Prête à côtoyer l’autre monde ?
Après la séparation de ses parents, Anna emménage avec sa mère dans une nouvelle maison qui n’a pas du tout l’air accueillante. Effectivement, cette maison est hantée ! Un jour, alors qu’elle visite le grenier, elle tombe nez à nez avec un fantôme. Plutôt intriguée qu’effrayée, Anna va chercher à tout prix à le revoir. Cette rencontre va finalement faire apprécier sa nouvelle maison à Anna. Mais les lois de la Cohorte Blanche n’autorisent aucune relation entre un fantôme et une humaine, c’est donc à ses risques et périls que le fantôme Rodéric va continuer à se lier d’amitié avec Anna, et va même lui sauver la vie. Mêler histoire d’amitié et de fantôme, pari réussi pour ce livre qui raconte la relation spéciale qui unit deux personnages venants d’une époque et d’un monde différents. Alors, prête à plonger dans l’au-delà ?

“Anna et son fantôme. Tome 1 Le plus envoûtant des secrets”, F. Krebs, éd. Hachette Romans.


 
Pour te rafraîchir cet été, plonge dans la mer de Strala avec Kat !
Excédés par les bêtises de Kat, ses parents décident de l’envoyer tout l’été chez sa tante suédoise et un brin excentrique, Frida. Loin d’être enchantée par cette idée, Kat se résout à quitter ses meilleures amies et prend l’avion pour Stockholm. Mais quand Frida lui annonce qu’elles passeront les vacances sur une île où se trouve notamment une seule boutique, Kat est convaincue qu’elle passera le pire été de sa vie. Bien décidée à rester en contact avec ses amies, elle leur écrit des lettres et leur envoie des textos du seul rocher de l’île où il y a du réseau. Mais les choses vont s’arranger quand elle va rencontrer celle qui deviendra une super amie, Nanna ainsi que Léo, un jeune garçon, et participer à la grande Course des trolls organisée chaque année sur Strala, un vrai challenge pour Kat ! Elle laisse donc tomber son rouge à lèvres pour faire de la tenue de sport sa nouvelle philosophie de vie ! Mais son séjour sur l’île sera loin d’être de tout repos, Kat devra faire face à de petits imprévus qui lui feront parfois perdre son calme… En lisant ce roman, tu seras transportée par les aventures d’une héroïne, qui se découvre différente à travers de nouvelles passions, dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Cette histoire prouve que même ce qui te paraît inintéressant au possible peut te plaire et te rendre la vie plus belle si tu fais ne serait-ce que quelques petits efforts…
 

“Comme des copines. Kat se jette à l’eau”, J.McLachlan, éd. La Martinière jeunesse


 
L’union du yin et du yang
Victor est connu de tous pour être le cancre de l’école. Entre deux punitions, il passe son temps à regarder son ami Haïçam jouer aux échecs et à réparer des voitures de collections avec son père. Un jour un miracle se produit, lors d’un contrôle de maths, Victor retrouve devant lui une feuille de brouillon avec la solution de l’exercice. Et c’est là que commence son histoire avec Marie-Josée, l’élève la plus douée de l’école. De cette rencontre, la vie de Victor va être toute chamboulée… Marie-Josée va aider Victor à améliorer ses notes, en retour il la soutiendras lorsqu’elle aura plus que jamais besoin de lui à un moment crucial de sa vie. Ce livre révèle une histoire d’amitié touchante et inattendue entre deux personnages qui, à première vue, n’ont aucun point commun. De plus, cette histoire touche à un handicap qui malheureusement peut frapper petits et grands, et parvient à le transformer en une belle histoire.

“Le cœur en braille” P.Ruter, éd. Didier Jeunesse.


 
Alors, est-ce qu’un de ces livres t’intéresse ?
Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.