Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
Je lis, je découvre, je grandis

Offrez-lui une récréation !
Nos abonnements en prélèvement sont
SANS ENGAGEMENT.
 <br> <br>Offrez-lui une récréation !<br>Nos abonnements en prélèvement sont<br><strong>SANS ENGAGEMENT.</strong>
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Retour en haut de page

T’entends-tu bien avec les garçons ?

mardi 5 novembre 2019 à 17h10 par 106

,

T’entends-tu bien avec les garçons ?

À la rédac, on a déjà entendu des lectrices nous dire qu’au collège, elles trouvent les garçons un peu bébé, elles ont l’impression qu’ils ne grandissent pas aussi vite que les filles, qu’ils manquent de maturité…

Et toi, as-tu déjà ressenti ça ? Qu’en penses-tu ? Sens-tu une différence de maturité entre les filles et les garçons au collège ? Pour quelle raison ? Crois-tu que cela va s’arranger et que vous vous comprendrez mieux bientôt ?

Quels sont tes rapports avec les garçons de ton âge ? Est-ce que ces rapports d’amitié entre les filles et les garçons évoluent au fil des années au collège ?

Pour nous aider à construire un prochain dossier du magazine, partage ton témoignage en commentaire, il sera peut-être publié dans un numéro à venir !

 

 

  1. Custom avatar
    Caliiiii
    Répondre

    Je trouve que certains garçons sont beaucoup moins matures que d’autres. Certains ne pensent qu’aux filles d’autres à s’amuser….

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      éloaju
      Répondre

      Salut tout le monde !
      Chez nous les garçons sont très bête .La dernière fois ils nous ont proposer de fair une bande on à dit oui. On était au mois 16 filles garçons ! Mais le chef c’est fait gronder donc on est partie .
      Et maintenant on fait plus de bande . Mais c’était chouette Si on nous demanderais encore ont serait partante pour recommencer !

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    maelys_85
    Répondre

    salut!
    moi jsp pourquoi mais je préfère me lier d’amitier avec les garçon plutôt qu’avec les filles

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    alma@ serdaigle
    Répondre

    moi mon bff n’est pas gentit avec moi j’ai plus envit d’etre bff avec lui mes si je le dit au autre bff il von plus etre mes bff comment faire.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Lily
    Répondre

    Moi je m’entends très bien avec les garçons j’ai même trois meilleur ami garçon bon, il faut dire que je suis un petit peu un garçon manqué donc c’est facile pour moi d’en avoir déjà je joue au foot et même que avec meilleure amie nous sommes les seules filles au foot( ma meilleure amie aussi est un garçon manqué) je ne peux pas dire si je préfère avoir des meilleure ami(e) fille ou garçons car j’ai trois meilleure amie fille et trois meilleur ami garçon et je m’entends très bien avec chacun de eux par contre je me sans plus libre de dire les choses ( parler de sa puberté) quand on est que entre fille car je n’ai jamais testé mai je pense que c’est très gainant de parler de cela avec des garçons

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour,
    Je trouve les garçons en général pénibles et immatures mais cette année, dans ma classe de 4eme, on dirait qu’ils ont compris qu’être immatures ne les rendraient pas plus populaires que ça. Il en reste certains qui nous taquinent mais ça ne nous fait rien car dans le fond ils sont gentils. Je pense que si les filles et les garçons ne s’entendent pas aussi bien au collège qu’en primaire c’est parce que comme l’on est dans une phase de transition vers l’âge adulte, certains garçons (ou filles) se cachent derrière une image de personne branchée baraquée et sûre d’elle alors qu’au fond elle est timide et renfermée sur elle-même.
    Juliette, 13ans

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Miss Lovegood
    Répondre

    J’ai des amis garçons et ce n’est pas pareil mais c’est aussi cool.Pendant les cours on rigoles ensembles (mais on écoutes quand même).

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Linepau
    Répondre

    Bonjour Julie!
    Moi je m’entends plutôt bien avec les garçons parce que je traîne des fois plus avec eux qu’avec certaines filles , qui passent leur temps à se raconter des ragots, mais dans ma classe, souvent les groupes d’amis sont constitués de filles ET de garçons , ce qui permet d’être avec les 2 en même temps!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Clodette
    Répondre

    C’est vrai mais dans mon collège les garçons sont soit très bébé soit très matures alors que lesfilles en général sont entre les deux (les gars très matures sont rares😂)

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Hermione du 43
    Répondre

    Il y a certains garçons que je connais avec qui je m’entend très bien mais il y en a d’autres ou je m’entends pas du tous avec eux !
    Bis 😘😘😘🙋‍♀️

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Zélie
    Répondre

    Je m’entends bien avec eux, c’est amitié différente, on leur dis pas les mêmes choses et eux non plus d’ailleurs!
    Mais il mettent plus ou moins de temps à devenir mature et des fois ça peut être énervant !!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Love Cookie
    Répondre

    Je m’entends bien avec certain garçon de ma classe, il ne sont pas tous nul comme on peut le prétendre…
    En suite, j’ai un problème : je suis attiré par les filles, mais les personnes autour de moi se moquent en disant que je suis bizarre, j’ai besoin de vous… Merci de me répondre si vous pouvez m’aider. 👍

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Alizée
    Répondre

    Salut Julie,
    Moi, au collège, les garçons sont pas assez matures. Ils n’ont pas la même perception des mots :
    – Respect
    – Intimité
    Etc…
    Il y en a 3 seuls dans tous le collège qui sont matures.
    Bon, j’attends impaciamment le bon moment 😉.
    Bises
    Alizée

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Léopoldine
    Répondre

    Au collège la relation fille garçon est très différente de la primaire je suis en 4e at la plupart de mes amis sont des garçons et pourtant je traîne plutôt avec des fille. Dans ma classe les garçons sont très immatures et vulgaires. Je ne met pas tout le monde dans le même sac. Mais a l’adolescence les garçons sont très souvent comme ça et c’est normal, même si c’est parfois soulant. La plupart de mes amis garçons ne sont pas dans mon collège et je pense que cela change tout.
    Léopoldine

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Ade
    Répondre

    Personnellement, je m’entends plutôt bien avec les garçons de ma classe, mais parfois ils ont des comportements immatures même si certains sont de très bons amis avec qui il est agréable de passer du temps. Je pense qu’il ne faut pas faire de généralité et ne jamais attendre quelque chose de la part des garçons car certains sont imprévisibles !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Lia
    Répondre

    Oui je suis même amoureuse d’un garçon a côté de moi !!!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Bibidanslaplace
    Répondre

    Coucou
    Moi je m’entend bien avec les garçons mais c’est vrai que parfois je les trouves un peu bébés mais les choses evoluent au fil des années

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Banane_Mauve ❤🍌💜💜💜
    Répondre

    🙋‍♀️COUCOU tout le monde !!!!🙋‍♀️
    Moi personnellement je trouve que les filles et les garçons sont égaux et que ils sot peut-être un peu moins mature que les filles ,fin ça dépend des garçons .Il y a aussi des filles qui ne sont pas très matures …
    Moi je traîne avec pas mal de garçons et dans notre classe tout le monde s’entend bien; quand nous sommes en Perm dans la cour toute la classe joue a chat et c’est super
    J’espère que c’est comme ça pour vous aussi
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    DiaboloFraise
    Répondre

    Je suis en 3e et ma  » bande  » est constituée en majorité de garçons. C’est vrai qu’ils sont quand même un peu moins matures que nous, mais il existe aussi des filles pas très matures !
    Les garçons de ma  » bande  » sont tous gentils, drôles mais ils ont également l’esprit mal placé… Mais il faut apprendre à rire de cela ! Il y a l’esprit mal placé gênant qui est très embarrassant et celui qui est à prendre à la rigolade, qui nous permet inconsciemment de décoincer sur le sujet.
    D’après mon expérience, je peux témoigner qu’il y a une évolution entre 6e et 3e. En 6e, les garçons sont un peu bêtes en général. Au fil des années, ils commencent à s’approcher des filles, pour certains amoureusement et pour d’autres seulement pour des liens d’amitié ! Ils réussissent à nous faire rire tout en débattant quelquefois avec nous sur des sujets sérieux. Je trouve qu’une scolarité sans garçons ne serait pas très animée : entre filles, on s’amuse, mais les garçons apportent quand même de la nouveauté au train-train quotidien ! Cela a un côté rassurant quand on peut parler sérieusement à nos amis garçons de choses qui nous gênent tous ! Bref, tout cela pour dire que certains garçons sont bêtes ( et on ne peut pas le nier ! ) mais que d’autres peuvent créer des liens d’amitié ( parfois très forts ) avec des filles !

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Une fille
    Répondre

    Les garçons peuvent parfois faire des remarques déplacées et ne pas être très sympa avec les personnes qu’ils n’aiment pas mais certains sont assez sympas.
    Pour d’autres cela dépend de leurs humeurs et des fois ils disent des choses pas très gentilles juste pour jouer aux « garçons cool » devant leurs amis alors que au final ils t’aiment bien.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Crazygirl
    Répondre

    Coucou, moi en général, moi je m’entends bien avec les mecs, ils sont immatures, con, ça c’est sure mais ils sont aussi sympa et drôle.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    elo
    Répondre

    c’est vrai que défois ils sont pas très sympa mais moi dans mon école plus ils grandissent plus ils sont sympa et parfois j’aime bien etre avec eux meme si il y a des gars plus stupide que d’autre mais ça passe

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    |nil|fan julie
    Répondre

    ya un garcon qui m’enerve mais j’ai des potes gars

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    La p'tite Loutre
    Répondre

    Je suis amie avec quelques garçons et je me dispute moins avec eux qu’avec mes amies.
    Un garçon de ma classe me raconte quasiment toute sa vie et je ne répète rien comme ça, il continue et je lui donne souvent des conseils.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Noix de cajou
    Répondre

    Certains garçons sont matures plus tôt que d’autres c’est un peu pareilles pour les filles mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup qui parle de chose dégoutantes

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Tokyo
    Répondre

    Coucou
    Alors moi j’ai un meilleur ami qui est un peu efféminé, beaucoup de personnes pensent que je suis amoureuse de lui mais c’est faux on se connait depuis très longtemps, je l’aime beaucoup car il est différent des autres garçons, c’est-à-dire dire qu’il est un peu plus mature que les autres. . .

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Pays Basque
    Répondre

    Depuis la 6ème j’ai de groupes d’amies. Dans le groupe de la classe j’en ne reste jamais avec les garçons, ils comprendraient pas forcément nos sujets de conversations… tandis que dans l’autre groupe ( celles avec qui je suis la plus proche), on reste assez souvent avec les garçons. Je précise que cette année j’en suis en 3ème. Et il y’a eu une grosse évolution du temps passé avec les garçons. D’ailleurs cette année, je fais la bise aux garçons pour dire bonjour et au revoir… parfois j’aime bien passer du temps avec les garçons ( cette année, les années d’avant c’était plus compliqué…) et je trouve qu’il y a eu une évolution dans’ les manière de penser des garçons mais aussi des filles qui acceptent plus facilement leurs présence!

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Hello !
    Moi je trouve que ça dépend des garçons (je dis bien ça dépend,hein, parce-que dans la plupart des cas c’est pas trop ça !🤪).
    Par exemple ceux de ma classe sont vraiment des gars bien et ils sont super chouettes, et donc c’est bien car tomber sur des lourdeaux qui sont vraiment immatures c’est trop nul !
    Le pire c’est que pleins de filles AIMENT les garçons immatures!
    Enfin c’est leur choix…
    Il y a une classe dans mon année ou (je sais pas si c’est fait exprès) ils ont regroupé les PIRES garçons de l’année !
    Ouf, je ne suis pas dans cette classe 😅🤞😂
    Bisous 😘
    Sweety pie

    Signaler ce commentaire

  28. Juliette
    Répondre

    Il y a 2ans dans mon ancienne école les garçons de ma classe était des vrai bébés👶!!! La prof avaient l’impression de se retrouver avec des CP!!! Mais dans mon nouveau collège ça vas beaucoup mieux normal il ont grandis et se comporte ENFIN en ado!!!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    arc en ciel
    Répondre

    Les garçons sont vraiment bête parfois . J’ai appris que les garçons sont matures à l’âge de 25 ans . Et filles sont matures à l’âge de 20 ans .

    Signaler ce commentaire

  30. La sale gosse
    Répondre

    Je pense que filles et garçons ne sont pas si différent que ça en fait. C’est la personnalité d’une personne qui en fait quelqu’un et non son sexe. Moi je n’ai pas vraiment de problème avec les garçons. En fait je crois que j’ai même plus d’amis garçons que des amis fille. Alors garçon ou fille il faut choisir les personnes avec qui on s’entend le mieux.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Vénus
    Répondre

    Je trouve que les garcons manque parfois de maturité et sont peuvebt faire des remarques déplacées mais ce n’est pas une généralité.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Raclette
    Répondre

    Coucou, moi perso j’ai trois amies on reste toujours ensemble, mais parfois on traine avec un groupe de quatre garçons, ils sont sympa, plus ou moins mature, et ils ont parfois des sujets de discussion assez dégueux, mais il n’empêche que c’est quand même drôle de rester avec eux!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Fleur
    Répondre

    Avec certains garçons,je parle sans problème,mais il en a d’autres a qui je ne veux pas parler. Ceux là sont trop immatures, dégoûtant et idiot. Ils trouvent drôle de dire tout ce qui leur passent par la tête.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    louise
    Répondre

    je trouve que au collège les garcons sont moins mature que les filles,mais cela ne m’empeche pas detre amie avec eux,je ne reste pas avec des filles au collège mais avec des garcons et sa ne change pas vraiment

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    En primaire je m’entendais bien avec les garçons de l’école. Je m’étais faite 3 meilleurs amis.
    Au collège, je suis restée avec 2 d’entre eux et l’autre à déménagé. Depuis ma rentrée en sixième on a commencé à moins se parler. Les garçons restaient entre-eux et nous les filles pareilles. Puis en 5e les deux ont intégré un groupe de gens « populaires ». On ne s’est plus jamais parlés. Un a essayé de reprendre contact mais il y avait vraiment un gros malaise. Pour l’autre je n’ai jamais existé. Bref tout ça pour dire que au collège il y a et aura toujours deux classes : populaire et inpopulaire. Les deux classes ne se côtoient pas et malheureusement on ne choisit pas dans laquelle on veut être. Mais je suis quand même contente d’être dans cette classe là car personne ne se juge et je me suis faite de superbes amies.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Une collégienne ❤️
    Répondre

    Pour les garçons sont …. DIFFÉRENT DES FILLES 😋
    J’ai beaucoup d’ami garçons et ils sont très très sympa !
    Ils garderont toujours leur âme d’enfants 👦
    C’est juste mon avis ❤️

    Signaler ce commentaire

  37. Une collégienne
    Répondre

    Pour moi les garçons c’est … DIFFÉRENT DES FILLES 😋
    J’ai plein de copain qui sont vraiment sympa , même très !
    Mais ils garderont toujours leur âme d’enfant 👦
    C’est juste mon avis ❤️

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Luu 🍀
    Répondre

    Moi, je n’ai pas de meilleure amie fille et j’en est un garçon (personnellement je trouve que les garçons apportent moins de problèmes que les filles!) quand on dit «Les garçons ne sont pas mature» il y a du vrai et du faux. C’est à dire que oui des fois ils font les idiots, ont des propos inutiles est immature et on dirai des enfants de 5 ans, mais ils sont aussi des fois de très bonne aide et savent être sérieux et « mature »!

    Signaler ce commentaire

  39. Petit poisson rouge
    Répondre

    C’est vrai que les garçons sont parfois des bébés mais ils me font tout le temps rire .Une amitié garçons filles existe certe certaines personnes peuvent dire qu’il y a des sentiments derrière mais pas que.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    LANANAS
    Répondre

    Pour moi les garçons sont tous des bébés car
    ils parlent tout le temps du sexe et
    de la poitrine des filles
    mais il y a des garçons qui ne pense pas a ces choses
    avec qui je m’entends bien

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Hey Julie ! Personnellement je ne trouve pas que les garçons soient bête ! Il y a en peut être qui sont moin mature que d’autre …. Mais une classe sans garçons serai sûrement moin dynamique ! Dans l’ensemble je m’entends plutôt bien avec eux ! Et puis ils sont quand même sympa !

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    MaBoulette 27
    Répondre

    Je suis toujours restée avec les garçons mais maintenant que je suis dans une nouvelle école, même si ils sont dans la même école que moi, ils ne m’acceptent plus comme avant mais, moi je vais toujours avec eux car j’ai beaucoup de mal à bien m’entendre avec les filles…

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Elina :)
    Répondre

    Je suis personnellement au collège on dit souvent que c’est la période ou ils sont souvent stupides mes se n’est pas forcément vrai ! J’ai des amis garçons, je m’entend très bien avec eux et je ne suis pourtant pas amoureuse d’eux !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    choco 🍫🍫
    Répondre

    Moi j’ai deux meilleurs amis une file et un garçon. Je les apprécie beaucoup tout les deux. Quand je suis avec mon ami je ne le trouve franchement pas « bébé » au contraire il est aussi mature que moi. Il est très gentil . Les garçon c’est aussi bien car il y a beaucoup moins de problème. Mais je connais un garçon qui m’insulte et me tape alors que parfois il est très gentil. avec lui je ne sais pas comment faire et je n’ose pas le dénoncer, car c’est un ami de mon meilleur ami !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Alice Julie
    Répondre

    C’est vrai que parfois les garçons sont tres immature mais il faut être indulgente avec eux , il ne faut pas oublier que eux aussi sont en pleine période d’adolescence : apres tout, c’est peut être un effet secondaire des hormones !!! Ça dépend aussi de la personne et de ca personnalité : certain de mes amis sont très mature !!! Bref , il ne faut pas trop les juger , et dire que TOUT les garçons sont immatures est un préjugé !!!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Alice julie
    Répondre

    je trouve que certain garçon manque effectivement souvent de maturité mais certain sont au contraire très réfléchis . Ca dépend vraiment de la personne et de sa personnalité.nous kles filleqs sommes parfois plus immature que les garcons eux memes

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Mangagirl
    Répondre

    Moi je m’entends bien avec les garçons mais il y en a certains qui font des blagues un peu lourdes.Mais filles et garçons c’est un peu pareils il y en a des matures d’autres moins même si certaines des filles les considèrent de bébé peut être qu’il y en a quelques un qui pensent ça de nous .

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    TEAM CHOCO
    Répondre

    Salut la réda’c !
    Oui, effectivement, au collège, les garçons se comportent de façon immature ! Il y en a avec qui je m’entends bien, mais d’autres, je les trouvent IN-SU-POR-TABLES !!!
    Heureusement qu’en grandissant, ils seront moins bébés !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    @me
    Répondre

    Mmmmmmmmmh
    Oui je m’entend bien avec les garçons
    J’ai un caractère assez special qui leur fait peur des fois
    Mais il sont souvent stupide dans ma classe

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Maëllou
    Répondre

    Oui, c’est vrai que je trouve que les garçons ne sont pas très matures, ils continuent a faire des bêtises TRÈS TRÈS bêtes. Ils sont encore de petits bébés. Je pense que si je leur dit, ça ne vas rien changer! Mais, par contre, je m’entends très bien avec eux. C’est vrai que nous, les filles, je trouve que nous sommes beaucoup plus mature, je pense que les filles sont plus mature, car elles ont de la poitrine, et les règles ados, alors que les garçons, ils n’ont rien de tout ça.
    Et voila, c’est tout ce que j’ai a dire!!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Louisa
    Répondre

    Tu as raison Abby il sont plus pervers que bébé mais pour d’autre c l’inverse…

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Alexine
    Répondre

    Pour moi, les garçons ne sont pas forcément plus immature que les filles.
    Personnellement je trouve même que c’est plus calme les groupes de gars car il y a beaucoup moins d’histoire

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Petit Nuage
    Répondre

    Moi je pense que c’est comme pour les filles, il y a des garçons très sympathique et mature, d’autre qui se comporte bien en classe mais pendant la récréation font n’importe quoi et d’autre qui sont immature… Je pense aussi que ça ne tient qu’à nous de se mélanger et de devenir ami, il faudrait juste ingorer les différences.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Emma 12 ans
    Répondre

    Moi je suis en 5ème et je trouve que les garçons sont assez mâture. Je trouve que les rapports entre fille et garçon s’améliorent au fur et mesure que l’on grandit. Pour moi en primaire jouer avec des garçons c’était un peu une fierté alors que maintenant parler avec eux (car on ne joue plus vraiment) est une normalité.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    je fais passer un message
    Répondre

    je me suis rendue compte qu’avec les garçons , on a presque que des points communs. il ne faudrait pas considérer les garçons comme des êtres différents de nous, les filles , mêmes si il y a quelques différences physiques . On nous met dans des boites dès notre naissance en nous donnant soit des poupées, soit des figurines spidermans. On nous fait croire qu’un garcon doit être fort et jamais triste ni doux, et qu’une fille est faite pour être sensible, douce, intelligente et séduisante. C’est en grande partie cela qui fait la construction de notre caractère.
    C’est un cliché comme tant d’autres . Mais celui ci a un immense impact sur notre personnalité.
    Un garcon ne va pas se comporter pareil si il a une fille que si il a un garcon devant lui.et inversement . on devrait porter moins d’importance à ça……..

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Marinette
    Répondre

    Moi,personnellement ,je m’entend mieux avec les garçons qu’avec les filles et depuis que je suis toute petite. C’est vrai que certains garçons sont immatures mais quand on apprends à les connnaitre, ça va. D’ailleur,j’ai plus de conversations intellectuelles avec les garçons qu’avec les filles,ce qui prouve qu’ils ne sont pas tous bete et immatures, il faut juste apprendre à les connaitre.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Jeannzou ❤
    Répondre

    Coucou Julie !
    Franchement je trouve vraiment les garçons immatures, même si certains ne le sont pas, en fait je ne pense que cela ne dépend pas du sexe mais de la personne car il y a aussi beaucoup de filles immatures. Mais sinon je m’entends plutôt bien avec les garçons !

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Maëlle
    Répondre

    Salut , moi je m entends bien avec les garçons de ma classe de cette année et de l année dernière .
    Je reste principalement avec quelques potes filles à moi et d’autres garçons avec qui on s entend bien . Je ne leur impose pas les garçons que j’aime bien , quand je veux rester avec des garçons que j apprécie et que mes potes filles ne les aiment pas se n ‘est pas grave je vais voir mes potes . Je ne dépends pas que d’elles je peux rester avec mes potes comme elles , elles le peuvent .
    Bisous Maëlle

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Clara ,11 ans
    Répondre

    Coucou Julie!
    C’est vrai que certains garçone sont encore bien gamin au collège peut-être est-ce dû au fait qui commence la puberté plus tard que nous? Je ne pense qu’on peut pas généraliser cette règle à tous les garçons…. Par exemple en parlant de ma propre expérience mon Crush a le même âge que moi: je ne le trouve pas plus immature que moi. C’est sûrement lié à leur développement plus tardif mais une partie est bien sûr du au caractère!

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Coati
    Répondre

    C’est un vrai que je trouve les garçons de mon âge un peu bêtes. Mais pas ceux qui sont plus âgés que moi. Je sais que c’est à cause de l’adolescence. Ça va s’arranger avec le temps.

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Au collège, nous avons parfois l’impression que certains garçons manquent de maturité car ils font des blagues stupides, ils font des choses idiotes …
    Mais je pense que cela vient surtout de la personne mais que le sexe y est pour quelque chose malgré tout.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Goutte de mer
    Répondre

    moi, je m’entends super bien avec les garçons (et des fois même mieux qu’avec les filles)
    Par exemple, mon meilleur ami est plus proche de moi que certaines de mes meilleures amies.
    C’est vrai que certains garçons manquent un peu de maturité mais ça passera avec l’âge !
    En plus, je trouve que tout est plus simple avec les garçons car ça ne les empêche pas d’être super sympa, et puis en général ils font moins de petites histoires compliquées que les filles, car quand ils ont un truc à te dire ils te le disent en face.
    Voilà, c’est pour ça que je m’entends super bien avec pleins de garçons !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Miss cheval
    Répondre

    Moi perso j’ai énormément de potes garçon et je m’entend super bien avec eux la plupart du temps .

    Signaler ce commentaire

  64. KiwiAffectueux
    Répondre

    Je m’entends quand même bien avec certain des garçons sans être leur amie, mais avec d’autre, c’est vraiment catastrophique!!!

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    Je pense les garçons sont moins matures que les filles pendant les années collège. C’est peut-être parce que les garçons ont leur puberté plus tard que les filles. Mais au lycée, j’ai entendu dire que c’était pas du tout pareil, que les garçons avaient plus de maturité. Pour le moment, je n’ai pas d’amis garçons, je leur parle parfois sans vraiment faire une conversation. Et puis le niveau de maturité au collège est vraiment très bas ! Par exemple, c’est arrivé plusieurs fois, quand un garçon m’expliquait un exercice ou m’aidait à faire un devoir, les autres disaient qu’on était amoureux… Je trouve aussi qu’ils sont un peu pervers, pas tous mais la plupart. En tout cas, les garçons de ma classe cette année sont vraiment des fous, et certains font des blagues vraiment blessantes au sujet du corps des filles…

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    J’ai pas mal d’amis garçons et je m’entends très bien avec eux. On rigole, on s’amuse par exemple avec mon meilleur ami on est très proche. Mais je trouve que beaucoup de gens pense que l’amitié fille-garçons ça existe pas sans amour mais je trouve que c’est faux.Après c’est vrai que dans leur tête ils ne grandissent pas aussi vite que les filles, qu’ils manquent de maturité… Mais ça sa va passer. En CM2, (pour moi) j’ai été très proche des garçons, en 6ème pas du tout, 5ème on rigolait juste, et en 4ème on est proche.
    Voilou !

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    La petite licorne
    Répondre

    Moi j’ai un meilleur ami garçon (qui est l’ex de mon ex meilleure amie,c’est compliqué) il est sympa,drole et est toujours là pour moi. Après,il est pas forcément M.A.T.U.R.E mais il est pas pervers comme certains par exemple mon ex est pas du tout mature !!! Il parle énormément de choses perverese avec ses amis !!! Mais il y a un garçon(un intello) qui est très mature.Moi je pense que ça dépant du caractère et du garçon

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Skye
    Répondre

    je pense ausse que certains garçons sont vraiment immature mais d’autres intelligent et sympas…
    bisous

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Licorne Enchantée
    Répondre

    Coucou !
    Jusqu’en 5ème, il y avait certains gars vraiment énervants, mais j’avais tout de même de très bons amis gars. Avant, ils insultaient pour se donner l’air cool, mais maintenant, ils sont plus matures et respectueux.
    Aujourd’hui, je suis en 3ème et la grande majorité de mes amis sont des gars.
    Ce n’est pas toujours vrai, mais j’aime avoir des amis gars car je les trouve un peu moins compliqués que les filles. Mais évidemment il y a aussi des gars vraiment compliqués et des filles qui ne le sont pas du tout.
    Je trouve aussi qu’on peut de plus en plus être amis avec des gars sans se faire dire qu’on est un « garçon manqué », ou qu’on est amoureuse de lui. Les mentalités évoluent enfin !
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Abby
    Répondre

    Franchement moi je trouve qu’ils ne sont pas bébés, ils sont surtout en peu pervers. Mais perso j’ai plus d’amis garçons, pare ce que les filles me rejettent un peu a cause de mon « style », alors que les harçons ça ne leur pose pas problème ^^ !

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    moi j’ai un grand frère et il est parfois bête et parfois mature. Cela dépend du garçon comment veut-il être… c’est juste qu’il veulent s’amuser, et moi aussi parfois je veux m’amuser!
    bisous

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Moi je suis totalement pour l’amitié garçon/fille je trouve que ça change. Avec mes amies depuis le début de la 6ème nous sommes ensembles mais depuis peu nous avons un ami garçon que j’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami :-). Nous sommes 3 dans notre petite bande moi et l’une d’entre elle et comme moi pour ! L’autre trouve qu’il prend un peut trop de places mais quant ils sont ensembles on dirait deux tourtereaux malgré leurs différences. Le seul problème dans l’amitié garçon/fille c’est les autres, ce sont les amis garçon de notre ami ils nous embête et nous charrient et dans notre classe d’autres pense que notre ami est amoureux de trois filles. Mais les autre on s’en fous 🙂

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Il y a 2 ans, en 5ème je trouvais les garçons débiles, c’est vrai, puis l’année dernière je maquis plus rapprochée d’eux et on a fait un groupe d’amis mixte. Cette année, le groupe s’est un peu cassé à cause des couples qu’il y avaient dedans ou autres problèmes mais avec certains on est restés « soudés ». Je préfère rester avec des garçons pour parler de sujets sérieux et les filles pour les délires. Il y a des garçons auxquels je préfère me confier qu’aux filles. Maintenant je trouve que notre maturité est au même niveau, des garçons sont mêmes plus matures que moi ! ; )

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Feu d’artifice
    Répondre

    Perso je m’entends très bien avec les garçons de ma classe, mais certains sont pas très mature parfois

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Apple Soft
    Répondre

    Mais quelques amis qui était dans mon encienne école et que je vois tjs et qui sont sympa avec moi
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Apple Soft
    Répondre

    Moi perso dans mon college les garçons sont 100% débile et mon crush il était dans mon encienne école et du coup pas dans le même college mais on se voit toujours

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    ola
    Répondre

    moi je m’endant plus avec les garcons que les filles

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Il est vrai que certains garçons sont vraiment immature (surtout dans ma classe) mais pourtant il m’arrive de m’entendre avec des garçons, des fois ils sont plus vieux et des fois plus jeunes, donc je pense que ça dépend des garçons.

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Joaline
    Répondre

    Coucou, personnellement, je trouve que certains garçon débile ( pendant la période du collège ), il sont souvent moins sympa quand ils sont en groupe ( plus ils sont nombreux, plus ils sont débiles ), mais sinon, mon meilleur ami est très sympa et à l’écoute, je trouve sa bien de pouvoir avoir l’avis d’un garçon sur certaine chose ( amour…. ) !

    Signaler ce commentaire

  80. Diane
    Répondre

    C’est vrai que les garçons nous paraissent des êtres bien étranger parfois mais personnellement je m’entend plutôt bien avec les garçon…Enfin cela dépens lesquels : Le boulet qui fait le chat en cours non merci !

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Chaton.
    Répondre

    J’ai tendance à mieux m’entendre avec les garçons.
    Ils sont plus simples que les filles et on n’a pas de mal à s’intégrer à leurs groupes.
    Moi j’aime bien les garçons !!!!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Attrape-Rêve
    Répondre

    je pense que pour les garçons et les filles c’est pareil: selon les personnes on est mature plus ou moins tôt. Même s’il faut avouer que je connait plus de garçon de mon age immatures ou un peu… bizarre que de fille! 😉

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Coconuts
    Répondre

    Les garçons sont comme nous. Ils grandissent et murissent à leur rythme. Il y a des garçons plus matures que certaines filles ! Tout de la personnalité de la personne et de son environnement. Il faut aussi prendre en compte le fait que la puberté ne se déroule pas au même moment pour tout le monde. Mon meilleur ami (qui a un an d’avance) est plus mature que moi par exemple. Dans ma bande, on est tous pareils. Sauf que les garçons sont plus matures que nous les filles sur certains sujets et sur d’autre c’est complètement l’inverse ! On grandit ensemble donc on évolue ensemble. C’est ce qui me plait dans notre amitié.

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Lucie.B😋
    Répondre

    Cc!
    Je ne comprend pas vraiment comment on peut trouver que des garçons font « bébé ». Bien sûr, certains peuvent avoir un côté immature… mais un peu comme tout le monde non? Oui ils y a des différences de maturité, mais pas forcément filles/garçons. Certains sont plus responsables que d’autres c’est tout.

    Personnellement je m’entend très bien avec les garçons de ma classe!
    Même si je ne traînent pas forcément avec eux. Dans les couloirs, je suis toujours avec mes deux meilleurs amies et on est souvent en bande de filles dans la cour, mais parfois en permanence on fait des jeux de cartes avec des équipes mixtes par exemple.
    Ça évolu sûrement en fonction de l’âge mais pour moi, c’est surtout parce qu’on les côtoient depuis longtemps. Les garçons de ma classe sont presque tous les même que l’année dernière, je les connais ! Et on s’entend bien. Normal en sixième qu’on reste avec ses amies.

    Voilà c’était mon avis, bisous aux Julinautes et à la rédac’😘!

    Lucie.B😋

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Capuccino
    Répondre

    Je m’entends bien avec les garçons en général, mais je suis beaucoup plus gênée quand il s’agit de garçon « populaire ». Il n’y a pas la même ambiance entre les filles et les garçons, alors j’aime bien changer un peu d’air parfois 😉

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Ernestou
    Répondre

    Kikouuuuuuuuuuuuuuu
    c’est Ernestou. les garcons, je trouve que au college, ils sont pas trop mature mais apres on apas la puberte au meme moment donc c’est un peu normal
    Sinon:
    -je m’entends globalement bien avec tous les boys de ma classe
    -comme je suis hyper timide, j’essaie de connaitre le max sur les cours etc… et les garcons viennent me voir pour poser des questions sur les cours et on continue a parler et on devient potes voilaaaa
    -apres ils osnt pas non plus debiles a fond hein jenre ils entretiennent les relations et sont quand meme sympas, comme ils viennent faire des check
    -donc oui avant la puberte ils sont pas top top mais chui sur qu’il pense pareil des filles (personne est parfait)
    bon voilaaaaa bizzz bizzz

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Sharon
    Répondre

    Moi, je me suis toujours bien entendu avec les garçons, je trouve qu’ils sont drôles et un peu bête parfois, mais je trouve qu’ils sont gentils.

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Coline 12 ans
    Répondre

    Perso je ne trouve pas que tous les garçons manque de maturité mais qu’une partie. Je pense que ce n’est pas une question de sexe mais de personne, il y a aussi des filles qui sont vraiment immature au collège…

    Signaler ce commentaire

  89. Fan de Julie
    Répondre

    Dans ma classe, il n ‘y a que des filles déléguées, moi je trouve ça bien mais pas les garçons qui c’était présentés. Les garçons sont gentils avec moi. Je trouve que c’est bien que les filles prennent un peu le pouvoir de la classe. Je ne dit pas que se sont les filles qui controle la classe, le collège ou bien le monde. Les garçons sont devenus plus gentils avec les filles depuis mon CP.

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    Depuis toute petite j’n’ai jamais vraiment fait la différence entre les filles et les garçons puisque j’ai toujours eut des amies et des amis .Après je sens bien que nous les filles,on est un peu plus matures mais je pense que les garçons vont grandir un peu plus tard dans leur tete.

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Lulu
    Répondre

    Personnellement dans mon groupe d’amis il y a des garçons et des filles et ont s’entend tous très bien ! C’est une belle amitié entre tous même si on n’a pas forcément les mêmes discussions avec les garçons !

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Solène
    Répondre

    Je pense que les garçons sont moins matures que les filles mais en fait, ca ne veut rien dire.
    Je pense que l’on peut etre quand meme amis avec des gars et meme qu’on peut se taper de gros délires sur leur non-maturité. C ce que je fait souvent avec ma petite bande de potes…

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Eulalie
    Répondre

    Dans notre classe de CM2 on s’entend plutot bien garçon fille .On a meme on tchec pour se dire bonjour.Mais j’ai bien l’impression que les filles sont un peu plus mature que les garçons.

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Moi aussi je trouve que parfois les garçons sont moins matures que les filles mais je m’entends quand même bien avec certain.

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Licifer
    Répondre

    Je suis copine avec plus de garçons… c’est moins compliqué qu’avec les filles. Et pour la différence en maturité… ben des fois c’est cool de me laisser etre moins mature pour une fois.

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Kleananas
    Répondre

    Moi les garçons déc mon collège je les trouve un peu bêtes mais ses sont mes amies quand’meme il sont simpa avec moi etbmoie je les trouve simpa

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    La rose rouge 🌹
    Répondre

    Perso, je trouve que ça dépend des garçon, certain passa pour des idiots en nous montrant du doigt, et d’autre nous parle franchement et parfois même nous réconforte (à leur manière)

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    La fille de serdaigle 💙
    Répondre

    Moi , ça dépend du garçon en question ! Si ils sont gentils ,me parlent, je l’entends bien avec eux ! Par contre je déteste les garçons vulgaires !

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Fosterz
    Répondre

    Une de meilleurs amies est en fait un meilleur ami. Je m’entendais mieux avec lui qu’avec la plupart de mes amies et lui aussi. Je passais la plupart de mon temps avec lui et ses amis, car ma meilleure amie ayant déménagée, mes amies m’oubliaient un peu. On rigolait ensemble, on rentrait ensemble (avec d’autres de nos ami(e)s) jusqu’au jour où…il m’a ignoré. Je n’ai pas compris et quand j’ai voulu aller le voir il m’a tourné le dos et est parti. Mon monde s’est écroulé, car c’est lui qui me permettait de rester heureuse : mes amies (si on peut les appeler comme ça), a part deux ou trois ne me parlait presque pas et c’était dur pour moi. Je me suis fait d’autres amies mais c’était de lui dont j’avais besoin, car il était drôle et sympa. J’ai essayé de lui parler mais je n’osais plus. Un jour on s’est expliqué, et il m’a dit qu’il voulait passer plus de temps juste avec ses amis. J’ai trouvé ça vraiment égoïste (car lui aussi me collait) mais j’ai dit « d’accord mais restons quand même amis ». Il m’a dit « ok » mais ça n’a pas changé et je sais pas quoi faire. Une de mes amies est à côté de lui en Espagnol et va essayer de lui demander pourquoi, mais si vous pouvez m’aider…merci beaucoup !

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Ninouch !
    Répondre

    Je trouve que les garçons sont tous différent, tout comme les filles. Il est vrai qu’il y en a certain un peu bébé, mais d’autres absolument pas ! Moi, je m’entend presque mieux avec les garçons qu’avec les filles. Eux, ils ne se cassent pas le tête pour un rien; ils vont droit au but ! C’est ce que j’aime bien chez eux.

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Emymy du 83 les garçons c est compliquééééé
    Répondre

    Ah j’écris enfin sur mon tel !!! 🎉🎉🎉
    (Et oui les anciens commentaires j’écrivait sur mon ordi que ma petite soeur a défoncé pendant les vacances la vitre est pétée)
    Ben pour moi les mecs ils sont :
    SOIT beau et intelligent, en gros PARFAIT (PARMI TOUT LES GARÇONS, LES PARFAITS REPRÉSENTENT 5%)
    SOIT débile, ou plutôt c**s (c’est à dire 95%)
    Alors mon meilleur ami c est trop le best mais le copain de rach (rachèle ma bff) est trop débile. D’ailleurs est ce que vous pouvez m aider mon meilleur ami m’a embrassée hier (avec la langue) et ensuite il m’a dit que ct pour me faire plaisir car en cm2 pendant une semaine on n arrêterait pas de s’embrasser avec la langue car j’amais ça mais on sortait pas ensemble ct juste pour me faire plaisir et du coup help me et aussi j ai un autre problème mais je le dirais dans un autre commentaire

    Emymy du 83

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Sahara
    Répondre

    Oui mais ça dépend des quels. Ceux de ma classe cette année sont vraiment trop immatures. l’ année dernière je m’entendais bien avec a peu près tout le monde. Sinon la plupart de mes amis sont plus grands que moi puisque a mon âge, si je parle a un garçon, aux yeux des gens c’est FORCEMENT qu’on est amoureux.

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Bonjour Julie!!
    moi personnellement, je trouve que les garçons sont bébés jusqu’au lycée ou même a l’université…
    Bon après je ne veux pas non plus les blesser parce voila, mais je trouve qu’ils ont un certain temps pour pouvoir sortir de leurs vie d’enfance. Moi je ne m’entends pas particulièrement bien avec eux parce qu’ils pensent que je suis un peu chelou 😊 ☹, mais bon ! j’ai essayer de me rapprocher d’eux, de les écoutés et ils ont commencé a me voire comme une de leurs potes 😊.
    Bref, je pense qu’en vrai les garçons sont comme nous, les filles, ils faut juste pas les vexer et les écoutés! mais attention a trop leurs donner de l’attention car les autres croivent que tu est amoureuse!!!!! et ça mets arriver! et je vous dit c’est très embêtant!
    voila ! SVP ne publiez pas mon avis, merci 😊
    juste un petit mot pour Julie et la redac’ JE VOUS ADORE !!!! continué comme ça!

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Chaton128
    Répondre

    Moi je m’entend bien avec les garçons mais pas tous, juste certains. Je pense que la maturité dépend des personnes et non du sexe. Et puis parler avec un garçon, ça change d’ambiance que quand on est qu’avec des filles.

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    C’est vrai que les garçons sont souvent stupide à la période collège, manque peut être de maturité mais cela ne m’empêche pas de m’entendre bien avec certains.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline