La rédac’ te prépare un article pour parler « coiffure » ! Et pour cela, nous avons besoin de ton témoignage.
-Dis-nous : où trouves-tu tes idées de coiffures ? Qu’est-ce qui t’inspire (les grandes dans la cour du collège, les femmes à la télé, des tutos sur Youtube…) ? Est-ce tu t’inspires des coiffures des stars du moment ?
-Dans ton sac d’école, as-tu des accessoires cheveux dont tu ne te sépares jamais ?
-Quel truc as-tu pour changer de coiffure en quelques secondes ?
-Enfin, quel est pour toi le « faux pas coiffure » à éviter absolument ?
Merci d’avance pour tes réponses. Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
Moi je fais de la danse classique donc j’ai souvent des chignons . Ce que je préfère c’est frisser mes cheveux : après m’être laver les cheveux je me fais une tresse comme ça quand je me réveille j’ai les cheveux asser frisser
Moi personnellement je me coiffe le matin en même pas 10 minutes. Sans produit et pour me faire un plaquage j’utilise de l’eau et du démêlant. S’est naturelle, sa coute pas cher et sa fait comme si on utilisait de la lac ou du gel.
Moi j’adore faire ça, ça me correspond totalement!!!!!!!!
Pour moi le faux pas 👣✖️coiffure à éviter, c’est de ne pas essayer sur une tête à coiffer avant. Par exemple si on voit un tuto, moi j’essaye sur ma tête à coiffer (qui a à peu près les mêmes cheveux que moi sauf pour la couleur) et si ça rend beau j’essaye sur moi, si je me perds entre les mèches et que ça fait brouillon, je le fais pas.
Comment Changer de Coiffure en Quelques Secondes ? (CCCQS) 👧🏻💇🏻♀️👩🏻🦱
Je suis (si on peut dire hein) une pro ✨de la coiffure alors voici mes conseils :
Si vous avez les cheveux détachés, comment les coiffer rapidement ?
1. Demi-Queue torsadée (ou attachée avec un élastique petit de préférence si vous en avez un)
2. Couette basse (simple et rapide) ou Couette haute (un peu plus lent surtout si on n’a pas de brosse et qu’on veut éviter les bosses)
3. Tresse rapide et lâche sur le côté (pas forcément attachée)
4. Foulard(s) coloré(s) ou non selon ta couleur de cheveux ou ton style ou selon ce que tu as à mettre (il y a des conseils des fois dans Julie sinon les tutos ça existe) 🐦🔥
5. Changer de raie (un peu technique faut savoir le faire quoi)
Alors, OUI j’ai TOUJOURS des accessoires cheveux dans mon sac car des fois y a des gens de ma classe qui me demandent si je leur fais une coiffure et j’ai plus de trucs dans mon sac de sport. Donc Oui. J’ai : Une brosse, un miroir de poche, des barrettes, un démêlant et dans mon sac de sport j’ai un shampoing sec, une crème pour les cheveux, un masque, de l’aloe vera et un parfum (même si c’est pas vraiment sur les cheveux) et parfois un peigne (🪮🪥).
Ce qui m’inspire 🤸🏻💭
1. Mon imagination
2. Les Tutos Youtube
3. Les coiffures des autres
Voilà je sais que vous ne mettrez pas tout ce message dans le mag mais vous pouvez vous en inspirer ou juste le lire.
Je ne change jamais de tête, je me fais toujours la même coiffure (une couette basse) et ça me va. Pas besoin du regard des autres.
Moi je me trouve moche alors pas fastoche fastoche …
Changer de coiffure ce n’est pas trop mon truc car je ne sais pas me coiffer. De plus, ma coiffure s’en va même pas 5 min passées
Moi, j’ai une pote qui fait du basket et elle sait faire pleins de coiffures. Elle en invente même des coiffures. C’est incroyable ! Je m’inspire souvent de celles qu’elle invente. Mais quand j’essaie de les reproduire, c’est un carnage total … 😭😭😭
Pour moi c’est la vie de changer de coiffure ou style
Moi j’essaie une nouvelle coiffure tous les matins mais je la trouve moche alors je repars à la queue de cheval
Pour moi,rien n’est un faux pas.Au contraire, c’est génial d’expérimenter d’autres coiffures!Dans mon sac,je ne me sépare jamais ma brosse-miroir pour me recoiffer au cas où!
Je n’aime pas trop changer de tête parce que j’ai peur qu’on se moque de moi. Et je n’ai pas vraiment d’accessoires à cheveux dans mon sac, juste un élastique à mon poignet.
moi , j’ai souvent les cheveux détachés , mai sinon je fais baucoup de coiffure pour les fete
J’ai toujours quelques élastiques dans mon sac au cas où pour la SVT ou la physique chimie. J’aime bien changer de coiffure souvent sans me les couper et je m’inspire de jeux comme roblox, mais le plus souvent de BD.
En vrai, moi, c’est surtout les cheveux qui changent. Par exemple, il y a un mois, j’avais un carré long et bah pendant les vacances de Pâques, je me suis fait une coupe à la garçonne, ça me va trop trop bien !!
je change TOUT le temps de coupe (par exemple je me suis coupé 4 fois les cheveux en 1 trimestre !!!)
Salut les fan de Julie, je veux vous dire que j’aimerais bien changer de coiffure mais que je ne sais pas comment faire.
J’adore changer te tête souvent !!
Depuis que je suis en 6e, je coupe mes cheveux de plus en plus courts chaque année. Je sais que mes parents, surtout ma mère, n’apprécient pas mais je me sens plus moi-même avec les cheveux courts. Je me rappelle même il y a deux ans quand j’ai coupé une grosse mèche de cheveux avec des ciseaux (heureusement que personne n’a remarqué lol)
Je trouve souvant mes idées de coiffure sur le net ou par mes amies! Je mets parfois ma brosse a cheveux quand j’ai gym et je mets plutôt mes élastiques aux poignets. Je ne me sépare absolument pas de mon petit miroir de poche pour pouvoir voir si ma coiffure est belle. Je ne vous conseilles absolument pas de preter vos chouchous a quelqu’uns (même pas a votre besti!!) sinon, il y a des risques que vous ayez des pous!!!
Béachou, 12 ans
J’ai les cheveux SUPER fin !!!
Je ne peux pas vraiment me faire beaucoup de coiffure….
Je fais de la danse classique, alors on doit se faire des chignons. Mes chignons sont tout petits.
J’adorerai avoir les cheveux très très longs mais ça prend du temps.
En attendant je fais de queue de cheval, des tresses ou alors je les laisses détachés.
Je n’aime pas beaucoup changer de tête mais quand je me coiffe, c’est souvent parce que c’est satisfaisant je trouve. Je n’ai pas vraiment de style alors je fais la coiffure que je trouve la plus confortable ou, si j’ai le temps, celle qui va le mieux avec mes vêtements. Je regarde ce qui va le mieux sur mes amies, les autres élèves et je compare avec moi même. Mais bon, en général je ne me prends pas la tête, et je laisse mes cheveux détachés, c’est plus simple.
Je suis tellement d’accord avec toi
Perso je trouve que c plus simple les cheveux lâches
Bisous 😘
Moi je suis toujours soit cheveux détachés soit queue de cheval. Ppour l’instant je suis dans le projet cheveux longs pour la rentrée en Août. Avant j’avais les cheveux aux genous mais j’ai dû les couper car ils étaient abîmés…