Partage
Surprises
Retour en haut de page

Ton premier baiser

jeudi 23 mai 2019 à 15h09 par 75

, ,

Ton premier baiser

Ton premier baiser, tu l'as déjà donné ou pas encore ? Ton expérience et tes questions intéressent “Julie”, qui prépare un article sur le sujet.

Tu n’as jamais embrassé quelqu’un, donné un vrai baiser avec la langue, un french kiss comme on dit…
Cela te fait peut-être un peu peur, tu trouves ça bizarre, voire un peu “beurk !”. Dis-nous ce que tu en penses !
Tu t’interroge et tu te demandes comment on fait.  Alors, pose-nous tes questions, et nous essayerons d’y répondre dans le magazine !

Ton premier baiser, c’est fait !
Raconte-nous comment cela s’est passé ? As-tu aimé ou pas du tout ?
Quels conseils donnerais-tu aux Julienautes qui ne l’ont pas encore fait ?

Merci à vous toutes pour votre aide !
Certains commentaires seront publiés dans le “Julie” du mois d’août.

  1. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc les filles : moi, je n’ai jamais vraiment embrasser quelqu’un fin déjà des petits bisous mais c’est tout pas le vrai ! J’aimerais le faire mais mais j’ai une seule peur :
    – comment prévenir son copain ? On lui en parle d’abord ? Ou quand on fait un petit bisous on reste plus longtemps, on entrouvre sa bouche et on met la langue ? J’ai peur qu’il ne soit pas prêt ou qu’il rejette ce baiser et après ce sera gênant…si vous avez des réponses je veux bien ! Merci !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Cow-girl
    Répondre

    Moi j’ai peut etre un petit ami je ne me sens pas encore prete a l’embrasser. je trouve que je suis trop jeune. Par contre on lit souvent ensemble et on ce met ensemble pour les travaille a deux

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Coucou😁
    Moi j’ai jamais embrassé personne parce que personne ne m’aime autant vous dire que c’est compliqué dans ces cas là… Par contre je ne veux pas être désobligeante mais je trouve qu’un premier baiser c’est intime, ça ne se raconte pas ! Je me demande comment font les gens pour raconter à qui mieux mieux ces choses. Mais bon je respecte tout de même ceux qui n’y voient pas d’inconvénient. Il n’empêche que je suis sûre que cet article va être super parce qu’il va apparaître dans « julie » ! J’ai hâte d’avoir le prochain numéros ( même si j’ai pas encore fini celui du mois de juin ! ) !

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    JulieFan
    Répondre

    Bah justement comment on fait ?

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Pomme
    Répondre

    Salut, mon premier baiser c’était il y a 2 ans.
    Ca c’est passé un soir d’hiver, la lune était pleine….
    Mon premier baiser était avec mon premier petit-ami.
    Avant, j’étais stressée de ce qu’il pourrait penser de moi, sur le moment j’étais vraiment gênée….
    Finalement, c’est resté dans ma mémoire même si on n’est plus ensemble, qu’il est avec une de mes meilleures amies, et que moi je suis avec quelqu’un d’autre.

    Pomme, 12ans

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    iris
    Répondre

    moi je l’ai fait avec le seule garçon avec qui je suis sortit mais il m’a quitté pour une autre à croire qu’il m’a utiliser

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    C’est pas encore arrivé 😂💏👭👬👫et j’ai pas « hâte  » non plus,il faut que j’aime mon copain/copine de qu’on se sente bien pour le faire quoi

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Moi je suis en couple depuis 7mois maintenant et la première fois qu’on s’est embrassé ça faisait déjà 2mois qu’on sortait ensemble ! Avant ça, on était déjà assez proches (on sa faisait des câlins, on se tenait la main…) mais ce moment était tellement merveilleux que jamais je ne l’oublierai ! C’était génial ! En plus de m’avoir rendu de l’espoir, ça m’a donné confiance en moi. J’ai compris à ce moment ce que c’est d’aimer.
    Un conseil: Il ne faut jamais être pressé(e) pour ce genre de chose. L’amour prend son temps, il y a une raison ! Et si vous vous aimer vraiment, n’ayez pas peur. Ce moment arrivera et ce ferra tout seul.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Mimi 🌈
    Répondre

    Coucou 😁
    Moi je n’ai jamais embrassée quelqu’un mais je trouve ça dégoûtant !!!

    Signaler ce commentaire

  10. Manon 13 ans
    Répondre

    Oui j’ai déjà embrassé quelqu’un pendant un soir d’été 2018 sur une plage. S’était magique et aujourd’hui je suis toujourd avec la personne.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Alors moi je n’ai jamais vraiment embrasser personne (a par en maternelle) car je ne sais pas vraiment comment on fait.

    Signaler ce commentaire

  12. Candice 12ans
    Répondre

    Coucou,
    Je n’ai jamais embrasser un garçon
    Car je ne sais pas comment mis prendre…dois-je faire le premier pas ?
    Ou dois-je attendre que ce soit lui ?
    Et faut-il mettre sa langue obligatoirement ?
    Et si une mauvaise haleine,
    que va-t-il me dire ?

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Ananas76
    Répondre

    Coucou,
    Je n’ai encore jamais embrassé de garçon, n’y eu vraiment de petit ami,
    Mais je pense qu’on est trop jeune, on a encore le temps, on a toute une vie devant nous .
    Après le plus important c’est de se sentir prête et que ce soit notre choix et que personne ne nous force la main.

    Ananas76

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Juliette (juju) qui aime BTS
    Répondre

    bah moi j ai déjà embrasser quelqu’un a la bouteille

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embrassé quelqu’un mais ça ne m’étonne pas parce que je suis assez réservée ( d’ailleurs c’est pour ça que mon copain m’a quittée ☹️) et ça me fait un peu peur!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    lol14
    Répondre

    Comment on fait?

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    La Rédactrice, 11 ans
    Répondre

    Coucou,
    Je peux vous choquez, mais…… MON TOUT PREMIER BAISER (Nao) était quand j’avais l’âge de 3 ANS!!! Je rigole pas. J’étais petite donc je me souviens pas trop mais après, mon deuxième baiser, c’était en CE1. C’est à la fois un bon et un mauvais souvenir car je suis resté 7 ans avec le garçon (Louis) que j’ai embrassé mais quand je l’ai re-embrassé en CM1, il a commencé à me mentir, me tromper et il s’est servit de moi… 🙁 Comme je l’avais embrassé, j’étais devenu aveugle sur la façon dont il me traiter. Maintenant on est séparé car j’ai décidé de prendre ma vie en main et je l’ai largué en septembre dernier. Quelques mois après, en janvier 2019, j’ai rencontré Thibault. IL m’as fait sa déclaration avec un petit mot anonyme dans mon casier. Quand sa meilleure amie m’as dit que c’était lui et m’as demandé si je voulais sortir avec lui, j’ai dit oui car j’avais déjà un petit faible sur lui avant cette histoire… Cela fait maintenant 4mois et 1semaine qu’on est ensemble et je l’ai embrassé pour la première fois, il y a une semaine! Ce baiser là, cette fois, j’en garde un bon souvenir! C’était le meilleur de tout les baisers!!!
    En parlant de ça, je vous fait de GROS BISOUS 😉
    La Rédactrice

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Cacahuète
    Répondre

    Je n’ai jamais eu de premier baiser car j’attends qu’il soit avec la bonne personne.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Loane
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embraser un garçon de ma vie mais je trouve ça tellement romantique quand je voie les plus grand s’em

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Framboise
    Répondre

    Alors moi je n’ai jamais embrasser quelqu’un mais déjà été avec quelqu’un ça n’a pas duré longtemps car je le trouvait assez penible enfin de compte ! Donc voilà ! Je n’aimerais pas trop embrassé quelqu’un après pour moi ça dépend l’âge ! Gros bisous à la rédac <3

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    je ne peux rien dire. désolé ….
    Ça peut vous paraître bizarre mais bon …. 😅😐

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    quel âge à tu Cow-Girl ??

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Aissata
    Répondre

    Je n’ai jamais embrassé quelqu’un mais je pense que pour la première fois il faut en parler avec son partenaire car si il n’est pas prêt il pourrait être gêné.
    Aissata 12 ans

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Fan des livre lgdc
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embrassé personne ! Et je suis une des seules de m’a classe. Mais je ne veux pas embrasser une garçon que je ne connais pas bien . J’attends le bon ! 😉

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Maëlle
    Répondre

    Cc les filles, moi j ai déjà embrassé quelqu un mais pour moi ce n était pas un bisous sincère . Petit conseil: si vous avez aucune envie ne le faite pas , si vous en avez vraiment envie alors qu ‘ est – ce – que vous attendez pour le faire . Ce moment doit etre un moment de plaisir et non un dégout . Si tu aimes vraiment ce garçon tu vas le faire comme si c’est normal. Et prends CONFIANCE EN TOI , tu PEUX le faire.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Sérial Bookeuse
    Répondre

    J’ai déjà vécu mon premier baiser… Il était triste mais agréable en même temps. On était à une boum, presque dans le noir et le garçon en question partait . Alors il disait au-revoir à tout le monde . Et moi, comme une cruche ,ne voyant rien dans le noir, j’ai tourné la tête au moment où il m’embrassait sur la joue . Donc nos lèvres se sont touchées et cela n’a pas déplu au garçon assez beau d’ailleurs parce qu’il a continué à m’enbrasser même si tout le monde rigolait. Le lendemain, il était parti en Espagne. Un petit conseil : si tu veux embrasser un garçon, il faut vraiment que tu le veuilles. Pas pour un jeu ou une blague.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Éclipse de lune
    Répondre

    Cc
    Moi je n’ai jamais embrasé un garçon
    Personnellement je suis une fille très très romantique donc pour l’instant ça ne m’intéresse pas car au collège les garçons ne pense pas forcément la même chose …
    Pour les autres filles qui s’inquiètent car elles n’ont jamais embrassé de garçons ou de filles d’ailleurs il faut pas essayer de faire comme les autres mais faire confiance à nos sentiments 😉

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Lulu la tortue
    Répondre

    hello, moi je ne l’ai jamais fait parce que je n’ai pas de petit copain. J’ai aussi peur qu’une fois avoir embrassé un garcon il me rejette car je l’aurait mal fait.
    Alors j’ai hâte que cet article sort .

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Moi j’ai hâte, même si je ne sais pas trop comment on fait je n’ai pas peur.
    J’ai l’intention de déclarer ma flamme bientôt et j’espère que ça va bien se passer…

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Bon, moi je n’ai jamais embrasser quelqu’un, car j’ai peur de mal le faire et d’en avoir honte après… J’en serais capable, mais je n’ai pas de petit ami. Alors si on pouvait m’expliquer comment on fais, ce serais super!

    Signaler ce commentaire

  31. Laura
    Répondre

    Cc les filles
    Moi je n’ai jamais vraiment faut de bisous a un garçon si se n’est sur la joue car la seule fois où j’ai eu un « amoureux😂 » je devait avoir genre 5-6 ans donc je me comprenais pas vraiment ce que c’était
    Donc en gros je ne l’ai jms fait et pr l’instant j’en ai pas l’intention
    Laura 12 ans

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Anémone
    Répondre

    Hey la Redac, j’ai vraiment hâte que cet articles sortent j’aimerais avoir des conseils sur ça parce que perso ça ne mes jamais arriver mais j’aimerais bien que ça arrive !

    Ça a l’air … comment dire … «  Magique » ! En tout cas, c’est le ressenti de ce que les filles disaient en commentaire, pour ma part je n’ai pas de copain, j’aimerais beaucoup en avoir un, mais malheureusement la personne sur qui je suis en crush, on ne s’est jamais parler ! Et son meilleur ami est aussi mon ex-copain ; Ça n’arrange rien …

    Bref je me pose quelques question :
    – La langue, c’est mieux d’en parler avant avec son mec ou improviser ?
    – Si on a mauvaise haleine, ça se sent ?
    – Vaut il mieux en parler avec son mec ou le faire des qu’on sent que c’est le bon moment ?
    – Le mieux est de faire le premier pas ? Ou attendre que se soit le partenaire ?

    Voili Voilou, c’était tout !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    J’ai déjà embrassé un gars mais pas frenché. Il ne faut vraiment pas se stresser avec ça, ça se fait naturellement, au feeling, et c’est très agréable. D’ailleurs, il faut arrêter de fantasmer à l’idée que ce sera dans un décor parfait, on ne vit pas dans un film d’amour ! Inutile de faire ça avec quelqu’un juste pour se montrer, fais ça avec quelqu’un que tu aimes vraiment ! Bonne chance les filles !

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Locatairedugîtedelatortue/Cristale/Kriss
    Répondre

    Bonjour tous le monde,
    Moi j’ai déjà embrassé un gars et franchement c’était super bien !
    On va dire que on avais déjà parler avent et que ben lui il voulait trop mais moi j’étais pas prête alors il a dit qu’il attendrait. Je serais pas dire qui a fait le premier pas, en faite je lui est juste fait un bisous sur la joue et puis on a fini par d’embrassé.
    Quand tu embrasse un mec et que tu l’aime vraiment tu oublie tous se qu’il y a autour de toi.
    Absolument tous.
    Pour celle qui savent pas comment faire et ben…il y a pas vraiment de technique, ça va tous seul.
    😊😊😁

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Miss cheval
    Répondre

    Moi je n’ai jamais eu de copains et je n’ai jamais embrassé de garçon …
    j’attend de trouver le bon

    Signaler ce commentaire

  36. Chloé 14 ans
    Répondre

    Je suis en couple mes on ne s’est jamais embrassé et cela ne me dérange pas. J’attend et quand je serais prête et lui aussi on le fera.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Raclette
    Répondre

    Moi mon premier béser était un peu pourri mais bon,
    c’était en CE1, je jouer au loup et mon amoureux m’a couru après et m’a embrassé.
    Voilà!

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    J’ai déjà fait mon premier baiser avec un garçon avec qui je sortais. Je pense que ce sont des moments que l’on oubliera jamais ! Pendant que je lui parlais il m’ embrassé sans réfléchir et j’ai comme eu l’impression de me mélanger à lui, comme si il y avait une connexion qui nous reliait : l’amour !

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Ilo 💟
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embrassé de garçon… ☹J’ai 14 ans.

    Signaler ce commentaire

  40. Caramelle
    Répondre

    Jamais essayé… j’ai déjà été en couple avec un garçon mais c’était en 6ème et ça a pas duré longtemps on s’es pas embrassés

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Caelestis
    Répondre

    slt moi nn plu jamais sauf des petits bisous par ci par la avec un ami …
    mais c’est normal , il n’y a pas de « trucs a savoir »

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Moi je n’ai jms embrassé de garçon… j’ai 14 ans

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Miss chocolat
    Répondre

    Julie: Ton premier baiser…
    Moi: Etait dans mes rêves…
    😉 ;b

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    June
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embrassé quelqu’un ni juste un bisou à un garçon

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    lili_i
    Répondre

    Salut les filles!
    Personnellement j’ai déjà fait les deux… Mon premier baiser était avec mon copain par contre, c’était tout sauf romantique… Ça s’est fait par défi…
    Par contre, mon french kiss était naturel et c’était magique… Par la suite, j’avais quelques questions, comme si j’avais bien fait, etc.
    Mes conseils:
    Prenez votre, temps, rien ne presse. Assurez-vous que toi et ton partenaire soyez sur la même longueur d’ondes. Ne vous sentez pas complexées de ne jamais avoir embrassé, car tout le monde a son propre rythme.
    Bisous!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Nohan81
    Répondre

    J’ai actuellement un petit ami aujourd’hui justement sa fait un an on s’embrasse normalement on s’embrasse vraiment tous le temps on s’aiment beaucoup.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    Je n’ai jamais fait de « Frenchkiss » . Mais je suis en crush sur un gars et j’aimerais l’embrasser (pas avec la langue hein !!!) Je trouve ça dégoutant et en plus si je le dit à mes parents ils vont se moquer de moi et je n’ai pas envie d’avoir la mononucléose ma sœur l’a attraper et elle est aller aux urgences plein de fois et quand on a appris comment elle avait attrapé et bah mes parents ce sont moqué d’elle mais prenez ça aux sérieux . Voilaa je voulais des petits conseils sur le garçon . J’espéré que ca vous a servi .

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Hello la rédac,
    Moi, je n’ai jamais embrassé de garçon… Faut déjà avoir un petit ami d’abord 🙂
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    kaoristardog
    Répondre

    j’ai déjà embrassée un garçon cette année. Je l’aimais et c’étais réciproque mais on sortais pas ensemble car il allais déménager, on étais vendredi et c’étais son dernier jours alors je l’ais accompagner à la sortie du collège et il ma embrassée.❤Je pense qu’il ne faut pas être presser ne pas hésité à en parlée avec lui ou elle d’abord et puis voilà.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    Mon premier baiser était un peu raté mais ça fait toujours plaisir, surtout quand c’ est réciproque et qu’ on oblige aucun des deux à le faire

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Louna
    Répondre

    moi ça s’est passé il y a quelques mois ( je suis en 5eme ) et personnellement ça ne m’a rien fait! dans ma tete, c’est comme si ça ne s’était pas passé! mais ça c’est bien passé, et au fond j’ai apprecié!!!! au début j’etais stressée et je savais pas comment faire mais c’est venu tt seul !!! depuis, on est plus ensemble avec ce gars , mais c’est devenu mon meilleur ami!!
    Louna , 13 ans

    Signaler ce commentaire

  52. Louise
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embrassée de garçons et je n’ai pas du tout hâte d’y être!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    J’ai donné mon premier baiser en petite section ! En fait, j’étais trop petite pour savoir comment faire. Je regrette un petit peu.

    Signaler ce commentaire

  54. DarkSpider
    Répondre

    Moi et mon copain on est ensemble depuis six mois. On a déjà essayé le French Kiss mais moi j’aime pas trop. Je pense que c’est parce que on sait pas vraiment le faire. Même si bon ça pas vraiment de technique. Par contre on s’embrasse normalement sans être vraiment gêné parce que pour nous c’est normal. Du coup je considère que j’ai déjà eu mon premier baiser et c’était vraiment fantastique. Pour celle dont ce n’est pas le cas surtout ne vous en faites pas ça va venir à son rythme mais en tout cas si vous voulez essayer quelque chose de nouveaux avec votre partenaire il faut toujours en parler avec lui d’abord.
    Bisous à tout le monde et à la rédac.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    La Fille Du Sud
    Répondre

    Moi je ne suis jamais sortie avec personne ni embrasser ducoup
    A partir de combien de temps dans une relation doit on s’embrasser pour la première fois ?
    Merci

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Eva, 13 ans
    Répondre

    Mon première vrai baiser où j’ai embrassé un garçon c’était à une bouteille puis aujourd’hui j’en ai déjà fais pleins musique je suis en couple perso c’est trop mignon

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou les Julienautes.
    Moi en ce moment je suis pas en couple mais mon dernier copain je l’ai eu quand j’étais en CM2 et c’était génial et même si on c’est séparés j’oublierais jamais ce qu’on a vécu. On est resté 6 mois ensemble et ça fait quand même beaucoup de temps donc oui on c’est embrassé ! Au début c’était des petits smacks mais après c’était des plus long. Mais on a jamais mis la langue. Moi j’aime bien la sensation. On ferme les yeux, on s’en le souffle de l’autre sur son visage et son baiser ça te donne l’impression que tu es la reine du monde et ça te fait beaucoup de bien. On s’embrassait pour ce dire bonjour, au revoir et quelques fois dans la journée mais bon pas beaucoup hein… Je n’est jamais fait de French Kiss mais ça titille ma curiosité. Je ne trouve pas ça dégouttant mais un très bon ami à moi la fait avec son ex-copine et dit que c’était trop bien. Mais bon c’est bizarre. Comment savoir si l’autre en a envie qu’est-ce que font nos langues quand elles se touchent, c’est un peu bizarre !
    Vous pouvez me dire comment c’est dans ces situations là svp ?

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Cocomusique30
    Répondre

    Moi je n’ai pas de petit copain et je n’ai jamais embrassé personne. Je trouve que s’est un peu trop tôt pour être en couple…

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    clarisse
    Répondre

    J’ai eu un premier baiser d’un garçon il c’est jeter sur moi et il m’a embrasser.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Amélicorne
    Répondre

    Moi je n’ai jamais fait de vrai baiser, mais pour la première fois j’aimerais que cela se fasse naturellement .

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc les filles, moi je ne me rappelle plus de mon tout premier bisou, je dis bisou car je parle juste d’un petit « smack »…par contre mon premier french kiss c’était une après-midi, je faisais un pique-nique avec des amis, dont mon petit copain et on est allés à part dans la forêt…au début on s’est juste fait un câlin, normal quoi, comme d’habitude !! Puis on s’est fait pleins de bisous, de plus en plus longs et on a mis la langue…franchement ce n’est pas désagréable même si je pense que ça peut-être mieux vu que là c’était la première fois ! J’y étais préparée on n’en avait envie tous les deux et on en avait un peu parlé avant mais sans plus, comme ça…je n’étais pas stressée car c’était la première fois pour tous les deux donc voilà ! Il n’y a pas de technique faut y aller au feeling, ça vient tout seul en fait !

    @La Fille du Sud : je pense qu’il faut déjà bien connaitre ton copain et avoir de la complicité pour le faire, personnellement j’ai connu mon copain en Cm2, on s’est mis ensemble en 4ème et on l’a fais au bout de la 3ème semaine !

    @Agathe d’Elematia : moi aussi j’avais très peur que mon copain n’ai pas envie mais on n’en a parlé donc ça a débloqué la situation ! Quand les langues se touchent tu « explores » la bouche de l’autre en quelque sorte mais tu verras ça vient vraiment tout seul !

    Bonne chance à toutes celles qui veulent le faire ! Et n’oubliez il n’y a pas de technique ! Croyez en vous et tout ira bien ! Faites-vous confiance ! Au feeling !

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    les cheveux au vent
    Répondre

    Salut les filles je n’ai jamais embrasée un garçon, mais c’est quelques chose qi m’intrigue beaucoup et c’est un domaine où je me pose plein de questions (y’a-t-il un âge pour faire son premier baiser, comment savoir uans c’est le bon moment, où le faire (je parle du lieu :-), et surtut comment on fait exactement pour que se soit bien . Meme si il y a un débout à tout je ne sais pas comment m’y prendre

    bisous à toutes !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    @cheveux au vent : je ne dirais qu’il n’y a pas d’âge pour faire son premier baiser il ne faut juste pas que ça te dégoûte ! Le bon moment ça vient tout seul vous pouvez en parler avant ou sinon tu l’embrasses un peu plus longtemps, entrouverte la bouche et met un petit bout de ta langue pour voir comment il réagit…le lieu ça c’est comme tu veux mais préfère un endroit tranquille où il n’a que vous deux. Pour faire, il n’a pas e mode d’emploi ou de technique il faut y aller au feeling mais après tu peux enrouler ta langue avec la sienne fin « explorer » sa bouche en gros. Bonne chance et crois en toi !!

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Mika
    Répondre

    Moi je n’ai jamais embrassé de garçon t je n’ai pas hâte ! Je trouve que ce n’est pas trop de mon âge…

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Jennyptitchat
    Répondre

    moi perso j’ai déjà embrasser quelqu’un en CP. (bon… j’avoue,on m’avais pousser…)Après j’ai aussi embrasser quelqu’un d’autre en fin de 6eme. C’étais un Italien et c’étais un peu génant.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Miloulou08
    Répondre

    Je n’ai jamais embrassé quelqu’un même si je suis amoureuse d’une personne ( lui je sais pas )

    Signaler ce commentaire

  67. Ombeline
    Répondre

    Moi je n’ai jamais vraiment été en couple donc non, je n’ai jamais embrassé un garçon. Cependant, je tiens à ce que mon premier baiser ne se fasse pas devant toute mes amies, mais juste avec la personne concerné.

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Camille🍍🍉💖
    Répondre

    Salut !
    J’ai déjà embrassé un garçon. C’était contre ma volonté mais je l’aimais beaucoup et je ne voulais pas le décevoir. Je suis toujours amoureuse de lui et on s’embrasse une ou deux fois par semaine. Je veille à ce que ce ne soit pas un rituel mais un plaisir ! À chaque fois je deviens toute rouge et mon ventre se remplit de papillons ! Lorsque l’on s’embrasse, je suis gênée car je nous trouve un peu trop jeune ! En plus je n’aime les commentaires des autres garçons qui disent :  » Et c’est pour quand le french kiss ? « ( Ils le disent de façon plus vulgaire, bien sûr ! ). Mais embrasser un garçon c’est vraiment agréable malgré tout !
    Camille 14 ans😋

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut les filles,
    Je n’ai jamais embrassé un garçon, juste un petit « smack » en CP. J’avoue que j’aimerai beaucoup être en couple, mais je suis assez difficile au niveau garçons et je ne dis pas « oui » au premier venu qui me demande de sortir avec lui. J’attends d’être vraiment amoureuse pour pouvoir bien « profiter » du premier baiser. C’est vrai que ça me stresse car je ne sais pas trop comment « faire » un french kiss, j’ai peur que le garçon en question me repousse, vous voyez ce que je veux dire! Ou alors, inversement, que ça soit moi qui sois dégoutée et que je le repousse… En faite j’ai peur de « mal le faire ». Je suis désolée, c’est un peu gênant… Mais je pense quand même que j’ai le temps car je vais rentrer en 4ème à la rentrée. Pour les filles qui l’ont déjà fait, pouvez-vous, s.v.p. m’éclairer sur le sujet et m’expliquer comment ça se passe si bien sûr, ça ne vous gêne pas !
    Merci d’avance !
    Chloé

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Salut!
    Moi je n’ai jamais embrassé un garçon mais je n’ai pas forcément envie d’en embrasser un. Puis je pense que je suis trop jeune.
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  71. ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    Coucou
    En maternelle je jouais avec un ami on disait qu’on était amoureux et donc on se faisait des bisous mais ce n’était pas des vrais bisous sinon je n’ai jamais embrassé par amour je n’ai pas de petit ami je pense que je suis trop jeune pour ça.

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Juliette kitty
    Répondre

    Je n’ai jamais embrassé personne mais je pense que quand on est amoureux, embrasser la personne aimée est merveilleux, inoubliable ! Ça doit être une sensation bizarre quand même ! Après les premiers baisers je pense qu’il faut commencer par des simples sans la langue dans la bouche (le french kiss). Perso : j’ai un peu peur de faire un french kiss (en plus je trouve ça légèrement dégoûtant !). Et si ça se passait mal ? Que mon amoureux ne m’aimerait plus a cause de ça ? Franchement embrasser ça met une pression supplémentaire quand c’est la première fois, voilà pourquoi je pense qu’il faut commencer par un baiser simple : les bouches l’une contre l’autre (beaucoup moins stressant.) . Après on a tous un avis différent sur la question.
    Juliette Kitty

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Tony tony Chooper
    Répondre

    Moi, j’ai pas de petit copain …
    donc pas de bisous.
    le freench kiss, ça a l’air dégoutant ! mais n’empêche …
    c’est bien, ou pas ?
    Comment faire ?
    Le premier baiser, avec ou sans la langue ?
    Comment savoir si le partenaire a envie de t’embrasser ?
    Si je pose toutes ces questions, c’est car je vais rentrer en 6ème (et oui, je suis jeune !) et que je pense que je vais sûrement avoir le béguin pour quelqu’un, voir même des prétendant …
    C’est génial que ce magazine nous parle de toute ces choses importante, j’adore Julie!

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Marion
    Répondre

    Je pense que pour embrasser un garçon il faut le faire parce qu’on l’aime vraiment et qu’on le fasse pas pour faire comme les autres. Et si vous êtes stressé dites vous que vous êtes deux : lui aussi embrasse, non ? Faîtes vous mutuellement confiance et tout ira bien ! Si c’est trop « préparé », le magique se perdra !

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Licorne
    Répondre

    Moi j’ai déjà embrasser quelqu’un mais je peux pas appeler ça mon premier baiser puisque qu’on m’y avait forcé. Donc un conseil ne vous forcez pas à embrasser une personne juste parce qu’on moque de vous, pour votre popularité, gage, ou alors juste un jeu… Sinon vous risquez de ne pas apprécier et d’être déçu.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline