[MISE A JOUR] Certaines de vos histoires ne sont pas validées car les passages sont trop longs. Pour une meilleure lisibilité, merci de mettre des passages courts, et de préférence inventés par vous et non pas générés pas Chat GPT… C’est plus sympa 😉
Plusieurs lectrices écrivaines en herbe partagent leurs histoires sur le site. Voici donc un sujet dédié, afin de retrouver toutes les histoires. Voici quelques règles avant de poster la tienne :
-Pour s’y retrouver, commence ton chapitre par NOM DE TON HISTOIRE/NUMÉRO DU CHAPITRE. De cette façon, les autres Julienautes pourront s’y retrouver plus facilement. Le passage ne doit pas être trop long.
-Le texte doit bien évidement être de toi. Interdit, les copiés-collés sur Internet. Evite d’utiliser un site d’intelligence artificielle : on veut tes textes à toi !
-Essaie de surveiller ton orthographe. Un texte bourré de fautes est souvent illisible.
-En postant ton texte, tu acceptes de lire les critiques (positives ou négatives) des autres lectrices.
-Ne poste ton chapitre qu’une seule fois, et sur ce sujet seulement. Les textes postés ailleurs ou en double seront supprimés.
-Si tu postes une critique, n’oublie pas qu’il y a un être humain derrière l’écran : veille à ne pas être blessante ou méchante. Les critiques négatives doivent avant tout être constructives (les commentaires du type « trop nul » seront supprimés).
Et voilà, à vos claviers, les filles !
Je vous l’avais promis donc voici mon histoire ! (qui n’a pas de titre mais bon 😅)
(c’est just_me🦋 mais ca buge , le com ne veut pas ‘envoyer donc j’ai modifié mon pseudo)
Cette histoire va vous parler de Eléonore. Eléonore est une fille discrète, calme et sensible. Elle ne parle pas beaucoup et se réfugie dans sa chambre pour peindre ses émotions.
Ses camarades l’appellent « le fantôme », même ses professeurs ne se rappellent pas de son nom!
La vérité c’est que Eléonore a un secret. Un secret qui lui gâche la vie. Et ce secret je m’apprête a vous le révéler.
Bon ok voilà la suite du chapitre 1 !
Mme Mori vient les chercher. Une fois dans la classe, Mme Mori annonce :
Mme Mori: Je vais rendre les contrôles.
Elle passe dans les rangs et distribue d’abord la copie d’Astrée qui soupire de soulagement:
Astrée: Ouffff! 17!
Mme Mori distribue ensuite celle d’Olivia qui grogne devant sa note. Célèste se retourne et lui demande:
Célèste: Alors ?
Olivia: 10,5.
Célèste: ça va au moins tu as la moyenne….
Mme Mori donne sa copie à Célèste .
Célèste: 18,25.
Astrée: Bravo!
Olivia: Chanceuse!
Mme Mori tend en dernier sa copie à Judie qui affiche un sourire satisfait. Comme elle est à cotée d’Olivia et que Astrée et Célèste sont devant elle , elle chuchote à ses trois amies:
Judie: 20!
Olivia: Tant mieux pour toi….
Astrée: Cool!
Célèste: Comme tu l’avais prédis !
Le reste du cours de la 5èmeC porta sur les fractions; d’un ennui mortel ! .. sauf pour Judie !
Enfin, la sonnerie retentit. L’heure du cours de français avec Mme Modelle ! Cette fois, Judie est à cotée de Célèste et Olivia et Astrée sont à cotées d’un garçon… Malgré touts les efforts d’Olivia et d’Astrée pour changer de place, la prof ne céda pas… Il n’y a que cette matière ou les filles ne sont pas à cotées!
Mme Modelle : Aujourd’hui, vous allez rédiger un texte au passé simple sur un sujet qui vous tient à coeur.
Elle distribua une feuille de brouillon aux élèves et se pose sur sa chaise de bureau. Célèste réfléchis… Sur quoi va t elle écrire ? Après 1 minute de réflexion, son cerveau tilte et la jeune fille commence enfin à écrire .
Célèste Rondaud 18 déc 2025
TEXTE AU PASSE SIMPLE
Il fut une fois, une jeune fille passionnée d’étoiles qui eut l’idée de devenir étoileuse, un métier qui consista a être une chercheuse d’étoiles.
Mme Modelle passe à coté de Célèste et lui lance:
Mme Modelle : Ridicule, étoileuse, ça n’existe pas, voyons. Faites quelque chose de plus concret.
Célèste fut blessée par la remarque de cette vieille chouette de Modelle. Judie jeta un oeil sur la copie de Célèste et dit:
Judie: Moi, je trouve que ça fait rêver, étoileuse.
Célèste: Merci. Et toi, tu as choisis quoi ?
Judie: La protection dans la faune marine, j’y consacre beaucoup de temps de documentation. Je veut devenir chercheuse.
Célèste: Cool. Bon ben je vais devoir écrire un texte sur la pollution. Un truc banal.
Judie: Si les étoiles te tiennent à coeur et que ton texte est au passé simple, tu peut continuer, tu respectes les consignes. Si Mme Modelle ne voulais pas que tu écrives sur ça, elle n’avait qu’à donner plus de consignes.
Célèste: Mais tu as parfaitement raison ! Merci, Judie !
Judie : C’est un plaisir !
Célèste continua donc à écrire son texte, quand la sonnerie retentit. C’était la récré ! Après, les filles avaient 30 min de permanence et 1h30 de leur matière, la SVT ! Enfin, la matière préférée de Célèste et d’Astrée uniquement… Olivia préférait l’Italien, et Judie, les maths. Les quatre amies descendent donc dans la cour et s’assoient à leur coin préféré : derrière les casiers!
Voilà ! Si vous voulez la suite ( et la fin) du chapitre 1, dites le moi, et si vous avez des conseils, dites le moi aussi !!! Bisous !
Cc, moi je veux tj la suite, c’est un grave cool concepte « etoileuse », bref j’ai hate de lire la suite !
salut, contente que tu aimes ! je posterais surement la suite ce weekend !
Coucou tout le monde,
je voulais montrer une histoire que j’ai commencé à écrire( c’est une romance) je me suis mis à lire de la romance donc je voulais faire une histoire du même types donc l’a voilà:
Chapitre 1 :
Cécilia
Ce matin je me réveilla encore avec cette boule en ventre en pensant à aller au lycée. Cela fait plus d’un an que j’ai développé une phobie des notes qui est surement lié au faite que j’ai peur du regard des autres et que lorsque l’on me mets des notes ce n’est pas mon travail qu’on note mais ma personnalité, bref c’est parti pour un journée encore plus nulle que les autres.
8h: Bon bah on va commencer par les maths avec les contrôles que la prof va nous rendre
8h15:
– Cécilia, 3/20 la prochaine fois penser à réviser
En moi tous ce brise j’avais réviser comme une folle pour cette évaluation et j’avais l’impression que toutes la classes me dévisageait du regards .
Sam
Demain je vais aller dans mon nouveau lycée car je me suis fait viré du précédent mais bon je suis habitué . J’espère que je vais tout de même avoir mon bac cette année car bon à part si faire le pitre figureré comme matières je l’aurai pas.
Bon j’espère que ça vous a plus je posterai la suite bientôt et désolé pour les fautes d’orthographe.
Bisous 😘
Salut les filles ( et étoile pétillante ) c’est l’ancienne écrivaine en herbe qui revient en force avec une toute nouvelle histoire !!!!!
La tête dans les étoiles
Introduction
Dans la petite ville de Winterstormy, vit Célèste. Jeune fille passionnée d’étoiles et rêveuse, Célèste partage sa passion avec son amie Astrée. toutes deux sont inséparables : elles vont au même collège, et sont tout le temps à cotées ( même si les profs décident quelles sont à côté de quelqu’un d’autre, elles trouvent toujours un moyen de finir côte à côte). Pour elles, se séparer se serait l’horreur! Les deux filles ont rédigé un texte de lois pour leur amitié, et ça fonctionne plutôt bien. Dans une de leurs lois il est écrit : ne jamais se séparer des étoiles, car les deux filles adorent l’espace, et surtout, les étoiles! ça les fascine ! Plus tard, elles veulent devenir… étoileuses !
Chapitre 1 le projet scientifique
Bip, Bip! Il est six heures ! Vite, Célèste saute de son lit et court ouvrir la boite du 18 décembre que contient son calendrier de l’avent ! Avec précautions, elle enlève l’étiquette qui fermait la petite boite et attrape l’objet qui s’y trouve. Oh, c’est un mini télescope !
Célèste : Whaou ! Merci papa, merci maman !
maman: de rien ma chérie. On s’est dit, avec ton père, que toi qui aimait les étoiles et les objets miniatures tu serais contente d’avoir un petit télescope qui se rajoute à ta collection.
Célèste : Merci !
La jeune fille courra ranger son petit télescope sur son bureau et se rua dans la cuisine pour déjeuner.
Célèste : j’ai super faim !
Papa: ce matin c’est pancakes !
Célèste: ouaaaaiiis !!!
Après le petit déjeuner, la jeune fille se prépara. Elle mit un collant noir en laine avec une jupe bleue marine en velours et une chemise blanche, avec, en dessous, un t shirt thermique pour ne pas avoir froid. Elle coiffa ses cheveux en queue de cheval et sortie à l’heure. Astrée l’attendait déjà en bas de chez elle .
Astrée : Salut ! Oh Célèste, ta tenue est top ! J’adore ta chemise !
Célèste : Oh oh, je suis sortie en chemise, j’ai encore oublié ma doudoune ! attends moi ici, je vais la chercher !
Quelques minutes plus tard, Célèste revint avec une doudoune noire bien chaude.
Célèste : allons y !
Astrée : Bon alors, ce matin nous avons une heure de maths, une heure de français, une demie heure de perm et une heure et demie de SVT .
Célèste : Cool, on finit par ma matière préférée !
astrée : Par NOTRE matière préférée !
Quelques minutes plus tard, les filles arrivent devant le portail de leur collège . Elles sortent leurs carnets de correspondance et saluent poliment les surveillants en entrant.
Astrée : La sonnerie va sonner dans quelques minutes.
Célèste: Profitons en pour aller voir Judie et Olivia .
Judie et Olivia sont des copines très proches D’Astrée et Célèste .
Judie : Oh coucou les filles ! ça va ?
Célèste : ça va. et vous ?
Olivia : ça va.
Judie: ça va aussi. J’ai trop hâte d’être en maths ! Mme Mori va nous rendre les contrôles ! Je suis sûre que j’ai 20 !
Judie et la pro des maths. Avec ses longs cheveux noirs lisses et ses lunettes, Judie se fait souvent traiter d’intello, mais elle a avoué à ses amies qu’elle avait eu 0 en Anglais…
Quand à Olivia, elle a les cheveux châtains qui qui lui arrivent plus haut que les épaules et des yeux verts . Elle est Italienne, donc elle a une moyenne de dingue dans cette matière, qu’elle a choisie comme seconde langue tout comme Judie, Célèste et Astrée;
Olivia : Oh non… Je suis sûre d’avoir moins que 10…
Astrée: Moi je vise 15.
Célèste: Moi aussi.
Tout à coup, la sonnerie retentit et les filles se rangent.
Voilà ! Pour celles qui veulent connaitre la suite du chapitre, dites le moi !!! Bisous !!!
Moi je veux bien !!
Salut ! Je voulais juste vous partager mon histoire que j’ai écrite en cours de français parce que je m’ennuyais. Je précise que ce n’est pas inspiré ( et heureusement ) de ma vie personnelle . Voilà voilà, j’espère que ça va vous plaire !
Salut tout le monde !
Je voulais vous partager une histoire que j’ai commencé à écrire pendant un cours de français . J’aimerais bien avoir votre avis, si vous aimez, ce que vous voudriez qu’il arrive ( juste ne soyez pas méchant.e.s, mais je vous fais confiance pour ça ). Une ou deux personnes ici l’ont déjà lue mais je voulais partager mes écrits avec un peu plus de monde. Je précise que cette histoire n’est pas tirée de ma vie personnelle. En espérant que ça va vous plaire :
Où es-tu, Haïka ?
CHAPITRE I
“ J’ai trouvé ce mot collé sous ma table un matin de janvier. Un petit papier collé avec un morceau de scotch :
“ Tu me manques, on pourrait se voir un de ces jours, non ? Ça fait tellement longtemps… “
Au début, j’ai cru à une blague, où à un lycéen qui avait laissé ce mot pour sa bien-aimée en pensant que ce serait elle qui s’assiérait là. Et puis j’ai reconnu l’écriture de Haïka.
Haïka…
Haïka ?
Haïka !
J’ai glapi. Enfin, je crois. J’étais tellement sonnée que j’ai à peine fait attention à tous les regards qui s’étaient tournés vers moi.
Ça va, Maïa ?
O… Oui. Parvins-je à articuler en dépit du fait que je me sentais au bord de la syncope.
Dès qu’elle eut le dos tourné vers le tableau pour y écrire le nom d’un de ces auteurs géniaux dont je ne retiendrais jamais le nom, je me suis effondrée sur ma chaise.
C’était Haïka qui avait écrit ce mot ! Je le savais !
Mais elle était morte…
Trop bien !!! Je veux la suite !!!
Hey franchement j’adore en plus au début on connaît pas tous les personnages et tout j’adore ce type d’histoire !! En plus t’écris trop bien.
Je veux trop la suite 🖤🖤🩶🤍
Jsp combien de fois va falloir que je te le dise, mais ta un talent de fou ! vrm c’est incroyable !!!!
Coucou les filles, je sais que vous ne commentez pas forcément les textes, alors j’aimerai juste savoir si vous aimez bien mon histoire, si il y a des questions ou des commentaires !
Merci😄😄
Oui je l’adore !!!
Hey moi j’adore tes histoires elles sont super 🖤🖤🩶🤍
ESPOIR
Prologue
Depuis la fenêtre de sa chambre, Elena regarde le pré, elle attends ce moment avec impatience, sa mère lui dis de se calmer mais elle ne peut pas.
Oui, bientôt, sa jument, Dalaia, aura un poulain ! Ça sera le cheval d’Elena, lorsqu’il aura 4 ans, ses parents et elle le débourreront*, quand il sera prêt elle pourra le monter pour l’entraîner.
* débourrer : entraîner un cheval pour qu’il apprenne à porter une selle, un filet, puis son cavalier.
Je VEUX ABSOLUMENT la suite !!! C’est super !!!
Coucou les filles je vais écrire cette histoire je vous garantis pas l’incroyable mais bon voilà,c’est l’histoire de mon cheval 🐎 🐎 :
Il est né le 15 avril 2024 ,il est né dans la nuit telle une étoile sorti de l’ombre ,d’ailleurs il l’arbore sur son front,il est marron clair ,4 balzanes et un grand cœur .Fils de Bungala et de Vegaï .C’est NADJAR .
Quelque mois se sont écoulé ,les premiers galops dans les près ,les innombrables chutes et sans oublier les long moment de tendresse: étant petit Bungala qui s’ennuyer faisait des tas de foins avec son museau,un jour je suis aller les voir et me suis assise sur le tas de foin,il est venue a passé ses deux antérieur a l’avant de mes jambes ,il il s’est couché. A l’epoque il n’etait pas bien lourd il devait peser 50 kilos, j’etais ému et choqué je suis resté plusieurs heures et je suis revenue chaque jour c’est là que j’ai compris qu’il m’aimait.
Voilà venu le moment de son premier passage de licol:je suis arrivée avec ma mère ont lui a montré ,puis ont la passée à ma jument il a vu. Ont s’approche ont essai de lui passé et voilà qu’il part en lâchant des grands coup de cu!!!! Il se calme je décide de sortir du parc pour ne pas qu’il ’il se sente encercler ma mère lui a fait sentir et elle lui a passé sur tout le corps c’était le début.
Plusieurs fois on est revenu et ont a fait la même chose et puis un jour ont lui a passé complètement ont été trés heureuse puis l’étape des pied ,être capable de se les faire nettoyer ça c’est bien déroulé.
C’était l’hiver le sol était boueux il était heureux ,il a couru ,il a glissé…
J’espère que cela vous a plus c’est une histoire vrais dite moi si ça vous a plu est si vous voulez la suite.🐴🐴🐎🐎
Oui je veux la suite !!! En plus j’adore les histoires vraies !!!
Chapitre 1
Aujourd’hui, c’est le jour de la moisson. Le jour tant redouté par tout le monde. Le jour où deux malheureux adolescents sont tirés au sort pour participer à ce piège mortel que sont les Hunger Games. Devoir s’entretuer dans une arène ce n’est pas trop notre truc dans le district 11 ! Je vis dans le district où nous cultivons des légumes et des fruits, alors autant dire que la plus grande arme qu’on ait jamais utilisé est une pelle. Contrairement aux adolescents du district un, deux et quatre, nous ne sommes pas entraînés dès notre naissance pour gagner les jeux ! Qui voudrait faire ça franchement ?
De toute façon, mon district est ce qu’on appelle un district pauvre. Jamais personne n’aura les moyens de nous entraîner au combat… Pas que je veuille y aller, au contraire, mais j’en ai juste marre de me sentir inférieure aux autres districts de Panem, excepté le district 12, probablement le pire district qui puisse exister. Celui-là ne possède qu’un seul vainqueur, qui-plus-est complètement alcoolique. En clair, c’est le district qui fait pitié.
Plongée dans mes pensées peu joyeuses, je n’entend pas que ma mère m’appelle depuis un quart d’heure en s’égosillant dans l’escalier.
—Hazel !! HAZEL VIENS ICI TOUT DE SUITE !!
Je saute au bas de mon lit et la rejoins en courant. Elle a l’air en colère, pourtant je n’ai rien à me reprocher.
Ma mère a les mains sur les hanches et me juge de haut-en-bas en fronçant les sourcils.
—Tu ne comptes quand même pas te présenter sur la place dans cette tenue j’espère ? me demande-t-elle.
Je porte un pantalon en toile verte souillé de terre et un haut noir, simple.
—Pourquoi pas ? je réplique avec un air de défi .
Ma mère semble exaspérée.
—Parce que ce n’est pas poli. Prend exemple sur ta sœur. Elle a mis une très jolie robe elle au moins !
Ah. C’est vrai. Je l’avais oubliée elle. Ma sœur jumelle, Énora Sperker. C’est la plus jolie de nous deux. Pour commencer, ses cheveux tombent en de grosses boucles bien définies et soyeuses jusqu’à ses hanches, peut importe les circonstances ils sont toujours beaux et propres. Les miens en revanches font de maigres ondulations qui ressemblent juste à de petits frisottis moches qui s’arrêtent à mes épaules.
Ma sœur ressemble à une poupée bien âpretée, bien sage avec ses joues toutes roses, ses cils bien fournis, son bandeau jaune canari dans les cheveux et sa robe bouffante bleue.
En cet instant, la seule chose qu’on a en commun c’est la couleur de nos yeux verts émeraude.
Pendant que ma mère me gronde, elle reste plantée là, à coté, et m’adresse un petit sourire satisfait, faisant ressortir ses dents blanches.
Je lui fait une grimace. Malheureusement pour moi, pendant que je tournais le dos à ma mère, celle-ci avais sorti une robe d’une affreuse couleurs violette. Elle me la tendis, d’un air insistant.
—Mets-là. ordonna-t-elle.
Je contemple la robe un instant. Je ne veux pas la mettre. C’est hors de question. Mais je ne sais pas quoi répondre qui pourrais la convaincre de lâcher l’affaire. Alors je réagis sans réfléchir, comme à mon habitude, et je détale comme un lapin jusqu’à dehors.
Alors ??? C’est comment ? Vous en pensez quoi ??
C’est trop bien !!! Franchement j’adore et je veux trop la suite !!!
C’est trop bien !!!! Je veux ABSOLUMENT la suite !!!
Hey ! J’adore ! Juste fait attention aux temps de conjugaison 🖤🖤🩶🤍
J’ai qu’un seul truc a dire : JE VEUX LA SUITE C TROP BIEN ! 🙂
🔥 L’enfant que le feu a laissé 🔥 – Une histoire que personne ne veut
CHAPITRE III
Le bruit du révérbère qui grésille puis finit par s’éteindre me fait penser à rentrer. Arrivée devant chez moi, je tire mes volets et me hisse par la fenêtre. Une fois a l’intérieur, je me faufile jusqu’à la chambre de mon petit frère. Je le savais. Il est encore réveillé. En me voyant, un sourire glisse sur son visage.
«J’arrive pas à dormir, admet-t-il, tout en mâchouillant son doudou. »
Je m’asseois sur son lit, repoussant les coussins éparpillés dessus.
« Y’a un truc qui va pas ?
-J’en ai marre que vous vous disputiez, avec maman. Je sais que c’est pas ta faute, elle fait exprès, mais ça fait quand même mal.
– Je sais, Léon, tu sais j’essaye mais… c’est compliqué, elle a le don de m’énerver. »
Mon frère me regarde en soupirant tristement.
« Mais moi, surtout, ce qui me rend triste, c’est quand après tu t’en vas. Parce que ça signifie qu’il n‘y a plus personne pour me protéger, pour rester avec moi et s’amuser. Je sais qu’il y a les autres, mais c’est pas pareil. Y’a que toi qui sait faire ça. Je t’aime, Loup, et je veux pas que tu partes. »
Touchée par la sincérité de ses paroles, je prends mon frère dans mes bras. Il est déjà à moitié endormi. Je le repose dans son lit et me décide à faire de même, m’obligeant à sombrer dans des cauchemars ténébreux.
C’est trop bien !!!!!
Super cool, je kiffes !!!
🔥 L’enfant que le feu a laissé 🔥 – Une histoire que personne ne veut
Moi c’est Loup. Enfin… non. Mon vrai prénom est Camélie, mais il y a peu de gens qui m’appellent comme ça. Tous mes amis m’appellent Loup, parce que c’est mon troisième prénom et qu’apparemment, je ressemble vraiment à un loup. Il faut dire qu’avec ma chevelure très foncée, mes yeux d’un noir profond, et ma tenue vestimentaire unie de noir, ils n’ont pas complètement tort.
Bon, je m’égare. J’ai 12 ans, bientôt 13. Et un passé quelque peu difficile. Mais, ne parlons pas de ça tout de suite. Bref, j’ai un grand frère et c’est le seul à être vraiment de ma famille. J’ai aussi deux sœurs, Anaé et Victoire, et un petit démon, Léon.
Niveau caractère, je ne suis pas très difficile à supporter : plutôt sociable, amicale, drôle, se fichant du regard et des remarques des autres, et très souvent joyeuse et optimiste. Enfin… ça, c’est selon ma psy. En vérité, c’est juste que je cache ma tristesse. C’est ce qu’on m’a toujours appris : ne pas montrer qu’on est faible. Ne pas laisser paraître sa peur. Ne jamais pleurer. Pourtant, j’en ai, des raisons d’être triste. La plupart des personnes qui auraient été à ma place n’auraient pas tenu le coup. Mais moi, ce n’est pas mon cas. Je suis peut être forte, mais j’ai surtout plein de barrières et je ne peux pas montrer mes émotions. Ce n’est pas que je veux pas, c’est que je n’y arrive pas. Si je lâche, si je baisse les bras, tout va s’écrouler, tout va tomber, tout va s’effondrer. Après, il vaut mieux peut-être pour les autres que je ne dise rien.
En fait, il faudrait sans doute que je vous la raconte, mon histoire. L’histoire de ma vie. L’histoire horrible dont personne ne veut. L’histoire, qui, même dans les contes de fées les plus horribles, n’existe pas. L’histoire que personne n’a à part moi.
Mais je ne peux pas. Du moins, je ne veux pas. Pas ce soir. Pas après ce qu’il s’est passé. C’est encore trop présent en moi. Je vous la raconterai sans doute, un jour, voire bientôt. Après tout, c’est mon histoire, c’est mon livre, c’est mon écriture et c’est ma vie. Je fais ce que je veux.
Cc c’est vraiment incroyable, tu écris trop bien !!!!!
Coucou les filles !!
Je poste la suite de mon histoire (qui a donc maintenant un titre 😅🤣) Juste je remets le début comme ça on recommence du début.
______________________________________________________________________________________
🔥 L’enfant que le feu a laissé 🔥 – Une histoire que personne ne veut
CHAPITRE I
« Camélie !!!! Descends tout de suite !!!! »
Allongée sur mon lit, j’enlève un écouteur de mes oreilles et passe ma tête dans l’ouverture de la porte.
« Caaamééééliiiiiee !!!! Ne m’oblige pas à monter !!! »
Super… à peine rentrés, ils me crient déjà dessus. Pas de « salut ça va ? » ou de « ta journée s’est bien passée ? ». En même temps, je croyais quoi ? Ce n’est pas comme si ils allaient me prendre dans leurs bras.
« Caaaammééééélliiiiiieeee !!!!!!! Tu fais chier !!!!! Descends !!!!! »
Levant les yeux au ciel, je me traîne jusqu’en haut de l’escalier et lui balance :
« Tu veux quoi ? »
Ma mère me regarde sévèrement en croisant les bras. Elle est au bord de la crise de nerfs, ça se voit. Lorsque ses yeux bleus me montre le parquet du salon en désordre et que je hausse les épaules tranquillement, elle fait tomber ses bras et lâche toute sa colère. Sur moi. Comme d’hab’.
Elle me fait la morale et me crie dessus. Comme si je ne connaissais rien à la vie et qu’il fallait que j’apprenne toutes les bonnes manières. N’écoutant qu’à moitié, trop occupée dans mes pensées, je hoche la tête de temps en temps.
Jusqu’à ce qu’elle arrive sur ça. Ce sujet, douloureux et vrai, qui me fait l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Et elle le sait, que ça me fait mal.
C’en est trop. Je remets mes écouteurs dans mes oreilles, monte le volume à fond, cours dans ma chambre, attrape mon sac sous le lit et, tout en ignorant les protestations de celle qui, un instant plus tôt, me traitait d’incapable, je saute par la fenêtre.
Cc !! Juste pour vous dire que je commence mon histoire dans le thème d’hunger games très bientôt et j’espère que vous serez nombreux à la lire !
Trop bien ! 🖤🖤🩶🤍
👍🏻
Ah et juste j’ai oublié de le dire dans le chapitre 1 ce n’est que la 1ere partie je publierais la 2nd partie un peu plus tard.
Désolé du coup ce message ne sert à rien le chapitre en question j’a pas été validé (j’en suis sure puisque jài poste le commentaire du dessus ensuite).
Désolé pour ceux qui voulaient lire mes textes mais je ne pourrais pas publier la suite.
ho non 🙁
Coucou tout le monde !!! Je vais vous mettre le début d’une autre histoire :
La quête d’Esmeralda :
Chapitre 1 :
Boum.
J’entendit ce son résonner dans ma tête et me réveilla en sueur, en réalisant que quelques choses n’allait pas. Je me levais, et, en regardant par la fenêtre, je fut bouche bée :
Une immense tempête se dirigeait droit vers notre chalet. Je m’assis sur le tabouret quand j’entendis quelqu’un crier :
– Esmeralda, vite !!! Prends quelques affaires et monte nous rejoindre dans le chariot !!! Il faut que nous allions nous réfugier dans la montagne, car l’ouragan y est déjà passer, et nous serons en sécurité dans la grotte souterraine !
Je m’empressais de prendre un baluchon avec dedans 2 ou 3 vêtements et de la nourriture. Je courus au dehors pour rejoindre mes parents. Je monta dans le chariot et mon père tira sur la selle des chevaux. Ils se mirent alors à galoper, galoper, galoper quand soudain, il y eu un grand bruit, comme si le chariot avait heurter quelque chose de dure. Mon père avait perdu le contrôle et les chevaux entrainer maintenant notre chariot et nous nous écrasèrent dans la forêt noire. J’eu juste le temps de voir des silhouettes se précipiter vers nous avant de perdre connaissance.
Voilà, j’espère que sa vous a plus et n’hésitez pas a me demander la suite !!!
trop bien !!!!!!!!!! JE VEUX LA SUITE, JE VEUX LA SUITE !!!!!
Merci, je suis en train de l’écrire, je pourrai la poster d’en une semaine ou moins
Coucouuu! Je voudrais faire une histoire… D’horreur !
Je ne suis pas très forte, mais j’aimerais quand même essayer!
J’espère que ça vous plaira, si tu veux donne ton avis dans tes commentaires! Je te donne des informations dans cinq jours. Bisous!😘✨
Trop bien !!! J’adore les films/histoires d’horreur 🧟♂️👻😱!!! Je te soutiens et je penses que tu vas réussir !!!
Bisous !!!
Coucou!
Je suis nouvelle et je voudrais faire une histoire… d’horreur ! !
Je ne suis pas très forte, mais j’aimerais quand même essayer!
Dites-moi ce que vous en pensez avec des commentaires.
Je vous donnerai des informations dans cinq jours. Bisous !✨😘
Coucouuu je voudrais me lancer dans une histoire…d’horreur !
Ceci serait bien sur adapté et je préviendrai que c’est une histoire d’horreur
Je ne suis pas forcément bonne pour écrire mais je vais essayer !
Vous en pensez quoi ?bisouuuus😘✨
Mon silence : Prologue : commater…
Flash: la chute,
Flash : la mort de celle qui m’a toujours connue,
Flash : un lit blanc,
Flash : un livre,
Flash : mon euphonium,
Flash : une histoire, mon histoire,
Flash : lui, elle,
Flash : une voie qui chante,
Flash : une tablette,
Flash : un *,
Flash : ma bouche, totalement mutique,
Flash : un arbre,
Flash : un lit d’hôpital,
Flash : le concervatoire,
Flash : une falaise,
Flash : un saut,
Flash : des murs blancs,
Flash,
Flash,
Flash,
Flash…
Flash : ce message, la ou on comptais tant sur moi et ou les gens comptaient pour moi :
Je suis ici, mais je ne le serais bientôt plus, je vous aime, vous m’aimez mais ce n’est plus possible. Je ne peux continuer à garder ce qu’on lui a ôté. Je n’en veux plus de cette chose qu’i m’a apporté que des malheurs, alors je pars, merci pour ce que vous…
Le reste du message se fond dans les ténèbres, pour elle il restera sans réponse…
* l’astérisque remplace le nom d’un site que je ne peux donc pas poster ici. Sachez juste qu’il permet et de discuter avec d’autres gens.
CC j’adore, je VEUX la suite !!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable !!!
Salut !
Message pour Gjon’s Tears :
Déjà je m’excuse de ne pas t’avoir répondue plus tôt (au message que j’ai posté sous ton texte😥, j’avais totalement oublié que j’avais posté un message et que donc je voulais une réponse. (Mais je ne viens pas beaucoup sur juliemag et je commente encore moins).
Je comprends totalement ton point de vue pour l’e vocabulaire des lycéen donc laisse comme tu as envie !!!
Et j’aurais bien aimé poster les derniers textes mais la dernière fois le prologue n’a pas été validé. (Je viens d’avoir une petite idée de pourquoi je vais eonc faire une petite modification pour voir si s’a passe s’a se trouve c’est juste parce que je donnais le nom d’un site mais je ne m’en n’étais pas rendue compte quand j’avais été étonnée que ça n’ai pas été validé).
J’ai hâte de lire la suite de tes textes !!!
A bientot ! Eda.
Cc merci de ta réponse :), j’ai hate de lire le prologue qui est juste au dessu ( lol ). En vraix, la j’ai un peu areter Rebelle car j’ai eu une autre idée ( en gros on est coincé a 12 dans deux petit apartement car il y a eu une 3 eme guerre mondial, mais bref merci 🙂
C’est aussi une bonne idée !
J’e penses que l’e pkus important dans l’écriture c’est de se faire plaisir. Alors t’écris ce que t’as envie d’écrire !
Dans tout les cas j’ai hâte de lire tes textes !
J’adooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!! Continue !!
Oupsssssssssssss erreur !!!!!
En fait, je crois que j’y arrive !!! Alors je vais mettre le 1 er chapitre d’une autre histoire, dites moi ce que vous en pensez !!!!
UNE VIE DE LAPINS !!! Chapitre 1 :
Il était une fois trois petits lapins 🐰qui vivaient dans une charmante forêt🌳🪵. Ces trois lapins se nommaient: Alexandra ,Pompon et Framboise. Oups!!! J’ai oublié de vous présenter les parents des petits garnements !
Les voici: Marguerite et Oscar .Les jeunes parents travaillent à la ferme de Mme Poulette qui s’appelle en vrai :la fermière👩🏻🌾 Joëlle !!!
Nous vivons dans un monde où les animaux 🐶et les humains👱🏻 cohabitent en parfaite harmonie🕊️😇. Tout le monde est gentil, sauf la fermière Joëlle!!!!!!!(évidemment) Comment la décrire??? C’est… difficile. Alors… Elle est humaine, elle a les cheveux roux👩🏻🦰, elle est obèse, elle a toujours une salopette avec des chaussettes grises et un sale caractère. Et elle nous apporte des tartes à la carotte 🥕périmée !!! En gros, elle est très méchante😡 !!!!
______________________________________________________________________________________
Voilà, j’espère que le premier chapitre vous a plus, si oui, dites le moi et je vous met la suite !!! Bisous😘!!!!!
Cc j’aime bien ton début de livre, j’ai trouvé que le moment ou tu as mis « oups !! j’ai oublier de vous présenter… » venait un peu rapidement, si tu vois se que je veux dire, mais sinon c’est adorable, !!!
Oui, je l’avais remarqué aussi mais j’ai oublié de le changer !!! Merci à toi pour ta franchise et je suis trop contente que sa t’ai plu !!!
Salut tout le monde ! 🔥❣️
Comme la dernière fois, je ne vais pas vous partager mon roman ❌ (parce que ce dernier est très bancale 😓) mais juste un texte à chaud. 🫣
Alors voilà…
C’était un bel 🤩 arbre 🌳. Il avait un très gros tronc , que je m’amusais à entourer de mes bras 🙌. Il avait un feuillage 🍂 magnifique : ses feuilles étaient douces et fines et leurs formes me rappelait souvent celle d’un cœur ♥️ . Chaque saison, il changeait d’apparence, sa couleur 🍁 s’envoler pour laissais place à une autre, on passait du jaune au vert, 💕 puis du vert au orange, 🍊 du marron au jaune. Et ses branches 🪵! Oh ses branche 🪵! Combien de fois mon- t-elle supporter pendant que je montais dessus 🔝 ? Combien de fois les ai je arrachés pour faire semblant d’être un magicien, 🧙 un pirate 🏴☠️ ou plein d’autres personnes… 🧍♀️ Cet arbre, 🌲 je m’en souviendrai toute ma vie. 🐾 C’est lui qui était là. 😻 Lorsque pour la première fois, j’ai rencontré mon grand-père, 👴 . C’est lui qui nous a couvert pendant qu’on lisait des livres 📕 ou qu’on peignait le paysage… 🖼️ C’est lui qui a séché mes larmes, le jour où j’ai appris la mort ☠️ de mon père, 👨 c’est lui qui a été gravé pour la première fois d’un cœur, 💓 unissant mon initiale et celle de la personne que je pensais être mon grand amour… 🧡 lui qui venait à mon secours, 🛟 quand j’étais triste, 😢 lui qui me rapportait de l’ombre quand j’avais chaud, 🥵 lui, qui me donnait un élan de créativité 🎨 ! Jamais je ne l’oublierai. Jamais je ne l’ai oublier. ❌ Et en repensant, à son feuillage, 🍃 à tous ces moments passés avec lui, à tous les jeux que j’ai joué près de lui, 🫂 je sens lentement une larme 😢 couler sur ma joue…
Alors ? Vous avez des conseil pour m’améliorer ? Qu’en pensez vous ? 💭
(comme d’habitude, ne faites pas attention au faute d’orthographe 😖)
Flocon❄️ de plume 🪶
Coucou c’est trop beau tu peut être fière de toi car perso j’adoreeee (j’ai relu le texte 3 fois tellement j’ai aimé ♥️)
C’est super !!!! Franchement, j’adore💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖😍😍😍😍😍😍!!!!!!
Tu pourrai juste mettre le début de ton roman📘 si tu peux ? T’inquiète pas, on va pas te juger, on est pas là pour ça. On est là pour t’aider 😘😇a t’améliorer en te donnant des conseils🐵 !!! STP🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺!! En plus, tes petits textes sont super, alors le roman doit l’être aussi !!!!
On pourrait être amies ??? Je suis le petit renard a l’écoute mais j’ai aussi cet autre pseudo.
Bisous !!!!
C’est génial! Bravo! Et t’inquiète pas pour les fautes d’orthographe!♥️♥️♥️
Coucou, je continue mon histoire des 4 soeurs même si pas grand monde la lit !!!!! 😁🤨🤗
Chapitre trois: une arrivée pleine d’émotion
« Margot, tu as exactement 10 minutes pour avaler ton repas avant l’atterrissage, à part si tu veux vomir ! » c’est le hurlement de ma mère qui me coupe dans ma série préférée. Oups… C’est vrai que mon repas doit être congelé depuis au moins une heure, mais en même temps je devais consoler ma BFF… Qui va mieux depuis qu’elle se dit que si son père est à l’hôpital, c’est pour son bien.
Euh… mais je crois que je suis en train de rêver tout en engloutissant mon dîner. Non, je ne rêve pas ! Marine a lâché son portable ! Pour regarder par son hublot… C’est qu’il doit y avoir une étoile filante… Que dis-je ? Des milliers d’étoiles filantes !! C’est un miracle !
Je regarde mon hublot, et je vois… La beauté en personne ! Je ne pensais pas que la Martinique était aussi… WAOUH ! ! Quand nous atterrissons et partons en fin de l’aéroport, après presque neuf heures d’avion, je me dis que c’est vacances vont être INCROYABLES ! ! Mes sœurs sont du même avis : Et si on restait ici pour la vie ? questionna Manon. Avec une musique d’ambiance, je ne pourrai plus partir ! remarqua Maria. Puisque que Marine prend 10 000 photos, à la seconde, je suppose qu’elle est comme nous.
Nous marchons pour trouver notre hôtel quand nous croisons une famille de sans-abri avec une mère, une petite fille et un bébé. La petite fille qui devait avoir six ou sept ans, préparer une couverture avec des feuilles pour sa petite sœur, la mère couper une banane en trois pour sa famille, leur seul dessert. Le bébé avait l’air d’avoir constamment les larmes aux yeux.
Alors c’est moi qui fis le premier pas vers eux et offrit un stylo rose et mon carnet bloc-notes à la fille. Gaëlle me suivi et offrit son collier porte-bonheur à la mère. Ensuite, c’est Maria qui donna son livre à la fille. Marine et Manon s’avancèrent en même temps vers le bébé pour lui donner une grande couverture et un doudou qui le fit sourire. À la fin, mes parents, leur offrirent de quoi tenir une semaine en nourriture…
Tout le monde avait les larmes aux yeux, et nous sommes repartis vers l’hôtel avec nos cœurs chamboulé. C’est sûr que nous ne pourrions pas faire ça à chaque famille de sans-abri, mais c’est un geste qui nous restera gravé à jamais !!!!!!!!
J’espère que ça vous plait, dites moi ce qui faut changer ou si vous voulez la suite : merci💝💝💝
Coucou c’est trop bien j’adore 🖤🖤🩶🤍
Merciiiiiii !💫💫💕
Coucou! Juste pour savoir, est-ce que vous voulez que je poste la suite de mon histoire?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Ouiiiiii 🖤🖤🩶🤍
Dsl j’ai réussi à publier que la suite du chapitre II 😭 J’ai pas réussi à poster le début 😭😭😭😭😭😭😭😭 😡😡😡😡😡😡😡😡
Je vais essayer de mettre mon histoire sur le coin papotage voire si c mieux
Bisous 🖤🖤🩶🤍😭😡😡