[MISE A JOUR] Certaines de vos histoires ne sont pas validées car les passages sont trop longs. Pour une meilleure lisibilité, merci de mettre des passages courts, et de préférence inventés par vous et non pas générés pas Chat GPT… C’est plus sympa 😉
Plusieurs lectrices écrivaines en herbe partagent leurs histoires sur le site. Voici donc un sujet dédié, afin de retrouver toutes les histoires. Voici quelques règles avant de poster la tienne :
-Pour s’y retrouver, commence ton chapitre par NOM DE TON HISTOIRE/NUMÉRO DU CHAPITRE. De cette façon, les autres Julienautes pourront s’y retrouver plus facilement. Le passage ne doit pas être trop long.
-Le texte doit bien évidement être de toi. Interdit, les copiés-collés sur Internet. Evite d’utiliser un site d’intelligence artificielle : on veut tes textes à toi !
-Essaie de surveiller ton orthographe. Un texte bourré de fautes est souvent illisible.
-En postant ton texte, tu acceptes de lire les critiques (positives ou négatives) des autres lectrices.
-Ne poste ton chapitre qu’une seule fois, et sur ce sujet seulement. Les textes postés ailleurs ou en double seront supprimés.
-Si tu postes une critique, n’oublie pas qu’il y a un être humain derrière l’écran : veille à ne pas être blessante ou méchante. Les critiques négatives doivent avant tout être constructives (les commentaires du type « trop nul » seront supprimés).
Et voilà, à vos claviers, les filles !
Je voulais vous montrer la couverture que j’ai faite pour mon livre mais j’y arrive pas 😭😭😭.
Salut les filles voilà la suite de:
LYRA HISTOIRE D’UNE EUPHONIUMISTE
C’est juste le début du chap 1:
Chapitre 1: ou je vous raconte tout:
Maintenant que je vous ai plongé dans l’histoire je vais me présenter (avant d’avancer il me faut reculer un peu sinon vous ne comprendrez pas).
Je m’appelle Lyra j’aurais vingt deux ans le vingt quatre août.
Ça fait dix-sept ans que je fais de la musique.
Ma couleur préférée c’est le bleu vert mais malheureusement les cuivres ne peuvent pas être de cette couleur là alors heureusement j’aime aussi l’éclat doré ou argenté d’un pavillon bien astiqué.
J’ai presque toujours pratique la dans et je ne compte pas arrêter. C’est même une des trois choses que je ne veux jamais arrêter.
Ce que je veux faire toute ma vie c’est:
-la musique
-lire (pouvoir échapper à toit ce qui nous entoure, avoir peur pour le personnage, échapper au stresse, à la tristesse, je Sia spas comment j’aurais fait sans les livres.)
la danse (cette impression d e voler, que plus rien d’autre n’existe, l’impression de pouvoir tout faire, et puis rigoler ensemble d’un porte raté, un tour ou on est tombé, un pas plus difficile mais dont on arrivera a bout…).
J’ai une famille que j’adore mais pour l’instant je vais juste vous parler de mon petit frère. A presque 19 ans il chante toujours aussi faux et j’adore ça (même si par le passé ça m’a beaucoup énervé quand je l’entend chanter j’ai l’impression de revenir à l’époque où il n’y avait pas le stressée de réussir ou pas). Ça a toujours été mon compagnon de jeux et nous avons passé des moments formidables à faire.
Mais avec la musique nous avons eu de moins en moins de temps pour le faire jusque tout les deux on soit trop grand. Et puis qu’il y a eu les études et tout ce qui va avec.
Maintenant je vais me décrire moi.
Je suis assis grande, j’ai les cheuveux blond assez longs et je me trouve assez jolie. L’acné que j’ai eu ados a enfin disparue en laissent heureusement très peu de traces. Bref je peux paraître un peu narcissique d’où prétentieuse mais je me trouve
« Lyra a table! »
Bon je disais précédemment que j’étais libre mais c’est pas tout à fait le cas car j’habite encore avec mes parents quand je ne suis pas à Paris.
Mais bientôt j’aurais un appartement (bon avec des colons mais je serais quand même un peu plus libre qu’avec mes parents).
« Lyra qu’est ce que tu fais? A table! »
Re hurle mon pères.
Ce coup si je descend. Je m’étais perdue dans mes pensées et ça va bientôt faire dix minutes qu’on m’a appelé pour la première fois. Mais bon sa va être une bonne occasion de vous présenter ma famille. Bon vous savez déjà que j’ai un petit frère.
Ensuite il y a ma mère, elle est très gentille et je la trouve très belle. Je peux discuter de tout avec elle.
Enfin il y a mon père. Il est assez grand, il a les cheveux long et ondulés depuis déjà un moment (quoi quinze ans?) et il n’a jamais voulu que je ,un fasse des tresses je ne comprend pas pourquoi :-). Je l’aime vraiment beaucoup et je le remercie pour tout un tant de chose. Il raconte très bien les histoires.
« Lyra tu rêves? Ça fait trois que je te demande la même chose! »
En parlant du loup…
Mais bon on est quand même à table et en général c’est un endroit où on discute. Mais là avec ce qui c’est passé cette après midi je rêve un peu et c’est tout à fait normal.
« -Désolé j’étais un peu dans mes pensées tu disais quoi?
je te demandais comment c’était passé ta journée. Répète mon père.
Plutôt bien mais je suis crevée la on peut en rediscuter plus tard?
Oui bien sûr! Conclus mon père. »
Puis la discutions continue mais je ne suis plus je suis perdues dans mes pensées. ✨✨✨
————————————————————————————————————————————
J’ai hâte d’avoir vos comentaires.
Bisous 😘
PS: j’aimerai bien que quand quelqu’un lit le passage il me fasse un retour ou alors que vous loque pour que je sache que y’a des gens qui lisent se que j’écris et hésitez pas à mettre des commentaires pour le dire ce qui vous a plus ou pas!