Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre spéciale rentrée
Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Au secours, je fais encore pipi au lit…

vendredi 20 avril 2018 à 14h02 par 128

[CLUB DES COPINES] Au secours, je fais encore pipi au lit…

Miss H a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« Je fais pipi au lit depuis plusieurs années et c’est vraiment affreux. Je pleure quand ça arrive. J’ai honte de moi et à chaque fois que j’invite des ami(e)s à moi, j’ai peur… Je ne peux même pas dormir chez des copines ! Je suis obligée de porter des couches. Quand je l’ai dit à ma meilleure amie, elle ne m’a pas jugée et m’a dit que ça lui arrivait de temps en temps. Une vrai amie ! Le médecin m’a dit que ma vessie ne serait pas mature avant deux ou trois ans… Le problème c’est aussi que j’ai un sommeil très profond et je ne me réveille pas dans la nuit. Aidez-moi s’il vous plait ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, cela va passer avec l’âge. Essaies de ne plus y penser et profites du reste. En plus tu as de la chance d’avoir un sommeil très profond. Et de supers amies, qui te soutiennent. Je suis sûr que tu vas t’en sortir.
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Anonyme
      Répondre

      Oui tu as raison Camille, il faut que tu est confiance en toi.

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    JEANNE
    Répondre

    ma pauvre…. ce n’est pas une honte de faire pipi au lit, il faut que tu arrêtes de stresser, sinon tu stresseras encore plus! Seulement laisse faire les choses. je pense que tu ne doit pas te privés d’aller dormir chez tes copines, si se sont de vraies amies elles ne te jugeront pas. Courage ma belle!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Salut moi c’est Sarah, j’ai bientôt 14 ans et jusqu’à 12 ans et demi je faisait encore pipi au lit.
    Pour ton problème tu peux demander à ta maman ou ton papa de te réveiller la nuit pour aller au toilette ou régler un réveil pour pouvoir facilement te réveiller la nuit.
    Ou alors tu peux essayer de boire moins d’eau le soir avant d’aller te coucher.
    Moi c’est ce que j’ai fait et là je fait plus pipi au lit du tout.
    Gros bisous.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Laïs
    Répondre

    Il ne faux pas avoir honte de ce qui te juge car ça nous est tous arrivés et puis tu n’es pas la seule !
    Si tes amis ne t’accepte pas comme tu es se ne sont pas tes vraies amis !!!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Tu pourrais demander à ta maman ou à ton papa de e reveiller dans la nuit pour passer au toilettes et te recoucher après .
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  6. Eva
    Répondre

    Miss H , tu ne doit pas avoir honte de ce qui t arrive ! Ce n est pas normale mais tu dois l accepter , memes si tu ne peux pas dormir chez des copines explique leur ce qui t arrive et puis ça passera

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Marya
    Répondre

    Si un(e) ami(e) se moque de toi,c’est qu’il n’est pas un bonne ami(e).Cela peut arriver a n’importe qui et a n’importe quel moment.Si tu veut dormire chez des amie parle en.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Slt Miss H c’est pas grave ça peu arriver à tout le monde. Même m’a grand mère ça lui arrive parfois. Bisous Anna

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Miss koala
    Répondre

    Ce n’est pas grave,car ça peut arriver a tout le monde.Il suffit juste d’aller au toilettes avant d’aller au lit .ça t’habitueras surement a ne plus le faire dans ton lit.

    Signaler ce commentaire

  10. _La Petite Carla_
    Répondre

    Je te conseillerais de ne pas manger trop salé au dîner et ne pas trop boire deux heures avant de t’endormir, pour limiter que le risque que tu fasse pipi au lit.
    Si tu est stressé, cela peut être aussi une cause, dans ce cas, va voir une psychologue ! Je crois qu’il existe aussi des colonies spéciales.
    Il y a une vidéo de Natoo qui parle de l’énurésie, tu devrais la voir, elle va te faire trop rire !

    Tu n’as pas à avoir honte de ton problème, ni peur que les autres se moquent de toi ! On a tous des petits « défauts », et je suis sûre que tes amies en ont aussi ! Parle-leur de ton problème, elles te comprendrons !
    Pour aller dormir chez tes copines, tu peux leur expliquer ton problème avant si tu as confiance en elles, et prévoir ton propre matelas 🙂

    Bon courage !

    Carla, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    mattywi
    Répondre

    coucou Miss H,
    j’ai peut-être une idée pour résoudre ton problème.avant d’aller te coucher tu peut aller au toilette comme ça tu n’aura peut-être plus besoin pendant la nuit.
    j’espère t’avoir aidé.
    bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  12. Lalay
    Répondre

    Salut, moi aussi j avais le même problème l’an dernier, par contre, les toilettes étaient juste à côté de ma chambre. Mes parents m’ont placé une lampe juste à côté de mon lit et j ai arrêtée de boire avant de dormir. Depuis j’ai arrêter de faire pipi au lit.
    Voilà j éspère t’avoir aider
    Biz et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    turquoise123
    Répondre

    ne t’inquiète pas on est toutes passer par là !!! je ne peut pas t’aider pour que sa s’arrete mais ne t’inquiète pas sa passera et les vraies amies elles ne se moquerons pas de toi ! et sinon ne le dit qu’à des personnes de confiances…

    Signaler ce commentaire

  14. Edith 13 ans
    Répondre

    Sa arrive parfois chez certaines personnes mais ce n’ai pas honteux ces embêtant.
    Si ta vessie n’ai pas mature il vas falloir attendre après tu peux aller voir un autre médecin peut-être qu’il aura un autre avis.
    voila bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    emma
    Répondre

    moi j’aide tout le temps mes copines quand elle on des problème mais defois leurs problème c’est par exemple sa copine a pri une de ces affaire et le lui a cacher

    Signaler ce commentaire

  16. Charlotte 13 ans
    Répondre

    Tu ne dois pas avoir honte. Ça n’est pas de t’a faute. Si les gens te jugent ne te défend pas, mais ignore les. Ils ne savent pas se Que c’est!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Ninon
    Répondre

    Salut !Il ne faut pas que tu es honte de toi !Ce n’est pas de ta faute !Et puis il ne faut pas que tu t’empêche d’aller dormir chez des copines.Si c’est des vraies amies,elles te comprendront et ne te jugeront.Par contre je te conseille de ne le révéler qu’aux amies en qui tu as confiance.Et puis dis toi que ça n’arrive pas qu’à toi !D’ailleurs ta meilleure amie te l’as dit !
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Rose 12 1/2
    Répondre

    Cela arrivait a mon meilleur ami avant aussi, mais avec le temps c’est passe ! Il ne faut pas que tu t’inquiètes, ai confiance en ton médecin et ai confiance en toi! Et tu sais, il n’y a pas de raison d’avoir honte, ce n’est pas ta faute et tes parents ne vont pas se moquer de toi… Je te soutiens de tout mon coeur!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Matilina
    Répondre

    Miss H tu fais encore pipi au lit (tu as peu-être honte mais )c est un besoin chaque corps est différent et est mâture à un âge différent donc ne t inquiète pas ton corps est normal . Certes tu doit encore portée des couche mais c est pas sa qui vas stopper ta vie prends sur toi dit toi que c est normal même si c est pas facile à vivre.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Coucou moi je faisais pipi au lit souvent mais mtn j’ai arrêté du jour au lendemain et tu c c rien sa pas te t’a faute donc ne tkt pas ❤️

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    blacklion
    Répondre

    si tu es encore petite et que ton médecin t’as dis que ta vessie ne serait pas encore mature avant deux trois ans NO PROBLEMO!
    par contre tu peux essayer de diminuer l’envie d’uriner en évitant de trop boire après 18h00 et juste avant d’aller te coucher.
    Tu peux lire un livre 10minutes avant de t’endormir comme cela tu verra si tu as envie d’uriner pendant ou après la lecture et tu pourras y aller, et cela éliminera un peu les risque de le faire au lit.
    évite le thé et dernier conseil, essaye de te DETENDRE: je connais une personne qui a pisse pas mal de fois au lit parcequ’ elle avait peur de quelque chose et elle était stressée inconsciemment donc tu pourrais aussi faire 10 minutes de yoga ou méditation.
    j’espère que mes conseils t’aideront

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lovescout
    Répondre

    ne t’inquiète pas, laisse faire ton corps, le naturel est toujours ce qu’il a de mieux ! Ca passera ne t’inquiète pas n’utilise surtout pas de produits chimiques et tu sais que les couches ne vont pas t’aider à régler ton problème car ton corps a une « béquille » et moi je n’ai jamais eu de couches et j’étais très tôt à 1 an ! Bon courage

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Lilou
    Répondre
  24. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    Moi,j’ai eu le même problème que toi

    Signaler ce commentaire

  25. Lara Clette
    Répondre

    Tu as une très bonne amie qui ne t’as pas jugée !
    Si tu fais confiances a tes amies tu peux essayer de leur en parler comme ça si ça arrive elle le seront déjà .
    Si elles sont vraiment tes amies elles te jugeront pas et te comprendront.
    Normalement si tu met des couches tu n’as pas de surprise en te réveillant.
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Paulina
    Répondre

    Coucou Miss H ça fait 2 ans maintenant que ça ne m’arrive plus mais avant moi aussi je faisait souvent pipi.. Ma mère m’a acheter des lingette cest déjà plus confortable que les couches! Pendant la journée n’hésite pas à demander d’aller au toilettes. C’est important que tu boive beaucoup… moi j’ai une bouteille deau dans mon sac et je doit la boire entièrement pendant la journée ça m’aide beaucoup.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    manal 10 ans
    Répondre

    A moi aussi sa m’est arriver la solution c’est de de mettre ton reveille au beau milieu de la nuit pour te rappelle qu’il faut aller au toilettes car depuis que je fait sa je n’ai plus se probleme

    Signaler ce commentaire

  28. Manal 10 ans
    Répondre

    Il suffi de demander a ta mère quelle te réveil pour aller au toilettes régulièrement et au fure et a mesure tu va te réveiller toute seule pour aller au toilettes

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    Mon frere a eu le même problemme. Il est aussi aller voir un docteur qui lui a aussi conseiller des couches. Même si tu as honte d’en mettre c’est quand même mieux que de se retrouver avec les draps mouiller mais cela ne t’interdis pas d’inviter ta meilleure amis ou d’aller dormir chez elle puisque tu lui a dit et qu’elle ne t’a pas jugé ! Même si tu as ce problème ce n’est qu’un petit obstacles de la vie que tu pourra surmonter avec l’aide de ta meilleur amies !bonne chances à toi

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Agathe d’Elématia
    Répondre

    Oh ma pauvre. Je suis vraiment désolée pour toi. Mais je sens que le seul remède sera la patience. Comme à dit ton médecin tu devras attendre. Surtout n’est pas honte de toi ça sera encore plus dur à supporter, se sont des choses qui arrive, personne n’est parfait. En tout cas ne perd pas espoir, un jour ça passera. Tu es entouré de ta famille et de ta super meilleure amie pour t’aider. Bon courage !!!
    Gros ❤️

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Anastasie 10ans
    Répondre

    Moi aussi, ça m’arrivait de faire pipi au lit quand j’était petite. Après ça ma mère me disait de plus aller eu toilette pendant la journée. Je vais souvent au toilette juste avant de me coucher, comme sa’sa, je suis plus tranquille.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Il m’est arrivé la même chose quelques années avant. Apparemment cela veut dire que tu grandis beaucoup (ce qui est une bonne chose) ! En faite c’est ton « tuyau » ou sort le pipi qui n’arrive pas à se fermer pour retenir l’urine. Tu as l’impression que cela te suivra toute la vie mais ne t’inquiète pas ça dure juste une période (1-2-3 ans) le temps que ton tuyau soit plus musclé !
    Mathilde 12 ans

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Cerise
    Répondre

    Ne perd pas espoir!!!!!!
    Ce sont des choses qui arrives mais ne découragent pas, tu n’y est pour rien.Un jour ça passera.Parle s’en à tes amies.Elles te soutiendrons sûrement et comme ça tu pourra aller dormir chez elle sens q’elle ai des surprises.Pas d’inquiettude 2ans ça passe vie.
    Courage !!!!! Ça s’arrangera!!!!!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    ysaline
    Répondre

    ma pauvre ne d inquietes pas cela d arrivera encore .mais avec le temps cela sera finie.
    courage ne te decourage pas

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    katalina, 12 ans
    Répondre

    Ne t’inquiète pas il y a d’autres personnes dans ton cas. Cela passera avec l’âge et le temps, puis les personne qui te juge sont des personnes immatures

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Inconu
    Répondre

    En parle à tes amis si il te juge ses pas des vrais amis et ne boit pas beaucoup avant de dormir ma cousine avait la même chose et depuis que elle ne boit plus après 20h et que elle va au toilette juste avant d aller dormir sa lui arrive de temp en temp.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Shallïa
    Répondre

    Moi aussi je portais des couche alors que j’avais 8 ans ne t’inquiète pas ces rien personne ne dois te juger pour ça ce n’es pas grave ca va passer et surtout n’es pas honte de toi☺️

    Signaler ce commentaire

  38. Aliénor
    Répondre

    Ce n’ai pas facile de vivre avec ça. C’est très embêtant et gênant à vivre mais c’est bien car tu as le courage de demander de l’aide ! Il faut déjà que tu sois moins stresser. Pour t’aider à surmonter ça tu peut faire de la méditation : ça te calmera et t’apaisera peut-être.
    Assure-toi tous les soirs que tu es allée aux toilette, tu seras déjà moins stresser et plus tranquille. Si tu ne l’a pas déjà fait, essaye de prendre un rendez-vous avec un(e) psychologue : ça peut t’aider.
    Bon courage ! Je suis avec toi !!!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Klara 13ans
    Répondre

    Salut Miss H, la première chose a savoir, c’est de ne pas avoir honte car ce n’est pas de ta faute, c’est pas toi qui la décidée. Ensuite dis le à tes amies, elles devraient comprendre, et tu pourra sans doute dormir chez elles. Si ta peur de faire pipi dans son draps, amène un sac de couchage, ce sera mieux pour toi.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lunabella
    Répondre

    J’ai quelques petits conseille pour toi ma belle :
    1. Si tu ne te sens pas bien parle en a tes parents , si tu veux rencontere des personne qui on eu ou qui on le même probleme que toi demande a tes parents de t’inscrire dans un club de parole spécialisé sur se probleme.
    2.Ne t’inquiete pas sa arrive à tous le monde d’avoir des problemes ,moi aussi tu sais j’en ai eu des problemes et je l’ai et surmonter avec de l’aide et de la patience donc ne t’inquiete pas ton probleme tu va le surmonter.
    3.N’ai pas honte de toi , tu a de la chance d’avoir une amie qui te comprend sans te juger.
    Jade 13 ans

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Lunabella
    Répondre

    J’ai quelques petits conseils a te donner:
    1.Parle en a tes parents , ou si tu prefere demande a tes parents de t’inscrire dans un groupe de parole spécialisé si tu veux rencontrer des personnes qui vives ou qui ont vecus se qui t’arrive.
    2.Ne t’inquiete pas tu va surmonter ton probleme ,tout le monde a ou a eu des probleme et a reussi a le surmonter.
    3. Sois heureuse d’avoir une amie qui ne te juge pas , peux de personnes on la chance que tu a d’avoir ton amie.
    On et avec toi!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Naémah
    Répondre

    J’ai fait pipi au lit très longtemps, le médecin m’a conseillé de ne plus boire après 17 h et de passer au toilettes avant de dormir. Mais sais tu que ce problème est aussi dans ta tête ? Peut être que quelque chose te tracasse ou te stresse, essaye d’y remédier. Ce que je faisais, c’est qu’avant de dormir je fermais les yeux et répétais dans ma tête :  » Je ne vais pas faire pipi au lit, je vais me réveiller. » Cela m’a aidé. Bon Courage!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Bonjour,

    Déjà il ne faut pas que tu stresses avant d’aller te coucher ça risquerait d’aggraver les choses…
    En plus tu vas mal dormir.
    Ce qu’il faut faire c’est de te faire confiance et d’aller dormir sereinement et penser à des choses agréables…moi je n’arrive pas bien à dormir alors je fais des exercices pour bien m’endormir comme: prendre de l’air par le nez et le ressortir par la bouche. Va sur internet ou dans des livres tu trouveras. Écoute un peu de musique calme…
    Après pour tes ami(e)s si elles ou ils t’aiment bien il ne te jugerons pas…. bien sûr tu n’es pas obligée de le dire à tout le monde.
    Dernière étape va voir une ou un psychologue pour t’aider peut être que tu iras mieux… il ne faux pas avoir honte et pensé a l’avenir.

    J’espère que je t’aurais aidée.
    Clémentine

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Thiziri et Inès
    Répondre

    Salut Éva , tu sais ma petite sœur fait encore pipi au lit .
    Mais , même si elle fait encore pipi ,en la trouve mignonne .

    8 ans ♒ pipi ❔

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Chanel 13 ans
    Répondre

    Ce n’est pas grave ça passera avec le temps et n’est pas peur de parler de tes inquiétudes avec tes amies et si elles se moquent c’est que ce ne sont pas de vraies amies

    Signaler ce commentaire

  46. Linette cacahuètes
    Répondre

    Salut ça m’arrivait il y a que quelques temps. je ne bois plus avant de dormir et maintenant c’est passé .Je vais toujours aux toilettes avant d’aller au lit.
    Parle en a tes amies (si tu leur fais confiance) elles comprendront !

    Bonne chance ma belle

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Shana 11 ans
    Répondre

    Si ton docteur dit que dans 2 ou 3 ans ta vessie ira mieux c’ est déjà bon signe. Pour le moment si on se moque de toi ne fait pas attention aux moqueries . Et tu as une bonne amie qui te soutient .

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Shana 11 ans
    Répondre

    Si ton docteur dit que dans 2 ou 3 ans ta vessie ira mieux c’ est déjà bien. Pour les soirées pyjamas ne te tracasse pas trop, moi je suis piquée au hormones donc je sais se que s’est que d’ être gêné( e ) . Si on se moque de toi ne fais pas attention aux moqueries.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Linette cacahuètes
    Répondre

    Salut ça m’arrivait il y a quelques temp . je ne bois plus avant de dormir et je vais aux toilettes tous les soirs.
    Parles-en à tes amis (si tu as confiance en elles) elles comprendront!
    Bonne chance ma belle
    Linette cacahuètes

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    licorne333
    Répondre

    Ne t’inquiète pas et essaie de rester calme tu finira bien par trouver une solution au fil du temps.Je suis sûre que ta meilleure ami va t’aider et te soutenir.J’espère que tu ira vite mieux

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Léa 10 ans
    Répondre

    Ma pauvre … tu n’es pas la seule sa arrive à tout le monde,tu devrais aller chez le médecin il pourate conseiller.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Patenrond
    Répondre

    Coucou j’ai une question pour la rédac : comment on envoit un problème sur juliemag dans club des copines comme vient de le faire Miss H ? Je ne peux pas l’envoyer dans un julie car mon collège est abonné à julie et beaucoup de filles de ma classe le lise… Voilà, merci d’avance !

    Signaler ce commentaire

    1. La rédac
      Répondre

      Bonjour, tu peux poster un commentaire dans la rubrique « Vive le club des copines ». La rédac sélectionne certains problèmes qui apparaîtront dans la rubrique « service d’urgence » des pages courrier de Julie.

      Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Lisa-Mary333
    Répondre

    Ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde de faire pipi au lit mais c’est vrai que ton problème est génant.Tu as déjà eu le courage d’en parler à ta meilleure amie alors elle te comprend et tu as eu raison de le lui dire.Moi,je te comprends car je suis allergique aux chlore donc je ne peux pas me baigner dans les piscines. Ne t’inquiète pas tout le monde a des problèmes dans la vie.
    Tu verras que dans quelque temps ça ira certainement mieux…

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Ce n’est pas grave, dis toi qu’on est tous différents, on a tous des qualités et des défauts, et cette particularité ne te définis pas en tant que personne. Si tu veux vraiment aller chez tes amies, parles leurs en, elles devraient comprendre.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Ils existe une maladie qui génère ce genre de désagrément. Même si c’est difficile d’en parler, il faut que tu vois un médecin pour savoir si tu l’as attrapé.
    Je te donne 100% de mon soutien moral, et 200% de courage !

    Allez ma belle, tu peux le faire.

    Signaler ce commentaire

  56. #Dream of Licorn
    Répondre

    Coucou Miss H,
    Ne t’inquiète pas moi aussi ça m’arrive,j’ai parler de ça à une amie et elle a dit que ça lui arrivés des fois,depuis j’ai moins honte de moi.La seule chose dont je peux te dire c’est:parle-en à tes parents et si ils sont dêjà au courant parle-en à un médecin.

    Signaler ce commentaire

  57. #Dream of Licorne
    Répondre

    Coucou Miss H,
    Ne t’inquiète moi aussi ça m’arrive,j’en ai parler à une amie et elle m’a dit que ça lui arrivés des fois,depuis j’ai moins honte.Le seul conseil que je peux te donner c’est d’en parler à tes parents et si ils le savent déjà d’en parlé à ton médecin.Bon courage.
    #Dream of Licorne (10 ans)

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    #Dream of Licorne
    Répondre

    Coucou Miss H,
    Ne t’inquiète pas sa m’arrive aussi,j’en ai parler à une amie et elle m’a dit que des fois ça lui arrivés,depuis j’ai moins honte.Le seul conseil c’est:parle-en à tes parents et si ils sont déjà au courant parle-en à ton médecin.

    Signaler ce commentaire

  59. Coconut
    Répondre

    Salut!
    Je te comprend parfaitement, jusqu’à l’âge de six ou sept ans, je faisais pipi au lit et c’étais vraiment dur pour moi. Comme toi, ca me faisait pleurer, je ne pouvais pas dormir chez des copines et je ne supportais pas les couches: pas pratique et vu que comme toi j’avais le sommeil profond, je ne me réveillais pas… Faire pipi au lit viens souvent du fait que quelque chose te tracasse, c’est très dur de le trouver car il peut y avoir une multitude de faits; compense par te concentrer sur ce que tu pense le soir cela peut t’aider. Moi j’avais peur que mon lapin meure dans la nuit et de ne pas lui avoir offert une belle vie alors que cela fais 5ans que je ne fais plus au lit et il edt toujours vivant (il a 10ans)! En tout cas je suis entièrement avec toi et je te soutient!
    Bises sucrées
    Coconut

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Coconut, 12ans
    Répondre

    coucou!
    faire pipi au lit, source de stress intense quand tu invite une copine ou quand tu va dormir chez quelqu’un.
    je ne suis pas une professionnelle mais je sais que faire pipi au lit peut venir du fait que tu est angoissée pour une raison ou pour une autre.
    si on réfléchit, peut être à tu peur de faire pipi au lit; c’est une angoisse non?
    il ne faut pas que tu ai peur.
    je sais que ça peut paraitre dur comme ça mais je sais que tu peut y arriver!
    Ça peut aussi venir de la température de ta chambre, si elle est trop basse, il y a plus de chance que ça arrive; la température idéale est de 21°C.
    le docteur t’a dit que ta vessie ne serais pas mature avant quelques années mais c’est aussi une question de volonté!
    tu peut aussi en parler a un psychologue… en tout cas je suis avec toi et je crois en toi! tu peux y arriver et souvient toi qu’il n’y a pas de honte a faire ou ne pas faire pipi au lit et que personne n’as le droit de te juger pour ça!
    bises sucrées
    Coconut

    Signaler ce commentaire

  61. Anonyme 13 ans
    Répondre

    Moi j’ai un problème qui est je pense assez fréquent.

    Je n’ai pas le droit d’avoir des réseaux sociaux.
    Presque toutes mes amies ont Snapchat, Instagram ou encore Musically.
    Mes parents ne font que de me dire que facebook et tout le tralala garde mes données .
    Ils m’énervent avec ça.
    Mais moi je veux juste avoir un compte en privé, faire des photos normales et partager des moments forts avec mes amies.
    Du coup, j’ai peur de leur parler, j’ai peur qu’ils me gronde (parce que quand je leur ai demandé des réseaux , je l’ai un peu pris comme s’ils me grondaient alors qu’en soit il n’y a rien de mal a cela…).
    Le pire c’est que quand ils ont appris que j’ai installé Whatsapp, ils se sont limites énervés…
    J’ai besoin d’aide, besoin de vos expériences, merci d’avance.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Mikao
    Répondre

    Il ne faut pas que tu est honte de toit, ce n’ai pas ta faute !
    En plus dit toi que tu n’est pas la seul dans cette situation, et si tu veut aller dormir chez tes amis de confiance dit leur et si ils rigolent c’est que ce n’étais pas une belle amitié !
    Je te souhaite bon courage !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Coucou Miss H ! No Panique, c’est pas grave de faire pipi au lit. C’est vrai qu’à ton âge, ceci est très rare mais ce n’est pas grave, ça arrive à certaines personnes et pas d’inquiétude cela passera très vite ! Je te conseille de prendre tes précautions juste avant d’aller au lit. Pour éviter les moqueries, reste discrète sur ce sujet et si ça te rassures tu peux en parler à tes proches, ( tu l’as peut-être déjà fait ). Cela te rassurera peut-être mais moi récemment j’ai fait pipi au lit et j’ai 11 ans, alors dis-toi que ça n’arrive pas qu’à toi.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Siera
    Répondre

    Ne t’inquiètes pas pour ça car c’est normal qu’un incident comme ça parvient aux filles.Il faut que tu vas au toilette avant de dormir et d’essayer de ne pas boire d’eau avant de te mettre au lit.

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Candice
    Répondre

    Coucou Miss H
    Tu devrais déjà savoir pourquoi tu fait encore pipi au lit.Peut être tu devrais voir un psychologue ou en parler à quelqu’un. Bonne chance bisous !

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Anonyme21
    Répondre

    Primo : ce n’est pas la honte de faire pipi au lit. Comprends ça et ça ira mieux.
    Secundo: demande à tes parents de t’emmener faire une cure thermaleou quelque chose de ce genre, ça aide beaucoup. Il y a plein d’enfants dans ton cas, alors relax ! Et puis de toutes façon ça passera avec l’age.

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Albane qui vient du Mans
    Répondre

    Tu sais ce n’est pas grave du tout cela peut arriver il ne faut pas que tu t’inquiète il faut juste que quand tu as envie tu y aille et sinon si tu peux essaye de te retenir mais il ne faut pas que ça te gêne et est CONFIANCE en TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    dioma
    Répondre

    avant de dormir mais une alarme pour que tu puisse aller aux toilettes ou tu dois boire moins d’eau
    courage miss h

    dioma 10 ans

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Marguerite (13 ans)
    Répondre

    Moi ça mais arrivé pendant deux ans, je faisais tout le temps pipi au lit. Alors ce que je peu te donner comme conseil c’est que j’ai regardé quel étais la moyenne de l’heure ou je devais faire pipi, alors j’ai mis mon réveil à cette heure la. Au bout d’un moment ça a passé.
    Par contre pour les copines je ne peu pas t’aider… désolé
    Bonne chance, j’espère que ça passera chez toi aussi

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Mlle cerise rouge
    Répondre

    coucou moi aussi ça m’arrivais mais ma maman me disais contrôle toi alors le soir je mallongeais et je resspirais en penssant très fors à ne pas faire pipi au lit jespere que sa marcheras pour toi

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    MissJura
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, tu n’as pas à avoir honte ! Si tes amies ne te jugent pas, tu peux être sûre que ce sont des vraies, de quoi te rassurer un peu

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    MissPanda
    Répondre

    Tu devrais essayer de ne pas trop boire et de te forcer à aller au toilette avant d’aller te coucher. Ton médecin pourrais peut-être te donner des médicaments que tu prendrais le soir ou pour aller cher des copines.

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Ma pauvre je te plein et confiance en toi .
    N’est pas honte .
    Ce qui est bien c’est d’avoir des amies qui croie en toi .
    Bisous Marie.

    Signaler ce commentaire

  74. Myriam, 13 ans
    Répondre

    Salut! Moi aussi je suis dans ton cas et je ne peux pas dire que ça m’est égal alors que cela me met aussi très mal à l’aise . Essaye d’en parler avec une de tes amies . Mais ne t’inquiète pas, c’est tous sauf une honte !

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Noémie 10 ans
    Répondre

    Ne t’inquiète pas. Tu as un problème c’est naturel . Si tes amies s’en rendent compte et qu’elles se moquent de toi c’est que ce ne sont pas de vraies amies . Ça peut arriver à tout le monde ce genre de problème. J’avais une ancienne amie qui avait le même problème et je l’ai soutenue. Cela peut aussi venir de ta peur de refaire pipi au lit. Il faut positiver te dire que cette nuit ça n’arrivera pas. Puis pense à aller aux toilettes avant d’aller dormir. Bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  76. mlle framboise (13ans )
    Répondre

    tu sais ce n’est pas grave… il ne faut pas avoir honte . Si ta meilleure amie ne te dis rien et ne se moque pas de toi c’est que c’est une vraie meilleure amie .si tu as peur d’inviter quel qu’un à dormir ou le contraire ,ce n’est pas grave ,commence déjà tu peux inviter ta meilleure amie ,elle le sait déjà .Au niveau des conseilles ,je pense que tu dois éviter de trop boire avant d’aller au lit et essaye de mettre un réveil a l’heure ou en général cela arrive . j’espère que ces conseilles t’aideront ;
    bisous

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Rania
    Répondre

    Tu sais moi aussi jai passer la si tu crois en toi je te garantie que tu y arrivera sinon tu peux en parler a tes parents comme ce que jai fait.Tu peux te fixer des objectif par exemple tu met une musique pop sur ton cadrant afin quil te réveille pour aller au petit coin vers 1 heure du matin

    sinon je suis sur que tu y sera capable!

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour miss H, moi j’avais une amie qui portais des couches la nuit car elle non plus n’arrivais pas a ce retenir mais je lui est donner ce conseil et maintenant elle va beaucoup mieux : essaye de bien faire pipi avant d’aller te coucher j’espère que ca t’aidera …

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Noélie
    Répondre

    Une fille de mon école a le même problème, je pense que tu devis en parler à un adulte (le médecin est le mieux placé). Il y a aussi des sites qui aide à régler ces problèmes. En tout cas même si c’est un peu gênant, ne prends pas en compte les remarques!
    Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Kawaii Neko
    Répondre

    Salut ! Je comprend ce que tu ressent. il y a un ans j’étais dans le même cas que toi, mais ne portait pas de couches. Pour moi ça c’est arrêter avec le temps. Je suis sûr que pour toi aussi. Il faut que tu garde la conviction que tu arrêtera. Tu peut aussi mettre une croix sur ton calendrier à chaques fois que tu ne fait pas pipi au lit. Ca montre tes progrès !

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Anonyme 972
    Répondre

    Quand j’avait 10 ans j’avait le même soucis que toi, sauf que je ne portait pas de couche. Avec le temps et la conviction que je ne voulais plus faire pipi eu lit, ça c’est arrêter. Pour toi aussi ça va s’arrêter avec le temps j’en suis sûr ! Si tu veut tu peut mettre une croix sur ton calendrier à chaque fois que tu ne fait pas pipi au lit. Et parle en avec tes copines, n’est pas honte ! Si ce sont de vrai amies, elle comprendront.

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Ne t’inquiete pas sa va passer cela ne t’arrivera pas toute ta vie. Et puis sa peut arriver 0 tous le monde.

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Coucou,
    Moi j’aimerai bien avoir un sommeil profond comme toi! Il faut que tu garde courage et surtout ne pas te priver d’inviter des copines ou d’aller chez elles. Tu peux aussi leur en parler. Elles ne te jugeront pas si ce sont de vraies amies! Ce n’ai pas une honte de faire pipi au lit et cela passera avec l’âge. Bisous

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Diane
    Répondre

    Demande toi pourquoi tu fais pipi au lit. Et quand tu as trouvé essaie de travailler dessus. Ce n’est pas grave.

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Ne t’inquiète pas ! Est ce que tu es stressée en ce moment ? Tu en as déjà parlé avec quelqu’un ? Ce n’est pas grave ça arrive a tout le monde. Avec l’âge ça passera.

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Zélie
    Répondre

    Faire pipi au lit ce n’est pas grave du tout ! personnellement je pense que un jour tu as eu peur de faire pipi au lit et depuis chaque nuit tu as peur et tu stress donc tu fait ! a mon avis tu devrais faire des exercices de respiration avant de dormir, sa pourrait t’aider.
    bisous Camille

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    AnaÏs
    Répondre

    Salut à toi Miss H
    pour ton problème : tu devrais aller au toilette avant de te coucher et mettre un réveil vers 1 heure du matin, et tu vas au toilette.Si tu a déjà fait la nuit suivante tu le mets plus tôt.
    J’espère que mes conseil t’aider.
    Bisous à toi

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Candy36
    Répondre

    Je pense que si t’es amies sont des vrais amies elles ne te jugeront pas. Et il faut que tu acceptes cela même si ce n’est pas facile à faire et dit quand ça t’arrives se n est pas de ta faute . Bonne chance à toi Miss H

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Elyssa
    Répondre

    Ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde ! Moi aussi j’ai fait ceci jusqu’à l’âge de mes 8 ans. Je sus allée voir un psychologue et je te conseill d’en voir un. Essaie de ne pas y penser, je sais que c’est difficile mais plus tu y penses, plus tu en auras envie.

    Signaler ce commentaire

  90. AIDEUSE
    Répondre

    Quel age as tu

    petite ca m arrivait en fait du doit etre concentre toi et avant de dormir force toi d’uriner

    et mets de moins en moins la couche sois sure de toi aussi

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    miss idées
    Répondre

    pour eviter ce genre d’incident, queque conseil : ne bois pas trop avant de dormir , va au toilette juste avant .Moi j’ai 2 amies dans le meme cas je ne les ai pas jugé quand tu peux chez tes copine car si elles te juge est ce vraiment tes copine ? en attendant détends toi !

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    louula 13ans
    Répondre

    Coucou tu sais ça peut arriver à tout le monde, donc ne dramatise pas. Rassure-toi car tu n’es pas toute seul dans ce cas. Confit ça que à des personnes de confiance. Essaie de regarder à quelle heure tu fais pipi au lit environ et comme ça tu m’aideras un réveil à cette heure là et tu iras aux toilettes. (Essaie de trouver plusieurs techniques dans ce genre) C’est normal de faire pipi au lit quand on est dans un sommeil très profond donc ne t’inquiète pas. Tu es déjà très courageuse d’en avoir parler à ta meilleure amie je te félicite❤ je te souhaite de réussir à ne plus faire pipi au lit. Et si tu as besoin d’autres conseils ne t’inquiète pas on est là.
    gros bisous❤

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Inès,12 ans
    Répondre

    Ma petite soeur de 8 ans fait encore pipi au lit,à 3ans elle ne faisait plus et depuis ses 5 ans elle recommence.Pour aller dormir chez tes copines tu devrais porter des couches,si se sont de vraies amies elles ne se moqueront pas.Sinon, vers 17h arrête de boire pour éviter de faire pipi au lit.
    Voilà,bon courge miss H

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Tifenn
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, déstresse, ça va passer avec l’àge . Il faut que tu es confiance en toi .

    Signaler ce commentaire

  95. Elsa 11 ans
    Répondre

    N’aie pas honte! Pour éviter que cela arrive, essaie d’aller au toilettes avant de te coucher et ne bois plus avant le lendemain matin. Si tu es invitée chez une amie pour dormir, vas-y mais explique lui d’abord la situation pour ne pas lui faire de surprise quand tu seras chez elle. Elle ne se moquera pas mais si c’est le cas, ce n’est pas une vraie amie et il faut que tu passes à autre chose.

    Signaler ce commentaire

  96. Adamsienne
    Répondre

    Essaye de programmer un réveil pour aller aux toilettes la nuit ?

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Miss Glamour
    Répondre

    Ne t’inquiète surtout pas, et essaye de te détendre: avant de te coucher fait bien pipi et si tu n’y arrive pas, respire profondément avec la bouche. Ecoute de la musique tout douce pour t’aider à te détendre ! Courage !

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Marilyn
    Répondre

    Salut miss H! Ne t’inquiète pas j’ai aussi eu ce problème il y a quelques années et aujourd’hui tout va bien, je ne pensais vraiment pas que j’y arriverais et pourtant!.. j’en ai au début parlé à un medecin qui m’a donné des médicaments et ça a fonctionné au début, puis j’ai dû utiliser un « pipi stop » ( et oui ça s’appelait comme ça haha) mais j’ai appris après tout ça que tout fonctionne dans la tête, si tu veux te lever pendant la nuit ton esprit va le faire automatiquement à ta place!

    Signaler ce commentaire

  99. Laura - Clémence
    Répondre

    Miss H, rassure-toi! Moi aussi ça m’est arrivé, et je comprends à quel point c’est désagréable ! De toute façon ça va passer, ne te sens pas obligée de le dire à tout le monde, et pense que c’est rien, que toutes les filles ont leur problèmes. Et si vraiment c’est insupportable pour toi, saches qu’il existe des appareils  » détecteurs de pipi  » pour la nuit. Bisous !

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    vanilla
    Répondre

    bonjour, j’ai eu la même chose pendant de nombreuse années alors mes parents mon envoyer voir un docteur de rééducation fonctionnelle qui n’a diagnostique une immaturité vésicale et ma donner des exercice a faire touts les jour. Mes parents mon dit que cela n’était pas grave et que le stress et la peur aggravés les choses. alors détend toi avant de dormir. moi c’est le temps et les exercice qui mon aidée.
    bisous et bon courage

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Héléna
    Répondre

    Il n’y a pas de honte à avoir !
    Après tout, ce n’est pas de ta faute si tu fais pipi au lit ! Il ne faut pas que tu stresse, je suis sure que ça va passer.
    Bonne chance,
    Héléna

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    lulumacarons
    Répondre

    ne t’inquiète pas … Cela peut arriver à tout le monde !!! Ma cousine a eus ça jusque 13 ans et à force elle se rendait malade avec ça ( elle se disait je vais faire pipi au lit cette nuit ) et donc elle à été chez une psychologue 1 fois par semaine et cela est passée au bout de 3,5 mois.
    Et pour tes copines ne t’en fait pas elles devraient comprendre si c’est de vraies amies .
    Gros Bisous de Lulumacarons

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    LittlePastèque
    Répondre

    Tu sais moi même je vie avec une maladie pas toujours facile à vivre au jour le jour . J’ai une amie qui à la même chose et elle est allée voir un hipnotiseur . Tu peux demander à tes parents de voir peut être une psy car ça peut venir du mental aussi . Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Sarah-Magali
    Répondre

    N’hésites pas à changer tes habitudes : arrêtes de boire de l’eau au moins 1 heure avant d’aller au lit, passe un loooooong moment au toilettes (non franchement, restes-y des heures si tu sens l’urine venir !) et installes-toi confortablement dans ton lit.
    Si cela peut t’aider, voici quelques autres petits conseils :
    Avant de t’endormir, écoutes un son, une musique ou une mélodie qui t’apaises. Ex. : le bruit des mouettes, de la plage, des vagues, des notes de piano …
    Ça devra te détendre, tu ne sera pas « stressée » et il y aura moins de chance que tu fasse pipi au lit !
    Lis 2 pages d’un bon bouquin avant de dormir. Tu verras, tu te sentiras apaisée.

    Bonne chance, Miss H !
    Signé : Magali

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    Audrey
    Répondre

    pourquoi avoir honte toi tu as se problème mais les autres aussi ont les leur mai peut-être qu’il le cache et pour se réconforter ils se moquedes autre pour ne plus avoir honte d’eux même! bonne chance

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Aude
    Répondre
  107. Custom avatar
    océanie
    Répondre

    Ne te retien pas lontemp.

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Roxy
    Répondre

    Ce n’est pas grave si tu fais pipi au lit ! Tu n’est certainement pas la seule … et puis, d’autre aussi ont des problèmes ! Personne n’est parfait ! Moi j’ai une copine de 11 ans qui suce encore son pouce ! Ça passera !il n’y a pas de honte à avoir . Aïe confiance en toi et n’y pense pas !

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Roxy
    Répondre

    Aie confiance en toi ! Tu n’est pas la seule ! Ça passera ! Il n’y a pas de honte à avoir un petit problème !

    Signaler ce commentaire

  110. Roxy
    Répondre

    Il ne faut pas avoir peur d’aller dormir chez tes copines, elle comprendront ! Vous n’avez qu’à en parler ensemble

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Ethel 11 ans
    Répondre

    Ne te retien pas va vite au toilette

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    Valentina
    Répondre

    Il ne faut surtout pas avoir honte.
    Cela m’est arrivé plusieurs fois.
    La chose la plus simple est bien d’aller au toilettes juste avant de se coucher mais ce n’est pas garanti. Parle en a tes parents, ils t’aideront à trouver une solution.
    Bisous
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Il y a quelques mois moi aussi sa m’arrivais donc je suis allée chez mon médecin et il m’a donner un médicament à prendre tout les soirs et depuis ça ne m’arrive plus .Mais n’oublie pas d’aller aux toilettes tout les soirs juste avant de te coucher .
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Gathou07
    Répondre

    Coucou ma belle !
    D’abord sache que tu n’es pas la seule : j’ai moi même fait pipi au lit de mes 4 ans à mes 12 ans (j’ai 13ans) ! Tous les soirs ! Alors on a essayé plusieurs choses : faire pipi avant de me coucher puis ma mère me réveillait vers 11h pour retourner au toilette, je suis allez voir plusieurs médecins, des psychologues. Je ne l’ai jamais vraiment dit à mes amis (je disais que j’avais mes règles). Et puis au final c’est passé tous seul ! J’ai commencé à faire pipi au lit plus rarement, puis maintenant plus du tout !
    Voilà, le plus important c’est du courage !
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    Chayma 10 ans
    Répondre

    Cc
    Ce n’est pas grave si tu fais toujours pipi au lit
    Je te conseille d’aller au toilette avant de dormir et de mettre un reveil la nuit (vers 3h)e et d’aller au toilette.
    Si sa ne marche pas fais appelle a un psychologue.
    Bisous !❤

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    Agent 007
    Répondre

    Coucou,
    Mon petit frère qui a 9 ans fait aussi pipi au lit et il fait une fois pipi avant mangé après mangé.Et dès qu’il ne fait pipi pendant une semaine il enleve sa couche.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  117. Mathilde, 14 ans
    Répondre

    Coucou Miss,
    Pour commencer, n’aie pas honte de ton énurésie ! C’est tout à fait naturel et cela va passer avec l’âge, ne t’inquiètes pas !
    Pour réduire ce problème au maximum, voici quelques idées de solutions :
    – va le plus régulièrement possible au toilette
    – évite de boire avant de te coucher
    – prévois une lampe de poche pour aller au toilette la nuit
    – parle à tes parents de ta gêne
    – détends-toi avant d’aller te coucher pour évacuer le stress (douche chaude, yoga, respirations…)
    Pour les soirées chez tes amies, j’ai déjà vu des « couches » sous forme de serviettes hygiéniques. Tu peux peut-être essayer. C’est moins voyant mais tout aussi absorbant. Prévois aussi des petites alaises qui se plaçent directement sur tes draps pour réduire encore plus les risques de fuites.
    J’espère que je t’ai aidée ☆
    Bisous ♡

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    Rebecca
    Répondre

    Salut,
    Tu sait, tu n’as pas à avoir honte car cela peut arriver à tous le monde.
    Tu peut demander à tes parents d’aller voir un psy car lui sauras te conseiller.
    tu pourrais commencer par aller régulièrement au toilette,éviter de boire avant d’aller dormir et ça ira mieux dans quelque mois.
    J’espère que ça t’aidera.
    Gros bisous.

    Signaler ce commentaire

  119. Maia44
    Répondre

    petite astuce pour toi si tu as trop peur, met une serviette hygiénique la nuit si tu as trop peur, ca absorbera comme quand tu as tes règle, et a force de la mettre tu n’aura plus peur et tu arrêtera de faire pipi au lit, une de mes amie a fait sa et c’est hyper efficace
    Maia 13ans

    Signaler ce commentaire

  120. caca sofia
    Répondre

    non je déconne moi parfois on vois mes fesses quand je me penche donc tkt pas

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Chamalow
    Répondre

    Hello!
    Ne t’inquiète pas, avec le temps ça va passer et je suis d’accord avec Camille tu as de la chance d’avoir une meilleure amie qui te comprend ! Bonne continuation

    Signaler ce commentaire

  122. Emeline 13 ans
    Répondre

    Ne t’inquiètes pas mais si c’est embêtant pour toi dit que sa va passer avec l’âge. Dit toi que tu as de la chance d’avoir des amies qui te comprennent et en plus c une bonne choses d’avoir un sommeil profond.
    Courage !!!

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    MangeBouquin
    Répondre

    Je te comprends, j’était dans le même problème que toi jusque mes 10ans(j’ai 11ans)!Tu peut peut-être t’imprimer un calendrier avec des cases vides. Après chaque nuit, met un soleil si ton draps est sec,et un nuage si il est mouillé. A la fin de chaque semaine, regarde combien de soleil et combien de nuage puis détruit la feuille en te disant » c’est fini je n’y pense plus disparait! »(tout les moyen pour détruire la feuille son bon:brulage au four, découpage, origami, noyade…)2em moyen: Pendant la nuit, si tu sent que tu va faire pipi au lit, essaye de te retourner en dormant. Ca te réveillera.3em moyen. Demande à tes parents de t’acheter des couches pour grand( oui,oui ça existe,tu peux en trouver au rayon a cotés des couches pour bébé)Je sais, que c’est ridicule mais au moins tu ne mouille plus tes draps!Tu peut aussi faire du Psichodrame.Tu est réunis avec d’auter enfants qui on les même problèmes que toi.Vous vous raconter votre semaine et vos tracas par une courte piece que tu as préparer quelques jours avant la scéance.Puis vous discuter entre vous pourvoir ce que vous en avez penser et pour trouver comment resoudre ce probleme.Ca ma permit d’arreter pendant environ 9mois.Un dernier conseil, ne boit plus rien 2heure avant de te coucher et/ou va au toilette juste après manger.

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Lolibrune
    Répondre

    Salut Miss H ,
    Tu sais il ne faut pas s’inquiéter pour cela car moi aussi des fois j’ai fais pipi au lit et tu sais quelle âge j’ai ? Eh bien Lolibrune a 12 ans eh oui ! bref je te souhaite bonne chance et te souhaite de bonnes vacances . bisous
    Lolibrune

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    Justine
    Répondre

    Coucou,
    j’ai 13 ans et jusqu’a 12 ans je fesait pipi au lit comme d’autre filles on dit que tu ne devais pas boire avant d’aller au lit moi je ne suis pas d’accord avec sa . c’est juste que tu dois avoir plus confiance en toi avant d’aller au lit va au toilette et bois si tu a besoin de boire et tu te dit demain je suis sèche plusieurs fois moi sa a marcher . et aussi des fois c’est des traumatisme moi c’est ma grand-mère qui est morte et hop j’ai recommencer a 5 ans . Voila j’espère que ce conseille t’aura aider .

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    doudou
    Répondre

    lit max et lili tome 59

    moi aussi j ai fait pipi au lit mais un fois je te comprend c est pas marrant

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline