Suite à un scandale, la jeune Neyla se voit forcée d’abandonner le mannequinat et intègre Athéna, une école d’arts, où sont enseignés le dessin, le stylisme, la photo, ou encore la joaillerie. Passionnée de stylisme, elle devra faire ses preuves et montrer aux autres qu’elle y a vraiment sa place, tout en surmontant les préjugés.
Tous les personnages stéréotypés sont réunis dans cette série : le beau garçon mystérieux, la riche pimbêche superficielle, l’artiste qui déteste le monde et la société… Malgré leurs différences, ils devront mener ensemble des projets de groupes dans différentes spécialités d’arts visuels (la vidéo, la couture, le dessin, etc.), et ainsi faire connaissance et se lier d’amitié. L’histoire n’est pas très originale mais reste légère, ce qui rend la série facile à regarder. Elle évoque surtout des thèmes importants comme le travail d’équipe, les préjugés, la superficialité, l’amitié, la jeunesse et la confiance en soi.
Petite originalité : on voit régulièrement Neyla nous parler en regardant la caméra, ce qui permet au téléspectateur d’être dans sa tête et de connaître ses pensées. Son imagination fait même naître des personnages, c’est assez amusant !
Découvre vite le début du premier épisode, et dis-nous en commentaire si cette série te tente ! Elle est diffusée tous les jours à 18h30 sur Télétoon+.

 

Article rédigé par Alice, stagiaire à la rédaction.