Julie

De 10 à 15 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
VENTE FLASH !
Un cadeau offert avec le code promo LECTURE19 Un cadeau offert avec le code promo LECTURE19
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Équipe de France féminine : allez les filles !

vendredi 14 juin 2019 à 11h01 par 39

, , ,

Équipe de France féminine : allez les filles !

Richard Loyant/FFF

La Coupe du monde féminine de football est lancée ! Cette année, elle se déroule en France. Une raison de plus pour suivre le parcours des Bleues et de les encourager !

Les Bleues ont fait une entrée en beauté pour le premier match de la Coupe du monde féminine de football, où elles ont battu la Corée du Sud. La rencontre s’est déroulée dans la soirée du vendredi 7 juin 2019, sous le regard de 45 261 spectateurs, à Paris. Et toi, t’intéresses-tu au foot ?

 

Des footballeuses peu médiatisées

Même si on n’en parle pas beaucoup, ce n’est pas la première fois que se joue une Coupe du monde féminine de football. En réalité, il y en a déjà eu sept d’organisées ! Mais, cette année, c’est différent… car c’est en France qu’elle se déroule ! Nos Bleues sont à présent sur le devant de la scène. L’équipe est composée de 23 joueuses, dont Amandine Henry, la capitaine. Certaines footballeuses sont très jeunes : par exemple, l’attaquante Delphine Cascarino n’a que 22 ans !

 

Des Bleues victorieuses

Le match d’ouverture s’est déroulé le vendredi 7 juin dernier, où les Bleues ont affronté la Corée du Sud. Les joueuses de Corinne Diacre, l’entraîneuse, ont vite surpassé les Coréennes. Elles ont battu leurs adversaires 4-0. Trop fortes, les filles ! Le public du stade du Parc des Princes était euphorique suite à la victoire des Françaises. L’ambiance était familiale, et pour couronner le tout, c’est Jain qui a chanté pour l’ouverture de la compétition. Stylé, non ?

Une chose est sûre, c’est que les Bleues ont bien commencé cette Coupe du Monde, et elles comptent aller très loin ! Mercredi soir, les filles ont à nouveau remporté le match, en battant la Norvège 2-1. Le dernier match de ce groupe sera samedi soir, où la France affrontera l’équipe du Nigéria.

 

Et toi, est-ce que tu vas suivre les matchs de l’équipe de France ? Si c’est le cas, connais-tu le nom des joueuses ? Penses-tu que la victoire des Bleues peut permettre aux jeunes filles de faire plus de foot ? De faire tomber les préjugés sur ce sport ?

Article écrit par Perrine, étudiante en journalisme, stagiaire à Julie.

  1. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    J’aime bien le foot, mais les garçons se moque de moi parce que je suis nul, ce qui me degoute un peu. C’est pour ça que je m’entraîne un peu tout les jours avec mon frère ! J’espère vraiment que les Bleues vont gagner !
    ALLEZ LES BLEUES ! 👩🏻🏃🏻‍♀️

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Love books (and football)
    Répondre

    Bonjour Julie, moi j’adore le foot, et je suit quasiment tous les matchs. Avant je ne m’intéressait pas vraiment au football féminin, mais vu que la coupe du monde est en France cet année je regarde tous les matchs, et je trouve que les joueuses jouent très bien, et elles ont une grande chance de gagner !!!!! ALLEZ LES BLEUES ! Mes joueuses préférées sont : Wendy Renard et Eugénie Le Sommer. Et vous ?

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    smilygirl
    Répondre

    coucou Julie
    J’ai vu la coupe du monde masculine mais jamais une feminine et donc ca m’a boostée pour jouer de plus en plus ! j’adore Wendie Renard c’est ma préférée!!!

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Mika
    Répondre

    Je n’ai pas de télé chez moi donc c’est difficile de suivre les matchs des bleues.
    J’adoooooore le foot (je préfère le jouer que le regarder 😉).

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    Je ne regarde pas tellement les matchs – que ce soit féminin ou masculin. C’est plus mon frère qui est intéressé par le foot ! Mais je suis vraiment fière qu’il y ait cette coupe du monde (féminine – pourquoi rajouter ce mot pour nous et pas les garçons ?). J’espère que certains préjugés vont quand même tomber après ça ! Le foot, c’est pour les garçons… comme pour les filles 🙂 ALLEZ LES BLEUES ! 🇨🇵🇨🇵

    Signaler ce commentaire

  6. Solène (l'hystérique)
    Répondre

    ALLEZ LES BLEUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  7. Solène (fiere de sa ceinture bleue eut hier)
    Répondre

    moi aussi, j’aime bien le foot. Je joue 2h par week end avec 2 petits garçons de ma rue mais mes parents savent pas. Ils disent que c pas un sport de filles donc a la place, je fais du karaté (et j’ai eu ma ceinture bleue hier. Je suis la plus forte de mon groupe et il n’y a que 3ou4 fille contre 9ou10 gars. C pas juste…)

    Signaler ce commentaire

  8. Solène (normal, enfin ouf!)
    Répondre

    c a chaque fois solene (la meme qui a envoyé le problème « mes parents me surprotègent » sur le club des copines) mais je varie tres vite d’humeur et je m’amuse a les mettre

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    fan de Julie
    Répondre

    moi j’aime bien le foot mais si je fais une petite erreur les garçons ce moque de moi

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Je n’aime pas trop le foot… Mais allez les Bleues quand même !!!!! ⚽🥇

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    ALLEZ LES FILLES !!!!!!!!!!!!!
    Répondre

    Bonjour Julie !
    je n’aime pas trop le foot, je n’y voit pas l’intérêt mais je trouve que les coupes du mondes de foot importantes, masculine ou féminine, rassemble des gens qui n’ont aucun points communs. Par exemple, lors de la coupe du monde de 2018, quand la France a gagné les gens chantaient et dansaient ensemble !
    Lélé

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Nenette24
    Répondre

    Moi je suis pour les bleues ma joueuse préférer est wendie renard

    ALLEZ LES BLEUES

    Signaler ce commentaire

  13. Marie Piolyne
    Répondre

    personnellement j`adore le foot et avec ma famille on a jamais ratte un match (pour l`instant) moi perso dans l`equipe masculinne mon joueur pref est Hugo Lloris et pour l`equipe feminines j`en ai pas encore perso j`ai juste une chose a dire a tous les bleus alllllllllezzzz lessssss bleeeeeeuuuuuuus voila

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Moi je pense que filles et garçons peuvent aimer le foot ! Il n’y a pas de règles pour cela comme les garçons peuvent aimer la danse !
    Je pense que la coupe du monde féminine peut apporter une preuve à cela.
    En plus les joueuses jouent très bien donc elles ont une grande chance de gagner !!
    ALLER LES BLEUES !!!! ON COMPTE SUR VOUS !!!!!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Je n’aime pas trop jouer au foot, mais j’ encourage quand même les joueuses française! ALLEZ LES BLEUES 👩🏻👩🏼👩🏽👩🏾👩🏿🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou
    Moi je n’aime pas trop le foot mais regarder à la télé j’adore. Surtout que cette année c’est des filles !!! Moi qui suis féministe je suis trop contente ! C’est sur que comme la coupe du monde se déroule en france, les bleues sont mis en avant et je pense que ça peut faire tomber les préjugés si on fait un bon parcours. Les joueuses elles-même le disent, elles sont contentes, les stades se remplissent de femmes mais aussi d’hommes ! En tout ca ce qui est sur c’est que je suis les matchs et que je supporte les bleues à fond ! Aller Amandine Henry, Eugénie le Somme, Wendy Renard, Gaëtane Thiney, Sarah Bouhaddi, Kadidiatou Diani …

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Moi j’adore le foot, autant masculin que féminin. Parfois le foot féminin est plus intéressant que celui masculin car les filles joue sans se bagarrer et dans un meilleur esprit que les gars.
    Elles ont des chances de gagner, sa serais bien d’être championnes du monde comme les gars en plus c’est en france, alors je les encouragés
    ALLEZ LES BLEUES !!!!!🇫🇷🇫🇷

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Miloulou08
    Répondre

    Moi, je suis raide dingue de foot !!!!!! D’ailleur, j’aimerais que mes parents m’inscrive dans un club mais ils refuse !!!Pourtant je suis douée au foot, mais j’ai comme l’impression que aller dans une activité réservée au garçons ne leur plaît pas vraiment… Mais je serais là tout l’été pour les encourager… Allez la France !!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Unicorn22
    Répondre

    Coucou les filles,
    J’adore le foot! J’ai trouvé sur internet un calendrier de la coupe du monde féminine. J’y note tous les résultats. Même si je ne regarde pas tous les matchs , je regarde les résultats des matchs sur des sites ou dans les JT. Je regarde tous les matchs de l’équipe de France. Mes parents m’ont même dit qu’ils m’achèteraient un maillot de l’équipe de France si elles arrivaient en finale. Je vais les encourager à fond! Ma joueuse préférée est Eugénie le Sommer , elle est super forte! Des garçons de ma classe disent que c’est nul quand les filles jouent au foot. Avec une amie à moi qui est passionnée de foot comme moi , on discute de foot et de joueuses qu’on adore .

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Amélicorne
    Répondre

    Bien sûr que je vais les suivre! C’est super que ce soit médiatisé parce que l’on va pouvoir regarder pour une fois.😊😊 Allez les bleuES!!!

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Ptit canard
    Répondre

    Aller les Bleues !!!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️❤️❤️

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Caelestis
    Répondre

    ALLEZ LES FILLES !!!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Allez les Bleues!! ⛹️‍♀️⚽💗⚪💙

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Allez les filles, vous êtes les meilleures !!
    Fières d’être bleues !!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    Vive les filles !! Vive le foot féminin !! 🇫🇷🇫🇷⚽️⚽️

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Rossignole
    Répondre

    Coucou !
    J’aime pas le foot et je regarde pas les matchs.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    lola44
    Répondre

    allez les bleues, vous êtes les meilleures.

    En tout cas plus fortes que les gars.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    clarafoot21
    Répondre

    j’adore le foot je fait du foot avec mes amies dans un club on est meme plus forte que les gars et du coup ca nous amuse. Aller les bleues

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Loulou12
    Répondre

    Moi je connais quelques noms de joueuses. Je pense que ça peut faire changer l’avis des gens sur le foot féminin mais pas assez pour faire disparaître les préjugés.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Aller les Bleues!
    Moi je suis hyper fan des joueuses françaises et je connais touts les noms: Amendine Henry,Eugénie le Sommer,Delphine Cascarino, Elise Bussaglia, etc. Je fais aussi du football et je collectionne l’album de la Coupe du Monde!
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    erza_lou_fan
    Répondre

    ALLEZ LES BLEUES !!!! On est toutes là pour vous soutenir !!

    Signaler ce commentaire

  32. sohrat
    Répondre

    julie c’est trop bien

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    sohrat
    Répondre

    pour moi julie c’est trop bien car vous féte chaque mois des magazines au quelle je pence vous demander

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Arc en ciel
    Répondre

    Non, mais là comme c’est les bleues FEMININE, oui! Je les adorent !ELLES SONT SUPERE FORTES !!!!! Elles vont bientôt jouer contre les ETATS-UNIS !!! Cela va etre très dur parce que les ETATS-UNIS ont battu 13-0 les CHORENNES !!! J’adore les BLEUE FEMININE !!!

    ONT VA MONTRER QUI SONT LES PLUS FORTES !!!!

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    Ce soir ça va être chaud patate pour le match France- Êtas unis !!!
    🇫🇷 vs🇺🇸

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Ryxie
    Répondre

    je suis très triste car la France a perdu

    Signaler ce commentaire

  37. ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    Love Books ans football, on est pareil !!!

    Signaler ce commentaire

  38. ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    Vous m’avez trop fait pleurer. dans mon collège on appelle les 3e les bleus en rapport avec une ceinture qu’elle porte de couleur bleu. Et les 3e elles sont partis et on les reverra plus et moi j’avais ma marraine (car dans mon collège il y a du parrainage) ma marraine c’était une bleu 😭😭😭

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Cœur lavande
    Répondre

    Moi aussi, je suis trop triste qu’on ai perdu.En plus on avait bien commencé !:c

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline