites ce que vous avez envie et le reste on s’en fiche. Bonne chance à toutes.

    Neko,10 ans

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline