Julie

De 10 à 15 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Ta bande de copines est-elle ouverte ?

mardi 20 août 2019 à 16h08 par 37

, ,

Ta bande de copines est-elle ouverte ?

De nouvelles têtes dans ta bande de copines, c’est possible ?

Avec tes amies, vous intégrez facilement de nouvelles personnes dans votre groupe ou bien votre bande fonctionne-t-elle comme une forteresse verrouillée ?

Surtout, verriez d’un bon œil qu’un garçon intègre votre clan ?

Raconte-nous comment marche ta bande !

  1. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    Moi je n’est pas de bande j’ai juste une meilleure amie .

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    En fait j’ai deux gangs. Dans ma première gang nous sommes actuellement 5. Dans la deuxième nous sommes trois. En fait c’est parce qu’elle ne s’entende pas trop bien. Dans ma première gang nous sommes plutôt une forteresse verrouillé. Mais dans la deuxième nous acceptons ceux qui veulent y être.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Cléane12 ans ½
    Répondre

    Je n’est pas vraiment de bande enfin je sais pas si on peut dire ça comme ça j’ai beaucoup d’amis avec qui je traîne souvent on est 7 mais on n’est que des filles il n’y a aucun garçon on c’est installer des règles que personne d’autre entrer dans notre club à part si la personne était sympas et gentille ❤

    Signaler ce commentaire

  4. Ngozy
    Répondre

    Le problème c’est qu’on partage beaucoup de moment donc apart notre meilleur ami ( on passe beaucoup de temps avec lui il étais l’as dans presque tout nos délires )

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Nous c’est un grand groupe qu’on à depuis la fin de 6eme et l’année dernière 5 personnes sont venus dans le groupe maintenant c’est vrai que il y en a qui en font plus parti… Maintenant je rentre en 3eme et j’espère être avec eux 😊

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Clara tout Simplement
    Répondre

    Salut la redac’
    Personnellement, dans mon groupe on est 4 mais bien sur ça nous arrive de « changer d’air » en quelque sorte, en traînant avec d’autre personnes.. Cette Année avec mes amies on avait former un groupe de 4 et il y a eu des va et viens, à cause des dispute une des filles est partis et une autre est venu prendre sa place car elle avait des amies « Toxique » et on l’a accueilli pour ne pas la laisser seul et petit à petit on est devenue des Meilleurs Amies !
    Donc je dirais que oui nous somme plutôt une bande de copines ouvertes 🙂
    Sinon question garçon, cela ne m’aurait pas déranger .. Mais connaissant mes amies certaines aurait été un peu gêner car elle ne sont pas trop sur l’amitié Fille-Garçon..

    Voilà bye! Clara tout Simplement.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Ysla
    Répondre

    Moi je n’ai pas de bande en particulier mais j’ai beaucoup d’amis, il y en a même qui ne se connaissent pas entre eux !!! Depuis que ma BFF à changée de collège je ne reste pas toujours avec les même personne: un coup avec Intel, un coup, un coup seul, et un coup avec quelqu’un d’autre !!!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Nini19
    Répondre

    Salut ,moi au collège dans ma bande on est pas beaucoup mais on intègre beaucoup de gens qu’on trouve sympa moi même quand je suis arrivée au collège je ne connaissait personne et on ma vite intégrer à une bande qui sont super sympa je les adore ! bisous

    Signaler ce commentaire

  9. Nini19
    Répondre

    et j’ai plusieurs bande au collège et ailleurs

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Nini19
    Répondre

    moi j’ai plusieurs bande au collèges et ailleurs on intègres facilement les gens qu’on trouve sympa moi même quand je suis arrivé au collège une de mes bandes ma tout suite intégrer quand je ne connaissais personne !
    bisous Nini19

    Signaler ce commentaire

  11. Shiva
    Répondre

    Nous on est 5 (en comptant une amie qui va peut-etre changer de collège mais de tout de façon elle sera toujours
    notre amie), on est assez ouverte je pense. Tant mieux si on plus d’ami(e)s ! 😉 Pour les garçon c’est pareil. Plus on est de fous plus on ris !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Moi, je n’ai pas vraiment de groupe j’ai une copine avec qui je suis resté pendant toute mon enfance mais je n’éprouve presque plus rien pour elle pour mon arrivée en 6e, j’ai décidé de m’en faire une nouvelle et peut-être d’autres 😊

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Moi je n’ai pas vraiment de bande de copine a proprement parler. Je traine généralement avec 4 filles dont une qui n’en fait partie que quand ça l’arrange. Donc on est limitée à quatre. Il se compose de trois filles dont une que je n’apprécie pas vraiment mais c’est une amie à mon amie donc je la supporte comme je peux. Cette fille là est un peu gamine et elle aime s’éloigner donc je ne sais jamais si elle m’apprécie car elle part généralement quand j’arrive. Ensuite il y a moi. On est une bande ouverte pour les filles ( on a recueilli la fille qui n’est avec nous qu’a mis temps et une autre complétement délaissée mais très sympathique ). Il y a une de mes amie que ça ne dérange vraiment pas de parler avec des garçons, les autres sont plus réservees et moi je nie tout en bloc donc on est pas ouvertes aux garçons !
    Ensuite j’ai une autre bande. Elles sont trois + moi et nous sommes fermée. Aux garçons mais parfois aux filles mais c’est bien comme ça.
    Neko,11 ans

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Loulouuu
    Répondre

    Hey !
    Moi j’ai un bande où l’on est 5.
    De temps en temps il y a des filles qui s’incrustent et qui restent avec nous, des fois ça nous dérange et des fois non. Ca peut nous déranger parce que on aime bien rester que entre nous.
    Sinon moi j’aimerais beaucoup qu’il y ai des garçons dans notre bande ! Parce que sans garçons c’est vraiment ennuyant ! Les filles ne font que parler alors que moi j’aimerais aussi un peu jouer..
    Du coup je verrais à la rentrée 😉
    Merciiii
    Lou-Ann

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    Salut
    nous on est plutôt une « bande » de copines ouvertes.
    on était 4 et 5 defois parce que yavais ma meilleure amie d’une amie qui était dans l’autre classe et ducoup elle venait defois.
    on est plutôt ouvert parce que ya 2 filles qui venait defois.
    pour nous je pense que ça nous dérangerait pas qu’il y est un garçon puisque defois on parlais avec ceux e notre classe (3ème ) ou même des 4ème grâce au voyage de l’année. mais l’année prochaine on ne sera que 2 et avec une fille qui venait. j’espère me faire d’autre amies.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Salut,
    Moi, en 6eme et en 5ème j’avais 2 meilleures amies mais en 4ème, notre groupe s’est élargi et maintenant nous sommes 5 !! Donc je trouve que l’on est plutôt un groupe ouvert ..

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Rébèc
    Répondre

    Coucou, nous sommes a peu près 15 de notre classe à rester ensemble dans la cour. Mais ça ne veut pas dire qu’on est ami avec tout le monde. Mais je ne sais pas trop si on va rester ensemble à la rentrée.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Maëlle
    Répondre

    Salut,moi mon groupe d amies est très ouvert. Cette année nous avons agrandi notre groupe de 10 filles alors qu on était 4 filles .Je trouve que l amitié est la chose la plus importante de la vie.
    Bisous à mes amies!!!!!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    lisee.fr
    Répondre

    hola! moi j’ai un groupe de 4 meilleures amies et en s’entend super bien

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Dans mon groupe de copine au collège, nous sommes 4 à la base mais nous accueillons facilement de nouvelles personnes. Par exemple, au milieu de l’année il y a une fille qui est arrivée du Chili, nous l’avons intégrée très rapidement ! Nous allons souvent au foyer sociaux éducatifs et nous jouons au « kems » avec des garçons, ça a finit par devenir une habitude donc ce sont des membres partiels du groupe car nous ne restons pas beaucoup ensemble autrement …
    Héloïse, 12¼

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Dans ma bande d’amis nous sommes 5 et un peu fofolles. Alors celles qui ne sont pas trop « sérieuses » peuvent venir. Même moi, par exemple, j’ai été acceptée après. Pour ce qui est des garçons, par contre… ça dépend qui !😋

    Signaler ce commentaire

  22. Fan des livres lgdc 😺❤️
    Répondre

    Moi ma bande est plutôt ouverte. En fait, je reste souvent avec mes deux meilleures amies ! Sauf que certains personnes nous considèrent comme des …  » Bouches trous  » ! 😾 C’est assez énervant. Un garçon qui entre dans notre bande … Pourquoi pas ? Tout dépend de son caractère. En fait, on reste rarement seules . On va voir des autres amies pour discuter !
    Marie Amy 12 ans 😘

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Florine
    Répondre

    Moi je n’ai pas vraiment de groupe j’ai une meilleurs amie et on traine souvent ensemble. Mais sinon j’ai d’autre amie qui elle fond partie d’un groupe je n’en fais pas partie car je préfere rester avec ma BFF.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Dans notre bande, il y a des « nouveaux » presque tout les ans ! On a une bande mixte et on est très soudés entre nous.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    charlotte 14
    Répondre

    Mois je n’ais pas de bande mais des amies avec qui je reste mais on est pas forcément tout le temps toute ensemble.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    arc en ciel
    Répondre

    J’ai été amie avec une copine et une autre , mais l’autre je ne l’aimait pas trop car elle s’occupait trop des affaires des autres. Mas copine aimait bien jouer avec les garçons. L’autre un peu ,elle les critiquait. Quand j’ai du m’intégré sa a été dur car ma copine ne m’aimait pas , et en plus elle est renfermé .

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Emma 13 ans
    Répondre

    On est actuellement 8 dans ma bande dont une qui est rentrée cette année. Il y en a qui sont ouvertes, qui ne traine pas tout le temps avec le groupe mais la majorité sont fermées et qui considère le groupe comme une forteresse. Si on ne passe pas au moins les trois quarts de notre temps avec elles, elles considère que cette personne ne fait pas partie du groupe et quand elles parlent du groupe, on dirait qu’elles parle d’une secte.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Léa 12 ans
    Répondre

    Notre groupe est composé de 7 amies. Pour que quelqu’un puisse vraiment faire parti de le bande,fille comme garçon il faut qu’il soit apprécié par tout le monde (ce qui peut être compliqué quand on est une grande bande).

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Fan de Julie
    Répondre

    Moi je n’ai qu’une meilleure amie mais pas de bande de copine.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Ma bande de copines n’intègre pas vraiment des gens et on n’est que des filles. Ca veut pas dire qu’on est méchante et tout, pas du tout c’est juste qu’on est ensemble et c’est comme ça. Mais quand on voit quelqu’un tout seul on va vers lui, on discute… On l’intègre pas mais on passe des moments avec cette personne

    Signaler ce commentaire

  31. Solène
    Répondre

    Salut,
    Moi j’ai plusieurs copines qui s’entendent bien (4) mais je n’ai pas d’autre amies et personne ne veut « trainer » avec nous parce que j’ai des problèmes qui font que je parle en chuchotant. Perso, je vois pas pourquoi ils ont peur. S’ils ne savent pas, ils demandent et comme ca, ils savent et arrêtent de m’insulter parce que ca ce fait pas. En fait, y’a 3 gang pour moi au college, la mienne, celle qui me connaisse pas (les 6ème) et qui sont sympa avec moi et le reste du college qui fait que de m’insulter

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Adèle😜
    Répondre

    Salut!
    J’ai effectivement un groupe de personnes avec qui je traîne tout le temps. Parfois, des filles que je ne connaît pas nous rejoignent dans la cour de récréation car se sont des amies à mes amies. Ça ne pose de problèmes a personnes! Notre bande est plutôt ouverte au nouvelles personnes. On est toujours solidaire, à se passer les réponses aux exercices, à réexpliquer le cours pour celles qui n’ont pas tout compris…etc. Pour les garçons, c’est une tout autre histoire. Honnêtement, je ne pense pas qu’un garçon viennent un jour nous rejoindrent, car ils fonctionnent comme nous! Dans notre (ancienne) classe, ils y avait des bandes de filles et des bandes de garçons. Mais si un jour cela devait arriver, je pense pas que nous l’intégrions comme avec d’autres filles. On parle de trucs de filles, on se racontent nos secrets, alors si un garçon arrive, on ne parlerai plus du tout de la même chose et ça mettrai une toute autre ambiance!
    Bref au revoir tout le monde et bonjour à la rédac’ !!!😘

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Adèle😜
    Répondre

    Salut!
    J’ai effectivement un groupe de copines avec qui je passe tout mon temps. On est très solidaire, à se passer les réponses aux exercices,
    à réexpliquer le cours pour celles qui n’ont pas tous compris… Souvent des amies de mes amies nous rejoignent, et cela ne pose pas de problème du tout, même si on ne connais pas toujours la personne!
    Ça change un peu tout les jours. Parfois on mange à 2, à 4… Et parfois, on remplie une table de 10! C’est assez aléatoire, même si je retrouve toujours mes bonnes amies de classe. En revanche, pour les garçons, c’est une toute autre histoire! Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’un garçon vienne nous voir un jour en nous demander si il peut se joindre à nous. Cette année dans ma classe, il y avait des bandes de garçons et des bandes de filles. Certes on se discute en cours, on se raconte notre vie dans les couloirs mais jamais au point d’être tous ensemble dans la cours. Entre filles, on se parle de choses assez personnelles qu’on ne partageaient pas avec un garçon au alentours… Alors si un garçon devait arriver un jour arriver dans le groupe, on ne parlerai pas du tout de la même chose et cela créerait une toute autre ambiance!!!
    Bref, au revoir!😘

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Adèle😜
    Répondre

    Désolée c’est deux fois le même messages… T^T !!!

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    |nil|fan julie
    Répondre

    J’ai plus ou moins une bande on était 4 a temps plein et après des filles nous on rejoint et elles ne sont pas toujours avec nous mais les quatres sont désormais trois une part dans un autre collège donc on est pretes a recevoir quelqun d’autre à »temps plein » j’aimerais bien une 6eme nous on passe en 5eme!
    j’espere qu’on sera dans la meme classe !!!! bisous Emlyn et Léana !
    Nil 10 ans

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Un garçon a déjà intégré notre clan ! Nous sommes quatre, trois filles et un gars. Je pense que nous sommes très ouverts. Nous ne sommes jamais dans la même classe mais nous sommes quand même meilleurs amis. Nous n’avons presque rien en commun. Nos physiques, notre niveau scolaire, notre caractère diffère. Pourtant, on s’adore !

    Signaler ce commentaire

  37. Marion
    Répondre

    A vrai dire, je n’ai pas qu’une bande ! J’ai plein de groupes d’amis ! Cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes. Au départ, c’est pas facile de s’intégrer ou même d’intégrer de nouvelles personnes mais quand on se découvre un ami, c’est super !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline