Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
OFFRE DE L’ÉTÉ
Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Et toi, tu partages quoi sur les réseaux sociaux ?

mercredi 14 mars 2018 à 11h47 par 43

, ,

Et toi, tu partages quoi sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, tu es plutôt du genre ultra connectée ou simplement visiteuse occasionnelle ? Tes lectures, tes états d’âme, tes opinions, ton nouveau look… Quelles sont les informations que tu partages avec tes amis sur Internet ? Prends-tu le temps de bien réfléchir avant de cliquer sur la touche “publier” ou “envoyer” ? Raconte-nous tout !

Ton témoignage sera peut-être publié dans un article à paraître prochainement dans ton Julie (n’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge).

  1. Custom avatar
    Lovescout
    Répondre

    J’ai le droit à 15 minutes par jour de wi-fi (parce que c’est dangereux pour le santé) et j’utilise ce temps pour aller sur Instagram. J’ai un compte privé, où seul mes amis sont abonnés. Je publie des photos de tous les jours, notamment avec des amis. J’ai d’autres comptes, dont un où je suis active tous les jours, un compte fan d’Erza Muqoli (Kids United.) Là, je publie des photos d’elle, jamais de moi et je ne dis rien sur moi. Je suis très prudente sur les réseaux sociaux, car ma mère m’a appris à être méfiante. Lila 13ans

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Ghalmia 12 ans 1/2
    Répondre

    J’aime publier des photos de moi, mon nouveau look et de mes voyages. Il m’arrive de passer mes journée sur les réseaux. Je réagis aussi à des petits scoop ou à des commentaires. J’aime aussi les sondages.

    Signaler ce commentaire

  3. R2006
    Répondre

    J ai 11 ans je m appel Rachel sur les réseau sociaux je suis du genre activé je ne partage pas grand chose avec mes ami(e) je parle de l’école ou de chose diverge.

    Signaler ce commentaire

    1. Zoé
      Répondre

      tu as insta ?

      Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Moi je n’ai aucun réseau social sauf Pinterest si ça compte. Je ne poste rien dessus j’aime juste regarder les thèmes qui m’intéresse. Même si j’en ai pas cela ne me manque absolument pas car avec tous les problèmes qu’il y a.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lilou
      Répondre

      C’est quoi ton pseudo ? Mi c’est Lilou et j’ai une photo de profil licorne

      Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Alyssa 11 ans
    Répondre

    Coucou Julie , moi je suis connectée de temps en temps sur Facebook , Snapchat et Musical.ly , mais si je n’avais pas d’activités j’irais tout le temps.
    Je prend pas le temps de réfléchir car je sais que ce qui ne sont pas mes amis ne peuvent pas le voir…

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Alyssa 11 ans
    Répondre

    Coucou Julie , moi je suis connectée de temps en temps sur Facebook, Snap Chat et Musical.ly. Si je n’avais pas d’activités j’irais tout le temps. Je ne prends pas le temps de réfléchir avant d’envoyer car je sais que c’est que mes amis qui voient ce que je mettent.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Licia
    Répondre

    Moi, je n’ai pas le droit aux réseaux sociaux, mais des fois si je trouve une image ou une citation qui est drôle, je l’envoie a mes copines. Ça m’arrive des fois de me prendre un selfie, même si je ne comprends pas mes copines qui se gâche leur vie sur des réseaux sociaux à poster des selfies d’elles.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Personnellement j’ai eu snapchat Instagram mais mes parents n’étaient pas trop pour donc du coup j’ai désinstaller et j’ai un compte musicali mais je ne poste rien dessus il ne divulgue pas d’informations personnelles et je n’ai pas une photo de ma tête sur mon profil

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Je n’ai pas Facebook, instagram, ou snapchat, mais ça ne me dérange pas. Je rentre de l’école avec une amie et elle est tout le long du trajet sur son téléphone! Ça m’énerve!

    Signaler ce commentaire

  10. Maudinette
    Répondre

    Moi sur les resseau sociaux je parle plus avec mes ami(e)s et je publie des photos que quand je pars en vacance, comme au ski par exemple . Je ne suis pas une accro au point d’être une journée entière sur les réseau mais je peux y passer un certain temps pour parler , débattre …

    Signaler ce commentaire

    1. Perrine, 13 ans
      Répondre

      Je suis comme toi maudinette !

      Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Je ne suis pas forcement accro mais j’aime passer du temps sur Instagram.
    J’ai un compte privé sur le quelle je poste principalement des photos de moi et de mes amis. J’envoie parfois des photos de moi à mes amis mais plus des vidéos qui m’amuse ou qui m’interpelle.
    Mon compte à beau être en privé il m’arrive parfois quand même d’accepter des gens que je ne connais pas (je les acceptent seulement si ils sont abonnés à mes amis). Je fais malgré tout toujours attention quand je poste une photo car plus tard si mes futurs employeurs vont voir sur ce compte je n’ai pas envie qu’ils se fassent une mauvaise image de moi !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Moi je suis connecté juste comme il faut car :
    les seuls moments où je suis sur mon téléphone c’est pour regarder les nouveaux messages ou actualités (et pour aller sur juliemag) si rien n’est intéressant j’arrête et je fais d’autres choses (violon, lecture…). En ce qui concerne les messages je n’aime pas trop les écritures « texto » je trouve que ça gâche tous ce qu’on apprend à l’école, j’essaie donc de faire le moins de fautes et d’écrire les mots en entier (sauf lol, mdr…).
    Mathilde 12 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Tagada6 ou Agathe
    Répondre

    Depuis quelques mois j’ai Instagram et pour l’instant je ne poste pas de photo de moi où on voit trop mon visage. Je poste des paysages des photos de mes vacances. Je suis très souvent sur Insta, mes parents trouve que je passe trop de temps, et j’adore regarder les story et tout.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Je consulte de temps en temps Snapchat, c’est le seul résau social que je possède et je n’y suis pas accro. Mes parents surveillent ce que je fais dessus, je n’ai pas le droit de publier de photo ni de donner des information sur moi. Je pense que dans tous les cas je n’auserai pas, vu toute les histoire qui se passe sur les réseaux sociaux: ça me fais peur. Je m’en sert juste pour communiquer avecmes amies; la plus part d’entres elles ont Snapchat (comme moi) mais aussi Instagramm et Musicaly.

    Héloïse, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Je suis personnellement assez prudente sur les réseaux, je me mets toujours en compte privé, qu’importe le réseau. Je trouve ça plus rassurant, étant donné que seuls nos ami.es peuvent voir nos publications, mais je sais que ça ne me protège pas de tout. J’évite d’étaler trop ma vie, ou de dire des choses trop personnelles… Ce sont mes parents qui m’ont appris à être aussi méfiante

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Audrey, 12 ans
    Répondre

    J’ai juste snapchat et je n’y vais pas souvent. Il m’arrive d’y aller mais juste pour voir si je n’ai pas de messages . Il y a une fonction « flammes » c’est à dire qu’il faut envoyer un « snap » à un amis pendant plusieurs jours , moi je trouve ça bête car il y a des gens qui font ça et qui oubli leur propre vie!
    Je ne les juges pas mais juste enoyer une photo toute noire ou sa tête barée c’est pas très intéréssant.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Patenrond
    Répondre

    J’ai eu instagram et snapchat en début de 4e. Mes parents m’ont jugé responsable car en 5e une vidéo de moi en soutien gorge à été diffuser sur snapchat sans ma permission et je leur est tout de suite dit. J’adore les réseaux sociaux mais par contre je fais le tri dans mes contacts et mes amis je n’accepte pas les inconnus et les gens que je n’aime pas. Je fais des publications de jolies photos de moi avec des filtres, de mon chaton Nemo et de coucher de soleil, de plage…

    Signaler ce commentaire

  18. Angèle 11 ans
    Répondre

    J’ai Snapchat et Musical.ly, je passe pas mal de temps dessus… Par exemple sur Musical.ly je partage des publication dont je suis sur de ne pas regretter d’avoir publier,si il y a une belle luminosité,un beau décor,des gestes coordonné avec la musique…Je fais aussi des Musical.ly « délire » avec ma meilleure amie mais ceux la je les sauvegarde en privée et ensuite je lui envoie on adore faire ça !Sur Snapchat je ne publie que des photos de paysages parfois des Musical.ly mais surtout des photos avec ma meilleure amie et si je fais une photo de groupe je demande l’accord de tout le monde pour la publier car cela ne se fais pas de divulguer une photo de groupe sur le réseaux si quelqu’un dessus se trouves moche !Je ne publie jamais de photo de moi pas comme certaines de mes amies qui publies sans arrêt des selfies ridicule !

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    ...Moi...
    Répondre

    J’ai un gros probleme,mais parents savent que j’ai Snapchat mais ils ne savent pas que j’ai Instagram…Alors je ne sais pas comment faire…Donnez moi des conseils SVP

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Patenrond
      Répondre

      Au départ, je me suis inscrit sur snapchat avec l’aide de mes parents. Ensuite après, j’ai installé instagram moi même. Si tes parents ont accepté que tu es snapchat, pourquoi n’accepteraient ils pas que tu es instagram ? Montre leurs que tu aimes beaucoup ce réseau social et que tu feras attention à se que tu postes ( tu n’as qu’à leurs montrer quelques unes de tes publications) et dit leurs que tu n’as acceptaient que des gens que tu connais en ami ! Peut être seront ils d’accord pour que tu gardes instagram… En tout cas si ils acceptent, tu seras contente de ne plus leurs mentir !

      Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    J’ai pas de réseau social, à part YouTube, mais je ne le considère pas vraiment comme un réseau social puisque je n’ai pas de chaîne ! J’utilise le compte de ma mère, en attendant d’avoir le mien…
    Il m’arrive de liker certaines vidéos géniales !
    Je ne comprends pas les hyènes de ma classe qui, pour elles, les réseaux sociaux c’est la vie ! Je n’aimerais pas trop que des millions de personnes voient des photos ridicules de moi, de mon nouveau sac, de mon jean neuf ou je ne sais quoi ! En plus, vous ne savez pas qui va regarder votre page ! Par contre, j’aimerais avoir Snapchat mais mes parents 🙁 ne veulent pas !! On se demande ce qu’ils veulent de toute façon !…J’aime bien les filtres Snap, certains sont trop funs, je les ai découverts sur le tel d’un ami ! Et puis sur snap personne ne voit tes vidéos à part tes amis, donc déjà c’est plus prudent !
    Louise 12 ans

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Je fais bien attention à ce que je poste car tout le monde y a accès et tout est sauvegardé, j’aime bien de temps en temps y aller mais il faut aussi savoir dire stop car on devient très vite accro et c’est très mauvais pour la santé
    Victoire, 13ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Capucine
    Répondre

    Moi j’ai snapchat et insta pour insta ma mère me dit de ne pas mettre des photos de moi ou plus tard j’aurais honte, parce que quand tu publie c’est pour la vie, donc je publie plutot des photos de vacances…

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Eden
    Répondre

    Je poste principalement des selfies avec mes amies sur insta mais je ne suis pas super active et j’ai un compte privé ! Je suis prudente quand je poste quelque chose il faut toujours demander leurs avis aux personnes qui sont sur la photo. Avant j’étais très connecté tout le temps sur snap mais je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’intérêt et maintenant j’y passe moins de temps !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    lisa
    Répondre

    je suis énormément connectée sur mon téléphone ca j’ai beaucoup de réseaux sociaux comme snapchat et Instagram qui me rendent accro ! Mes parents en ont marre, comment je pourrai faire pour limité le temps passer sur mon téléphone ?

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Je ne suis pas du tout accro aux réseaux sociaux! J’ai Snapchat et Instagram sur mon téléphone, mais je ne les utilise pas plus que ça. Quand j’envoie une photo de moi et mes amies, je mets toujours un filtre ou une censure, on ne sait jamais ! Mon compte est privé. Je n’utilise pas du tout Youtube, je regarde juste des vidéos, mais je ne commente pas car tout le monde peut le voir. Je suis très prudente sur Internet et sur les réseaux, car la toile peut être dangereuse.

    Signaler ce commentaire

  26. sandy
    Répondre

    Moi j’ai 11 ans et j’ai musical.ly snapchat facebook mesenger

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    sandy
    Répondre

    moi j’ai 11 ans et j’ai musical.ly snapchat Messenger Facebook voila.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Fraiseananas
    Répondre

    Moi j’ai Snapchat et j’y vais tous les jours pour voir ce que mes amis m’ont envoyer après je leurs répond soit par photo ou par message. Sur Snapchat on peut aussi faire des stories mais je n’en fait presque jamais sauf pour souhaiter les anniversaires de mes proches . En plus quand tu envoie une photo tu choisi qui peut la voir donc c’est mieux mais je fait quand même attention à ne pas faire de photo bizarre car des personnes peuvent faire des captures d’écran.

    Mathilde, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Personnellement, je suis en troisième et je n’ai pas de téléphone portable. Je « vis » très bien et n’en souffre pas. J’ai un ordinateur sur lequel, il n’y pas si longtemps, j’ai (avec l’autorisation de mes parents) téléchargé Instagram. Je ne poste aucune photo de moi, seulement des phots que je prends dans la rue, en vacances…
    Je pense que d’avoir des réseaux sociaux tôt n’est pas bon pour nous. Parce que d’une manière général on se cherche encore, et un commentaire méchant peu faire mal ou complexé.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lysandra 11 ans
      Répondre

      Tu as raison on devrais vivre sans

      Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Amandine, 10 ans et demi
    Répondre

    Moi, je suis en sixième et de 1, je ne comprends rien aux réseaux sociaux, comment on y va, les abonnements à des youtubeurs, Snapchat, Instagram, etc (j’ai déjà eu beaucoup de mal à trouver « Juliemag.com », et les messages que j’envoie, eh ben… je croise les doigts pour qu’ils arrivent à bon port sans aucun problème!), et de 2 je n’ai qu’un vieil ordi, et je n’ai pas souvent le temps d’y aller dessus, parce que je fais plein (voir trop, mais tout me plaît, je ne peux rien supprimer) d’activités! Si j’avais un Smartphone, je pourrais le faire en attendant le bus…

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Moi je suis sur snapchat et instagram mais je n’ai que mes amies mon compte est privée et je ne met aucune photo de moi, en CM2 j’avais eu un cour avec un policier qui nous avais appris à être très vigilent sur les réseau sociaux car les personnes avec qui tu discutent peuvent avoir 3 fois ton age alors fais attention !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Juliette ,10 ans
    Répondre

    Coucou Julie,
    Moi sur les réseaux sociaux je partage juste des photos . J envoie des messages à mes amis , mais sinon je n’y vais que de temps en temps .des amis à moi avant était  » ouais moi j ai 7 ans et j ai un iPhone 8 . Petit conseil à toutes les julienautes: si vous ne connaissez pas cette personne ne lui répondais pas et essayer de les bloquer .

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Lysandra 11 ans alias Boulinette
    Répondre

    En terme d’écran je n’ai que 20 minute par jour (10 minutes le matin et 10 le soir) et que musica.ly par contre je dois avoir un surnom ,un masque et un compte privé ça m’exclue un peu des autres mais mes parents font ça pour me protéger ;

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    léna 11 ans
    Répondre

    Je vais parfois sur internet.
    Je n’ai pas de téléphone mais je n’en ai pas besoin, je préfère aller jouer dans ma chambre. Même si certains m’embête parce que je n’en ai pas (de téléphone), je les ignore. Les réseaux sociaux ne m’intéressent pas.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Laurynn
    Répondre

    Mes parent ne sont pas vraiment pour les réseaux sociaux. Je n’est le droit d’utiliser SnapChat que depuis 2 mois, et interdiction de publier ou d’envoyer des photo de moi ou de ma chambre. Ne pas avoir accès a d’autre réseaux sociaux ne me dérange pas car la plus part de mes amies sont sur Snap. Les gens qui sont sur trop de réseaux sociaux et qui essaye d’avoir un max d’abonnée ou de truc comme ça ne sont pas très intéressant, je trouve
    Laurynn 13ans

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Perrine, 13 ans
    Répondre

    Je passe beaucoup de temps sur les réseau sociaux, souvent dans le bus que j’emprunte matin et soir pour aller au collège. Cependant quand je suis avec mes amis ou ma famille je ne suis pas le nez collé sur mon portable (sauf pour prendre des photos: j’adore ça!). Je ne publie pas mon humeur sur les réseaux sociaux : je publie surtout des photos de quand je suis avec mes amies ou des endroits quand je suis en vacances. Je n’aime pas publié des photos avec ma famille, c’est ma vie privé et je ne tiens pas a montrer au gens de mon collège a quoi ressemble ma mamie par exemple.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Personnellemen, je n’ai aucun réseau sociaux. Je trouve ça dangereux. Quand je vois certaines de mes amies en permanence sur leur reseaux sociaux en train de liker ou de poster, je me demande comment elles font pour ne pas voir le danger. C’est « la nouvel mode » d’avoir des réseaux sociaux, on poste une photo puis ensuite on réfléchit aux conséquences. Une fois la photo posté il y a aucun moyen pour la supprimer entièrement. Elle sera toujours là…pour cause : les partageservices. À partir du moment où une photo est partagé, elle ne nous appartient plus. Si les réseaux sociaux on des limites d’âge c’est pour qu’on les respecte ; il y a une raison. Trop de personnes mentent sur leur âge en s’inscrivant. C’est dommage, ils gâchent leur enfance…

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    miniloup
    Répondre

    Mise à part juliemag.com je ne vais sur aucun reso socieaux (et sa me va très bien comme ça ) je vais pare fois sur YouTube mais je ne publie rien et je ne met ni pousse ni commentaires.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline