Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les julienautes poursuivent l’action #BringBackOurGirls

mardi 29 juillet 2014 à 11h36 par 0

Les julienautes poursuivent l’action #BringBackOurGirls

Fin mai, nous t’avons parlé ici (clique) de l’engagement de nombreuses stars pour faire libérer 220 lycéennes enlevées au Nigéria par le groupe extrémiste Boko Haram, au mois d’avril. Aujourd’hui, la situation n’a pas changé et les adolescentes sont toujours aux mains des terroristes. 

Les julienautes ont été très touchées par ces enlèvements et ont décidé de poursuivre l’action sur le forum de Julie en utilisant le hashtag « Bring Back Our Girls  » (Rendez-nous nos filles) à la fin de leurs messages et en se photographiant avec. 

Marie, 14 ans, alias Ilovechevaux, explique pourquoi elle a participé : « c’est important  de manifester notre soutien pour ce genre de choses. Nous avons de la chance de vivre dans un pays où les enlèvements de ce type n’existent pas. » Léna, 12 ans, alias Summer Paradise poursuit : « pour moi ce n’est pas un simple hashtag, c’est une preuve que malgré tout ce qui peut se passer, des gens plus ou moins riches, connus ou pas, se mobilisent pour une  même cause … Ce n’est pas sûr que ça fasse avancer les choses mais si elles se font libérer elles verront qu’elles n’étaient pas seules … »

Odile, 12 ans, alias Pommy s’est donné beaucoup de peine sur le forum pour sensibiliser les autres julienautes à cette cause même si elle reste lucide sur l’impact de son action : « je ne pense pas que notre action les fera libérer mais, comme la plupart des julienautes sont des filles de 8-14 ans, je pense pouvoir les sensibiliser : elles seront plus au courant de ce qui se passe dans ce monde car ce n’est pas toujours évident à imaginer. »

Hier, une exposition a été inaugurée à Paris, place de la République, où 220 silhouettes ont été dressées pour que l’on n’oublie pas ces 220 adolescentes âgées de 12 à 17 ans.

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline