A la rédac, on aime bien ce chanteur pas comme les autres : il nous propose toujours des chansons décalées aux paroles percutantes et aux mélodies entêtantes.

Il vient de dévoiler le clip de son titre « Kiki », issu de son dernier album « Aimée ». On y découvre Julien Doré et son amie de longue date, l’animatrice et actrice Virginie Effira. Ils attendent un heureux événement, qui n’est pas vraiment celui auquel on croit. Pour ne pas te spoiler, on te laisse d’abord le regarder !

Des enfants en blouses blanches, un décor de fin du monde (mais magnifique !), un bébé tigre, des extraterrestres… Heu, tu nous expliques, Julien ?

« Les deux piliers de ce clip et de ce disque sont la tendresse et la transmission à travers ces images et ces sons, je m’adresse à la nouvelle génération. […] C’est une symbolique évidente à lire sur la foi et l’immense optimisme que j’ai pour demain grâce à cette nouvelle génération ».

Ouf, si Julien y croit encore, tout va bien se passer ! Un clip poétique et loufoque qui porte un message d’espoir au milieu de notre quotidien pas franchement festif, ça fait du bien, non ?

Que penses-tu de ce titre et du clip ?