« Non, je ne veux pas d’épinards ». « Non, je ne veux pas sortir du collège sans autorisation, même si les autres le font ». « Non, je ne veux pas que tu me touches ». Dire NON à quelqu’un, ce n’est pas toujours facile. Raconte-nous si pour toi, c’est difficile, ou pas du tout, ou si ça dépend des fois.
T’es-tu déjà retrouvée dans une situation où tu n’as pas réussi à dire non, alors que tu le voulais ?
Comment t’es-tu sentie, pendant et après ? Et quand tu es arrivée à dire non, tu as ressenti quoi ?
Selon toi, pourquoi c’est difficile : car tu ne veux pas vexer la personne, la déranger, ou bien tu as peur qu’elle ne t’aime plus ?
Publie ton témoignage en commentaire, il paraîtra peut-être dans le magazine.
Pour moi dire non est vraiment compliqué car peur de décevoir, peur de vexer etc ….
Je n’arrive pas a dire non il y a quelque temps ma bff si elle me demandais quelque chose et que je ne veut pas le faire et bien elle hurlait .Depuis cette experience je ne sais plus dire non
Dire non c’est toujours compliqué , une fois j’ai dit non à une personne qui m’est chère et je me suis senti mal de lui dire non mais au fond je sais que c’était la bonne décision ! Et au final elle n’était absolument pas fâchée.
Moi en famille je dis non tres facilement. Mais apres en classe, je n’y arrive pas car j’ai pas envie de blesser les autres. Si je dis non apres je regrette beaucoup.
En vrai je dis non assez facilement, sauf quand c’est mes parents
Moi non plus je n’arrive pas à dire non, j’ai peur de blesser des personnes…
Même à des filles que je n’aime pas, c’est trop pénible !
Pareil , une fois j’avais ressus une lettre avec tou ce que mes » amies » n’aimais pas de moi et quand la maitresse et venue mes » amies » on commencer a pleurer et du coup la maitresse a cru que c’était elle qui avait ressus la lettre et quand elle me la demander j’ai dit oui pour pas que mes » amies se fasse gronder