Partage
Surprises
Retour en haut de page

Viens nous parler de tes ami(e)s !

vendredi 28 juin 2019 à 15h07 par 58

, , ,

Viens nous parler de tes ami(e)s !

A la rédac, on aimerait que tu nous parle de tes ami(e)s !

Quels sont tes meilleurs souvenirs avec eux ? Anecdotes ? Fou-rire ? As-tu un projet avec un ou plusieurs amis ? Qu’est-ce que tu préfères faire avec ta BFF ? D’ailleurs, en as-tu une, ou plusieurs copines ? Comment choisis-tu tes ami(e)s ? Ca existe, la coup de foudre d’amitié ?

Raconte-nous comment tu vis l’amitié au quotidien !

  1. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Ma meilleure amie, je l’as connais depuis 10 ans ! On habitait au même étage du même immeuble quand on était petite ! Nos parents ont commencé à se parler quand sa petite soeur est née, on avait 3 ans. J’allais à la crèche mais pas elle du coup on ne pouvait se voir que le soir. Après on est allées dans la même école maternelle et primaire mais on n’as jamais été dans la même classe ! Je me souviens que tous les soirs après l’école, on prenait tous nos jeux, on installais une table et des chaises et on jouait sur le palier ! Nos parents n’arrivait pas à sortir de l’ascenseur tellement il y avait de jouets ! En CM1 elle a déménagé dans la même ville mais dans une maison. Quand mes parents ont découvert le quartier où ils se sont installés ils ont adorés et l’années d’après ont a déménagé à notre tour ! Maintenant on vit plus à 2m l’une de l’autre mais à 5 minutes ! Et depuis 5 ans ont est dans la même classe !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Cupkake 🍰
    Répondre

    Salut la rédac, moi , au début de l année des que g vue une fille je le suis dit que ça pourrait être mon amie . Et nous voilà à la fin de l année et c la meilleure amie . Donc oui , en quelque sorte les coup de foudre d amitié existe . On se confit toujours, entre nous il n y a pas de secret ni sur l amour ni sur la famille …. Mais maintenant, je vais déménager et g peur qu’ on merde contact mais je pense qu on est trop proche pour cela.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Miss Tracas
    Répondre

    Salut la Rédac,
    De mon côté, l’ amitié, cela n’a pas toujours était facile :
    Je connais ma meilleure amie depuis huit ans ( sachant que j’ai dix ans, c’est plutôt pas mal ) et on s’entend super bien, mais, au bout d’un moment, j’ai commencé à être attirée par elle sexuellement !
    Depuis, nous nous ne sommes pas revue.
    Puis en CP, à peine m’être fait de nouvelles amies, j’ai changée d’école et déménagée pour aller dans un établissement à trente minutes de distance.
    Ensuite, pendant tout le reste de mes années de primaire, une camarade de classe qui disait être mon amie, empêchait ma véritable amie et moi de se voir, en la harcelant et en me collant tout le temps !
    Puis enfin, en 6 eme, je me suis fait cinq nouvelles amies ( malgré le fait que je sois né en 2008 et non en 2007 ) au caractère très différent avec qui je passe de super moments comme quand nous allons chez le glacier ou bien des petites séances de shopping entre filles.

    Bon bref, vous l’aurez compris, les meilleurs moment je les ai passé au collège.
    Gros bisous, Miss Tracas

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Lou-ann
    Répondre

    Moi je n’ai pas forcément qu’une seule amie.
    Disons que nous sommes un groupe de filles. J’aime beaucoup notre bande car il n’y a pas de chef de bande donc nous sommes tous pareille. Nous nous tapons beaucoup de délires et nous rigolons beaucoup ! Je passe de très bons moment avec mes amies, elles sont très précieuses pour moi.
    J’espère que l’on sera toutes à nouveaux réunis dans la meme classe : )

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    En fait ma meilleure amie, on étaient vraiment amie avant qu’elle ne sorte avec une fille. Après tout ce qu’on a vécu ensemble, j’ai trouvé très dur de lui parler beaucoup moins qu’avant voir même plus du tout. Mais sinon j’ai rencontré 2 autres filles dans ma classe qui sont vraiment sympas mais je ne vis pas la même chose avec elles qu’avec mon ancienne meilleure amie. Ça me rend très triste.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    La danseuse
    Répondre

    Moi et ma meilleure amie on se connaît depuis le CE2 et on a toujours été dans la même classe et maintenant on est en 6e. Avec une autre amie on veut toute les deux essayer d’écrire un livre vu que c’est notre passion ! Et oui, je confirme que le coup de foudre d’amitié existe ! Des le premier jour où j’ai rencontré ma BFF on s’est mis à côté en classe et depuis on inséparables.

    Signaler ce commentaire

  7. Anna
    Répondre

    Mes meilleures amies, ce sont mes amies aux scouts, parce qu’on se connaît encore mieux que mes amies au Collège. On fait plus attention les uns aux autres, on a plein de souvenirs en commun (fous rire, sauts, anecdotes mémorables). En plus, comme on se voit moins souvent, on a encore plus de plaisir de se retrouver. Mon souvenir le plus drôle, c’était pendant un jeu de nuit au camp d’hiver, il fallait se rendre aux gentils sans se faire toucher par les méchants, alors je suis passée par la forêt avec ma meilleure amie, jusqu’à ce que je me rende compte que c’était une autre fille ! J’étais à la fois stupéfaite et morte de rire. On riait toutes les deux hyper fort, et pourtant, personne ne nous a remarquées et nous sommes arrivées les premières !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Fleur de cerisier
    Répondre

    Ma meilleure amie je la connais depuis 6 ans!
    Au debut c’était nos frères qui étaitaient copains. On est dans la même classe depuis le CP. On fait de la danse ensemble et on a toutes les deux fait du piano!!!! Mais en septembre je suis partie vivre en Nouvelle-Zélande pendant un an et je suis super impatiente de la revoir!!!!!!!!! On a échangé des pleins de mails!!!!!! On était les deux seules à ne pas avoir de portable. J’en ai eu un en Octobre et elle en a eu la semaine dernière!!!!!! Je suis super contente car je vais la voire dans 2 semaines!!!😆

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    mes amies c’est ma vie ! j’ai des amies au collège et au judo (2 a 3 fois par semaine) et aussi à la danse (je les vois que une fois par semaine). J’ai bau coup de souvenirs avec chancunes d’entres elles. J’ai 2 BFF : une au collège (Melody) et une autre Judo (Sarah).
    Avec Melody on a pleins de projets et on essaira de les faires (partir en voyage sur des îles).
    quand on se voit avec les filles du collège et bien on a toujours de délires qui se crée : paRanger exemplein avec une pote (Mathilde) on est à côté en classe et ducoup la c’est les delires à gogo !😂
    Mais le plus triste c’est que mardi prochain c’est le dernier jour où se voit toutes les quatres (parce qu’il y a aussi Axelle) on se voit plus (sauf avec Mathilde) parce que on est en 3ème et l’année prochaine c’est le lycée. on se sépare après 2 a 3 ans avec elles 😢😭…
    Et je pense que ce sera le jour le plus triste de ma vie…
    ce qui est bien en revanche c’est que ma meilleure amie du judo on se revoit. j’en ai d’autres mais elles sont toutes plus petites que moi. j’ai plusieurs ami(e)s ! 😀
    désolé d’avoir écrit autant. j’espère que vous réussirez à tout lire. Perso j’aime p1s trop quand les gens écrivez trop mais la …. 😅
    bon bisous à toutes et à là reda’c aussi 😗😙❤

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Au collège j’ai une meilleure amie et des amis dont mon meilleur ami. Je préfère rester avec les garçons il y a moins de problème sauf le fait qu’ils habitent pour la plupart à 30 min 1h de route sauf 2 qui habitent dans ma rue. Et sinon mon autre meilleure amie habite à Lyon donc 5h de route… Heureusement vu que j’ai sauté 2 classes le directeur me laisse avec mes amis depuis la 6eme !😊

