Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
OFFRE DE L’ÉTÉ
Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je me sens exclue…

mercredi 20 juin 2018 à 08h59 par 33

, ,

[CLUB DES COPINES] Je me sens exclue…

Nina a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis avec des amies, je me sens exclue, rejetée. Je deviens jalouse, car elles se tiennent la main, elles se mettent tout le temps à côté… Que faire pour ne pas ressentir ça et pour me rapprocher d’elles ? S’il vous plait, aidez-moi ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Juste une fille
    Répondre

    Il met arriver exactement la même chose j’ai rejeté la faute sur une amie je n’aurais pas dû mais on a discuté on sait réconcilier et sa m’a permis d’avoir courage d’en parler avec mes amis donc la meilleure solution s’est de leur dire que tu te sens exclus

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Lily
    Répondre

    Moi je ressens aussi ce genre de choses car j’ai toujours beaucoup de mal à m’intégrer dans les groupes. D’ailleurs quand on arrive dans un groupe tout le monde se connait déjà ! Bonne chance à toi Nina

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Tu devrait peut être leurs parler, si elles des vraies amies alors elles ne te laisserais pas seule.
    Tes copines ne sent rendent surement pas compte, parle leurs dis leur ce que tu a sur le cœur elles ont peut être des choses elles aussi aussi à te dire…
    Si tu te sent toujours rejeté alors fait toi d’autres amies qui ne te laisserons jamais tombées !!!
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Maëlys
    Répondre

    J’ai une amie que j’adore et qui m’adore aussi elle a un groupe de copines qui ne m’aime pas trop je lui en ai déjà parlé et parfois elle reste seule avec moi mais sinon j’ai d’autres amies

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    J’ai été pareille que toi parce que je me suis éloignée de mes anciennes amies et j’ai voulu me faire de nouvelles amies. Je trouve que tu devrais essayer de les inviter chez toi par exemple a une « pyjama-party » et leurs montrer que tu est une bonne copine peut-être que leur montrer tes bons côtés si elles ne t’acceptent pas essaie de changer de copines je suis sûre que tu as une place à prendre quelque part ! Bonne chance 😉

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Estelle
    Répondre

    Coucou Nina
    Je n’ai jamais été dans ta situation mais je pense que tu devrais leur en parler si elles sont gentilles elles comprendront surement

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Miss chocolat
    Répondre

    J’ était exactement dans la même situation que toi ! D’ ailleurs, la copine qui m’a fait ça lit Julie ! Bon , sinon il faut revenir à ton problème… Fait toi d’ autres amies si elles sont collées comme des Malabar ! elles finiront bien par revenir… Ou pas ! Ce sera la preuve que tu comptes pour elles! Bon ba bonne chance ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    alixie
    Répondre

    dans un groupe d’ami, je trouve qu’il est important d’être à égalité car sinon, on ne peut pas se sentir bien. Il faut peut-être que tu en parle a tes amies et qu’ensemble, vous mettiez les choses au clair. tu t’apercevra sans doute que tu t’es fait des films et tes amies feront sans doute plus attentions à toi.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Lalou ♥
    Répondre

    Un conseil tout simple : si tu te sens exclue va vers d’autres personnes c’est que tu n’es pas vraiment à ta place dans ce groupe. L’année dernière, il m’est arrivée la même chose, je m’enfermais dans les toilettes à la récré. Des filles s’en sont rendus compte et m’ont soutenue… Depuis, ce sont mes meilleures amies !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Salut Nina!
    Pour résoudre ton problème, tu pourrais essayer de lancer des discussions de faire des petites blagues, etc, quand tu te sens exclue.
    Et si ça continue, essaye de leur en parler, ou éventuellement d’en parler à l’assistante sociale.
    Et puis, si ça ne change rien, fait toi d’autres amies qui ne te laisseront pas tomber!
    Bon courage Nina!
    Ella, 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Si tu te sens exclus c’est parce que tu es différente des autres et heureusement! Si nous étions tous pareil, la vie serait bien ennuyante! Malheureusement cela ne résout pas ton problème. Peut-être que tes ami.e.s ne s’en rendent pas compte, alors prend ton courage à deux mains et ouvre leurs ton cœur. Si tu es timide écrit leurs un mot ou demande à tes parents d’en parler à tes profs.
    Eva, 14 ans

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Olivia
      Répondre

      Salut Eva tu ne serais pas au collège st Yves par hasard.

      Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    il m’arrive aussi la meme chose quelque fois, mais elle t’aime quand meme, j’en suis sur ! tu peux leurs dire ce que tu ressens, si sa se trouve elle ne se rende pas conte que tu est mise a l’ecart, si tu leurs dit elle ferons peut etre attention je crois en toi va leurs parler !!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour Nina, ma copine aussi il y a pas longtemps qui avait le même problème que toi mais heureusement elle nous en a parlé et on lui a dit que si elle avait un problème elle devait nous en parlé …. Donc mon conseil ce serait de leur en parlé et de rester toi même !!!

    Juliette 11 ans

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Salut les filles,
    Je vous réécris le message car je ne sui pas sur qu’il a été envoyé.
    Donc voici mon problème, en fait je me soucis trop de mon apparence et cela embête tous le monde ainsi que moi. L’année prochaine je rentre en 5ème et j’ai peur de faire ma petasse. Aux voyage familiale j’ai une valise et un sac alors que les autres ont seulement 1 sac du coup on me demande de refaire ma valise puis on est en retard et tous le monde est fâché contre moi et cela donne un bon début de vacances.
    Comment faire pour ne plus me soucier de mon apparence?
    Répondez au plus vite!
    Merci beaucoup
    Olivia

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Miss Vacances
      Répondre

      Hello Olivia!
      Pour ne plus trop te soucier de ton apparence, reste au naturel=si tu met du maquillage, passe une ou deux semaines sans, ça te permettra de voir que tu peux être très jolie au naturel! (par contre, évite de te passer de brosse à cheveux, sinon, bonjour les nœuds!!! ;))
      Gros Bisous<3
      Amélie, 11 ans

      P.-S.: Moi aussi je rentre en 5ème, un léger stress qui monte, si tu vois ce que je veux dire….

      Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    K'czdl'
    Répondre
  16. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Je suis désolé pour ces mots qui n’existe pas mais mon petit frère viens de me prendre la tablette.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Miss Vacances
    Répondre

    Coucou Nina!
    J’ai vécu cette situation pendant près de 2 ans, je peux te dire que je comprend ton problème. Je pense qu’il vaut mieux en parler avec elles. Soit elles te comprendront et arrêteront de te rejeter, soit elles vont oublier. Dans mon cas, ça a été l’option n° 2… Alors, j’ai commencé à m’éloigner d’elles, de les rejeter elles aussi en quelque sorte, aller vers d’autres personnes. Ca m’a permis de voir d’autres gens, en sortant de mon « cercle » d’amis, et je leur ai manqué, alors elles ont compris que j’était importante à leur yeux, et sont revenues vers moi! Depuis, on ne se lâche plus!!!
    J’espère t’avoir aidée…
    Gros bisous <3 et bonne chance pour l'avenir! 🙂
    Amélie, 11ans

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Lisa licorne
    Répondre

    Tu sais moi aussi avant je me sentais exclu ,j’avais peur d’en parler à mes copines mais finalement c’est la meilleure chose à faire. on a eu des problèmes entre nous, on a dû faire un conseil de classe mais maintenant on est encore plus soudé qu’avant et c’est vraiment très important .courage et essaie d’en parler.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    vickie
    Répondre

    je sais c’est vraiment plate d’être exclue ça m’est déjà arrivé.tu dois dire à tes copines que tu te sens exclue et que tu aimerais que ça change.mais,si elles continuent à t’ignorer, tu devrais te demander si ça vaut vraiment la peine d’être leur amie.ce sera peut être difficile de te faire d’autres amies mais, tu te sentira mieux après.je te conseille d’en parler à une psy elle sera quoi faire.bonne chance et bon courage. Vickie

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Elysia
    Répondre

    Salut Nina,
    J’ai connu le ce problème moi aussi, mon groupe d’amies était impair avec moi. Du coup je me retrouvait tout le temps seule dans le rang, à table il manquait toujours une place… Je te conseille de participer à leurs débats, discutions et de leur montrer que tu les apprécie. Elles vont se dire que tu es une personne de valeur et vont te le faire sentir. Ainsi tu ne sera plus jalouse !
    Bonne chance

    Elysia 12 ans

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Moi aussi je suis toujours exclu je suis avec une copine une autre copine arrive et elle me laisse je leur est dit mais il n’y a rien à faire je pense que tu devrai essayer de parler avec de gens qui te comprenne moi j’ai une amie ( qui ne me rejette pas) à qui je lui est dit et rien que cela ça fait du bien.
    Lou 11ans

    Signaler ce commentaire

  22. Manonyx
    Répondre

    Peut-être que tu devrait plus t’imposer dans ton groupe d’amie , car si tu es timide et que tu n’oses pas parler de toi et des sujets qui te passionne, c’est normal . Invente des délires avec elles et à chaque fois qu’elles discute de quelque chose , n’hésite pas à donner ton avis même si elle n’ont pas le même . Peut-être qu’après , elles feront plus attention à toi 😉

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    sata
    Répondre

    parles en leurs et dit leurs ce que tu ressent elle comprendrons peut être

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Ne t’enfais pas pr ton apparence olivia je t’aiderai à la rentrée !
    Bisous de ta besta Chloé

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Camélie
    Répondre

    Moi aussi je me suis déjà senti exclu de mes amies mais la meilleure chose à faire est de leur en parler je suis sûr qu’il te comprendront et feront un attention pour pas que tu te sente exclu

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    sarah
    Répondre

    Moi aussi je me sens rejetée,mais j’ai fais quelques choses qui ont un peu marchés pour qu’on se sente moins exclus.Par exemple,moi j’ai offerts des cadeaux et des objets que nos amis aiment,mais aussi lui parler de quelque chose que cette personne aime,ou l’inviter quelques fois mais aussi avoir son numéro de téléphone pour discuter pour te sentir encore moins rejetée.Voilà c’est tous mes conseils j’espère qu’ils vont t’aider.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    mimille
    Répondre

    la meilleure technique est de leur en parler si tu na pas le courage ou pas envie vous pouvez esseyer de vous voire plus souvent, de lui offrire des cadeau, d’etre gentille avec elle, mais surtout ne soit pas
    collante

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    hermione
    Répondre

    chere Nina,
    je ressens ce que tu ressens, mais peut etre pour toi c pire parceque _si jai bien compris_ elle se tiennent les mains et toi t’es là toute seule et tu regardes…(moi j regarde de loin, ma bestie m’a remplacé et c le manque de bff qui est comme une epine dans mon coeur c pour ca que je veux t’aider…) eh bein je sais pas mais ces gestes doivent venir naturellement et avec le temps, est-ce que ces filles là se connaissent deja et c juste toi qui est « nouvelle » entre elles? si oui…c un peu difficile de s’integrer, si non, alors tu dois oser un peu, quand elle vont s’assoir tous ensemble reste pas debout, pousse les et serre-toi au milieu, assis toi sur l’une d’elles si y a pas de place et riez lol, non ce que je veux dire c ne t’isole pas, parle et raconte des blagues et elles decouvriront que t’es cool et l’intimité vas venir, mais si vraiment elles ti’gnorent expres ou que tu te sens vraiment pas a l’aise avec elles ne te force pas d’etre avec elles, vraiment, sois avec d’autre copines ou t’es a l’aise, si t’as pas alors fais de nouvelles connaissaces et sois patiente, mais des copines je te le dis c’est pour se relaxer et se sentir bien et s’amuser.

    Signaler ce commentaire

  29. Camille
    Répondre

    Sa m est arriver puis j ai décidé d en parler avec celle du groupe ou je m entendais le mieux puis au fur et a mesure elle m a refais venir dans le groupe et tout aller mieux surtout ne te décourage pas et ne confis pas n importe quoi a qui surtout a une du groupe elle pourrais tout répéter dit lui juste que tu te sens exclu !!

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Coeur Coco
    Répondre

    Coucou !
    Tu sais, il m’arrive souvent la même chose et je comprend que ce n’est pas très facile à vivre. Sois tu arrives à aller leur en parler, ce qui serait super, sois tu peux essayer de leur proposer des activités que vous pourriez faire ensemble, invite-les chez toi pour essayer de vous rapprocher. Après, si ça dure demande-toi si tu tiens vraiment à elles car si elles ne font rien pour t’aider, tu mérites des amies plus à l’écoute et dans ce cas, essaie de repérer à la rentrée quelles autres amies te conviendraient + !
    Bonne chance !
    Aurore, 11 ans.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    chachoune
    Répondre

    cela dépend de toi tu est nouvelle dans ton école ? si oui c normal elle sont ensemble depuis petite si non dit leur ce que tu ressent je suis sur qu’elles te comprendront bon courage!!!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline