Nous préparons pour un prochain numéro un article qui s’intitule « Fais de l’ennui ton ami », et nous voudrions mieux comprendre ce que tu penses de l’ennui. Raconte-nous…
- À quel moment de la journée t’ennuies-tu ? Que fais-tu, alors ?
– Si tu en parles avec un adulte (un prof, ton parent), que te conseille-t-il ?
– Que se passe-t-il en toi quand tu ne fais rien de particulier et que tu ne cherches pas à t’occuper ? Décris-nous l’état dans lequel tu es…
Ton témoignage sera peut-être publié dans le magazine !
Coucou 👋🏻💕
Moi je m’ennuie assez souvent parce que mes parents sont assez stricts sur les réseaux, le temps d’écran donc c’est comme si je n’avais pas de téléphone.
Apres quand je m’ennuie je n’ai pas le droit de sortit en dehors de chez moi donc je vais à l’extérieur voir mes animaux, m’occuper d’eux. Après, je lis beaucoup, et je dessine.
J’aime bien aussi aller faire du skate dehors ou regarder mes séries Netflix.
Moi je trouve que parfois l’ennui ça peut-être bénéfique.Ça permet de réfléchir,de rêver…
Je m’ennuie souvent alors je fait une activité manuel ou je lis .
Quand je m’ennuie je suis un peu énérvé de pas trouver des choses a faire mais en vrai c’est bien de un peu s’ennuyer dans la vie .
Je m’ennuie souvent alors je fait une activité que j’aime bien comme ex : une activité manuelle ou lire un livre . Quand je m’ennuie je me sens un peu énérvé de pas trouver de chose a faire mais aussi c’est bien de s’ennuyer un peu dans la vie
Souvent, quand je m’ennuie, c’est un lundi soir après l’école où j’ai fini mes devoirs et je sais vraiment pas quoi faire. Quand j’en parle à mes parents, ils en ont marrent de m’avoir dans les pattes et ils répondent du tac au tac : « s’ennuyer ça développe l’imagination » 😅 . Quand je m’ennuie j’ai l’impression d’avoir la tête vide et souvent j’ai mal à la tête…
Coucou alors moi l’ennuie ces plus tôt en milieu de journée car je ne sais pas trop quoi faire j’ai déjà fait tout ce que j’avais envie de faire et je n’ai plus d’idée alors dès que je n’ai plus d’idée je m’allonge sur mon lit je repense à ma journée et une idée d’activité me vient en tête (en plus je suis fille unique !) sinon j’en ai parlé à mes parents mais il m’ont dit que c’était bien de s’ennuyer moi je n’aime pas trop mais je m’y habitue
Voilà bisous