Un moment de ton enfance te tient à cœur. Tu aimes te le remémorer de temps en temps… Partage-le avec la rédac’ !
C’est peut-être…
-Un souvenir qui te fait toujours rire… même 10 ans plus tard
-Une première fois (la première fois que tu as fait du vélo, que tu as marqué un but au foot, que tu es montée sur scène, que tu as protesté contre une décision injuste, etc.) dont tu es fière, que tu ne te lasses pas de raconter
-Un souvenir sensoriel fort : une odeur (crème solaire de vacances, parfum de quelqu’un qui t’est cher), un son (une musique, la cloche des brebis en montagne, etc.), une saveur, une texture (le poil doux du premier poney sur lequel tu es montée, en colo ; la robe en velours de ta baby-sitter adorée, etc.)
-Mais aussi, pourquoi pas, un échec, un souvenir pas forcément très positif, mais que tu as appris à aimer davantage, en le tournant en dérision.
Publie ton témoignage en commentaire, il sera peut-être sélectionné pour paraître dans le magazine.
Je me souviens des repas avec mon arrière grand mère paternel, bien qu’il soir rare. Je ne m’en souvienne plus trop car je n’avais que 4ou 5 ans.
Chez elles, les adultes parlait mangeant des petits biscuits apéro. Moi je jouait avec une poupée un peut ancienne que j’ai encore même si il lui manque une jambe. Mon grand oncle, venait toujours et il me faisait un peut peur avec sa voix grave. Je me cachait sous la couverture jaune en crochet tricoté par mon arrière grand mère. Au final, il me faisait rire et il était très gentil. C’est les seuls souvenirs que j’ai de lui et de mon arrière grand mère, ce sont des moments très précieux pour moi et j’espère ne jamais les oublier.
Je me souviens de me première fois que je suis tombée en crush. À la base, je ne ressentait rien de particulier pour ce garçon, mais il avait attiré mon attention avec sa manière de rougir quand je lui parlait et sa façon de me regarder dans les yeux. Les gens disaient qu’on allait bien ensemble, et en y repensant c’est vrai qu’il ne me déplaisait pas trop ! J’ai commencé à penser à lui et à essayer d’envisager ce que ça ferait si on avait une relation. Et après le sentiment s’est créé tout seul à force d’y penser, il s’est transformé. ♥️
Aujourd’hui j’aime toujours ce garçon mais j’avoue que je n’ai pas trop le courage de lui dire, et honnêtement, je pense que j’ai passé ma chance mais bon, je peux toujours rêver 😉
moi c’est en cours de musique il y avait des élèves qui jouer du piano et a un moment le prof de musique c’est retourner et a rigoler
Un souvenir que j’adore, ce sont nos délires avec mes amis pendant mon voyage en Allemagne : dans l’avion on se tapaient des barres et on prenait des selfies débiles, tous les jours là prof nous laissait 1 à 2h de quartier libre en ville et on se baladaient. Mais le plus drôle, c’est que là-bas ils ont pleins de canard en plastique, ceux pour le bain 🦆! Avec mes copines ont les prenaient en photo et on comptait le nombre que l’on avait vu chaque jour : il y en avait même des rockn’rolls, ou des avec des lunettes de soleil ! 😎
Voilà 🖤🖤🩶🤍
La première fois que j’ai appris à faire du vélo c’était dans le petit village de chez mes grands-parents, mon papi courait derrière moi en m’encourageant, il avait du mal à me suivre, mais il a été un bon prof ! Maintenant je suis contente d’avoir pu partagez ces moments avec lui ! ❤️
Moi je me souviens quand en 6ème on rigolait en cour et on se faisait fâché on était inséparables avec ma BFF et les récrés se faisaient de fous rires et de joie !
Aujourd’hui on est plus dans la même classe et j’ai l’impression que nous ne nous comprenons plus. On se voit en récrés mais je voudrais remonter le temps pour que tout les bons moments avec elle continue pour toujours !
🥲🥺😕
vous aller vous moquez.
J’était en bequilles, je ne voulais pas m’enfermé à clef dans les toilettes du colllège. ( je n’était pas à l’aise car j’était en 6 ) Ducoup une copine me tient la porte sauf que la porte était trop lourde donc la porte se reouvre et je tombe dans les toilettes on a du aller voir la CPE enfin bref la honte
C’est mon tout premier souvenir, j’avais 3 ans. J’étais chez ma grand-mère depuis plusieurs jours car ma petite sœur allait naître. J’étais dans les couloirs de la maternité avec elle, elle était habillée tout en bleu. Elle m’avait dit : » vite, vite, on va être en retard ! » Le sol était gris et les murs beiges. À chaque fois que j’y pense, la scène revient dans ma tête avec une précision ! Ça m’a vraiment marquée.
J’avais 9 ou 10 ans à cette époque-là (j’en ai 13 aujourd’hui). Je je faisais parti d’un orchestre de jeunes et nous avions fais un concert au philharmonie de Paris (le jour de mon anniversaire d’ailleurs !). La nuit à l’auberge, j’étais dans une chambre avec trois de mes copines et nous avions toqué en pleine nuit aux portes des autres membres ! Nous avons tellement rigolé que nous nous sommes couchés à 3h du matin ! Je me rappelle que les professeurs n’en pouvaient plus ! Le meilleur jour de ma vie. Malheureusement je les ai perdu de vue aujourd’hui… Donc c’est un souvenir assez nostalgique mais je suis contente d’avoir toujours se souvenir en tête aujourd’hui.
J’ai plein d’autres souvenirs et parfois, j’aimerais bien revenir à ces moment là. Mais je sais que plus tard par exemple je me rappellerai de souvenirs qui ont eu lieu hier ou aujourd’hui et ça me fait plaisir de penser qu’on aura toujours des souvenirs en tête même beaucoup plus âgé ! Voilà !
Je me souviens quand J’ai vu pour la première fois à sa naissance, c’était le plus beau jour de ma vie. Elle était envelopper dans une couverture bleu marine. Je me souviens des moindres détails même si j’avais 6ans
Moi c’était ma rentrée en 6 ème
J’arrivais avec mes parents et mon gros sac à dos je ne connaissais personne car tout mes amies étaient dans un collège public et moi privé 😓 mais bon c la vie . Donc j’arrive mais ché pas mon cerveau à dit a mes jambes d’avancer mais finalement une seconde après il c’est dit danger demi tour 🤣 à côté de la surveillante super méchante qui m’a fait a non on va à l’école hein on me regardant comme ça 🤨 et je suis rentrée à l’intérieur et là tout le monde c’est retourner pour me regarder et moi je pensais qu’il allait continuer à parler yper fort du coup g laché un petit cris et tout le monde l’a entendu la honte 😳 aujourd’hui avec mes BFF ont en rigoles beaucoup encore 😹 .
Quand j’étais en 5ème j’avais un prof d’anglais très sévère. On a avait une éval et pendant cette éval on devait dire une phrase dans un petit microphone et tu allais dans le couloir pour dire ta phrase. Et on sortait par la porte de derrière et on re rentrée par cette porte sauf qu’on pouvait par re rentrée car elle n’avait pas de poignée alors on la laisser entrevaillé . C’était à mon toure de parler dans le microphone sauf que la porte c’est refermé. J’ai du re toqué et à la fin de l’éval le prof il a engueulé tout le monde en disant que c’était pas bien d’enfermer quelqu’un dans le couloir . J’étais quand même un petit peu gênée 🤭
moi c’est une histoire qui nous fait toujours rire avec mes deux BFF:
Nous étions a un repas, et il y avait une bande de garçon que nous connaissions bien.
Un d’eux part aux toilettes, et là on voit que un de ses amis glisse une tranche de saucisson sous la porte, en disant que c’était parce qu’il devait avoir faim!
On s’est regardées toutes le trois, et on a éclaté de rire.
Aujourd’hui encore ça provoque une crise de rire entre nous quand on en parle
Quand, à mon anniversaire de mes 11 ans, ma meilleure amie m’avait dessiné une petite carte avec au dos deux sucres d’orge ( car je suis née à la période de Noël ) et qu’elle m’a dit : regarde, je t’ai dessiné deux soutiens gorge ! On était toutes pliées en deux de rire !
Mon souvenir se passe pendant ma première pièce de théâtre. J’aimais bien mon rôle mais mon costume était un peu ridicule. Quand je suis monté sur scène, j’étais stressée et enthousiaste. Mais quand les projecteurs se sont braqués sur moi, j’ai eu envie d’éclater de rire. La pièce s’est finalement bien passée et j’en étais très contente.
je me rappelle que quand j’étais petite ( j’avais 4ans ) j’ étais aller faire du vélo dans mon village (on se demande bien pourquoi ?) et là y a une voiture qui arrive et genre elle s’arrète juste devant moi et là comme je savais pas encore bien tourner j’ai foncé dans la voiture et je ma suis cogné le menton sur le capo de la voiture et je me suis rapé le menton sur le bord de la voiture après j’avais une grosse plaie sur le: menton…..
Moi, un de mes meilleur souvenir, est très simple ! Pendant les grandes vacances, on va toujours chez mes Grands- Parents, sauf que des fois, il n’y a pas ma mamie, alors, on fais pleins d’activités trop cool, ! J’aime trop mon papy ! ! !
coucou alors m’ont meilleure souvenir c’est quand je suis monté la première fois sur scène et que ma profs de musique trouvé que j’avais une belle voix donc elle m’a fait chanté en solo est tout le monde m’a applaudi j’étais vraiment fière voila bisous
Coucou!
Moi, un des souvenirs qui me fera toujours rire, c’est le jour de l’anniversaire de mes deux ans.
Mes parents m’avaient offert plein de cadeaux, et au moment d’en ouvrir un, je déclare: Oooooooh! C’est jouli ça c’est jouli!
Alors que je n’avais pas ouvert le papier cadeau!!!
J’étais toujours en primaire, dans la cour, avec mes amies. On rigolait et un moment j’ai lancé : « Stop police de la mode !!! » Et il y avait une surveillante derrière ! Elle a rigolé.
Toujours en primaire, dans la cour : J’étais en CM1 à cette époque là. Dans la cour, nous avions une structure en corde qui pouvait tourner légèrement. Nous avions pris l’habitude de nous mettre en cochon pendu dessus pendant que quelqu’un tournait la structure. Un jour, j’étais dans cette position mais quelqu’un faisait tourner la structure beaucoup trop fort ! Du coup, j’ai crié : « Stop, arrêtez !!! Ça va pas la tête !!! » Et de devinez QUI tournait la structure ??? Mon PROF !!! Heureusement, il était gentil et a rigolé.
Je me souviens de la dernière fois que j’ai vue mon grand père… il sentais le bois, la forêt… c’étais la première fois que je discutais autant avec lui. Je me souviens que je l’ais fait beaucoup rire ce jour là.
Ho 😢, je suis contente pour toi que ce dernier moment fut beau…
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
oh c’ est un magnifique dernier souvenir
c’est génial que tu es pu le voir une dernière fois surtout dans c’est condition ❤️💖