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Moi j’ai deux meilleures amies que j’ai depuis le premier jour de la maternelle. Je les adore mais comme elle ne sont pas dans le même collège que moi, on se voit pas beaucoup donc tous les ans, à mon anniversaire; je les invite et elles dorment chez moi. Ensemble on a de gros fou rire, on se dit des secrets… J’ai aussi d’autres amis de la primaire et je m’en suis fait d’autres du collège. J’ai aussi un meilleur ami garçon.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    j’aime mes amis depuis la maternelle,ils sont tellement cool!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Juliette kitty
    Répondre

    Moi ça s’est fait comme ça et ça arrive différemment pour chaque personne : j’étais en grande section et elle jouait toute seule a toy story alors j’ai été la voir et on s’est trouvé des points communs donc voilà maintenant on est bff depuis 5 ans et demi. Je n’ai pas de conseils spéciale pour se faire une meilleure amie ou un meilleur ami d’ailleurs mais je le souhaite sincèrement a tous parce que tu te sens moins seule et plus soutenue, compris et aidé. Après on a échangé énormément de fous rires ensemble pour des broutilles ( une fois pendant un voyage scolaire, il t’a un enfant qui a pété et on an pas pu s’arrêter de rire pendant dix minutes !) . Bref je trouve ça magnifique une amitié, et pas besoin d’avoir trois cent amis pour être heureux, des fois deux ou trois suffisent ! Voilà ! Après chacun est différent, certaine personne vont préfère avoir seulement des amis et aucune bff mais d’autre c’est tout l’inverse ou un juste milieu. Je critique absolument pas. Il n’y pas de technique magique pour se faire des amis : rester naturel, avoir confiance en soi, sourire, dépasser sa timidité, sympathiser, être sociable… De petites choses simples !

    Juliette kitty

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    Je pense que le coup de foudre d’amitié existe mais pas quand l’on tombe amoureux.Moi ,quand j’ai vu ma BFF, je savais que l’on serai amie du premier regard et après on a eu d’autre amis.Notre projet est de faire partie du journal du collège.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Cam ♥️
    Répondre

    Ma meilleure amie avant n’était qu’une copine mais depuis qu’une autre fille est venue à l’école nous sommes devenu inséparables même si maintenant elles ont déménagés chacun dans un coin de la France on a gardé le contact 😘

    Signaler ce commentaire

  16. Lola
    Répondre

    Ma meilleure amie s’appelle Alexia elle a 11ans et elle est trop drôle ses la meilleur je l’aime de tout mon ceaur et je la Conner de puis 30jours❤️Bisou ma BFF

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Ma meilleure amie, je la connais depuis 10ans ! On s’est rencontré le premier jour de petite section. On a vécu tellement de choses et on a eu tellement de délires qu’il serait impossible de tous les citer ! On est même allé à un concert ensemble ! On a eu la meilleure prof du monde et on a pleurer ensemble quand elle est morte. On a fait tellement de films aussi ! On adore faire ça comme le théâtre et une de nos passions communes avec le chant. Et le montage, c’est trop amusant ! Malheureusement, elle déménage pendant les vacances… C’est très dur pour moi !
    Bien sûr j’ai d’autre amis mais avec eux c’est pas pareil. Même si je peux compter sur eux, on est pas aussi proche et on partage pas les mêmes choses.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    J’ai beaucoup d’amies.
    Je ne fais pas les mêmes choses avec chacune d’elles. Par exemple, il y en a avec qui j’ai de très bons délires, d’autres on se raconte un peu tout, d’autres on se connait depuis longtemps donc on se souvient d’anecdotes de primaires…
    Après, cela dépend aussi depuis combien de temps on se connait et le caractère de la personne… Si je sais qu’elle a tendance à ne pas tenir sa langue, je ne vais pas me confier !

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    Moi avec ma meilleure amie on se connait depuis huit ans et on se sépare jamais.Mon plus grand fou rire avec elle c’était en CP pendant notre voyage d’une semaine à la neige,on avait un lit super posé et j’étais en haut et elle en bas et elle avait taper dans mon lit alors j’ai cru qu’il y avait un monstre sous mon lit.Et on a une autre amie et ensemble on veut faire le journal du collège.

    Signaler ce commentaire

  20. bulle d'or
    Répondre

    Moi, je n’est pas beaucoup de vrai amie. Quand j’ai déménagé, j’ai rencontré ma meilleure amie. On était très proches mais en dehors de l’école car dès que j’arrivais à l’école, je la laissais tombé pour aller vers  » le groupe  » qui ne m’aimais pas d’ailleurs. Maintenant que j’ai déménagé, je regrette vraiment de ne pas avoir plus là pour elle. Mais aujourd’hui, notre amitié est plus forte que tout. Elle va partir 1 ans en Martinique et j’ai passé un dernier moment avec elle. Dans ma nouvelle école, les filles ont fait semblant d’être mes amies et je suis super triste. Pour moi, mieux vaut une vraie amie que 10 copines.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    J’avais une amie qui aimait un garçon. Alors on l’a aidée à se rapprocher de lui. Aujourd’hui on est vraiment amis, je ne regrette pas du tout qu’on ai fait le premier pas. Des amitiés comme ça, on peut passer à côté très facilement, et pourtant c’est tellement merveilleux ! On se connaît tous ensemble seulement depuis 1 an et demi mais on est vraiment soudés. Même si on est pas dans le même niveau scolaire, que l’année prochaine, trois membre de notre groupe passent au lycée, on reste positif et amis.
    Camille, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Loulou12
    Répondre

    Moi j’ai 2 meilleure amies et on se connaît depuis 8 ans avec une et 6 ans avec l’autre. Malheureusement, une des deux 2 a changé d’école mais on arrive à rester en contact. On est toujours entrain de se marrer, on se comprends et on se complète. On est faite pour être ensemble.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Miss Lovegood
    Répondre

    Ma meilleure amie est partie de mon école en grande section. mais, malgré le fait que l’on ne soit plus dans la même école, on se voit toujours lors de nos anniversaires et ce n’est pas parce que j’ai une meilleure amie en dehors du collège/école que je ne peut pas en avoir une autre dans le collège. Je sais que le meilleur moment que j’ai passé avec une de mes meilleures amies c’est passé avec des filles que j’ai rencontrée cette année et c’est lorsqu’elles sont venues avec moi en ville et que l’on a eut des immenses fou rires en se gavant de bonbons

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Coucou ! Moi j’habite dans un ville depuis que j’ai 4 ans ! Avant j’étais a Paris ou je ne m’étais pas fait d’amies vraiment proche (j’etais petite)… Maintenant je suis au collège, l’année prochaine je passe en 4 ème ! J’ai 3 grande meilleures amies dans mon collège que j’adore vraiment énormément ! Elles sont mes pilliers chaque jours ! La première Jeanne celle avec qui je partage surtout l’intelligence je sais c’est bizarre à dire mais avec elle je fais pleins de trucs en commun niveau livre et école elle adore lire et moi aussi ! Je me confie aussi bcp a elle ! après il y a Daphné avec qui je passe le plus clair de mon temps je parle beaucoup avec elle elle m’aide à supporter beaucoup de choses ! et en dernier il y a Lucie je rigole énormément avec elle c’est mon soutien morale ! C’est une folle ! Je l’i connue en 6 eme c’est ma premiere meilleure amie au college 😝 ensuite j’ai aussi Héloïse ma meilleure amies du début quand j’ai emménage nous ne sommes plus dans le meme collège maintenant mais elle m’a aussi beaucoup apporte ! Mes amies ont toutes des personnalité différents ce qui m’apporte énormément au quotidien ! J’ai des amies après comme carre toutou ! Avec elle j’ai énormément de délire c’est trop drôle je l’adore ! Ah il faut aussi savoir que dans la classe c’est moi qui donne tous les surnoms mdr ! Mais c’est generalemt pix
    😝😝😝
    Bisous les filles et aussi a Julie
    💖💗💖💗💖💗💖😘💖💗💖💗💖😘

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Miss cheval
    Répondre

    Moi j’ai deux super amies que je connais depuis très longtemps mais qui ne sont pas dans mon collège ni dans ma ville . Après j’ai gardé toutes mes amies de primaire (je les voit moins souvent mais on essaye de se donner des rdv le plus possible) et Au collège j’ai trois super amies et trois ou quatre amis garçons aussi car je trouve que l’amitié fille garçon est géniale ! On a pas les mêmes discussions ni les mêmes délires ! Ça change !👍🏻
    Mais en tout cas amis filles ou garçons j’ai pleins de délires avec eux et ils sont tous supers sympa !

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Ryxie
    Répondre

    ma meilleur amie et moi on se connait depuis la petite section.On est inséparable on ce vois toujours soit c’est moi qui vas cher elle soit c’est elle, même nos parents trouve que l’on se voit tout le temps.
    moi et elle nous somme des sœur de cœur. Mais nous avons rencontrer en 6ème une autre amie qui veut tout gâcher on dirais elle veux nous séparer et rester avec l’une de nous deux. Mais moi et ma BFF on c’est promis de rester souder a vie. Nous deux on se tapent beaucoup de fou rire on fait que de parler toute les deux en classe et en étude on s’envoie des message et plus tard on les relit et c’est super drôle. Moi et elle on a donner des surnoms d’aliments a tout les personnes que l’on connaissait dans le collège mais on les appelle comme même par leur prénom car sinon c’est très énervent pour eux

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    #ilhamc'estmoi
    Répondre

    Salut tout le monde!
    Moi je n’ai pas une meilleure amie mais plein !!!
    Je passe beaucoup de temps avec un certain groupe de filles, mais quand il y a quelques hauts ou quelques bas, je vais avec d’autres groupes de copines. Je ne me dispute presque jamais avec elles et quand il y a des disputes entre plusieurs de mes copines (sans moi), je ne m’en mêle pas et je vais vers des copines qui ne sont pas en conflit tout le temps. Il y a quand même pas mal de filles avec lesquelles je m’entends mieux qu’avec d’autres.
    J’ai beaucoup de résea ( réel et non virtuel ), car quand j’étais petite, j’allais beaucoup dans les centres aérés et je me faisais rapidement des ami.e.s avec lesquels nos parents prenaient immédiatement contact. Depuis je les vois toujours, certains plus que d’autres.
    Avec trois copines, nous avons eu l’idée de passer un séjour au camping dans un mobilhome: cela s’est réalisé et nous avons passé trois jours et deux nuits inoubliables! Les trois copines que j’ai invitées s’entendent bien et adorent rire☺ comme moi, alors du coup on riait tout le temps et on était tout le temps dans la piscine à cause de la chaleur !!! ☺☺☺
    Voilà, gros bisous à toutes ! ☺

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    fan de Julie
    Répondre

    moi j’ai eu la première amie en CM1 car tout le monde me trouver moche. J’était très triste.

    Signaler ce commentaire

  29. chanel
    Répondre

    Ma meilleure amie je la connait maintenant depuis 7 ans on a toujours habiter a coté et on se parlait toujours au grillage…Quelques années plus tard on a commencé a rester ensemble souvent…Et depuis on est tres fieres d’avoir trouver une personne aussi formidable l’une que l’autre je l’aime beaucoup♥

    Signaler ce commentaire

  30. Fan des livres lgdc
    Répondre

    Moi ma meilleure amie , ça fait 5 ans que je la connais. On partage tout ensemble : nos rêves , nos délires , nos secrets 🤫…
    On est toujours sur la même longueur d’onde !
    Marie Amy 12 ans

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Lilounanna
    Répondre

    Dur de ne pas rire plus de dix fois dans la journée avec ma BFF.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Carla
    Répondre

    Ma meilleure amie, enfin nous on dit plutôt sœur de cœur, je la connait depuis la maternelle. Je me souvient que notre amitié avait débutée parce que je lui avait offert une bille dans la cour! Et puis en grandissant on est devenue meilleures amies et enfin sœur de cœur. Elle c’est vraiment ma sœur et on partage tout même si on est pas dans le même collège. C’est aussi ma confidente. Et je parle pas de tout les fous rire et délires qu’on a eu!!😂😂 Enfin bref, je veux qu’elle sache qu’elle est toute ma vie cette fille!❤
    Carla 12 ans

    Signaler ce commentaire

  33. Candice1920
    Répondre

    Mes amies je ne les choisies pas car pour moi, c’est au feeling
    Soit ça passe ou ça passe pas
    J’aime aussi avoir des points communs avec elles
    Cat je trouve qu’il faut au minimum avoir des choses à se dire
    Mais j’ai surtout des amis garçons
    Car j’ai plus facile à aller vers eux
    Mais on ne peut pas se confier comme à une fille

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Salut la rédac’!
    J’ai une très bonne amie (d’ailleurs c’est ma BFF) qui est née un jour après moi. On est super complices et on se racontent tous nos secrets et rêves les plus fous! Elle n’habite pas dans la même ville que moi mais on se voit très souvent. Mais au collège j’ai du mal à me faire des amies car je suis arrivée en cours d’année et, apparemment, j’ai donné un mauvaise image de moi. Résultat: j’ai passé presque toute mon année seule à errer dans la cour.
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  35. Lia
    Répondre

    On est des BFF très spéciales, on se surnomme Les Jum’s, on se connaît depuis que je suis née (elle est née avant moi) car nous étions voisines de bateaux, même nos parents se connaissaient depuis plus longtemps, jusqu’à ce qu’elle déménage en Bretagne (j’habite à Paris), mais ce n’est pas grave car notre amitié est trop solide pour se briser à cause de la distance💛. Et surtout nous avons inventée : la gogolite ou gogolitaigüe, et quand l’une de nous a cette maladie l’autre est contaminée deux secondes après, cette maladie ou virus consiste à dire n’importe quoi pendant plusieurs minutes, plusieurs heures ou plusieurs jours même, du coup on a des délires qui vont au delà de la norme, ça en devient même flippant parfois et c’est ça qui renforce notre amitié. Tous les ans j’ai hâte de la voir, elle me comprend et me supporte 😅, l’année dernière nous avons pris des phrases typiques de films ou de chansons et nous en avons fais des phrases à dire à deux par exemple: si Ma Jum’s dit  « 
    Hello… » je vais répondre « It’s me » (bon ça parait logique comme exemple, tout le monde fait ça mais nous on le fait avec pleins de phrases) et on a bien d’autres délires chelou comme ça, on invente des mots aussi…Et j’adore passer du temps avec Ma Jum’s, elle est drôle et à la fois extrêmement mature, parfois têtue mais en étant drôle.Bien sur on sait se calmer, on adore faire des choses créatives à deux ça nous détend.💛

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Lia, ton histoire d’amitié me rend jalouse ! Ma BFF l’a été pendant longtemps jusqu’à ce que je change de collège et depuis, elle a totalement changé de comportement et je n’arrive plus à retrouver mon ami d’avant. Je suis très triste de ça et en plus, je l’ai déjà entendu dire que je n’étais plus sa meilleure amie. Ça m’a vraiment fait mal au cœur !
    Si quelqu’un peut m’aider à trouver des solutions à ce problème, ce serait vraiment très gentil !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Salut!
    Moi j’ai une BFF qui est née un jour après moi et on est très liées! On se raconte TOUT nos secrets et rêves les plus fous!! On n’habite pas dans la même ville mais on se voit très souvent. Par contre, au collège, c’est le contraire! Je suis arrivée en cours d’année et tout les groupes s’étaient déjà formés. En plus, une fille m’a dit que j’avais donné une mauvaise image de moi dès la PREMIÈRE seconde! Résultat: je traînais toute seule dans la cour en train de lire sans que personne vienne jamais me dire que je pouvais les rejoindre. Et quand je m’insérai dans un groupe, tout le monde me regardait gêné.
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Lulu
    Répondre

    Ma meilleure amie on se connaît depuis 1ans. On s’étend super bien, on a un peu le même caractère. On fait que de rigoler ensemble. On se parle sur insta H24. On se voit souvent. On se soutient dans les moments difficiles. Je l’aime trop. Je pourrait jaimais la quitter. On a passer de très bon moments ensemble. On est très complice, des fois on a pas besoins de se parler pour se comprendre. C’est une très belle personne. Je ne l’oublierais jamais❤️.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Fleurette
    Répondre

    Ma Best, je l’ai connue le jour de la rentrée de CP. On était nouvelles toutes les deux et on s’est rangées ensemble. Après ça, malgré les nombreuses disputes stupides, on ne s’est plus jamais séparées. On n’est pas dans le même college, je suis en pension et elle pas, mais on s’appelle tous les vendredis.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    La Fripouille je t’attends

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Rébèc
    Répondre

    Mes deux BFF, je les ai rencontré à l’église, quand nous étions en maternelle. Depuis, nous sommes inséparables ! Même si en maternelle et en primaire nous n’étions pas dans le même établissement ! Mais un jour, une de mes BFF est partie dans une autre église avec moi. Donc, je n’ai pas pu voir la BFF qui est restée dans l’église où nous nous sommes connues, pendant 1 an (bien sûr, on s’invitait mais on ne pouvait pas tout le temps) !
    Maintenant, ma BFF qui est restée dans mon ancienne église est dans le même collège que moi !!! Je suis trop contente car, du coup, on se voit presque tous les jours !!!

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    AlixPipol
    Répondre

    Lia, ton histoire d’amitié me rend jalouse ! Ma BFF l’a été pendant longtemps jusqu’à ce que je change de collège et depuis, elle a totalement changé de comportement et je n’arrive plus à retrouver mon ami d’avant. Je suis très triste de ça et en plus, je l’ai déjà entendu dire que je n’étais plus sa meilleure amie. Ça m’a vraiment fait mal au cœur !
    Si quelqu’un peut m’aider à trouver des solutions à ce problème, ce serait vraiment très gentil !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    AlixPipol
    Répondre

    Je vais la voir demain et je déprime de plus en plus… S’il vous plaît les Julinautes, aidez moi vite !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Mes meilleures amies sont presque des soeurs pour moi, on se connait depuis 2 ans

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Marion
    Répondre

    Ma meilleure amie, je la connais depuis toujours ! Nos parents sont très proches, ce qui a facilité notre amitié : des liens se sont noués alors que nous étions encore des bébés ! On a été dans la même école, on part en vacances ensembles, on se voit dès qu’on peut. Avec Marie, on se chamaille comme des sœurs car notre caractère est totalement opposé ! Même avec des centaines de kilomètres entre nous deux, notre amitié reste aussi forte.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Maëlle
    Répondre

    Salut, moi mes amies c’est des filles dont je ne pourrai pas me séparer.J’en connais la plupart depuis la rentrée de 2018-2019 et d’autres depuis la maternelle .Pour moi des amies c’est sacrée et je ne pourrai pas vivre sans.Vous êtes mon rayon de soleil les filles.Je n’es pas de meilleur amie car mes amies se sont toutes mes BFF.Je vous adore les girls comme dirai <>.Notre fou rire absolu prendre un sifflet et faire les ailes du poulet <>.Je vous AIME les meufs.Et dites moi comment on ne peut pas rire au moins 20 fois dans la journée avec des amies en OR.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Marion
    Répondre

    J’ai trop de bon souvenir avec ma meilleure amie ! Elle est folle ( dsl Marie ) donc nos balades en villes terminent souvent en fous rires par ce que madame ne peut s’empêcher de faire la guignole ! Quand on part en vacances ensemble, on rigole jusqu’à ne plus en pouvoir, même à 3h du matin… On met la musique à fond dans la voiture et on fait des grimaces aux automobilistes, on sonne chez les voisins puis on s’enfuit en courant… Bref, avec elle, l’ennuie n’existe pas !

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Liou
    Répondre

    Ma meilleure amie et moi on est inséparables en maternelle et en cp on etaient pire enemie
    mais avec le temps on s’est raproché .

    CONCLUSION: il falait juste apprenedre à se connaitre !!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Apollonia
    Répondre

    Coucou !
    Je me suite faites une nouvelle meilleure amie en 5ème, malheureusement pour moi même si j’étais contente pour elle, elle est partie faire sa 4ème en Espagne, et j’ai gardé son chien qu’elle ne pouvait pas emmener pendant 10 mois. On a donc été séparée mais il n’y a pas longtemps, je l’ai revu, lui ai rendu son chien, et nous étions de nouveau réunies, notre amitié n’avait pas subi de grands changements, j’ai compris que notre amitié était plus forte que la séparation,
    Bizzz,
    Apollonia

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Princesse Lucky
    Répondre

    Mes chères (I)BFF ❤🦄👭
    Mila,Maureen,Lelie,Cinzia 💝
    Mila et Lelie je vous est connues grâce à Miitomo et je ne le regrette pas vous êtes mes Numbers One IBFF 👑 tellement de délires, de rires, et d amour 🌈💫
    Et Maureen et Cinzia je vous connais grâce à l ecole 🤞
    Maureen , on se coco depuis 6 ans !!!!
    Et Cinzia on se connais depuis 1 ans seulement mais tellement de délires et d humours .. A peine je te voie je rigole ☆
    Je vous aime plus que tt
    Love you 💩😛🤩
    Biz
    Rooro votre licorne du cosmos

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Plume
    Répondre

    Je suis entrée en sixième cette année et je ne connaissais personne. Mais j’ai fait la rencontre de 5 merveilleuses jeunes filles. J’ai passé une année de rêve à leurs côtés que je n’ai pas vue filée! C’était absolument génial!

    Signaler ce commentaire

  52. Solène
    Répondre

    J’ai 3 copines toutes fidèles qui font mon bonheur chaque jour… Je préfère 3 inséparables fiable et qui savent écouter plutôt que 10 000 potes qui ne prennent meme pas le peine de savoir comment je vais…
    Notre quator me suffi meme si des fois elles me saoulent

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Plume
    Répondre

    Moi,je n’arrive pas à en avoir.😭🙎😞

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    De mon côté,j’ai plusieurs amies.Mais,je passe le plus de temps avec 3.Il y en a 2 que j’ai rencontrée en 6ème, cette année et 1,que je connais depuis la petite section.Nous sommes inséparable!Nous faisons des sorties shopping ensemble, on s’invite beaucoup…
    J’ai toujours eu des amies et je n’ai aucun regrets!
    Salut Julie!
    Olivia,12 ans

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Vickie, 11ans
    Répondre

    Moi je n’ai pas beaucoup d’amies mais je crois que l’important c’est la qualité et non la quantité.Avec ma meilleure amie que je connais depuis que j’ai 1 ans, on s’entend super bien.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Fenix
    Répondre

    @Vickie, 11ans
    Totalement d’accord avec toi !

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Bonjour,voici mon histoire avec mes 2 BFF.
    En 2016, je découvre Nolwenn une fille un peu folle et très drole.
    Des le premier regard une amitié c’est formé.
    En 1ans nous étions inséparable.
    Elle était ma moitié, mon évidence, ma raison de vivre.
    Puis en 2017,sa 2éme BFF arriva à notre école.
    Mais aveuglée par l’amour (j’ai eu un amoureux) elle ne m’intéressa peux.
    Mais comme mon amoureux partit au collége, je put connaitre Ysis (la 2éme BFF).
    Ensemble nous étions NYM.
    N de Nolwenn, Y de Ysis et M de Mathilde (moi).
    Mais malheureusement en septembre qui vient nous serons séparer.
    Nous n’allons pas dans le méme collége.
    Nous nous sommet donnée rendez vous dans 4ans méme jour méme heure.
    On se revéra quant on aura 15ans.
    Enfin bref, nous resterons en contacte au téléphone ou par carte postal pour que le jour de nos retrouvaille sois plus organiser.

    PS:je vous aime les filles

    Signée: Mathilde

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    ton prénom est stylé Vickie !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline