Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Peux-tu t’habiller comme tu veux ?

vendredi 9 septembre 2016 à 02h17 par 70

, , ,

Peux-tu t’habiller comme tu veux ?

“Julie” prépare pour le mois de janvier un article sur ta façon de t’habiller : sur ce que tu oses mettre ou pas, sur les codes vestimentaires que tu respectes ou pas…

S’habiller, choisir ses vêtements, se fabriquer un look, oser des associations… cela fait partie des choses que tu aimes faire.
Et puis, ton look, c’est la première chose que tu montres de toi aux autres. Avant de te connaître, c’est sur ton apparence qu’ils se font une idée de ta personnalité et de tes goûts.
S’habiller, c’est un espace d’expression et de liberté, mais jusqu’où peux-tu vraiment aller ?
Ton habillement est normalement soumis à des codes : ton âge, ton sexe, ta culture, l’endroit où tu vas, parfois où tu vis… Mais est-ce que tu y fais attention ?
Est-ce que tu t’habilles toujours “comme il faut”, comme on l’attend de toi ? T’habilles-tu comme tout le monde ? Respectes-tu des codes vestimentaires ? Si oui, lesquels ?
Est-ce que parfois, tu aimerais tenter des choses nouvelles, mais tu n’oses pas ?
Ou au contraire, est-ce que tu oses des tenues “insolites”, des choses que personnes d’autres ne porte ? Et comment trouves-tu les réactions des autres face à tes looks différents ?
Penses-tu que tu peux vraiment t’habiller comme tu veux ? Est-ce que cela dépend des situations ?
Ou ressens-tu une pression sociale ou familiale, une obligation à t’habiller selon des normes prédéfinies ?

Donne-nous vite ton avis ! On est impatients de te lire !

  1. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Mes vêtements reflète, la plupart du temps, ma personnalité. Heureusement, je ne dois pas porter d’uniforme pour l’école, donc je peux m’habiller comme je veux. Mais le « comme je veux » à ses limites: il ne faut pas que mon short soit inférieur à 10 cm au dessus du genou, mes chandails ou camisoles doivent couvrir mes épaules, et si je me penche, on ne doit pas voir mes sous-vêtement. Bien sûr, je mets des vêtements adapté à mon âge, mais je n’hésite pas à emprunter des chandail à mon frère, pour un look « skater » et je m’habille en fonction de ce que je vais faire. Je ne vais quand même pas en cours de sport en portant une robe! Mes parents ne sont pas strict sur ce que je porte, donc, je n’ai pas à m’habiller « sage »! Je respecte les codes vestimentaires de mon école (ceux mentionner plus haut). J’adore tenter de nouvelles choses, principalement de me faire des coiffures moins passe-partout! Je me suis déjà fait faire des mèches rouges, et j’adorais l’effet! J’adore tenter de nouveaux looks, de nouveau vêtements, en autant que ceux-ci ne porte par de message malveillant. Personnellement, je me fou de ce que le autres vont dire. C’est mon look et j’ai le droit de porter ce que je veux, sans que les autres m’obligent à m’habiller comme eux, comme des clones! Mais bien sûr, si ma mère trouve que ma tenue est inappropriée, je vais aller me changer.

    Charlotte

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Jeanne
      Répondre

      Cc,moi aussi je trouve que on s’habille souvent en fonction de la mode car on a peur d’être mal jugé,mise à l’écart,… Mais on a tout à fait le droit de s’habiller comme on veut,après stout ça reflète notre personnalitée.

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Lovescout
    Répondre

    Je ne fais jamais de shopping avec ma mère, et ça m’embête car je suis une fan de mode. J’ai de la chance, je ne vais pas à l’école ( ce qui est autorisé, c’est l’INSTRUCTION, qui est obligatoire, pas l’école), les autres, ne se moques pas de moi. Les autresqui font l’école à la maison savent que, c’est totallement inutile de se moquer des vetements

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    ivana2003
    Répondre

    Pour moi, les vêtements c’est comme un miroir: on doit se voir à l’intérieur et les autres doivent avoir une idée de qui nous sommes.
    Mes tenues me reflètent, c’est une partie de moi.
    Je n’aime pas avoir le même style que les autres : je m’inspire un peu de la mode et de ce qui me plait . Je demande aussi à ma maman quelques conseils : son avis compte beaucoup à mes yeux.
    J’ai aussi quelques contraintes , je ne dois pas m’habiller avec des jupes trop courtes , des t-shirt troués ou des pantalons en cuir.
    Et de toutes façon je n’aime pas ça! J’aime être originale tout en restant discrète.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    une petite choupette
    Répondre

    mes vetement me ressemble j aime quand mes amie me les choisise ils sot des bon gouts alors voilà

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    miss choc
    Répondre

    oui je m’habille comme je veut
    mais pour une occasion particulière je demande conseille a ma mère 🙂

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Clara/ApplePomme
    Répondre

    Je m’habille comme je veux. J’ai mon propre style mais il n’est pas super original. Au collège, je surveille toujours ma façon de m’habiller mais je fais quand même comme je veux.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    prune
    Répondre

    Selon moi, il faut s’habiller comme ça nous fait plaisir et non comme les autres veulent te voir habillé d’une certaine façon. Par contre, il y a des limites: par exemple, il faut prendre en compte son âge, mettre des habits qui sont appropriés au collège, etc…
    Moi, j’aime oser mais pas trop. Je n’aime pas m’habiller comme tout le monde mais j’essaie de nouvelles choses tout les jours.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    Bonjour,
    Moi je déteste les codes vestimentaire, je trouve qu’ils servent à rien. Moi j’ai un look et une façon de m’habiller un peu particuliere j’adore mettre mon pull jaune fluo imitation poussin, ma jupe longue avec des sandales, ou encore ma salopette. La façon de m’habiller reflète ma personnalité et ma personnalité c’est que je suis différente et j’aime ça.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    yohanna
    Répondre

    moi, personnellement, je m’habille comme tout le monde car dans mon collège, certaines personnes se font discriminer pas les autres parce qu’il trouve qu’ils ont un look « bébé ». Certains vont même à se faire haïr de tout le monde et de se retrouver sans ami(e) parce qu’il ne suivent pas la mode, ont trop de couleurs et ne mette pas de slim!!
    Je n’ai pas envie qu’on me rejette mais j’aimerai quand même avoir un look particulier!! Mes sœurs me disent qu’au lycée les gens sont moins fermé et que je pourrais avoir un style plus athipique mais je suis en 5e!! Je n’ai pas envie d’attendre sous prétexte que les gens sont bêtes!!
    En primaire j’ai toujours pensé que je me fichais de tout ce que les gens pouvaient penser de moi mais maintenant que je suis au collège, c’est faux!!
    chaque matin il faut se demander si je suis bien la mode ou pas, si ce n’est pas trop « moi » ni trop coloré…
    j’en ai marre!!!!!!!!!
    j’aimerai être un peu rocky mais tout le monde me regarderai comme je regarde les pétasses qui se mettent en talons alors qu’elles ne sont qu’en 5e!!!!!!!!!!!
    tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis je ne m’habille pas je le voudrai et ça m’énerve!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      yohanna
      Répondre

      désolé pour les fautes d’orthographe mais j’ai fait le texte assez vite alors je ne me suis pas relu des masses!!!!!!!!!!

      Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Eden
    Répondre

    J’essaie de m’habiller à la fois joliment et décontractée car je n’aime pas être serrée dans les vêtements !

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Lucrèce
    Répondre

    Si les gens pensent que telle tenue est « comme il faut », ca va plus me donner envie de me changer qu’autre chose. Je ne supporte pas d’être comme tout le monde, et j’en ai rien a faire de si les gens n’aiment pas, ou si c’est pas ce qu’on attend de moi, si c’est pas « approprié ». Attention, il ne faut pas croire, je ne suis pas idiote, je ne met rien de vulgaire, j’ai quatorze ans et une mère et un père responsables. Simplement, mettre des mini mini jupe ne font pas de moi quelqu’un de vulgaire ou autre, ca fait partis de mon style, et aucun de mes parents ne me l’interdisent, parce qu’ils le savent, et ils savent aussi que je suis intelligente et que j’ai de la culture, et que jamais je ne mettrai quelque chose de vraiment moche, cheap, ou vulgaire. J’ai de grandes libertés concernant mon look en général ( maquillage, vêtements, coiffure) parce que ma mère n’a jamais pu s’habiller comme elle le désirais quand elle était au collège et ca l’a fait souffrir car elle n’était pas vraiment elle meme. Alors forcement elle ne veut pas que je subisse ca..Mon moyen d’expression, c’est mon look, et j’en profite: rouge a lèvre noir, marron, bleu, rose, j’essaie tout. Un look rock, gothique, mignon, un peu fifille, plus casual, de ce coté la aussi je ne me prive de rien, en fait il en résulte juste que n’ai meme pas de style particulier, mon style, c’est moi.

    Signaler ce commentaire

  12. Lucrèce
    Répondre

    Ps: les cheveux bleus c’est genial, vous devriez essayer 😉

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    mila
    Répondre

    Moi je n’ai pas vraiment de style je reste assez sobre dans mes tenues. J’aime beaucoup mettre des jupe ou des short avec un leggings en dessous . Je ne met presque jamais de robe sof pour les fêtes!!!
    j’aime bien mettre des tunique ou des blouses je trouve que sa fait « sage »mais chic.je ne m’ai jamais de crop top je n’en met que pour danser et je le met avec un débardeur en dessous.Je trouve ça vulgaire les fille quand on voit leur ventre. En été sa va mais pour allez en cours….En hiver j’aime mettre des robe pulls je suis bien au chaud et en plus sa a fait un look cocooning!!!Je les met souvent avec un jeans et des botes. J’adore accessoiriser mes tenus je mes beaucoup de bijoux: des bracelet, des boucle d’oreilles , un collier et des fois une bague, Je mes toujours ma montre et mon collier après les bracelet soit j’en met qu’un soit plusieurs sa accessoirise beaucoup je trouve!Mes mon accesoire préférer reste le foulard je doit en avoir une vingtaine de couleur diférentes.Je trouve que sa fait bien avec une veste en jean par exemple!!!!
    voila mon style!!!!!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Zozo777
    Répondre

    Mon look est la plus part du temps du genre casual, j’aime les vêtements colorés, à paillettes et pétillants en été et les couleurs plus douces et les motifs en hiver. j’aime beaucoup le rose fushia avec le vert clair sur les t-shirts. Par exemple, mon t-shirt préféré me représente totalement : c’est une tête de mort entourée de papillons, de fleurs roses, de feuilles et de coccinelles. Moi j’adore la nature! J’aime bien aussi les chapeaux colorés, les vestes noires et je suis fan du jean! J’ai des jupes, un short, des pantalons bien sur, une combi et même une salopette courte! J’aime porter ça avec des petits haut en dentelle blancs. Ma tenue idéale en ce moment c’est haut et jupe. J’aime les vêtement rock avec des élément élégants, comme mes bottines a clous + veste noire + jupe bleu marine. J’essaye de faire de bon mélanges de couleurs, je ne porte jamais mon short orangé avec un t-shirt gris! Par contre, une jupe bleue avec un haut blanc, c’est une bonne tenue! J’ai découvert que j’adore les hauts « chauve souris » avec des manches larges!!! J’ai aussi des robes en laine et des supers tenues de fête, comme ma robe rouge avec un nœud papillon pailleté au niveau des hanches, mon haut à manches longues blanc avec une image de col doré etc…
    Et j’aime beaucoup les vêtements DESIGUAL.
    Zoé
    PS: je donne l’impression d’avoir décrit toute mon armoire?

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Zozo777
    Répondre

    Ah, et aussi je porte une blouse bleue au collège. En 4eme seulement on pourra s’habiller comme on veut. En ce moment, on a chaud dans la cour!!! 🙂 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Zozo777
    Répondre
  17. Custom avatar
    Youna
    Répondre

    Moi, je suis très personnelle au niveau de mes vêtement. Au collège parfois, il y a des gens qui critique dans mon dos mais je m’en fiche, c’est moi qui décide!

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Cécile
    Répondre

    J’aimerais m’habiller comme je veux mais ma mére ne veut pas que je porte des vetements  » originaux  »
    Je trouve mon look très basique je ne me demarque pas et pourtant je le voudrais

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Deborah , 13 ans
      Répondre

      Moi , le probleme c ‘ est que ma mere ne veut jamais que j ‘ mette des fringes trop courts ! Alors , à l ‘ école mes copines se moquent chaque jour de moi !

      Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Pour moi, il y a trois règles à respecter quand on s’habille: n’utiliser que trois couleurs dominantes (pour ne pas ressembler à un clown), ne pas porter à la fois un haut et un bas trop large (ça fait sac, c’est moche) et camoufler ses sous-vêtements (les tops 100% dentelle avec un soutien-gorge fluo, c’est vulgaire). Sinon, vive la liberté! Jupes courtes et jeans déchirés, on peut oser (tant que ce n’est pas poussé à l’extrême)! On peut même se travestir si on veut (moi j’oserai pas mais libre à vous!)!

    Bon, perso, je vous avoue que mon style est assez classique (tee-shirts à motifs discrets, pantalon en denim…). Mais à la différence de la plupart des filles de mon collège, j’aime bien troquer mes vêtements de sport (du genre baskets et sweat très à la mode en ce moment) contre des tenues un peu plus élégantes (comme des jupes, des robes et des chaussures en cuir). C’est mon choix. J’aime bien changer régulièrement de look et je l’assume complètement.

    Par contre, je suis contre les regards indiscrets sous prétexte que certaines filles portent des minijupes. C’est eux qui devraient changer et se montrer plus respectueux, ce n’est pas à nous de nous cacher et tant que ces imbéciles ne l’auront pas compris, il y aura toujours de gros problèmes!

    Signaler ce commentaire

  20. Vivaldia
    Répondre

    Mes shorts ne doivent pas être trop courts et je ne dois pas montrer mes épaules. Je fais l’uniforme et donc ça va.

    Signaler ce commentaire

  21. Chamalow
    Répondre

    Moi aussi je préfère ne pas devoir porter d’uniforme sauf que des fois je ne sais pas trop comment m’habiller du coup je pense que les deux sont bien !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Dans mon collège, les règles sur les habits ne sont pas aussi « strictes » que dans l’école de Charlotte.
    On a le droit aux shorts cours, mais il ne faut pas que l’on voit plus haut que le haut de la cuisse. Et on a le droit de montrer nos épaules et de porter des débardeurs sans bretelles, et on a aussi le droit aux jupes au dessus du genou mais avec un collant. Mais il y a souvent des filles (je n’en fait pas partie) qui ne respectent pas ses règles et donc on voit leur sous-vêtements à travers leur T-shirt !!! C’est même parfois choquant !
    J’ai aussi mon propre style qui reflète ma personnalité et j’aime porter des choses plutôt colorées !
    Mes amies n’aiment pas toujours les habits que je porte et ça elles savent le dire et pas toujours de façon très agréable !!!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Je suis désolé si j’ai fais des fautes !! J’ai du mal avec le français !!

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Roxane
    Répondre

    Comme Elodie l’a vu sur mon article sur l’harcèlement de rue, j’ai bien dis à un moment « Une femme s’habille comme elle désire s’habiller : Pour elle, pour une occasion spéciale, pour son/sa petit(e)-ami(e), bref, une femme s’habille de la manière qui lui plaît (ou pas, si elle a peur, comme beaucoup d’autres demoiselles). »
    Voilà. Je m’habille comme je le souhaite, même si j’ai très peur (comme beaucoup de personnes) du regard des gens. 🙂

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    JusteLila
    Répondre

    Je choisis mes vêtements selon mon style, ma morphologie et ma personnalité, mais j’ai des limites: jupes, shorts et robe ne doivent pas être trop courts, les vêtements pas trop vulgaires…

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Jialu
    Répondre

    Je peux m’habiller je veux, mais il doit avoir toujours ses limites. Maman conte toujours sur toi, alors qu’elle n’a pas beaucoup de choses a dire. Mais parfois elle dit aussi sur quelque chose, que je ne dois pas m’habiller trop.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Jeanine
    Répondre

    Oui je m’habiller comme je veux.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Bonjour,

    Personnellement, je m’habille comme je veux mais il y a des limites. Effectivement, j’ai choisi mon look, un look qui reflète ma personnalité, je ne m’habille pas comme les autres. J’ai décidé d’être différente mais le souci est la société dans laquelle nous vivons nous impose des limites, rien que le regard des autres nous empêchent d’être nous même, on ne peut pas s’habiller comme on veut en fonction des endroits dans lesquelles nous allons, nous trouvons généralement dans les magasins ce qui est à la mode et donc on n’a pas d’autres choix.
    Les personnes aujourd’hui nous jugent à première vue et si on ne correspond pas visuellement à leurs critères, qui sont pour la plus part « être comme eux », ils ne cherchent pas à mieux nous connaître. Donc dès que nous sommes habillés différemment qu’eux, nous sommes mal vues, il y a parfois des moqueries.
    Donc oui, je m’habille presque comme je veux car je n’aime pas être comme les autres et que j’arrive à faire abstraction des moqueries et regards des autres, mais malheureusement il y a des limites pour être acceptés.

    Chloé, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    moi je m habille comme je souhaite mais je suis grande et fine pour mon age (1m75 et 45kg pour 12 ans)donc je ne peut pas tous mettre car peu de choses me vont !!!c est assez dur de trouver des habits a ma taille

    Signaler ce commentaire

  30. perrine
    Répondre

    moi,je prend le premier pontalon qui est dans mon a rmoire ainsi que le premier t-short qui est à ma portee. mais,je verifie quand meme si il y a pas un trop grand decolte

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    love_horses
    Répondre

    J’adore les vestes en simili cuir !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Saradance
    Répondre

    Je m’habille comme je veux mais je ne mets pas des tenues que personne ne mets sinon on va se moquer de moi et des T-shirts où on voie mon ventre…

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Mr.Balt¨12
    Répondre

    Je m’habille toujours avec un jean et un tee-shirt
    je met que les habit que j’aime .

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Noémie
    Répondre

    Quand je voie des vêtements que j’aime dans les magasins je me demande toujours si j’oserais le porter devant tout le monde ou pas et si je n’ose pas je ne le prend pas parce que je pense que j’aurais honte comme je ne peux pas m’habiller comme je veux car je ne suis pas super mince .par contre quand d’autres filles trouvent leurs style, un style différent j’adore !

    Signaler ce commentaire

  35. Clara
    Répondre

    Oui, mais ma mère me conseille quand même.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Ambrine
    Répondre

    Moi je mets des habits que j’aime bien et qui me vont, mes potes et moi on est habiller un peu pareil.
    Certain diront que c’est parce que nous sommes des copies-coller mais moi je dits qu’on a juste les même gouts. <3

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Noémie
    Répondre

    Pour ma part j’ai pas mal de liberté sur mes vêtements mais mes parents me limite sur les choses courte ou vulgaire(normal)Je suis dans un collège très stricte donc pas de jean troué short,ect…Franchement!pas besoin de s’habiller comme un dieu!Un jean,un T-shirt des baskets et voilà !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Je porte tout le temps des tenues plus ou moins assorties, même réfléchies parfois.
    Je ne porte jamais de vêtement vulgaire ou grossier. Je fais toujours attention. Parfois ça me met même malaise d’avoir un trop grand décolleter.
    J’ai souvent du mal à trouver des vêtement, car la plupart du temps, il y a des des haut plutôt serré, et je suis complexer par mon petit ventre. ^^ Ou alors des inscriptions.
    J’ai une amie, qui porte un style un spéciale, ça mère lui fait beaucoup de vêtements (elle aussi). Pour ma part, j’admire les personnes qui arrive à trouver un style qui sort du commun. Mais certaine personnes, se moque, critique dès que c’est « spéciale », je trouve ça méchant et nul, ça peut casser la créativité des autres et ils peuvent devenir comme M. et Mme. tout le monde…

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Malheureusement oui. J’aimerais faire preuve d’originalité mais au collège, ce n’est pas possible. DEs que tu est différente, tous le monde se moque de toi…

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Fanny
      Répondre

      Je suis d’accord, c’était le cas d’une amie.
      Mais, depuis un moment, elle n’a presque plus de remarque sur ses habits !
      Je pense, qu’il faut en mettre souvent, être forte pour supporter ces moqueries stupide… 🙂

      Signaler ce commentaire

  40. suha
    Répondre

    Malheuresement;a l’école je porte l’uniforme mais le problème c’est que ma mère m’achète une grande taille d’uniformes par exemple j’ai la taille 2 d’uniformes elle m’achète le double et les gens toujours commentent :Pourquoi les mains de l’uniforme ?Pourquoi elle est longue? Et pourquoi pourquoi…

    Signaler ce commentaire

  41. suha
    Répondre

    Et même chose pour les pantalons mais cette fois-ci ma mère et mon père n’aiment pas les pantonlons qui sont tros serré

    Signaler ce commentaire

  42. Mama85
    Répondre

    J’adore prendre le temps de m’habiller et de choisir mes vêtements. J’adore aussi faire les magasins pour en choisir de nouveau

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    #Amanda
    Répondre

    Oui je peux m’habiller comme je veux du moment que ce ne soit pas vulgaire.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Pearl de coquillage
    Répondre

    Moi, chaque jour j’ai un nouveau vêtement .

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    =====Little cerise=====
    Répondre

    J’ai mon propre style: j’aime beaucoup les jeans originaux, avec des étoiles ou troués, des beaux T-shirt et des jolis blousons…Il m’arrive aussi de tester des coiffures originales! Je fais attention à ne pas « abuser » sur une tenue: pas de mini jupe, de forts décolletés…Et je ne mets jamais de maquillage pour aller au collège. Chacun trouve son style tôt ou tard, et c’est juste fabuleux! Ma citation préférée sur ce sujet est « la mode se démode, le style reste. »

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Victoria
    Répondre

    Je fais beaucoup de shopping avec ma maman et donc quand je vois un truc beau,je lui montre mais parfois elle trouve ça moche,alors je ne peut pas le prendre!

    Signaler ce commentaire

  47. Viki 31
    Répondre

    Je peux m’habiller comme je veut mais que ce n’est pas des short à ras des jambes ou des tenue trop « été » quand c’est l’hiver .

    Signaler ce commentaire

  48. Karie swaggy
    Répondre

    Moi jsuis la mode, car j’adore la mode, par contre je ne portes pas de vetements trop vulgaire meme si ils sont a la mode.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Karie swaggy
    Répondre

    J’ai les air max 2016 tout le monde me dit quelles sont magnifique

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Moi,je trouve que souvent on s’habille en fonction de la mode,mais c’est par ce qu’on a peur d’être jugé des autres et alors mis à l’écart. Mais on a le droit de s’habiller comme on veut car c’est une partie de notre perssonalitée.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Zoélinh
    Répondre

    Moi, je m’habille généralement comme je veux. Je reflète mon humeur dans mes vêtements : quand je suis dynamique je met des choses plutôt gaies, quand je suis triste je mets des trucs plutôt gris, unis… Bref, je me sens bien dans ma façon de m’habiller. Quand je choisis ce que je porte, je me sens bien dans ma peau et quand on me dit quoi porter et que je n’aime pas, je me sens moins à l’aise… Je suis comme ça. Je n’aime pas qu’on me forces à porter des choses.
    Zoélinh, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Moi, j’adore faire des ensembles avec mes habits!!!
    Je me sens libre de m’habiller à ma façon, mais il y a des limites!
    Je me sentirai vraiment ridicule d’arriver à l’école avec un pantalon rouge, un haut vert, des chaussettes roses fluos, un blouson marron ternes et des bottes violettes brillantes!
    Mais il m’arrive de mettre des chemises très colorées autant que des vêtements très sombres!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    tristan
    Répondre

    c’est ma maman qui choisit mes habits. Tous les matins elle prépare ma tenue du jour

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      sofia
      Répondre

      Moi je prends 5h pour choisir des vêtements mais c’est pas ma maman qui choisis mes habits

      Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    applepomme
    Répondre

    moi je m’abille en fonction de la mode .Pour l’instant je ne sais pas vraiment c’est quelle habits qui est a la mode .VOUS POUVEZ M’AIDER!!!!!!!!!!!!!!!!

    BISOUS!!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      sofia❤️️
      Répondre

      En se moment la mode je crois que c’est les pantalon troué mais je ne suis pas spécialiste de la mode alors tu n’ai pas obliger de m’écouter

      Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Julia
    Répondre

    Je ne suis que en cm2 alors la mode y’en à pas…

    Mais avant ce n’était pas pareil, avant on se fichait tous des frings, mais maintenant y’a une fille à qui on dit dans son dos (sans qu’elle le sache) qu’elle à un à look de mémé !

    Je suis daccord, elle,à un look horible mais ce n’est pas nous bon sang!
    Si elle aime son look et bien laissons-la tranquille et si un jour elle n’aime plus ses vêtements elle les changeras au moment venus.
    Je trouve cela bète de changer d’habits car d’autre ne les apprécient pas !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Manu
    Répondre

    bonjour, moi je suis un garçon et j’aime bien m’habiller en laine, je trouve cela beau, doux et chaud mais personne n’accepte cela…

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    maissa
    Répondre

    moi je m’habille comme je veux aujourd’hui par exemple j’ai mis un crop top avec un pantalon déchirée moi l’avis des gens ce m’est egale et mes cheveux c’est fatiguant vue qu’il son crépus
    et donc tous les matins je me réveille 30 minutes avant pour faire mes cheveux

    Signaler ce commentaire

  58. Cupcake Framboise
    Répondre

    Je m’habille plus ou moins comme je veux. Je porte en général un look très simple mais stylé et à la mode. Ex : un Sweat + un jean + des Stan Smith (Adidas) ou des Huarache (Nike). Je porte beaucoup de marques. Je fais attention à adapter ma tenue en fonction de l’événement et de la saison. Et, tout ça me convient parfaitement. Je n’aime pas trop les looks -va vite- ou -rien n’est assorti- par exemple, certaines personnes porteraient un top fleuri avec un pantalon motif splash (taches de peintures).
    Voilà, donc, moi, je m’habille comme je veux, mais avec un look assez similaires à d’autres et ça me convient. J’aime beaucoup les articles de marques et je déteste les contrefaçons ou les copies.
    Je ne suis pas non plus addict aux marques et au shopping, mais j’aime bien !

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Moi je m’habille comme je veux, mais il y a toujours des limites.
    Le problème c’est que je n’ose pas mettre des robes ou des jupes (de temps en temps) car personne n’en met.
    Aidez-moi !
    Elisa.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Magicielle
    Répondre

    perso je trouve qui faut pas juger le style mais ce qu’il y a dans le coeur car on a pas tous les meme gout ni le meme budjet

    Signaler ce commentaire

  61. Salomé
    Répondre

    Ma mère ne comprend pas mon style , elle voudrais que je porte des choses qui ne sont pas à mon image .

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Bonjour !
    Eh bien non , je ne m’habille pas comme je veux .
    Mon collège est rempli de collégiens identiques . Mêmes looks , mêmes marques .
    Alors je suis obligée de suivre , sinon les regards vont fuser et je déteste ça .

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Gaelle
    Répondre

    Bonjour moi j’ai plusieurs combines quand je porte une salopette en jeans ou bien un blouson en cuir sur une salopette en simili cuir, ou bien un blouson en jeans pour casser le côté rock de la pièce ou bien un bouson en simi cuir sur une salopette en jeans en coton ou en velours c’est hyper super chaud quand ont a froid ont se réchauffe avec des couleurs chaudes.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Gaelle
    Répondre

    Bonjour à tous moi je ne porte désormais plus que des salopettes pantalons ou bien robe de temps en temps cela m’arrive et puis vendredi je serai un peu plus rock.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline