Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Teddy Riner, un pas de plus dans la légende

jeudi 7 septembre 2017 à 14h46 par 3

, , ,

Teddy Riner, un pas de plus dans la légende

©Roberto Castro/Brasil2016.gov.br, wikimedia.org

Le judoka Teddy Riner a une nouvelle fois remporté le championnat mondial de judo à Budapest, le samedi 2 septembre. C'est la neuvième fois que le Guadeloupéen décroche le titre de champion du monde, un record exceptionnel !

Sacré champion Olympique en 2016, Teddy Riner avait annoncé prendre une pause à la fin des Jeux. Et c’est un retour en or que nous a offert le judoka français  ! Ce week-end, il a remporté le championnat du monde qui avait lieu à Budapest.

Indétrônable depuis 7 ans

Le jeune homme de 28 ans a un sacré palmarès à son actif. Deux médailles olympiques (en 2012 et 2016), neuf fois champions du monde, Teddy Riner n’a pas perdu un seul combat depuis le 13 septembre 2010 dans la catégorie des plus de 100 kg.

Mais la victoire de ce week-end n’était pas gagnée d’avance. Pour son premier match en demi-final, Teddy Riner a faire face au champion d’Europe 2017, le géorgien Guram Tushiulu. Pour le Français qui n’a pas disputé de combat depuis un an, cette rencontre était compliquée. Mais heureusement, notre judoka préféré a montré qui était le plus fort !

Champion du monde, Budapest, 2017. Étape 1, c’est fait ✅ #9emeTitre #BeyondThePossible #OnTheRoadToThe10th

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner) le

Une nouvelle médaille olympique ?

Et Teddy Riner n’a pas dit son dernier mot. Son nouvel objectif est de remporter les Jeux olympiques (JO) prévus en 2020 à Tokyo au Japon. Et les Japonais l’attendent de pied ferme. Ils s’entraînent spécialement pour battre le judoka le plus titré du monde… et éviter qu’un Français remporte la médaille olympique au pays du judo ! De son côté Teddy Riner effectuera de nombreux stages à l’étranger pour affronter les meilleurs judokas mondiaux. En France, aucun adversaire n’est au niveau de notre champion.

Mais si Teddy Riner veut être capable de participer aux prochains JO, il devra faire attention à son corps. Il s’est déjà blessé et a dû être opéré à l’épaule en 2013 et au coude en 2015. Néanmoins, le judoka de 130 kg est confiant et n’exclut pas non plus les JO de 2024 à Paris. “Tant que cette envie est là”, a même rajouté le sportif qui confie que sa force réside dans sa tête, le judo étant comme tous les sports question de physique mais aussi de mental !

S’il remporte une troisième médaille olympique en 2020, il sera le deuxième Français à accomplir un tel exploit, après Tony Estanguet, triple champion olympique en canoë.  Allez Teddy !

Aimes-tu le judo ? Penses-tu que Teddy Riner pourrait toujours emporter la médaille d’or en 2024, à 35 ans ?

Laure Blachier

  1. Custom avatar
    manon
    Répondre

    Jai fais du judo il y a pas longtemps mais Jai arrêter car c’étais trop fatiguant et sa me donnait des courbatures mais sinon c’est bien

    Signaler ce commentaire

  2. Agnès
    Répondre

    Félicitation Teddy même si je ne suis pas française.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Je pense qu’il pourra remporter encore des médailles en 2024.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline