Les Bleues ont fait une entrée en beauté pour le premier match de la Coupe du monde féminine de football, où elles ont battu la Corée du Sud. La rencontre s’est déroulée dans la soirée du vendredi 7 juin 2019, sous le regard de 45 261 spectateurs, à Paris. Et toi, t’intéresses-tu au foot ?
 
Des footballeuses peu médiatisées
Même si on n’en parle pas beaucoup, ce n’est pas la première fois que se joue une Coupe du monde féminine de football. En réalité, il y en a déjà eu sept d’organisées ! Mais, cette année, c’est différent… car c’est en France qu’elle se déroule ! Nos Bleues sont à présent sur le devant de la scène. L’équipe est composée de 23 joueuses, dont Amandine Henry, la capitaine. Certaines footballeuses sont très jeunes : par exemple, l’attaquante Delphine Cascarino n’a que 22 ans !
 
Des Bleues victorieuses
Le match d’ouverture s’est déroulé le vendredi 7 juin dernier, où les Bleues ont affronté la Corée du Sud. Les joueuses de Corinne Diacre, l’entraîneuse, ont vite surpassé les Coréennes. Elles ont battu leurs adversaires 4-0. Trop fortes, les filles ! Le public du stade du Parc des Princes était euphorique suite à la victoire des Françaises. L’ambiance était familiale, et pour couronner le tout, c’est Jain qui a chanté pour l’ouverture de la compétition. Stylé, non ?
Une chose est sûre, c’est que les Bleues ont bien commencé cette Coupe du Monde, et elles comptent aller très loin ! Mercredi soir, les filles ont à nouveau remporté le match, en battant la Norvège 2-1. Le dernier match de ce groupe sera samedi soir, où la France affrontera l’équipe du Nigéria.
 
Et toi, est-ce que tu vas suivre les matchs de l’équipe de France ? Si c’est le cas, connais-tu le nom des joueuses ? Penses-tu que la victoire des Bleues peut permettre aux jeunes filles de faire plus de foot ? De faire tomber les préjugés sur ce sport ?
Article écrit par Perrine, étudiante en journalisme, stagiaire à Julie.