[MISE A JOUR] Certaines de vos histoires ne sont pas validées car les passages sont trop longs. Pour une meilleure lisibilité, merci de mettre des passages courts, et de préférence inventés par vous et non pas générés pas Chat GPT… C’est plus sympa 😉
Plusieurs lectrices écrivaines en herbe partagent leurs histoires sur le site. Voici donc un sujet dédié, afin de retrouver toutes les histoires. Voici quelques règles avant de poster la tienne :
-Pour s’y retrouver, commence ton chapitre par NOM DE TON HISTOIRE/NUMÉRO DU CHAPITRE. De cette façon, les autres Julienautes pourront s’y retrouver plus facilement. Le passage ne doit pas être trop long.
-Le texte doit bien évidement être de toi. Interdit, les copiés-collés sur Internet. Evite d’utiliser un site d’intelligence artificielle : on veut tes textes à toi !
-Essaie de surveiller ton orthographe. Un texte bourré de fautes est souvent illisible.
-En postant ton texte, tu acceptes de lire les critiques (positives ou négatives) des autres lectrices.
-Ne poste ton chapitre qu’une seule fois, et sur ce sujet seulement. Les textes postés ailleurs ou en double seront supprimés.
-Si tu postes une critique, n’oublie pas qu’il y a un être humain derrière l’écran : veille à ne pas être blessante ou méchante. Les critiques négatives doivent avant tout être constructives (les commentaires du type « trop nul » seront supprimés).
Et voilà, à vos claviers, les filles !
Bonjour a tous 👋
Je suis entrain d’écrire ✍️ un roman 📖 mais il n’est pas vraiment… voila quoi. 🤭
Je vais donc vous partager un 1️⃣ texte que j’ai écris comme ça, à chaud. 🍂
👉 Je ne sais pas ce qu’est l’amour . Est ce que c’est sentiment qui unie deux âme sœur jusqu’à la fin de leur vie ? Ou bien un ange qui vient vous chuchoter à l’oreille des mots qui mettent votre cœur en pagaille ?
Je ne sais pas ce qu’est l’amour. Pour moi , c’est quelque chose qui fait souffrir, qui demande de la force . Une force surhumaine pour ouvrir son cœur , que, malheureusement, je n’ai pas . C’est quelque chose qui vous blesse , qui vous laisse des entailles profondes, abîmant votre confiance et vos envies . C’est un pouvoir qui nous rends bête et indiscipliné , qui nous fait oublier le plus important. Pour moi , c’est juste un mot mais pour d’autre c’est une aventure .
Je ne veux pas , je ne peux pas connaître ça . Je n’ai ni la force , ni le courage d’ouvrir mon cœur et mes faiblesses au premier venu . Je n’ai en rien le profil d’une fille que tous le monde devrait aimé . Je ne suis pas tous en forme ou belle de manière à attiré le regard . Je n’ai pas un caractère qui attire , mais plutôt qui repousse. Je suis celle qu’on ne veut pas .
Et pourtant , je ne peut m’empêcher de te regarder à longueur de journée et d’espérer que toi aussi , tu fasse pareil , de ton coté…
Et voila ! 😌
Ne faites pas attention au faute d’orthographe 🚫 😆… Je ne suis pas douée 🧠 pour ça !
Mais… vous en 💭 pensez quoi 😶 ? 🙈
Kiss ❤️ <3
Flocon ❄️ de plume 🪶
Coucouu ct juste pour vous dire que je vais peut être quitter le site ( j’en ai parlé sur le coin papotages mais jsp si mon com a été envoyé ) mais promis je reste sur le coin histoire juste pour terminer de vous envoyer mon histoire !!!!!!!!!!!
Bisou les files, je vous adore
Ida
Pourquoiiiiiiiiii!!!!!!!! ma BFF STP reste pour moiiii après je vais pleurer!!!!!!!
Coucouu donc voilaaa la suite de mon livre !!!
Le college vu par une ado :
Aujourd’hui, encore une fois, on était assises devant les portes du collège, à discuter, quand Valentine a sorti son portable. Elle a montré une photo trop drôle de son chat avec un mini chapeau. Tout le monde a rigolé sauf moi, Claire et Philo, parce que nous, on n’a pas de portable. Les autres s’envoient tout le temps des emojis et des messages. J’essaie de faire comme si ça ne me dérange pas, mais en vrai, j’ai trop envie d’en avoir un aussi.
Ce soir, j’ai décidé de demander à mes parents. Pendant le dîner, j’ai dit :
– Papa, maman… est-ce que je pourrais avoir un portable, comme les autres dans mon groupe ?
Direct, ils ont dit non. Maman m’a expliqué que c’était trop tôt, pas une bonne idée, que ce n’était pas sérieux pour mon âge. J’étais dégoûtée. J’ai fini mon repas sans parler. Franchement, j’étais triste, mais ce n’est pas la première fois qu’ils me disent non.
Au collège, j’ai raconté aux filles que mes parents ont encore refusé. Elles m’ont dit que pour elles aussi, ce n’était pas gagné. Mais Philomène a un ordi à la maison, et Claire une tablette. Elles peuvent faire plein de trucs cool dessus. Moi, j’ai juste un vieux MP3 qui rame et une console trop vieille. Ce n’est pas pareil, tu vois.
Sur le chemin du retour, j’ai pensé à un truc : si je demandais une tablette au lieu d’un portable, peut-être qu’ils seraient d’accord. Une tablette, ce n’est pas pareil, on peut faire des trucs pour l’école, lire, dessiner… J’ai préparé mon petit discours pour les convaincre.
Le soir, j’ai attendu que tout soit calme. J’ai dit :
– Si je n’ai pas de portable, est-ce que je pourrais avoir une tablette ? Comme Claire… Ce serait mieux pour travailler et tout.
Ils se sont regardés, mais cette fois, maman a dit qu’ils allaient réfléchir. J’étais un peu soulagée, alors j’ai croisé les doigts toute la soirée.
Ce matin au petit déj, papa m’a appelée :
– Esther, viens, on va discuter.
Mon cœur battait à fond. J’avais trop peur qu’ils disent non encore une fois.
Mais là, papa a dit :
– Pour le portable, c’est toujours non. Mais on est d’accord pour une tablette, si tu suis les règles : pas la nuit, pas de réseaux, et tu dois aussi t’en servir pour l’école. J’ai sauté dans leurs bras. J’étais trop contente ! Le soir, on est allés dans un magasin et on a choisi une tablette qui n’était pas trop chère. Je n’arrivais pas à croire que c’était vrai. Quand je suis rentrée, j’ai tout de suite voulu essayer plein d’applis et envoyer des messages aux copines. Franchement, c’est trop cool ! Depuis que j’ai la tablette, tout me paraît différent : je peux rejoindre les discussions du groupe, envoyer des photos rigolotes et même participer aux jeux en ligne pendant qu’on révise ensemble. Mais je fais attention à bien respecter les règles, parce que je ne veux pas perdre cette chance. Les filles m’ont tout de suite envoyé plein d’emojis pour me féliciter, et maintenant, on partage encore plus de choses, comme des idées pour le prochain anniversaire ou des astuces pour les devoirs. Je sens que, petit à petit, je découvre un nouveau côté du collège, plus connecté, mais aussi rempli de nouveaux défis et de fous rires. J’ai hâte de voir ce que demain nous réserve, avec toujours autant d’histoires à raconter et de souvenirs à créer.
Bisouuuu
Ida
coucouuuuuu alors voilaa la suite de mon livre qui s’appelle maintenant………… ( merci l’étoile pétillante pour tes idées ) : Le college vu par une ado !!!!!!!!! donc voila la suite !!
Ce qui m’amuse, c’est que chaque salle est décorée différemment : en anglais, il y a des affiches avec des mots rigolos, en sciences, il y a plein de dessins d’animaux et d’expériences. J’observe tout. J’aime bien quand on travaille en groupe, même si souvent on rigole trop et la prof nous dit de nous concentrer. Après la première journée, on s’est vite organisées. Tous les matins, on se retrouve près du portail. Claire arrive toujours avec ses écouteurs et une nouvelle chanson à nous faire écouter. Violette nous parle du nouveau chapitre de son manga préféré. Valentine nous montre ses dessins, elle invente même des caricatures de nos profs, mais il ne faut pas qu’ils les voient ! Philomène a toujours une feuille de révision dans son sac, et dès qu’on peut, elle nous fait réviser nos leçons pour être au top devant les profs. Camille et Albertine observent beaucoup, mais elles participent dès qu’on commence à raconter nos histoires du jour. Et moi et Adèle, on écoute et on rit aux blagues ! À la récré, on essaie de trouver un banc pour nous toutes, mais il y a beaucoup d’élèves alors parfois on s’assoit par terre. On raconte ce qui s’est passé en classe, on échange des goûters (J’adore les barres chocolatées). Souvent, on parle aussi des sujets difficiles, comme les contrôles qui font peur ou les devoirs trop longs. Mais quand on est toutes ensemble, c’est plus facile. On s’encourage et on rigole de nos bêtises.
Pendant les pauses, on a exploré le collège : la salle des sciences avec les maquettes, le CDI qui sent les livres neufs, la grande cour où il y a toujours du bruit, et même le coin près du gymnase où personne ne va jamais. Une fois, on a failli se perdre dans les couloirs en cherchant la salle d’arts plastiques. Résultat : on est arrivées en retard, mais le prof n’a rien dit. On a aussi assisté à une réunion du journal du collège, juste pour voir. Violette et Valentine veulent qu’on y participe, mais moi, je préfère écrire ici, dans mon journal, où je peux tout dire. Le soir, quand je rentre, je pense à tout ce qui s’est passé. Parfois, je suis fatiguée, parfois je suis excitée, parfois un peu inquiète, mais à chaque fois, j’ai des histoires à raconter à ma maman. Elle dit que l’entrée au collège, c’est un grand changement, et qu’il faut du temps pour s’habituer. Je crois qu’elle a raison, mais j’aime bien ce sentiment d’aventure, comme si chaque jour était un nouveau chapitre.
Il y a déjà eu des petits soucis, comme quand j’ai oublié mon carnet de correspondance ou quand j’ai renversé mon jus d’orange sur mon cahier de maths. Mais mes copines sont là, on s’aide, on rit et on trouve toujours une solution. Ensemble, on partage tout, les bonnes notes et les petites galères. Je me demande à quoi ressembleront les prochaines semaines. Est-ce qu’on va réussir à trouver tous les raccourcis ? Est-ce que je vais avoir moins peur des contrôles ? Est-ce que notre bande va rester soudée ? J’espère qu’on va vivre plein d’aventures ensemble, découvrir encore des endroits secrets du collège, organiser des anniversaires et peut-être même faire une grande fête un jour. Pour l’instant, tout est encore nouveau, mais je trouve ça chouette d’apprendre à connaître les autres, de me sentir un peu plus grande chaque jour, et d’avoir un endroit rien qu’à moi pour raconter tout ça. Merci, cher journal, de me laisser tout écrire et de garder mes souvenirs bien au chaud.
Voilaaaaaaaaaaaa j’espere que vous avez aimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous poste tout de suite la suite !!!!!
💋💋💋💋
Ida
Cc les filles 🥰
Je savais pas que vous étiez autant a écrire et c génial 👍 !
Vos histoires sont toutes incroyables en plus !
Je participe au concours premier roman Auzou, vous connaissez ?
Si vous connaissez pas il y a un article dans le coin » actu »
Vous participez aussi ?
Perso j’attends tellement les résultats que je stresse de malade ….
J’en peux plus .
En tous cas, bravo a vous vous êtes géniales ✨ !
Coucouuuuu je voulais vous dire : ça fait très longtemps que je n’ai pas posté mes histoires ici car personne ne répondait à mes chapitres… Ils sont sûrement trop longs 😓 Mais vous êtes une communauté tellement bienveillante que vous me redonnez l’envie d’écrire ! Est ce que ça vous irait si je poste une histoire sur le concept de Hunger Games (mais avec un personnage que j’ai inventé) ? Est ce que vous prendriez le temps de lire mes chapitres et de me répondre ou pas ?? Est ce que ça en vaut la peine ? Ça vous intéresserait ?
Voilaaaa bisouuus
Mais, elle sont super tes histoires et même, je t’ai déjà commenté !!!!!!!💝💝
Oui sa me plarait beaucoup !!! Je suis nouvelle alors j’ai pas lu tes chapitres, désolée.
J’adore ton pseudo !!! Bisous !!!💜
Coucou
Oui je veux tropppp !!! Je le lirai avec plaisir !
Je lis tt les histoires ici et elles sont gavé bien ! ❤️❤️
Bisous et crois en toi 🖤🖤🩶🤍
Cc en vraix sa pourrais etre grave interessant ( pour hunger games) et dsl si je rep pas des fois les messages sont vrm long et j’ai pas le temps de les lires, mais je vais essayer promi !
Voici mon histoire, j’espère qu’elle vous plaira :
Le Journal d’une fille plus qu’ordinaire
Lundi 17 Décembre :
Mon Cher Journal, j’en ai plus qu’assez de mes parents, et de leur règlements débiles. En plus, les miens me disent toujours quoi faire, ou comment il faut si prendre pour faire ce devoir parce qu’il n’y a qu’une seule façon et bla bla bla… J’aimerais tellement voler de mes propres ailes, mais ils ne comprennent pas. J’ai parfois l’étrange impression que dans leur corps ils sont adultes, mais que dans leur tête ils sont restés de simples gamins. Et puis je te parles pas de mon frère qui entre toujours dans ma chambre sans frapper, raconte n’importe quoi sur moi a mes amies. Heureusement que toi tu es là !!! Ma cousine va revenir de Sidney pour venir me voir !!! Je suis trop contente qu’Elsa vienne me voir, je me sens si incomprise dans cette famille… J’ai l’impression de ne pas être a ma place ici, car je suis la seule a être blonde dans ma famille. Je trouve ça bizzare…
Vous aimez pas c’est sa ? Je sais que mon début et un peux nul mais la suite est pas mal , je vous le dit !!! Likez si vous aimer svp, que je sache si il y a des filles qui ont lues !!!
Coucou les filles !
J’ai commencé à écrire une histoire et je vous la partage. Juste je n’ai pas de titre, donc je vais l’appeler (sans titre) 😅.
Voici mon histoire :
(SANS TITRE)
Chapitre I
« Camélie !!!! Descends tout de suite !!!! »
Allongée sur mon lit, j’enlève un écouteur de mes oreilles et passe ma tête dans l’ouverture de la porte.
« Caaamééééliiiiiee !!!! Ne m’oblige pas à monter !!! »
Super… à peine rentrés, ils me crient déjà dessus. Pas de « salut ça va ? » ou de « ta journée s’est bien passée ? ». En même temps, je croyais quoi ? Ce n’est pas comme si ils allaient me prendre dans leurs bras.
« Caaaammééééélliiiiiieeee !!!!!!! Tu fais chier !!!!! Descends !!!!! »
Levant les yeux au ciel, je me traîne jusqu’en haut de l’escalier et lui balance :
« Tu veux quoi ? »
Ma mère me regarde sévèrement en croisant les bras. Elle est au bord de la crise de nerfs, ça se voit. Lorsque ses yeux bleus me montre le parquet du salon en désordre et que je hausse les épaules tranquillement, elle fait tomber ses bras et lâche toute sa colère. Sur moi. Comme d’hab’.
Elle me fait la morale et me crie dessus. Comme si je ne connaissais rien à la vie et qu’il fallait que j’apprenne toutes les bonnes manières. N’écoutant qu’à moitié, trop occupée dans mes pensées, je hoche la tête de temps en temps.
Jusqu’à ce qu’elle arrive sur ça. Ce sujet, douloureux et vrai, qui me fait l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Et elle le sait, que ça me fait mal.
C’en est trop. Je remets mes écouteurs dans mes oreilles, monte le volume à fond, cours dans ma chambre, attrape mon sac sous le lit et, tout en ignorant les protestations de celle qui, un instant plus tôt, me traitait d’incapable, je saute par la fenêtre.
Voilà, dites moi si vous avez aimé, pourquoi et vos critiques (ce que je pourrai améliorer)
Bisous 🖤🖤🤍
P.S Si vous avez une idée pour le titre je suis preneuse 😅
C’est incroyable et je veux la suite🤩🤩
PS : En titre, je dirais « l’adolescence un peu compliqué d’une fille un peu compliqué » 😂😂
J’adore j’adore j’adore
Tu es tropppppp forte
Continue vraiment je VEUX la suite
J’adore 😍🤩!!! Je veux la suite !!! pour le titre je dirais : L’adolescence de Camélie. Tu pourrais poster la suite stp 💜🖤??
C’est vraiment cool ! Bravo !
J’adore le contexte ! Après je trouve que l’histoire démarre un peu vite, il pourrait il y avoir quelques chose qui se passe avant la fugue ou juste ce serait bien que le perso principal nous parle un peu plus de sa famille… 🤔 Mais j’ai trop hâte de voir la suiteeeee
Hello mes stars voilà le chapitre 1 de mon histoire:
———————————–L’orphelinat sous la pluie———————————————–
Ce jour la il pleuvait comme on ne peut l’imaginer,des flaques interminables s’étendaient devant l’orphelinat « Spirit ». Mais pourtant pendant que tout les enfants jouaient au coin du feu il y en avait quand même une qui passait ces journée de pluie intense dehor avec son k-way jaune beaucoup trop grand pour elle ,ses grandes bottes de pluie rouges et vertes et ses longs cheveux brun en pagailles recouverts de son immense capuchon.
C’était Elizabette Blyne.
Elizabette Blyne était une jeune fille de 12 ans aux longs cheveux brun qui ,dans notre idéal seraient bien brossés ,attachés d’une tresse ,mais non elle n’était pas comme ça ,elle ,elle les brossaient je pense une fois par mois maximum ,autremant elle les laissaient s’emberlificoter entre eux et pour finir après un mois d’emberlificotage Elizabette finissait toujours par pleurer parce que Mme.Goldman finissait toujours par essayer de la coiffée ce qui ne marchait qu’à motié car non selement Elizabette bougait dans tout les sens mais en plus ils avaient étés tellement noués au fur et à mesure du mois que ce n’était pas bien facile de les coiffés.Mais bref pour résumer Elizabette et ses cheveux faisaient toute une histoire.
Appart ses cheveux Elizabette avait de beaux yeux verts foncés,un nez tout rond et de grandes oreilles décollées ,c’est d’ailleurs souvent pour ça que les autres enfants se moquaient d’elle.Elle avait pour seul ami son chat Nami c’était le cadeau que lui avait offert son père avant de la remmetre à Spirit.En revanche sa mère lui avait offert un colier en or avec au bout un pendentif fait d’émeuraude en forme d’étoile.
Ce collier ,elle ne l’enlevait jamais tout comme son chat qui restait toujours assis sur son épaule.
Nami était gris avec de grands yeux jaunes et des grandes oreilles. Il était tout chétif et n’avait que 6 ans mais aimait beaucoup se battre.
Donc ce jour là Elizabette se trouvait dehor à jouer dans les flaques. Son activité était de prendre les éscargots pour les mettres en lieux sur pour pas que les enfants les écrasent pour « rigoler ».Alor qu’elle venait d’en rammasser un magnifique avec de grands traits oranges ,elle entendit:
-Elizabette!
Elle se retourna et aperçu Mme.Goldman qui criait depuis la porte d’entrée:
-Vient,ton chat n’arête pas de miaulier devant a porte,je croie qu’il veut sortire avec toi et en plus j’ai une petite chose à te donner.
-D’acors j’arrive!!
Elle courut mettre l’escargot dans un arbre et fit demi tour pour rejoindre Mme.Goldman.
Quand elle arriva vers la vieille dame ,elle fremissa car Mme.Goldman lui tandait une feuille de couleure rouge où était inscrit:
————————————————————————————
ELIZABETTE BLYNE
Convoquée dans le bureau de la directrice pour cause de/’:
-vole
-agression envers un/une camarade <-
-ne respecte pas l'heure du couvre feu
-est insolent/e envers son/sa professeur/e
Le 21.04.1867 à 07h30 du matin
————————————————————————————
Voilà dites moi ce que vous en penser et une idée de titre
bisous
PS:mon nom n'a pas d'emogi car je suis sur un ordi
C’est trop bien, j’adore le thème orphelinat !!!!! Je veux la suite 😍😍😍
Cool je suis contente que ça te plaise je posterais bientôt la suite☁️🌌✨🌠☁️
Coucou! ♥️ Voici mon prologue, dites-moi si vous aimez (ou pas), vos conseils et si vous voulez la suite! Bonne lecture!📚📖
Prologue
La lettre arriva à minuit pile : elle ne contenait que trois mots. La Lune était pleine, cette nuit-là; elle illuminait le ciel sombre et étoilé d’une lueur blanchâtre.
Athéna prit dans sa main une lanterne dans laquelle brûlait une flammèche bleue. Elle saisit le papier, le froissa, et le lança dans la cheminée aux flammes dansantes de la même couleur que celle de sa lanterne.
Tout d’un coup, il y eut un éclair violacé et une silhouette recouverte d’une longue cape noire apparut.
«Pile à l’heure,dit Athéna, esquissant un rictus moqueur. Comme toujours.
-Allons-y, répondit l’autre. Avant que le jour se lève.»
Athéna caressa la clé rouillée qui était accrochée sur une chaîne autour de son cou. Elle sentit des picotements dans ses doigts, mais elle ne les retira pas.
Sa camarade encapuchonnée souleva un pan de sa cape et brandit un médaillon au centre duquel un minuscule miroir était incrusté, ainsi qu’un éclat d’améthyste.
Athéna avait un collier semblable, mais avec un éclat de cornaline à la place de l’améthyste. Elle fit de même.
Il y eut une lumière aveuglante et rouge et les deux personnes disparurent, dans un bruit de tonnerre.
Derrière elles, un miroir de cristal étincela, faible lueur dans l’obscurité quasiment complète.
Voilà les filles! À bientôt ♥️♥️♥️
J’espère que ça vous a plu!
Si vous aimez je posterai les autres chapitres!
C’est incroyable, tu écris trop bien !
J’adoooooore! Tu as bcp de talent, et bien sûr que je veux la suite ma belle 💙
J’adooooooooooooooooore!
C’est incroyable, j’adore et je veux la suite 😍
Whaouuuuu! J’adoooooooooooore!
T’écris troooooooooooop bien! 😃😃😃
Coucouu, alors voila le chap 2 de mon livre !
Cher journal,
Ça fait une semaine que j’ai commencé le collège, mais chaque jour, j’ai l’impression de découvrir un nouveau monde. Tout me semble encore un peu étrange : les couloirs pleins d’élèves, les grands murs, les salles de classe qui se ressemblent toutes et le bruit des sonneries qui résonnent partout. J’ai parfois l’impression d’être minuscule au milieu de cette fourmilière, mais je regarde tout avec de grands yeux, comme une aventurière qui avance doucement, sans trop savoir ce qui va arriver. Heureusement, je ne suis pas toute seule. Adèle, ma nouvelle copine, est toujours avec moi. Mais ce qui change tout, c’est qu’on a rejoint un groupe de filles géniales. Elles sont cinq, mais parfois on dirait qu’on est encore plus : il y a Valentine qui rit tout le temps et dessine sur ses cahiers, Violette qui a toujours un manga dans les mains et qui explique les histoires avec plein de détails, Philomène qui raconte ses cours de danse et qui saute partout, Claire, une fan de bonbons super sympa(hihihi), Albertine qui connaît toutes les blagues et trouve facilement comment nous faire sourire. Et puis il y a Camille, un peu timide, mais quand elle parle, tout le monde l’écoute. On se retrouve presque chaque jour, parfois à la cantine, parfois dans la cour, ou bien près du portail d’entrée après les cours. Mon collège est tellement plus grand que mon ancienne école. Les escaliers grincent un peu et il y a toujours des groupes d’élèves qui discutent devant les casiers. J’adore observer les “grands”, ceux qui sont déjà en quatrième ou en troisième, ils marchent vite et rigolent fort, comme s’ils connaissaient tous les secrets de cet endroit. Parfois, on se demande si un jour, nous aussi on sera comme eux. Chaque matin, je me demande dans quelle salle je vais aller, parce que c’est quand même un peu bizarre de changer de classe tout le temps. Ma trousse est remplie de stylos de toutes les couleurs. La sonnerie du collège est super : c’est du piano !
En une semaine, j’ai déjà eu beaucoup de matières : français, maths, histoire-géo, anglais et même physique-chimie ! Chaque prof à sa façon de parler et de marcher. Monsieur Blanzat, le prof d’histoire, a une voix forte, mais il raconte les histoires comme si on y était. Madame Jung, en maths, aime bien poser des questions et nous fait faire des petits jeux avec les chiffres. Madame Kanyan en français, elle aime quand on lit à voix haute. Parfois j’ai un peu peur de me tromper, mais elle dit que c’est normal au début.
Voilaaaaa vous me dites si vous voulez la partie 2 du chap 2 !
bisouuu
Ida
Coucou j’adore et je veux trop la suite ! 🔥🌹🔥
WOUAH !!!! C’est exactement le genre de livre que j’adore, continue et bisous 🥰
Coucou,
Je sais pas si vous vous rappelez mais à un moment je postais une histoire qui s’appelle « Will tomorrow be better ? » Ça parlait de mon parcours avec ma maladie. Mais à un moment la rédaction a arrêter de valider mes chapitres et à supprimer tout les anciens.
Mon histoire ne vient pas de chatgpt !
Est-ce que ça vous intéresse que je la reposte ? J’ai tout réécrit
Ouiiiiiiiiiii stppppp elle est vraiment trop bien ton histoire en plus !!!!!!!
Oui je veux bien 🔥🌹🔥
Coucou! Je viens juste de découvrir ce coin histoire et je posterai mon Prologue ce week-end probablement! Bisous tout le monde!
PS:Vos histoires sont incroyables!
Super💖💖
Coucouuuu alors voilà la suite de.mon livre ! J’ai pas d’idée de titre vous en avez ? Donc la c la suite du chapitre 1 et dites moi si vous voulais le chapitre 2 :
A la récré, on s’est assises sur un banc tranquille. On a regardé les autres, on a imaginé la vie des grands du collège, ceux qui courent partout. J’ai dit à Adèle que je faisais de la danse juste parce que j’avais plein de copines à la danse et qu’on voulait garder contact, alors qu’en vrai, ce que j’aime, c’est chanter (sur Hoshi de préférence…). Elle a dit qu’elle, elle rêvait juste d’avoir un groupe d’amies sympas. On s’est promis de ne pas se prendre la tête et de profiter de cette nouvelle année.
L’après-midi, on a eu musique. La prof est trop drôle (mais un peu sévère), et elle nous a parlé de la chorale. Adèle m’a regardée avec un grand sourire, puis elle m’a chuchoté que je devrais m’inscrire, que ce serait trop cool. J’hésite encore.
Pendant la pause, on est allées au CDI. Adèle et moi, on a pris une BD que je lui avais conseillé. Avant de partir, on s’est assises sur le même banc qu’a la récré, à parler de tout et de rien. On s’est raconté nos pires peurs : rater le bus (ça c’est moi), se tromper de classe (toutes les deux !), oublier ses affaires (c’est Adèle). Mais on a rigolé aussi, parce qu’au fond, tout le monde flippe un peu le premier jour.
De retour à la maison, j’ai raconté tout ça à ma mère. Elle a dit que ça lui rappelait sa rentrée à elle, et qu’elle était sûre que tout irait bien. Ce soir, avant de dormir, j’ai mis “Je vous trouve un charme fou” dans mes écouteurs, et j’ai repensé à tout ce que j’ai vécu aujourd’hui.
Demain, je crois que j’aurai un peu moins peur. J’ai déjà une copine, des chansons dans la tête, et l’impression que le collège, c’est peut-être le début de plein d’aventures. J’ai hâte de découvrir la suite.
Voilaaaa bisouuu
💋🔥💋🔥💋🔥
Ida
Vous me dites, si vous voulez le chapitre 2 et si vous avez des idées de titre !
💋🔥💋🔥💋🔥💋🔥💋
Ida
Coucou ! C’est trop bien je veux trop le chap 2 !! 🖤🖤🩶🤍
C’est trop bien, je veux le chapitre 2😘😘😘😘😘🤩🤩🤩et pour le titre je dirai : la vie d’une collégienne un peu spéciale ou le collège vue par une ado pas comme les autres. Bisous ma BFF 😘
Coucou tout le monde ! Je viens juste de découvrir ce « coin histoire » alors j’ai décidé de vous partager la mienne ! Bonne lecture !
La maison Névèrfast
PROLOGUE :
Il est 6h55 quand le réveil de Louise sonne. Bip, bip, bip. Trois coups secs qui ne suffisent pas à la sortir de cette torpeur qui lui colle à la peau. Comme toujours, elle est en transe. Ses cils sont collés. Elle a pleuré. Un peu, beaucoup. Elle ne sait pas. Ce cauchemar, cela doit faire un an qu’elle en rêve. Toutes les nuits. Il se répète, il est gravé dans sa tête. Elle est seule, face à un manoir, un couteau à la main, du sang au coin de la lèvre. Et elle hurle. Hurle à en déchirer les tympans. Parce qu’elle veut en finir. Qu’elle en a marre que cela se continue sans cesse, chaque nuit. Parce que tous les soirs c’est le même cirque. Et qu’elle a tout essayé. Le docteur, le psy, toutes les méthode « anti-stress » possible, et qu’elle n’a jamais vu d’effets. Et cela empire, même. Chaque nuit, elle découvre un détail en plus : la flaque d’eau à côté d’elle, les silhouettes qui se dessinent à l’horizon, … La journée, c’est une jeune fille de 13 ans à peu près banale, dans un collège pas banal du tout. Ce collège, c’est l’institut Névèrfast. Et elle déteste ce collège, plus que tout au monde. Mais elle se doit d’y aller. Car c’est son arrière-grand-père qui a fondé cet établissement. Malheureusement, elle déteste l’école. Sa seule motivation le matin, c’est de savoir qu’elle va retrouver ses amis là-bas. Enfin, son amie. Maëlys.
A l’école, c’est elle qui a des bonnes notes. Alors, c’est elle qui fait les devoirs de Louise. Les profs croient toujours que Louise copie sur elle, mais, heureusement, elles trouvent toujours une excuse. Bref. La seule chose dont Louise se rappelle, c’est que, la journée avant d’avoir fait ce cauchemar pour la première fois, elle se trouvait à l’hôpital. Elle ne se souvient pas pourquoi ni comment mais elle se rappelle avoir été allongé sur ce lit en fer blanc, dans une pièce au mur blanc, entourée de machine qui n’arrêtait pas de sonner. C’est tout. Et, oui, elle a déjà posé la question à ses parents. Plusieurs fois même. Mais ils nient. Elle le sait. Ils font semblant de ne pas savoir, de ne pas comprendre, de la prendre pour une folle qui délire, mais, au fond d’elle-même, elle sait qu’il s’est passé quelque chose. Elle ne sait pas quoi. Elle le sait, c’est tout.
Voila likez si vous avez aimé et dites moi en com si vous voulez la suite !
Coucou c’est trop bien j’adore je veux trop la suite !
Merciiii beaucoup !!!
La suite prochainement….
Cc les filles,
Voici le résumé de mon histoire:
» Tous les soirs la même voix, les mêmes mots et un matin une carte.
L’aventure ?
Peut -être !
De toutes façons Neige le savait, il se tramais quelques chose au-delà des montagnes enneigées. Sans trop réfléchir, elle se mis en chemin pour une aventure hors du commun. ».
Dites moi ce que vous en pensé !
Bisous 😘
J’ai envie de voir la suite C’est stylé 😎😎😎😍
J’veux trop lireeeee
Ça à l’air super !
Bonjours les filles, j’ai décider de me lancer dans mon histoire, dites moi vos retours et si vous voulez la suite. Je suis pas très doué, mais je vais faire de mon mieux, dites moi se qu’il y a a améliorer. Voila :
Rebelle
Chapitre 1 partie 1 ( pour racourcir les chapitres ) Lycée
“Suis moi je vais te faire visiter le lycée !
ok
Je m’appelle Isadora, je suis la déléguée de la 2conde 8 donc ta classe. Ici c’est la cafet. Tu verra, la classe est assez cool. Y a deux trois groupes, mais tu verra quand tu sera intégré, tu te feras des amis dans tous les groupes.
Euh ok
Au fait fais pas attention à Gabrielle, elle est très BDH si tu vois se que je veux dire…
A dans notre classe ?
Non non. Elle est en 1ère 3 mais elle traîne tout le temps avec sa bande de 2 condes. Bref, ici c’est le self, c’est plus pour les collégiens, mais on peut quand même y aller.
Ok
Mr Fabre ma dis que tu te prénommes Rebelle, c’est ça ?
Oui
Original ! Tiens ici c’est le foyer autrement dit la cage a lycéens et ici la perm. On y vient quand on a des profs absents, mais bon autant sécher !
Ah … Ok
A et le panneau d’affichage, très important ! Il te permet de savoir ce qu’on bouffe et d’autres infos pas importantes.”
je resta planté devant le tableau, les affiches me paraissent floues, je vit en gros l’écriture “Non au harcèlement”, je n’ai pas eu le temps de penser a autre chose avant que Isadora m’interpella :
“ Tu vien ? on a d’autres choses à voir en peu de temps Mr Mathy m’a demandé de venir avec toi avant la fin du cours” Elle me tira la manche, je la suivit, on arpentait donc les couloirs, couloirs après couloirs, salle de classe après salle de classe, elle me montrait tout.
Au bout d’une demie heure à me faire visiter l’établissement, elle se planta devant une salle de classe, sorti de son sac à main un tas de feuilles, elle me tendit un papier et me dit :
“c’est ton emploi du temps, voici la salle d’art, on entre ?
Euh … je suppose”
Elle tendit la main vers la poignée, l’actionna et entra.
“ Mr Mathy voici la nouvelle Rebelle, je lui ai fait visiter l’établissement.
Fin de la partie 1 du chapitre 1
Coucou,
Déjà je suis pas sure que tu le saches j’ecris pas mal et je lis beaucoup donc j’e penses sans trop vouloir me vanter que je suis quand même plutôt douée. (Même si bien évidemment je fais des erreurs !!!!!)
Je trouve ce début d’histoire très intéressant même si pour l’instant les perso ne sont pas trop développés (ce qui m’e paraît plutôt logique étant donné que c’est le début !).
Je trouve que c’est quand même assez bien écris mais fait attention aux points suivants :
– n’oublie pas la ponctuation du dialogue sinon c’est beaucoup plus dur à suivre.
– essaye de faire plus attention aux conjugaisons (et aux temps employés parfois s’a me semble pas très logique).
– n’oublie pas que tu es dans un livre donc en général on essaye de ne pas mettre trop de vocabulaire particulier (BDH par exemple)
– enfin fait attention aux répétitions ! (Y’en a pas beaucoup mais s’a me paraît important de le dire).
j’e penses donc que effectivement on peut apporter des améliorations mais que c’est déjà franchement bien. Et puis plus tu vas Ecrire plus tu seras à l’aise et écrira des trucs mieux formulés naturellement. (Pour ça je te conseille de lire si tu j’e l’e fais pas déjà ça aide beaucoup pour le vocabulaire, la maîtrise du français etc).
Courage Poue la suite du livre (que j’ai bien évidemment hâte de lire !)
PS : mon commentaire n’est pas du tout une critique mon objectif est juste de t’aider à améliorer tes textes (parce que pour moi s’a sert a ça ce coin pas juste à dire : c’est trop bien ! Mais à réussir à s’améliorer pour Ecrire de mieux en mieux.
bisous, Eda. (Écrivaine en herbe ? 🪴)
Cc merci beaucoup pour tes conseils, sa va beaucoup m’aider 🙂
Sinon pour BDH, une autre pote m’avais fais la meme remarque, et je lui avait dit que meme si on est dans un livre, les lycéennes parlent comme sa dans la vraix vie, du coup sa me semblait plus logique de « parler » comme un ados si tu vois se que je veux dire… Sinon vraiment merci !!!!!
Kiss
ET sa me plairait trop de lire un de tes écris si tu est d’acc !!!
Coucou ! J’ai écrit un livre et j’ai envoyé la partie 1 du chapitre 1 donc vous le dites si vous voulez la partie 2 !
Bisouu
Ida
Coucou juste j’ai envoyé une histoire et je me suis trompé c inspiré de ma vie voilà et pas de mavoilà
Biz
Ida
Coucou, j’ai écrit un livre, c’est comme un journal intime c’est un peu inspiré de mavoilà donc là c’est la première partie du chapitre 1 :
Cher journal,
Ce matin, je me suis réveillée super tôt, le cœur qui battait fort. Je m’appelle Esther, j’ai 10 ans, et aujourd’hui, c’est mon tout premier jour de collège. Je suis restée dans mon lit un moment à penser à tout ce qui pouvait arriver. Pour ne pas trop stresser, j’ai mis mes écouteurs et lancé Hoshi, comme d’habitude. Sa chanson “Allez là” m’a motivée, je me suis dit que ça allait bien se passer.
En descendant prendre mon petit dej’, j’ai croisé mon grand frère, qui est en seconde qui m’a dit : “Pas trop de stress, aujourd’hui ?” J’ai rigolé, mais j’étais nerveuse. J’ai enfilé mon sac à dos tout neuf, mis mes baskets blanches, et je suis partie. Arrivée devant le collège Victor Hugo, il y avait plein d’élèves, certains rigolaient, d’autres avaient l’air tout aussi perdus que moi. J’ai cherché Neïla, une fille de mon ancienne école que je n’aimais pas trop, mais bon c’est toujours bien de connaitre quelqu’un, mais je ne la voyais pas.
Une surveillante a appelé les classes, j’ai rejoint la file des sixième 3. Près de moi, une fille aux cheveux courts m’a dit bonjour. Elle s’appelait Adèle. On a tout de suite discuté, elle m’a demandé si j’aimais la danse. J’ai avoué que j’aimais bien la musique, surtout Hoshi, et elle m’a répondu qu’elle aussi. On a chantonné en rigolant en attendant d’entrer.
En classe, la prof principale nous a souhaité la bienvenue. Elle a des lunettes noires trop stylées. Elle a demandé notre prénom et ce qu’on aimait faire. Je voulais dire la danse, parce que ça fait cool, mais en vrai, je préfère la musique. Alors j’ai dit : “Je m’appelle Esther, j’aime écouter Hoshi.” La prof a hoché la tête, puis c’était au tour d’Adèle. Elle a dit qu’elle adorait l’escalade, trop cool ! On a fait la visite du collège : la salle informatique, le CDI, le gymnase (il est immense !), et la cantine. Franchement, j’avais entendu plein de rumeurs comme quoi la cantine, c’est horrible, mais en vrai, c’était super bon. Les lasagnes étaient chaudes et le dessert au chocolat, trop bon. Avec Adèle, on s’est dit qu’on allait aimer manger ici. On a trouvé une table près de la fenêtre. On a parlé de nos chansons préférées (moi, c’est “Amour censure”, elle, “Fais-moi signe”).
Dites moi si vous avez aimé !
Biz
Ida
Coucou !!! C’est trop bien ton histoire inspiré de ta vie !!! J’adore tout simplement et je veux la partie 2 . Bisous ❤💕💕
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me touche beaucoup
💋
Ida
Coucou ! J’adore et je veux trop la suite !
Bisous et continue 🖤🖤🩶🤍
Je t’envoie bientôt la suite ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ida
(ceci est une fanfiction mha dans un univers alternatif)
Carottes, sarcasmes et coup de poings.
Prologue:
Il était une fois une pauvre fermière et un beau prince… enfin non, laissez tomber les contes de fées mignons. On n’est pas là pour ça.
Le beau prince ? Un type avec un sérieux problème de gestion de la colère et un petit penchant pour la violence. Ce mec a passé des années enfermé dans sa tour après avoir… tué une femme. Oui. Juste parce qu’elle avait osé le regarder de travers. Charmant, non ?
La pauvre fermière ? Encore mieux : orpheline, ex-junkie et tueuse à gage. Une vraie survivante des rues.
À première vue, vous vous dites sûrement : « Aucun rapport entre eux. »
Eh bien… figurez-vous que si. Et quand ils vont se rencontrer… ça va faire des étincelles.
A toutes epreuves
Chapitre 1; partie 1
Kairo
Si on m’avait dit que Yuei, c’était un cirque de gens heureux, je me serais barré en courant. Pas vers une autre école de héros. Non. Juste… loin.
Je suis là. Assis sur un muret trop froid, trop dur, trop tout. Mes jambes pendent dans le vide comme des aiguilles fatiguées. Mon ventre gronde, encore. C’est presque devenu un colocataire : discret, mais constant
Il a arrêté de cuisiner cette semaine. Enfin, il cuisine encore… mais pas pour moi. Moi, j’ai eu droit à un demi-bout de pain rassis hier soir. Bravo le traitement VIP.
Je remets ma frange derrière mes oreilles. Un geste automatique. Je n’ai pas coupé ces foutus cheveux depuis trois ans. C’est plus une coupe, c’est une punition.
Y’a plus de cours pour aujourd’hui. Mais rentrer ? Hahaha. Mauvaise blague. Rester ici à étouffer dans les rires d’ados insouciants ? Pire. L’humeur dégouline des murs de Yuei comme un détergent bon marché. Ça colle à la peau.
Je saute du muret. Mon sac bat contre mon dos. Mes pas résonnent sur le béton. Un gars me rentre dedans. Il a une gueule de surfeur californien, genre “je n’ai jamais eu un problème de ma vie”. Il parle avec un brun a l’air blasé et un blond qui sourit trop pour être honnête.
— Oups, pardon, dit le surfeur.
Je le snobe. Je n’ai pas l’énergie de gaspiller un regard. Je passe le portail. La ville m’avale.
Je marche jusqu’à une supérette. Nouilles instantanées. Six boissons énergisantes. Le combo gagnant des adolescents dépressifs. Le goût chimique me réconforte plus que mon père en dix-sept ans.
Je rentre à la baraque. Enfin, ce qu’on appelle une maison. C’est plutôt un théâtre tragique à ciel couvert.
Rina est sûrement en train de se faire démonter dans ma chambre. Pas par son mec officiel. Un autre. C’est flou. Comme d’hab.
Sa propre chambre est en travaux depuis… longtemps. Trop longtemps. Du coup elle squatte avec moi. Enfin, non. C’est moi qui squatte chez elle, si on écoute papa.
— Yo ! je balance en entrant, ironique.
Pas de “Bienvenue !”, pas de “T’as mangé ?”, encore moins de “Comment tu vas ?”. Que dalle. Le néant.
— Hey Kairo ! Ne rentre pas dans la chambre, mon mec est là ! crie Rina, comme si c’était normal.
Mon lit est probablement trempé de sueur et d’autres trucs chelous. Super.
Je m’écrase sur le canapé. Il pue la clope froide, le cuir moisi, et la résignation.
Coucou ! J’adore ton histoire je veux trop savoir la suite !
Bon, voilà la suite de l’histoire de Zoé, pour L’étoile pétillante ! C’est un extrait du tome 4, et il est très petit ;
Mardi 18 février
15h30
Il y a des jours, comme ça, ou on écrit de travers est ou nos pensées sont en PLS, ce qui fait qu’on s’inquiète pour tout, tout le temps. Le problème, c’est que ça dure longtemps (à mon goût). Si on a pas une bff ou un jeu sous la main, on accroche sur un ou deux trucs et ils ne nous lâchent pas avant un bon bout de temps, malheureusement. Car je suis dans ce cas là, et j’espère que ça va me passer.
Voilà c’est déjà terminé mais j’avoue que le journal de Zoé Lafflèche est très confidentiel, donc je préfère ne pas en dévoiler plus…. Mais vous pouvez me demander des extraits de mes autres livres les filles!
Wouah !!! J’adore ton extrait même s’il est petit !! Il est super poétique et il nous donne envie de connaitre la suite !! Sinon, tu peux envoyer le dédut d’une de tes autres histoires ! Bisous et à bientôt !!💫
merci etoile petillante mais je crois que mes livres sont trop perso pour que je les poste alors je prefere ne plus rien écrire sur cette page mais merci de ton aide et continue comme ça avec tes livres ils sont super 🙂
Chapitre deux : le départ
Ça y est, je suis déjà dans l’avion, installée bien confortablement. Sur mon épaule est posée la tête de Gaëlle , ma meilleure amie, trop fatiguée par ses problèmes. Derrière moi, je vois Marine sur son portable et Maria écouter une playlist de Martinique. J’entends devant moi Manon qui demande à maman « Et si l’avion il mourait ? Et si on retrouve pas ta famille ? » Je me dis qu’elle est autant positive qu’avant.
Car oui, il y a quelques semaines , maman nous a fait une drôle d’annonce ! Toute la famille Janteur savais déjà que Maman venait d’un orphelinat et qu’elle est martiniquaise. Ce que nous ignorons c’est qu’elle voulait retrouver ses origines. Et donc, nous voilà direction la Martinique pour les grandes vacances avec la famille Janteur… Et une Gaëlle ! Eh bien oui ! Ma BFF, en ce moment, je suis son coach personnel, car elle déprime au sujet de son père… Qui a un cancer. Alors je lui ai conseillé de se changer les idées.
Papa et Maman ont tout de suite compris que « il ne faut jamais séparer des amis » comme dirait les paroles de la musique préférée de Maria ! Mais quelque chose me coupe dans mes réflexions…
Oui, c’est bien un éclair que j’ai vu depuis mon hublot. Plus de doute, désormais, vu que les lumières de l’avion s’éteignent. Encore en plus une hôtesse de l’air, arrive toute souriante, en annonçant que nous traversons « juste »une zone de perturbations ! oui c’est « juste »un gros orage pour moi, mais apparemment pas pour mes sœurs : Ma musique est coupée! crit Maria. Mon portable s’est éteint ! diten même temps Marine.
Comme si ça ne suffisait pas, Manon hurla : Et si l’avion coulait à cause du gros orage ? Cerise sur le gâteau : cela révéla Gaëlle , qui si je me souviens, a peur des éclairs ! Alors elle se met à pleurer. Moi, entre mes sœurs qui crient, ma meilleure amie qui est en crise de nerf, et mes parents en stress, je ne trouve rien de mieux que… M’endormir. À mon réveil, je devine que j’ai dormi au moins deux heures car je vois le repas de l’avion servi devant moi. Mais avant de manger, j’observe les alentours.
Marine, pianote sur son portable … tranquillement. Manon regarde un film… attentivement Marin, lance une playlist… calmement. Seule Gaëlle tire une drôle de tête avec son portable dans les mains. Je lui demande si elle ne m’en veux pas de m’être lâchement endormi. Pour seule réponse, elle me tend son portable toujours avec la même tête… Dessus, est affiché un message de sa mère, annonçant que son père est à l’hôpital… Je n’ai pas besoin de parler, je prends juste mon amie dans mes bras…
Coucou ! J’adore ton histoire et je veux trop la suite !!
(Force à Gaëlle par contre 🤣🤣)
Coucou, merci pour ton soutien, cela me touche😍 !!! ( t’as raison pour Gaëlle 🤣🤣!! )
voici un extrait du journal de zoé lafflèche !
Lundi 27 janvier
8h07
je suis en cours de maths, et cela fait une demie heure que j’ai envie d’aller aux WC.
Je demande poliment au professeur de m’y rendre , et il accepte. Une fois dehors, je traverse la cour et j’ouvre la porte des toilettes. Argh. Il faut que je fasse vite. ça grouille d’araignées, ça pue et la lumière grésille! Je ferme la porte à clé, et une fois ma petite commission faite, je tente d’ouvrir la porte, en vain! Le verrou est bloqué!!!!! Pour couronner le tout, la lumière s’éteint, en me laissant dans le noir avec les araignées!!!!!!!!!!!!
Moi: AUUUUUU SEEEEE COUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!
Mais personne ne vient ! J’hurle de plus belle; toujours personne. Bon. Pas de panique. Les araignées n’ont aucune raison de sortir de leur toile….. Pas vrai ? En plus , j’ai juste à attendre que quelqu’un aille aux WC.
8h15
Je pleure carrément. Personne ne vient. Je tambourine sur la porte, Dans l’espoir que quelqu’un m’entende. Tout à coup j’entends une voix familière… C’est Tristan ! Mon ami garçon !
Moi : Tristan , c’est Zoé, je suis coincée!
Tristan : Bouge pas, je vais chercher de l’aide !
Moi : Ah ben ça, je risque pas de bouger!
8h20
Tristan reviens avec le prof de maths, mais celui ci n’arrive pas à me libérer et part chercher des outils.
Tristan: Hey, j’ai trouvé un trombone !!!!
Moi : Essaye d’ouvrir la porte !
Tristan: Je veux bien essayer, mais je ne suis pas un héro de bande dessinée!
Je l’entend bidouiller dans la serrure, puis un CLAC retentit ! Il a réussis !!!!!!! Seul petit hic….. J’ai une grosse araignée sur la jambe !
Moi: AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tristan me l’enlève en me sermonnant que patati et que patata, que je ne devrais pas avoir peur et tout le blabla habituel! En tout cas, dorénavant je demanderais TOUJOURS à quelqu’un de me tenir la porte!
Voilà c’est fini! Si vous voulez lire un autre extrait ou me faire une suggestion, n’hésitez pas les filles !
Coucou , je vois que tu aimes bien l’action ! Seulement, fait attention à ne pas avancer trop vite dans l’histoire pour que les lecteurs profitent pleinement du personnage qui est géniale ! Je veux la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sur, je t’envoie la suite ! J’adore ce que tu écris aussi ! Je sais que j’avance un peu trop vite, mais je ne suis pas très douée pour faire durer l’histoire d’un journal intime…. Si tu veux que je t’envoie la suite, il me faut plus de détails:
Tu voudrais une scène d’action?
Une scène d’amour?
Autre chose?
Un Extrait d’un de mes autre livres?
Coucou l’écrivaine en herbe, c’est vrai que tu aimes bien ce que j’ai écrit ? Dans mon ancienne remarque, je voulais juste te dire qu’il faudrait peut être qu’il y est des moments de » calme » dans ton histoire, où tu peux décrire l’endroit ou les pensées de Zoé. Exemple de ce que tu peux mettre :
» C’est à ces moments là que je ressent le besoin de le voir, lui le BG des 5A, blond aux yeux bleues »
Bref je voudrais trop la suite, met tout ce qui te passe par la tête dans la prochaine histoire car c’est seulement comme ça que ce sera parfait et garde le thème » vie de collégienne « , c’est top ! Si tu veux, tu peux aussi me montrer tes autres histoires, cela me plairait aussi.
J’espère t’avoir aidée !!
Heyyy bientôt je vais poster mon histoire ici, j’ai lu un peu vos histoires et vous êtes trop trop douées les filles !! Voilaaa merci à toutes celles qui me soutiendront pour la suite. 💋💋💚
C’est trop bien que tu postes ton histoires !!!!!!!!
Salut ! Mon texte est inspiré de 4 soeurs, je pense que certaines connaissent !
Quatre sœurs à la recherche de leurs origines
Chapitre un : impossible !
Alors là je ne l’aurais jamais cru! Si on m’avait dit hier ce qui allait se passer aujourd’hui, eh bien oui, je ne l’aurais jamais cru. Je savais que Maman n’allait pas bien, qu’elle étouffait dans la grande ville qu’est Paris et aussi qu’elle voulait retrouver la terre, la vraie… Mais pas à ce point !
Pourtant, ce matin, tout était habituel ! J’ai retrouvé une fille de ma classe dans la cour. À vrai dire, cette fille est ma BFF, ma meilleure plus plus ami du monde intergalactique tout entier qui se nomme Gaëlle comme le dire la plus petite de mes trois sœurs.
Au fait, il faudrait peut-être présenter mon «incroyable» famille. Elle se compose de mon père, Pierre qui pensais plus avoir une famille sport, bagarre (et non, les bagarres ne le dérange pas tant que ça.) en bref, «garçon» mais il a plus eu une famille «fille» en résumé. ma mère, Maïna, adore justement la famille « fille » tout autant que les prénoms commençant par la lettre M.
Car oui, nous sommes quatre sœurs, commençant par la lettre M. Notre surnom ? Les 4M bien sûr ! Il y a déjà notre aînée Marine qui a 17 ans vie sainement selon elle. C’est vrai que je ne la bat pas au sport mais il faut revoir le temps d’écran. Il ne faut pas lui en vouloir, elle parle sûrement avec le beau Titouan ! Manon, du haut de ses six ans, a pour phrase favorite « Et si ». Car oui c’est une touche à tout et il faut qu’elle comprenne le monde entier sous tous ses angles. Même si elle raconte souvent n’importe quoi, mais ça ce n’est qu’un détail . Maria, ma cadette de neuf ans et branché musique matin, midi et soir. Il faut toujours écouter le dernier titre du moment avec elle, sinon ça va barder dans l’appartement. Et moi, Margot, j’ai 12 ans, je ne suis pas branché des couvertes ni musique, ni brancher non-stop tout court.
Non moi je suis plus branché, solitude quand mes sœurs m’énervent, mais je vous assure qu’on a vraiment besoin de trois sœurs pour la terrible épreuve qui nous attendait en rentrant chez nous: l’annonce de Maman !
Dites moi en commentaires si vous avez aimé ( ou pas ) et si vous voulez le chap 2 . Merci à vous !
J’aime beaucoup ton texte!!!
Je veux la partie 2!!!!!
Coucou » lire pour toujours » , merci pour ton soutien , ça me fait plaisir . Je mettrais très bientôt la partie 2🌸📚
Voici : La clé du bonheur est-elle dans les champs ?
Pourquoi les pires choses m’arrivent toujours ?
Qu’ai je fait pour méritée ça ?
Bien récapitulons .
Moi ,c’est Suson j’ai 13 ans et je suis passionnée de jeux vidéo et d’informatique en règle générale . Si je devais faire un portrait physique de moi ce serait : Adolescente de 1m63 , visage rond , yeux mi vert mi marron , cheveux toujours attachés en deux chignons de chaque côtés , un côté noir , un côté blond , de moi je crois que je n’aime que mes cheveux . Il me sortent de l’ordinaire au moins .
Mes parents sont normaux , enfin je croyais , jusqu’à qu’ils décident de partir en Grèce ( sans moi ) pour , je cite « Se déconnecter et nous aérer l’esprit »
Bon d’accord , je comprends partir un week-end en couple c’est mignon …
ah mais non c’est tout sauf mignon , il partent 1 mois et demi !
Et moi je vais devoir partir chez ma tante , je précise qu’elle n’a pas toute sa tête , en Normandie , alors que moi mes plans pour l’été c’était “ Finir ZELDA
Commencer FINAL FANTASY , participer au tournoi de E-Sport de Lyon , convaincre papa et maman d’adopter un chat sphynx”
Mais non , je vais me retrouver dans une ferme désaffectée, dans un endroit paumé, des vaches pour seule compagnie et ma tante qui sera obsédée par sa poterie ( hé oui , à tient une boutique de poterie ) franchement je sais plus ce qui me retiens de fuguer pour aller au Canada adopter mon chat et de devenir riche parce que je serai streameuse de jeux vidéo professionnelle .
6 juillet
J’en ai déjà marre alors que je suis dans le train depuis 1h30 …et puis il y a pas de réseau . Donc pas de jeux . Donc pas de divertissement. Donc c’est nul .
Mais bon au moins c’est sympas les paysages , je compte les moutons c’est
passionnant !
2h00 plus tard
Youhou j’aperçois la gare !
Voilà j’espère que ça vous plaît et on se retrouve bientôt pour la suite 👋
Le perssonage est super ! Je veux la suite ! MAINTENANT !
2. Ce qu’Aïcha ne sait pas…
Une ombre se profila dans le couloir. Tandis que la voiture s’éloigner, cette même ombre fouillait dans la chambre de cette jeune fille, Aïcha. Soudain, une vague comme on en voit sur la mer mais faite de Lumière se mit à parler :
-Ombre, Instinct tombe. Nous avons besoin d’elle. Va chercher l’Héritière de Foudre…
_______________________________________________________________________________________
Voila la suite . Ce chapitre est court car il est incontinent de Aïcha.
bisous💖💖💖💖💖
Acapulco la fan de lama
Avec ou sans filtre
Fin du chapitre 1 et début du chapitre 2.
6h35. Le réveil sonne. Je me lève et vais me préparer. Je prends ma douche et m’habille (jogging Nike orange et tee-shirt Adidas gris). Je descend déjeuner et me force à manger une madeleine. Je me parfume et je mets mes chaussures (nikes blanches), puis prends mon sac et mon téléphone. Je sors et marche jusqu’à mon arrêt de bus. Ce matin, j’ai mis de l’anti-cerne : je ressemblais à un zombie. Mon portable sonne. Je suppose que c’est Louise ! Mais non : expéditeur anonyme.
Tu as aimé ma petite plaisanterie hier ? Sache que si tu ne fais pas ce que je te dis, je te ferai pire.
Oh mon Dieu…
Tu vas raconter à tout le monde que Louise sort avec trois garçon en même temps : tu vas aussi faire courir la rumeur qu’elle s’est fait refaire le nez ; tu révéleras son pire secret, qui, au passage, est qu’elle a encore une tétine, et en guise de bouquet final, tu vas la planter : tu vas lui dire que ça te dégoûte qu’elle soit comme ça et tu vas lui dire qu’elle doit rester dans sa poubelle. Bisous;)
Les larmes me montent aux yeux.Je ne peux pas lui faire ça ! Pas à Louise ! C’est ma meilleure amie ! Comme si il avait entendu mes pensées, le mystérieux messager me renvoie :
N’hésite pas une seule seconde :
– de une, Louise te ment : elle n’est pas ton amie.
– de deux, si tu ne le fais pas, il t’arrivera pire…
Chapitre 2 : La plongée dans l’enfer.
Je sors de la salle d’étude, la boule au ventre. Je tiens dans mes mains cinq affiches envoyées par le textoteur (j’ai décidé de l’appeler comme ça) dans le genre gros titres de journal :
Tout sur Louise Gyfat !
J’ai tellement honte de me dire que je vais faire ça… L’affiche contient ce message :
Ne tombez pas dans les filets empoisonnés de la reine de cœur : savez vous qu’elle sort avec trois garçons à la fois ? Eh oui, elle n’est pas la fille parfaite que vous pensez !! Mais attendez, il faut savoir que si elle s’attire toutes les bonnes grâces des garçons du collège, c’est évidemment parce qu’elle s’est fait refaire le nez ! Mais ça n’est pas le pire… Je ne souhaite à personne de finir marié avec Louise : elle a encore une tétine ! A quatorze ans !!! Alors, méfiez-vous avant de l’aborder dans les couloirs !
On voit Megan, plus jeune d’au moins 5 ans, accroupie, en train de jouer avec des cailloux. Puis une voix retenti :
« Hé la petite, viens par là que je t’attrape. »
Au début j’ai cru que c’était affectueux mais quand la caméra a commencé à filmer une fille plus âgée d’environ 3 ans aux cheveux noirs corbeau tressés accompagnée d’un garçon au boucles blondes courant vers elle d’un air menaçant j’ai compris que ce n’était pas la cas.
La fille attrape la petite Megan par le col et la plaque contre un mur tandis que le garçon sort une dague de son pantalon. Les larmes commencent à perler dans les yeux de Megan, se reflétant dans le soleil de cette journée qui même à travers la caméra, semblait chaude.
La fille remonte Megan sur le mur, la forçant à la regarder dans les yeux, les jambes de celles-ci étant justement au niveau du menton de la fille. Megan se débat mais en vain, la fille ne bouge pas d’un millimètre.
« Ok alors maintenant la morveuse tu va te clamer et tu va vider entièrement tes poches. »
Megan s’exécute à regret. Elle sort de sa poche des billes, des cailloux et un morceau de pain à moitié grignoté.
« Non je suis sûre que tu possède plus que ça, on t’a vu voler du chocolat à l’épicerie tout à l’heure ! »s’exclame la fille visiblement très en colère.
Le garçon blond serre son poing, prêt à frapper si Megan n’avoue pas. Soudain un voix retenti derrière eux :
« Ça suffit les gars calmez vous ! C’est pas elle qui a volé, et puis vous en avez pas marre de traumatiser des gosses ? »
Le garçon qui avait parlé avait les cheveux châtains foncés formant une sorte de petite crête sur sa tête et le visage maculé de terre et parsemé de taches de rousseur. Ses yeux noirs étaient… pénétrants.
« Tais toi Léandre, on fait juste notre job là ! »répond la fille agacée.
« De quel ‘’job’’ est ce que tu parles Juliette ? Lâche là tout de suite ou je dis que Maxence à une dague ! »
Le supposé Maxence tressaillit.
« Non Léandre tu ferais pas ça quand même ? Je croyais qu’on étais tes meilleurs amis »dit il.
« Oui oui, c’est vrai mais je n’aime pas trop vous voir violent comme ça je vous rappelle que ça ne sert à rien on vit dans le quartier le plus pauvre de ce minuscule pays alors autant se serrer les coudes ! »
Personne ne répond, puis Juliette relâche Megan qui les observe fixement de ses grands yeux ambrés.
« Qu’est ce que tu as toi ? Allez va t’en, dégage tu sers à rien ! »
Sans un mot, Megan pars et trébuche sur les cailloux, s’écorchant le genoux.
Coucou , ton livre est incroyable. Le passage m’a super émue . Je trouve que tu sais trop bien écrire . J’attends la suite avec impatience !
J’adore !!!! 👍🏻😜💜🤩😍t’as plein d’imagination, c’est super !!!
Chapitre 2
Jade
Je me contemple dans le miroir serti d’or et d’argent. Tout le monde me trouve belle mais pas moi. Mes longs cheveux noirs, tout comme mes yeux sont mornes et sans aucune vie. Je rêverai d’avoir la même chevelure d’un roux flamboyant que mon amie, Lola. Devant ce gigantesque miroir je ressemble vraiment à une pauvre tâche d’encre égarée, qui s’étend au fil des années. J’ai peur. Oui, j’ai peur. Même très peur. Cela fait 11 ans que ma mère est morte. 11 ans que je suis montée sur le trône de l’Idyllique Reine à la place de ma défunte parente. À l’époque j’avais 5 ans, je me voies encore pleurer sur le lit funéraire et des gardes royaux, m’arracher au corps froid de ma mère. 5 ans, c’est beaucoup trop jeune pour monter sur un trône. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé. Je n’ai passé qu’une semaine dans ma robe noire de deuil. Tout était noir en moi, et tout l’est encore, même si je donne l’impression du contraire. Il ne m’ont laissé qu’un mois, avant de poser cette maudite couronne sur ma tête. Avant, elle était bien trop grande et trop lourde pour moi, je m’empêtrai dans mes robes et ne savait pas comment satisfaire les besoins de mes sujets. Aujourd’hui, je me suis habituée aux robes et la couronne dorée qui ceint mon front me sied parfaitement. On ne peux pas vraiment dire que je suis heureuse mais, je fais comme si de façon à ce que tout le monde soit content. Je tourne sur moi-même et m’observe sous toutes les coutures. Ma nouvelle robe en soie blanche, recouverte d’un pourpoint en velours violet est très belle. C’est mon cadeau d’anniversaire de la part de Sally, ma gouvernante. Elle a dû payer une fortune et travailler deux fois plus dur pour l’avoir ! Je suis épatée. Je compte la remercier chaleureusement plus tard. Je teinte mes lèvres et mes joues de rouges, de rose et de paillettes pour cacher ma pâleur. Je couvre mes ongles d’une couleur orange corail qui s’assortit bien avec ma couronne. Je suis enfin prête à partir saluer ma cour. La saluer mais pas seulement.
Incrrr! Je veux la suite!!!!!
Prologue
La prophétie disait qu’à l’aube d’une après midi d’été, sur une Terre inconnue de l’Homme, une grande Reine accoucherais de deux enfants. Le jour et la nuit, le soleil et la lune, le yin et le yang, le ciel et la terre. La légende disait que l’une serait la destruction, et l’autre la régénération. L’une serait une meurtrière, l’autre une Reine puissante, plus puissante encore que sa génitrice. Mais ce qui effraya la Reine, c’est que la prophétie et la légende étaient d’accord sur un point : les jumelles seraient l’exact opposé l’une de l’autre. L’une aurait du sang royal, l’autre pas du tout, ce qui était en principe physiquement impossible. L’une aurait des pouvoirs magiques, et l’autre n’en aurait aucun.
Mais quelle sorte de pouvoirs ? La Reine tourmentée observa attentivement ses filles. L’une pleurait, l’autre la fixait méchamment de ses yeux gris perçants. La reine ne souhaitait aucune de ces enfants, et elle ne souhaitait encore moins que la prophétie se réalise. Malheureusement il lui était presque impossible de savoir quelle serait la jumelle à qui accorder sa confiance. À un détail près. Ce détail poussa la Reine a jeter à la mer l’autre enfant. Cette enfant se perdit dans les vagues, surement noyée.
Chapitre 1
Enora
J’existe depuis maintenant 16 ans. Oui, aujourd’hui c’est mon anniversaire et pourtant, je suis seule. J’aime la solitude. Je me cache dans la forêt juste à côté de chez moi depuis ce matin. Là, je suis en train de me baigner dans un lac dont je suis presque la seule à connaitre l’existence. En principe j’ai interdiction formelle d’y aller mais je n’écoute jamais les autres, c’est comme ça, je l’ai décidé. Dans la vie il n’y a que moi qui compte. En tout cas dans ma vie. Je sors du lac, trempée jusqu’aux os et fait des ricochets à la surface de l’eau. 17 rebonds ! Je contemple mon reflet dans l’eau : mes yeux gris, mon teint pâle, mes pommettes hautes et saillantes, mes longs cheveux noirs corbeaux que je noue en une natte chaque matin depuis que mes cheveux sont assez longs, mes lèvres rouges et gercées, mes doigts longs et fins, et puis, la courbure de mes oreilles auxquelles j’ai attachées une chaîne en or. Mes oreilles ne sont pas comme celles des autres, elles sont légèrement pointues à leurs extrémités ce qui me fait ressembler à un personnage de conte de fées. Ce que je ne suis pas, évidemment. Moi, les autres me voient plus comme une rebelle, orpheline depuis la naissance qui a été recueillit par le foyer pour enfants perdus de mon village. Je suis celle qui est méchante, agressive, qui s’attire tout le temps des ennuis, et surtout, que personne n’égale dans le domaine du combat. Je fais mordre la poussière à toute personne qui me cherche.
Soudain, un craquement de branche se fait entendre. Les buissons bougent et je bande mon arc qui m’accompagne partout. Si c’est un animal je le tue. Si c’est un humain…ça dépend, mais je pourrais le tuer, surtout si il est armé, je ne chercherais pas à comprendre, ça c’est sur.
J’adore ton histoire! Elle est géniale!!
6.
Le lendemain, j’ai sauté de mon lit et me suis habillée en hâte. Je n’avais qu’un empressement : retrouver Megan et tout lui raconter. Car non, je ne comptais pas lui cacher ce qui se tramait et je comptais lui apporter mon soutien si besoin. De plus, personne n’a dit que toute cette histoire était un secret.
En arrivant dans le hall du collège, je me suis précipitée vers la porte, bousculant Lucas au passage.
J’ai trouvé Megan aux casiers, en train de rassembler ses cahiers, tout en roulant les yeux en écoutant des pimbêches raconter n’importe quoi. Je fond sur elle à tout vitesse
« Megan ! Megan, hier, hier le ,maire et la prof ont parlé de toi dans ton dos, ils veulent montrer aux autres des images de ce qui s’est passé chez toi ! »
« Wow, Camille je comprends rien reprends ton souffle. »
« Le maire et Madame Latin se sont parlés hier soir. Le maire à dit qu’il avait reçu des plaintes concernant ton traitement de faveur, il veut montrer à notre classe ce qui t’es arrivé et il veut qu’on décide si tu as le droit à ce traitement ou pas ! »
« Heu… ok… j’ai pas tout compris mais bon, je suppose que je dois faire avec puisque je ne peux pas m’opposer au maire »elle avait essayé d’adopter un air décontracté mais sa mâchoire s’était crispée et elle transpirait le stresse. De mon point de vue, elle avait tout compris.
« Si tu veux on peut aller voir Madame Latin pour savoir ce que le maire à finalement décidé. Tu pourrais essayer de t’arranger pour que tout ne soit pas divulgué… Je te promets qu’on va trouver une solution ! »
Elle m’a sourit mais j’ai bien vu qu’elle était au bord des larmes. Je l’ai prise par le bras et je l’ai emmené voir notre prof.
« Madame, il vous a dis quoi le maire au final ? »
« BONJOUR, Camille. Le maire a effectivement pris une décision. »elle nous adresse un sourire désolé. Ça ne sent pas bon. Elle poursuit :
« Hier soir il m’a envoyé un mail disant qu’il ne reviendrais pas sur sa décision point final et que Megan se débrouillerai toute seule. Au sujet de certaines scènes de violences, les élèves ne seront pas obligés de regarder si ils ne préfèrent pas. Je ne peux plus rien faire, je suis sincèrement désolée. »
« Et, quand devrons nous…nous ‘’informer’’ ? »
« Dès que vous aurez cours avec moi. C’est-à-dire dans 1H. Megan, le maire requiert ta présence pour nous expliquer certaines choses.»
À peine sortie de la classe Megan s’effondre dans le couloir. Elle plaque les mains sur ses yeux et très vites, celles-ci sont trempées de larmes. Je ne sait pas trop quoi lui dire alors je lui tapote l’épaule et je l’aide à se relever. Je me demande bien ce qui la met dans un état pareil…
1H plus tard…
Nous nous asseyons tous dans la salle de classe. Madame Latin nous explique ce qui va suivre. Quelques élèves sortent de la salle ne souhaitant pas particulièrement assister à ça. Nous avons 2h pour regarder une partie de ce film. On peut l’interrompre à tout moment pour poser des questions.
Le vidéo projecteur s’allume. L’image est de mauvaise qualité et les couleurs sont ternes.
Mon cœur tambourine dans ma poitrine. J’observe Megan à sa table, à coté de Lucas qui à l’air assez mal à l’aise lui aussi. Megan a la tête dans les mains et est secouée de spasmes. La pauvre elle ne va vraiment pas bien, et, quand je vois Louis très décontracté en attente du démarrage du film, j’ai envie de lui balancer un objet, n’importe quoi, à la figure.
Le film commence…
Perdue dans mes pensées je ne percevait que des bribes de conversations, comme quoi, Megan avait un traitement de faveur par rapport à ses camarades, qu’elle était au collège, que tout ça devait cesser bla-bla-bla… J’ai sursauté en entendant mon nom.
« Camille tu en pense quoi toi ? »
« Hein ? De quoi ? »
« Jeune fille il va falloir que tu apprennes à écouter » m’a dit le maire
J’ai pesté intérieurement.
« Pardon monsieur pouvez vous répéter s’il vous plaît ? » J’ai dit de ma voix la plus mielleuse possible alors qu’en vérité je les détestait tous dans sa famille. Je ne sais même pas comment j’ai pu être amie avec sa fille.
« Bon écoutez tous, je me suis entretenu avec le dirigeant de l’ancienne ville de Megan. Vous savez donc que Megan n’a pas vécu normalement. Et bien, il se trouve qu’ils possèdent des images de ce qu’elle et d’autres gens ont dû affronter. Je propose de me les procurer et de les montrer à ta classe Camille, ensuite ça sera à vous tous de juger si Megan doit avoir une traitement de faveur ou non. »
‘’Quoi ? Des images ? Mais ils sont fous ou quoi ? Elles sortent d’où ces images ? Ne me dites pas que Megan a été placée sous surveillance toute sa vie quand même ?’’
J’ai mis un certain temps à répondre au maire puis finalement j’ai dit :
« Non. »
« Quoi non ? »
« Non il ne faut pas fair ça. »
« Mais enfin Camille tu ne peux pas t’opposer au ,maire comme ça ! Et puis tu n’es que déléguée je ne suis pas sûre que ton avis compte beaucoup… »s’est interposée Madame Latin.
‘’Nan mais elle en met du temps à réagir celle là ! Et puis comment ça je ne suis QUE déléguée ? On fait tout le temps appel à moi et à la moindre opposition j ne compte plus ?’’
« Mais Madame réfléchissez ! Ce n’est pas vous qui, à l’arrivée de Megan avez dit qu’elle avait eu certains traumatismes et qu’il fallait la ménager ? Et maintenant vous voulez lui remettre ça sous les yeux ? Vous êtes tous des grands malades c’est pas possible ! » `
Et je suis sortie en claquant la porte.
Edaline tu veux bien devenir ma BFF ??
Je veux bien 👍. (Ne t’étonne pas is a un moment j’oublie parce que j’ai la mémoire très courte).
Tkt c juste que je trouve qu’on a bcp de points communs alors je le disais qu’on pourrais devenir BFF !
Encore la suite du chapitre 1 (c’est toujours pas fini mais le prochain passage finiras ce chapitre)
A la fin de mon année de CM1 nous avions donc décidé de changer d’école de musique. Ce qui pour moi a au passage m’a aussi en partie décidée à changer d’instrument. Car en changeait facilitait l’entrée dans un orchestre.
J’avais envie d’un cuivre et il se trouve que dans l’école de musique en questions il y a juste de l’euphonium et de la trompette (on peut faire du trombone mais c’est aussi avec le prof d’euphonium et puis mon père faisant du trombone j’avais pas hyper envie de jouer du même instrument que lui). Je pense que inconsciemment j’avais déjà choisi l’euphonium (ce qui est en partie expliqué par le fait que je préfère le médium grave).
Mais avant de continuer arrêterons nous un instant car je suis sure que vous vous demandez ce qu’est un euphonium! Je vais vous faire deux explication le première trouvée dans un dictionnaire et la seconde rédigée mon même.
Dictionnaire: « (musique) Instrument de musique de la famille des cuivres doux. Il est parfois appelé tuba tenor, bien que sa tessiture soit celle d’un baryton. »
Je crois que je peux assez facilement parier que ça ne vous avance pas beaucoup. Voici donc mon explication (elle est un peu plus longue mais bien plus précise et plus claire (en théorie)).:
C’est un instrument de musique de la famille des vents plus précisément un cuivre. Ça fait partie de la même famille que les tubas (qui comprend: tuba, euphonium, saxhorn baryton, saxhorn alto (plus généralement nommé « pichotte ») bugle) il a une tessiture (= note qu’il peut jouer) médium, grave. Etymologiquement euphonium signifie: euphonium= tuyaux nium = qui sonne bien, qui est harmonieux ce qui rend donc tuyau qui sonne bien/ tuyau qui est harmonieux. C’est un instrument avec un son assez “rond” que l’on retrouve dans plusieurs types d’orchestres (ex:harmonie, brassband, grand ensemble de cuivre et de percussions…) ça ressemble beaucoup au tuba mais c’est plus petit (reprenez la couverture du livre un instant… et oui sur la couverture il y a un euphonium! A présent je pense que v’est a pleurés claire… Non?
C’est là que vous me demandez: comment tu connais l’euphonium?
Et bien premièrement mes parents étant musiciens et jouants dans un orchestre (moi aussi mais pas à ce moment là) ils connaissaient l’euphonique
Deuxièmement leur chef d’orchestre jouant de l’euphonium mes parents savaient qu’il y avait des cours d’euphonium a l’école de musique de Saint-Martin d’Hère.
Je connaissais donc déjà l’euphonium mais je n’avais pas encore essayé. C’est donc ce que j’ai fait pendant les portes ouvertes. Et ça m’a vraiment plus (la privé je suis actuellement engraissé de faire des études de musique).
Dé la première année j’ai pu jouer dans un orchestre et jouer ensemble était encore mieux que ce que j’avais imaginé. La deuxième année j’ai commencé à jouer dans deux autres orchestres et depuis je joue toujours dans plusieurs orchestres (ce n’est plus les mêmes mais la n’est pas l’important). Les débuts dans certaines orchestres ont étés dures mais ils m’ont tous fait progresser d’une marinière ou d’une autre.
C’est au cours de ma deuxième année d’euphonium au que j’ai commencé à vraiment avoir envie d’en faire mon métier.
Puis est arrivé ma troisième année au cour de la quelle j’ai passé mon examen de premier cycle d’euphonique (normalement ça ce fait en quatre ans mais vu que j’avais déjà fait de la musique et que j’avais un bon niveau je l’ai passé cette année la.
Mais parlons un peu du solfège parce que sinon il’ n’y auras plus aucune chronologie.
Message à team Missouri et onibaï (désolé je suis pas sure que ça s’écrive comme ça)
Est ce que tu pourrai remettre les deux premier chapitres de ton histoire parce que je les trouves pas 😭😭😭😭😭😭 et que ton histoire a l’air trop bien.
Ahh heu d’accord ! Que les 2 premiers chapitres ou les 4 premiers ??
Coucou
Je peux retrouver les deux premier donc tu n’es pas obligée de les lettres mais en vrai ça peut m’arranger que tu les t’émettent tous parce que comme ça ce seras plus simple.
PS: tu as lu mon histoire? Si oui elle t’as plus?
Bah dsl je voudrais pas passer par une feignante mais sa va me prendre bcp de temps de remettre tt les chapitres de mon histoire dsl…
Et ton histoire je l’ai lue oui ! Elle m’a pas mal plus ! Après par être tt à fait honnête c pas le style d’histoire que je préfères l’as par contre je trouve que tu écris trop bien !!
Coucou
C’est pas grave je me débrouillerai mais du coup il faut que juste que tu remette le 1 et le 2 par ce que je les ai pas trouvé.
Et je peux tout à fait comprendre que c’est pas le style d’histoire qui t’interesse.
Coucou les filles:
Voici la suite de mon histoire. (C’est un tout petit passage parce que sinon ça coupait au milieu d’un truc important)
Lyra histoire d’un euphoniumiste suite du chapitre 1:
Enfin je suis dans ma chambre, après avoir finis de manger et éclipsée discrètement puis je suis allée me préparer.
Maintenant je vais finir de me présenter parce que je suis sure que vous n’attendez que ça.
Avant que mon père ne m’appelle j’allais dire que ou sa peut paraître prétentieux mais je me trouve parfaite.
Maintenant je vais enfin vous parler de musique parce que au final dans cette histoire le reste on s’en fiche un peu.
Il faut savoir que mes parents sont musiciens.
Ma mère est clarinettiste et maintenant elle a vraiment un bon niveau vus qu’elle a moins besoin de faire : taxis, de nous faire faire nos devoirs, jouer avec mon frère et moi, faire la police, faire à manger pour quatre, faire la lessive…
Elle a vraiment le temps de bosser sa clarinette.
Mon père est tromboniste. Il est vraiment doué. Maintenant je joue mieux que lui mais
longtemps je l’ai admiré car je le trouvais vraiment fort. Depuis qu’on habite dans une maison (ça fait à peu près treize ans) il passe une grande partie de son temps libre à faire du trombone (ça qui explique ma capacité à faire a peu près tout et n’importe quoi avec du trombone en fond sonore (quand le pavillon du trombone est à deux mètre de soi c’est vraiment en fond sonore?) se qui s’avère plutôt pratique).
Et même si quand je jouait (quand j’ai commencé la musique) il me faisait beaucoup de remarques et que ça m’a beaucoup énervée je sais sur il fait ça pour m’aider.
Mais bon revenons à moi car c’est quand même mon histoire et mon parcours musical et à mon humble avis c’est également ce qui vous intéresse le plus.
J’espère que ça vous plait toujours. Hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.
5.
Hier soir quand je suis rentrée des cours, j’ai directement consulté mon ENT pour voir si j’avais des devoirs ou des messages. Effectivement, j’en avais un de Madame Clontrant et il était plutôt alarmiste :
Nouveau message de : Madame CLONTRANT Estelle Il y a 16 minutes
À : Mademoiselle Camille Défougères
Objet : Urgent, viens tout de suite dans mon bureau !
« Bonsoir Camille, navrée de te déranger mais tu es priée de te rendre en salle des professeurs dès que tu auras reçu ce message (ne fais pas semblant de ne pas l’avoir vu q’il te plaît c’est vraiment important)
Au plus vite,
Madame CLONTRANT »
Oui là mais que se passait il encore ? Pff je n’avais surement pas le droit à mon moment de répit après le collège, non, il fallait que j’y retourne. Je me lève à contrecœur et demande à mon majordome de m’y conduire. J’arrive devant le collège, prends mon courage à deux mains et entre. Ça faisait assez bizarre de voir cet endroit vide. Je suis allée devant la salle des profs et j’ai toqué doucement.
« Entrez ! » Dit la voix de Madame Latin (madame Clontrant au cas où ça ne serait toujours pas compris)
Je pousse la porte.
« Ah tu es enfin là Camille ! Je voulais te parler au sujet de Megan. Je sais pertinemment qu’elle n’est pas très bien intégrée dans la classe et j’ai quelques questions à te poser. Ensuite nous nous entretiendrons avec le maire de la ville si tu es d’accord. »
‘’Pas très bien intégrée ? Ça c’est le cas de le dire’’ ai-je pensé ‘’ Le maire de la ville ? Un entretien ? Au sujet de Megan ? Oh non, le maire de la ville c‘est le père de Lisa…’’ tout à coup j’ai commencé à regretter d’être devenue déléguée. Et puis le ‘’si tu es d’accord ne me laissai pas vraiment le choix enfaite…
« Je vous écoute. » J’ai dis d’une voix rauque après de longues secondes de réflexion intense pour mon petit QI.
« Déjà, Megan t’aurais elle parlé de son passé ? Tu as dû remarquer aussi certaines blessures sur son corps, t’as t’elle déjà expliqué leurs origines ? »
« Heu non, non Megan ne m’a rien dit et heu, au sujet de ses blessures je ne sais strictement rien… »
En vérité j’étais perdue. La prof sous entendais t’elle que Megan n’avais pas qu’une seule blessure et qu’elles avaient une cause particulière ?
« Très bien Camille, elle t’as donc surement expliqué qu’elle est tenue au secret pour le moment ? »
« En effet. J’ai essayé de devenir son amie mais elle reste plus ou moins inaccessible… »
« Je comprends Camille, c’est vraiment gentil de faire des efforts pour elle et je suis fière que tu prennes ton rôle au sein de la classe au sérieux. Maintenant laisse là aller vers toi ou vers les autres par elle-même. » `
J’ai manqué de m’étouffer avec ma salive. ‘’Vers les autres ? C’est une blague ? Je devrais peut être lui parler du possible harcèlement que subit Megan à notre prof principale… Non, pas tout de suite, je vais d’abord voir comment évolue la situation. Je ne suis pas une balance.’’
Me retrouver dans cette posture soulignait parfaitement l’ambiguïté de ma situation.
Puis, trois coups ont été frappés à la porte. Trois personnes sont entrées. Le maire, accompagné de sa fille et de sa femme.
Non mais sérieusement ? Elles étaient obligées de venir ces deux là ? Le timing parfait pour me rendre aigrie en moins de 2 secondes. Lisa m’a jeté un regard lourd de sens et j’ai senti ma poitrine se serrer. Très honnêtement j’avais envie de pleurer. Pas de tristesse, mais de colère. J’étais soûlée je voulais juste rentrer chez moi et regarder Netflix sur mon canapé. J’en avais marre de ma classe ingérable, marre de devoir aider les autres, marre de supporter les regards de cette peste, marre de l’insistance de ma prof, marre de me retrouver entraîné dans les histoires sur lequel je n’avais absolument aucun pouvoir, marre que mes parents ne soient jamais là et encore moins quand on a besoin d’eux, marre de devoir tout gérer tout seule.
J’adore, c’est trop top !!! Rassure toi je suis une fille, c’est juste que je voulais changer un peux d’avatar.
Coucouuuuuu ✨✨✨
CHAPITRE 3
Notre maison est à spacieuse et luxueuse de la banlieue parisienne. Ma chambre est plus grande que celle à Washington. Iris me raconte ses journées à l’école de danse.
Ce matin, c’est enfin la rentrée. Je fais le chemin avec Stella, c’est sa mère qui nous y emmène en voiture. Je pousse la porte de la salle de classe. La professeur de mathématiques, une jeune femme blonde avec des yeux noisettes, nous demanda de nous présenter devant toute la classe. C’est Stella qui commence :
– Je m’appelle Stella Evans. Mon père est diplomate et ma mère est la cousine du duc de Cambridge. Avant je vivais aux USA. J’ai un frère de 17 ans, William, et j’adore le patinage artistique.
Stella parle avec une telle assurance, j’aimerais tant lui ressembler. Je m’avance à mon tour et commence à parler :
– Je… Je m’appelle, Lily Smith, balbutiai-je. Je… J’ai 13 ans et mon père est diplomate.
Je suis rouge de honte. Madame Martin, la professeur m’indique la place où je dois m’asseoir et à Stella aussi. Je suis assise entre deux filles : Oksana, une fille de diplomate ukrainien, et Sophia, une fille de diplomate d’espagnol.
Au self, je m’assois à côté de Stella. Elle même assise à côté d’Anastasia, fille de diplomates russes, et James, un fils de diplomate hollandaise et d’homme d’affaire danois. Stella ne me prête plus attention, elle s’est trouvé de nouveaux amis, elle n’a plus besoins de moi. Elle chuchote à l’oreille de ses nouveaux amis quelque chose que je n’entends pas, mais que je devine. Et je suis sûre qu’elle se moque de moi.
Coucouuuuuu✨✨✨
CHAPITRE 2
-Ma Lily, reprend ma mère. Nous allons en France.
Quoi ? La France ?
-En vacances ? je demande.
-Non, ton père a trouvé un travail de diplomate en France, il paye mieux que celui aux Etats-Unis et comme ça il peut recommencer à travailler !
-Mais c’est trop bien, dis-je.
Je ne subirais plus ces moqueries !
-En plus, le père de Stella aussi a eu ce poste. Elle sera donc dans ton collège ! renchérit ma mère.
Mon visage s’assombrit, j’essaye tant bien que mal de sourire.
Stella, sans doute de peur de se retrouver seule en France, me propose de manger avec sa bande. J’accepte, et je souris. On ne se moque plus de moi, au contraire.
Le soir, je prépare ma valise. Je ne peux pas prendre tous mes meubles, seulement des objets et des vêtements. Je rassemble tout. Quitter cette chambre et ces meubles me rend un peu triste, un tout petit peu. Les nouveaux habitants sont venus nous aider. C’est un couple avec trois enfants, la dernière me fait penser à Samantha, j’essuie une larme discrète.
Le trajet en avion dure neuf heures. De quoi s’ennuyer. Et en plus, mon téléphone n’a plus de batterie. Super. Pour fêter son nouveau travail, mon père a acheté trois billets en 1ère classe. Les sièges sont confortables, la nourriture bonne et l’avion très propre. Je suis assise à côté de Stella, elle m’adresse un sourire :
-Je suis vraiment désolée Lily, dit Stella. J’ai agi vraiment bêtement. Je voulais avoir l’air cool, être populaire. Ne pas être avec quelqu’un qui n’avait plus autant d’argent que les autres . J’aurais dû choisir ton amitié plutôt que la popularité. Je suis vraiment désolée.
-Ne t’inquiète pas, je te pardonne.
Nous arrivons en France à 12h (heure française). A l’aéroport, Iris, ma sœur, nous attends. Je cours et me jette dans ses bras. Elle m’a tellement manquée ! J’aimerais qu’elle ne me lache jamais.
Coucou
Voilà quelques idées de titre même si elles sont pas forcément extraordinaires :
Stella ???
Mentir?
Seule mais pas assez…
Lily , Stella, et les autres?
J’espère que ça va te donner des idées.
Par ailleurs le début de l’histoire est très chouette. J’ai hâte d’avoir la suite et de savoir si Stella sera vraiment aussi gentille une fois qu’elle se seras fait des copines en France.🇫🇷
Bisous 😘
Coucouuuuuu ✨
J’ai pas d’idées de titres donc si vous en avez dites-les moi ✨
CHAPITRE 1
Je baisse la tête. Il ne faut surtout pas qu’elles me voient. Elles s’approchent.
-Alors, comment ça va « Madame je suis riche mais mes parents ont perdu leur boulot alors je suis pauvre » ? demandent Stella et Ava, des pestes.
Ignore les Lily, ignore les. Allez, courage.
-Et la politesse ? Regarde nous au moins quand on te parle, dit Ava.
J’évite leur regard. Trop tard. Stella éclate de rire.
-« Madame je suis riche mais mes parents ont perdu leur boulot alors je suis pauvre » a un bouton ! dit-elle toujours en rigolant.
J’essaye de retenir quelques larmes, en vain.
Et voilà ce que je subis tous les jours. Je sais ce que vous allez dire : Ça s’appelle du harcèlement.
Mon père était diplomate aux USA et ma mère travaillait dans une grande entreprise de chocolat. Bref, on était riches. J’ai été inscrite dans ce collège de Washington il y a deux ans, pour mon entrée en 6ème. Mon frère fait des études à Londres et ma sœur a l’opéra national de Paris. Elle veut devenir danseuse. A mon arrivée au collège, je me suis tout de suite fait des amies : Emily, Talia, Ava et Stella. Oui, oui, avant Ava et Stella faisaient partie de mon groupe d’amies. Dans ce collège nous étions tous enfants de personnes importantes ce qui fait que je ne me sentais pas supérieure aux autres. Mais cet année, mon père a été viré. Apparemment il ne faisait pas un assez bon travail. Et l’entreprise de ma mère ne fonctionnait plus, ils ne gagnaient plus assez alors ils ont été obligés de renvoyer des employés, dont ma mère. Depuis, je suis la risée du collège. On se moque de moi dans les couloirs, les salles de cours, le self, le gymnase, la bibliothèque et même sur le chemin du retour.
Maintenant, je n’ai plus d’amis. Emily a déménagé en Grèce, Talia en Nouvelle-Zélande et lorsque j’ai annoncé à Ava et Stella le renvoie de mes parents, elles se sont moquées de moi. En plus, je n’ai aucune chance contre elles. Ava a des longs cheveux roux ondulés et des yeux noisettes, elle est de taille moyenne et est très mince. Son père est secrétaire d’État et sa mère actrice, mannequin et chanteuse. Stella est sans aucun doute la plus belle fille du collège ! Elle est grande et fine, mais pas trop. Juste comme il faut. Elle a des longs cheveux blond vénitien, presque châtain clair et des yeux bleus-gris foncés.Son père est diplomate aux USA, comme le mien et sa mère est la cousine du duc de Cambridge. Stella est de loin l’élève la plus populaire du collège. Moi, Lily, je suis moche. On me dit que je suis belle, mais je ne les crois pas. Je n’ai pas les yeux d’Ava ou de Stella, et encore moins les beaux yeux verts d’Iris, ma sœur et de George, mon frère. Les miens sont marrons, presque noirs. Mes cheveux sont bruns. Je suis la seule de ma famille à avoir les cheveux de cette couleur. Ils sont tous blonds. Je suis petite, et pas assez maigre. Si on dresse un portrait de ma famille on me prendrait pour la domestique. Ils sont tous blonds, avec des yeux verts pour George, Iris et mon père, bleus pour ma mère…. et Samantha. Tous grands, minces. Pas moi.
Samantha était ma petite sœur, on avait un an d’écart. L’année dernière, elle est décédée d’un cancer. J’ai pleuré pendant des mois. Et même aujourd’hui, lorsque j’y pense je fond en larmes.
Lorsque je rentre enfin à la maison, mes parents m’attendent.
-Lily Smith, commence ma mère.
Si elle m’appelle par mon prénom et mon nom de famille, c’est qu’elle doit m’annoncer quelque chose. Je m’assois sur le fauteuil.
Avec ou sans filtre?
Suite du chapitre 1:
Le bus arrive au collège, je descends et rejoins Louise sur notre banc habituel.
– Salut, me dit-elle en souriant.
– Coucou, répondis-je en lui rendant son sourire.
J’avais décidé de ne pas me faire déstabiliser par le message que j’ai reçu ce matin. Ce n’était sans doute qu’une erreur d’inattention, je n’ai pas d’ennemi(e) au collège. La sonnerie m’arrache à mes pensée et je vais me ranger, avec mes camarades de classe. Nous avons cours d’anglais, et c’est une matière dans laquelle j’excelle. J’ai 19,85 de moyenne en anglais. Je suis bonne élève en général. Il y a juste la physique et les mathématiques dans lesquels j’ai du mal. Ma matière préférée est l’histoire. Je m’assieds donc à mon bureau et écoute attentivement ce que dit la professeure. Quand le cours est terminé, je me lève et j’entends des personnes ricaner dans mon dos.
– Quoi ? Je leur demande.
Ils continuent à ricaner bêtement et poursuivent leur chemin vers la salle d’anglais. Même Louise à un sourire en coin en me voyant.
– Mais qu’est ce qu’il y a à la fin ! M’énervais-je.
– Tu as un chewing-gum collé dans le dos, rit Louise.
Ah, c’est répugnant ! Je file aux toilettes et tente tant bien que mal de retirer la substance collante de mes cheveux. Je n’y arrive pas ! Les larmes me montent aux yeux. J’attrape un élastique et attache mes cheveux pour cacher le chewing-gum. Je remonte à toute vitesse en salle de français et mon professeur me réprimande, parce qu’évidemment, je suis en retard. Je sens le regard des autres peser sur moi, et je frissonne. Je m’assieds, et essaye de suivre le cours sans fondre en larmes. Quand la cloche sonne enfin, j’achète une salade à la cafétéria et je vais manger aux toilettes. Je n’ai envie de croiser personne. Je mange rapidement et me demande ce que je vais faire du reste de ma pause. Nous reprenons les cours à 13h45 et il est 12h45. Je sors de mon sac mon livre préféré, Mille baisers pour un garçon, et recommence à le lire. C’est la 7eme fois que je le lis. Je l’adore. Je passe donc la dernière heure de ma pause à lire. Au moins, je ne pense pas à l’incident de ce matin…
Il est l’heure de retourner en cours. Je n’ai pas envie d’y aller… J’ai trop peur de me faire recoller du chewing-gum dans les cheveux. Qu’est ce que je vais dire à mes parents ce soir… L’après-midi se passe sans autre embûche. Quand je rentre chez moi, comme je l’avais prédis, ma mère me demande ce qui m’est arrivé. Je réponds :
– Mon chewing-gum m’est sorti de la bouche et s’est collé dans mes cheveux, Je n’arrivais pas à le décoller…
Après une grosse skincare, le chewing-gum part enfin. Je ne veux pas retourner au collège demain…
Je monte me coucher avec la boule au ventre. Je ne m’endors qu’à trois heure du matin.
Coucou
C’est trop bien!
PS: très bon choix de livre! Toi aussi c’est ton préféré ?
Oui 🥰🥰🥰
Du coup t’as aussi lu mille morceau de cœur brisé (c’est la suite) ? Il est encore plus incroyable! (Presse c’est celui là que je préfère).
Non je ne l’ai pas lu mais je compte le faire!! 😊😊
C’est juste obligatoire de le lire!!!
Avec ou sans filtre ?
Chapitre 1 : Le début de la fin.
Je m’appelle Lya, et j’ai 14 ans. J’ai de longs cheveux blonds et les yeux bleus. D’après les personnes de mon collège, je suis très jolie. Moi, je ne trouve pas. Je trouve mon nez trop retroussé, mes lèvres trop fines, mon cou trop petit, enfin je n’aime pas mon corps. La seule chose que j’aime chez moi, c’est mon petit grain de beauté en dessous de ma lèvre inférieure. Je vais au collège de la Pierre-Verte. Drôle de nom pour un collège. Il s’appelle comme ça parce que le fondateur, Daniel Graciet, possédait une pierre anormalement verte. Et ce n’était pas de la mousse. C’était sa couleur naturelle. Une anomalie de la nature. Je l’aime bien, moi, cette pierre. Elle repose sous un grand châtaignier, dans la cour de récréation. Enfin bon, pour en revenir à ma présentation, j’ai un grand frère, Quentin. Il a 17 ans. Je suis assez réservée, et je n’ai qu’une amie très proche, Louise. J’ai pleins d’autres amis mais elle est ma favorite. Il faut savoir aussi que je suis malgré moi très populaire. Mes parents sont millionnaires, et je suis celle qui lance les modes dans mon collège, je suis toujours celles qui porte des marques et qui a pleins de chaussures. J’en ai neuf paire en tout, sans compter mes deux paires de chaussures de sport. J’ai des nouveaux vêtements toutes les semaines et je possède mon propre dressing. J’ai également un magasin qui porte mon nom, c’est un magasin de vêtements. Et je n’ai pas d’amoureux. Je trouve ça inutile.
Je me dirige vers ma salle de bain, me déshabille et plonge dans ma baignoire. Je me savonne soigneusement, avec du gel douche à la lavande, mon parfum préféré. Une fois nettoyée, je me sèche minutieusement et me dirige vers mon dressing. J’enfile des sous-vêtements propres puis je choisis un top rose et un short gris délavé. J’accroche à mon cou mon collier NY, souvenir de mon séjour là-bas puis pend à mes oreilles mes créoles dorées. Je mets mes chaussures (aujourd’hui, j’opte pour mes campus roses) puis attrape mon sac Lacoste blanc. Ma mère me prépare tous les matins un bowlcake avec des flocons d’avoine et de la banane écrasée. Je le mange à toute vitesse puis je vais me laver les dents. Je finis ma préparation avec un pchit de ma brume à la vanille et ça y est, je suis prête. J’envoie un baiser à ma mère, salue mon père et tire la langue à mon frère qui me répond par un clin d’œil. J’ouvre ma porte et me dirige vers mon arrêt de bus. Je m’assied et sors mon téléphone. J’ai une notification mais le nom de l’expéditeur ne s’affiche pas. Je l’ouvre et lâche un hoquet de stupeur. Le message dit : je te déteste.
Bon. Je bloque le messager anonyme et supprime son message. Le bus arrive et je monte, prend place sur mon siège habituel et, après avoir vissé mes écouteurs sur mes oreilles, lance ma playlist préférée.
Coucou
J’aime beaucoup j’ai hâte de savoir quelles aventures vont lui arriver!
Bisous
Je voulais vous montrer la couverture que j’ai faite pour mon livre mais j’y arrive pas 😭😭😭.
Dommage 😭
Oui
Faut peut être demander à Camille si on pourrait le faire mais en attendant tu peux lire mon histoire si déstabilise pas deja fait!
Bisous
Salut les filles voilà la suite de:
LYRA HISTOIRE D’UNE EUPHONIUMISTE
C’est juste le début du chap 1:
Chapitre 1: ou je vous raconte tout:
Maintenant que je vous ai plongé dans l’histoire je vais me présenter (avant d’avancer il me faut reculer un peu sinon vous ne comprendrez pas).
Je m’appelle Lyra j’aurais vingt deux ans le vingt quatre août.
Ça fait dix-sept ans que je fais de la musique.
Ma couleur préférée c’est le bleu vert mais malheureusement les cuivres ne peuvent pas être de cette couleur là alors heureusement j’aime aussi l’éclat doré ou argenté d’un pavillon bien astiqué.
J’ai presque toujours pratique la dans et je ne compte pas arrêter. C’est même une des trois choses que je ne veux jamais arrêter.
Ce que je veux faire toute ma vie c’est:
-la musique
-lire (pouvoir échapper à toit ce qui nous entoure, avoir peur pour le personnage, échapper au stresse, à la tristesse, je Sia spas comment j’aurais fait sans les livres.)
la danse (cette impression d e voler, que plus rien d’autre n’existe, l’impression de pouvoir tout faire, et puis rigoler ensemble d’un porte raté, un tour ou on est tombé, un pas plus difficile mais dont on arrivera a bout…).
J’ai une famille que j’adore mais pour l’instant je vais juste vous parler de mon petit frère. A presque 19 ans il chante toujours aussi faux et j’adore ça (même si par le passé ça m’a beaucoup énervé quand je l’entend chanter j’ai l’impression de revenir à l’époque où il n’y avait pas le stressée de réussir ou pas). Ça a toujours été mon compagnon de jeux et nous avons passé des moments formidables à faire.
Mais avec la musique nous avons eu de moins en moins de temps pour le faire jusque tout les deux on soit trop grand. Et puis qu’il y a eu les études et tout ce qui va avec.
Maintenant je vais me décrire moi.
Je suis assis grande, j’ai les cheuveux blond assez longs et je me trouve assez jolie. L’acné que j’ai eu ados a enfin disparue en laissent heureusement très peu de traces. Bref je peux paraître un peu narcissique d’où prétentieuse mais je me trouve
« Lyra a table! »
Bon je disais précédemment que j’étais libre mais c’est pas tout à fait le cas car j’habite encore avec mes parents quand je ne suis pas à Paris.
Mais bientôt j’aurais un appartement (bon avec des colons mais je serais quand même un peu plus libre qu’avec mes parents).
« Lyra qu’est ce que tu fais? A table! »
Re hurle mon pères.
Ce coup si je descend. Je m’étais perdue dans mes pensées et ça va bientôt faire dix minutes qu’on m’a appelé pour la première fois. Mais bon sa va être une bonne occasion de vous présenter ma famille. Bon vous savez déjà que j’ai un petit frère.
Ensuite il y a ma mère, elle est très gentille et je la trouve très belle. Je peux discuter de tout avec elle.
Enfin il y a mon père. Il est assez grand, il a les cheveux long et ondulés depuis déjà un moment (quoi quinze ans?) et il n’a jamais voulu que je ,un fasse des tresses je ne comprend pas pourquoi :-). Je l’aime vraiment beaucoup et je le remercie pour tout un tant de chose. Il raconte très bien les histoires.
« Lyra tu rêves? Ça fait trois que je te demande la même chose! »
En parlant du loup…
Mais bon on est quand même à table et en général c’est un endroit où on discute. Mais là avec ce qui c’est passé cette après midi je rêve un peu et c’est tout à fait normal.
« -Désolé j’étais un peu dans mes pensées tu disais quoi?
je te demandais comment c’était passé ta journée. Répète mon père.
Plutôt bien mais je suis crevée la on peut en rediscuter plus tard?
Oui bien sûr! Conclus mon père. »
Puis la discutions continue mais je ne suis plus je suis perdues dans mes pensées. ✨✨✨
————————————————————————————————————————————
J’ai hâte d’avoir vos comentaires.
Bisous 😘
PS: j’aimerai bien que quand quelqu’un lit le passage il me fasse un retour ou alors que vous loque pour que je sache que y’a des gens qui lisent se que j’écris et hésitez pas à mettre des commentaires pour le dire ce qui vous a plus ou pas!
Ce qui m’a plus c’est que le personnage raconte le début (je sais c’est mal expliqué)
Il y a quelque chose que je n’ai pas aimé mais je ne sais pas comment l’expliquer
Cette histoire est super sinon
Coucou
Contente que ça t’ai plus.
Juste est ce que tu as vu que il y a un prologue? Peut être que sa peut remédier à ce que tu n’as pas aimé?
Bisous
Coucou j’aime toujours autant ton histoire tu as un super style d’écriture j’ai hâte de la suite
Salut! J’ai commencée à écrire un livre et je voudrais votre avis pour l’intro.
petit résumé: c’est l’histoire des disputes et crime de vengeance de la lumière et de l’ombre, dont Aïcha devra résoudre sinon c’est la vie de l’imagination qui sera mis en péril
Aïcha et les mondes (pas si) fantastiques
PROLOGUE:
Au commencement, il n’y avait que Vie, Mort et Destruction. Puis, Terre Mère, qui les avaient engendrés, donna naissance à Création. Mais Terre Mère, si fatiguée, décida de disparaître de sa forme éveillé pour sa forme de vie seconde. Elle devint ainsi la Terre. Ses enfants se disputaient bien souvent, et ils décidèrent d’aller vivre ensemble là-bas. Malheureusement, les querelles ne se réglèrent pas ; Vie et Création , ne voulant pas laisser Destruction et Mort » tout gâcher » , fusionnèrent pour devenir l’être unique nommée Lumière . Mais Mort et Destruction décidèrent, jaloux, de fusionner eux aussi pour devenir l’être Ombre. Calmer par cette puissance nouvelle, chacun créa 4 mondes.
Ombre et Lumière restèrent malgré tout sur la Terre, où ils se succédaient pour régner avec respect, créant la nuit et le jour.
Chapitre 1 (il n’y a que le début):
Aïcha est sûrement la plus grande fan des livres fantastique. L’autre jour, au grenier, elle a découvert une tonne de livre qui appartenait à ses parents quand ils étaient plus jeune. Ses 2 livres préférés devinrent Les Héritiers de Brisaine et un livre dont elle n’avait jamais entendu parler, La querelle de Respect . Par contre, elle ne comprends pas pourquoi il y a 1 petit texte de 19 lignes et que le reste soit vide .Mais bon, ce côté mystérieux en fait son préféré. Elle n’aime pas aujourd’hui. C’est la rentrée des classes et, décidemment, ça à tout d’un jour pourri. Voilà pourquoi elle n’aime pas ce jour:
– C’est l’anniversaire de mort de Loustick, son chihuahua
– On doit retourner à l’école
– C »est la fin de l’été
-Elle ne pourra pas aller sur le site des GirlsPowers
Donc, c’est un jour pourri !
Elle aimerais tant vivre une aventure.
_______________________________________________________________________________________
voilà! Maintenant, j’attends vos critiques avec impatience!!!!!!!
Acapulco la fan de lama
Rien a dire sauf que je veux absolument lire la suite!ça a l’air trop bien!
J’adore tout simplement je n’ai rien à dire 🫶❤️🔥
J’adore mais je n’ai pas tout compris de la prologue