Certaines d’entre vous postent des problèmes très graves dans les commentaires. Nous ne les validons pas car ils nécessitent une réponse particulière. N’oubliez pas que TOUS vos commentaires sont lus par des adultes, et que dans les cas très graves, nous passons le relais à des professionnels formés pour gérer ces situations particulières.
Certains commentaires sont faux, et mobilisent des personnes pour rien. Donc attention, ne vous inventez pas de faux problèmes très graves car vous risquez d’être contacté pour vérifier. Nous prenons vos problèmes au sérieux, car vous êtes mineures, et nous sommes obligés de signaler lorsque vous courez un danger (et comme on ne peut pas savoir si vous mentez ou pas… bah on signale, on ne prend aucun risque).
Par contre, si tu as vraiment un problème et que tu as besoin de nous car tu ne sais pas vers qui te tourner, pas de soucis, on est là pour t’aider (envoie-nous plutôt un mail).
Votre sécurité est notre priorité, et ce site est modéré par des adultes. Gardez cela en tête quand vous postez un com’, les filles !
Essaie de leur parler,de comprendre pourquoi elles font ça. Essaie de te mettre à leur place. Va dans un endroit tranquille,dis leur ce que tu ressens quand elles font ça, que ça te met mal à l’aise que c’est dangereux et si elles continuent essaye de parler à leurs parents et leur expliquer la situation.
En fait, j’ai des nouvelles amies (j’ai déménagé), et il y en a 3 de mon groupe qui se scarifient et qui se mutilent.
Elles ne veulent en parler à personne, elles en ont honte. Personne n’est au courant à part moi et 2 autres de mes amies.
Il y en a une qui le faisait avant, et qui a recommencé en début d’année. Elle le fait sur les bras.
Il y a une autre qui a commencé il y a une semaine, et elle s’en fait sur les bras aussi, mais elle s’en fait tous les jours, et quand quelqu’un voit, elle dit que c’est son chat.
Et une autre qui s’en fait sur les bras et le ventre.
Dès qu’on les effleure, elles ont mal, et hier elles avaient mal à la tête et envie de vomir.
Elles ne veulent pas arrêter, et elles veulent qu’on n’en parle à personne, sinon on ne serait plus dans le groupe. Mais moi je trouve ça très grave et ça m’inquiète. J’en ai parlé à mes parents, et ils ont dit qu’on allait envoyer un message au prof principal.
N’empêche que moi, j’ai l’impression de me baigner dans une eau sombre, et je ne me sens pas bien. En plus, j’ai beaucoup de stress avec les évaluations, mon crush, toutes mes activités, la peur de ne pas réussir…
J’ai l’impression d’être débordée.
Il n’y a plus rien qui va.
Help !!!