Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les lectures de la semaine

vendredi 11 août 2017 à 10h00 par 5

, , ,

Les lectures de la semaine

(D.R.)

Cette semaine, “Julie” te propose trois livres à l'esprit léger et marrant, tout ce qu'il faut pour une petite séance de lecture-détente !

La drôle de vie de Dany

Dany a une famille bien spéciale : elle a des parents excentriques qui passent leur temps à se bécoter, ce qui la dégoûte au plus au point ! Son grand frère, en pleine crise d’ado, passe son temps à l’ignorer. Sa petite sœur ne la lâche pas d’une semelle et pour couronner le tout, Simon, son chien, a pour meilleures amies les bottes fourrées de sa mère. Au collège, elle doit aussi supporter Trésor, une peste confirmée, qui prend plaisir à lui rendre la vie infernale. Dany confie toutes ses aventures  rocambolesques dans ce livre, écrit sous la forme d’un journal intime. Voilà qui promet une bonne partie de rigolade, en immersion dans la vie déjantée d’une collégienne !

“Ma famille, le collège et autres cauchemars”, de C.Midgley, éd. Le livre de poche jeunesse

 

Quatre youtubeuses dans le vent

Si on mélange une rencontre sur un forum, quatre filles à l’énergie débordante et des passions respectives, cela donne une chaîne Youtube haute en couleurs ! Aliénor parle d’astronomie, Itaï est incollable sur les jeux vidéo, Azza se passionne pour la pâtisserie et Maria adore la photo, ensemble elles vont mobiliser une communauté de fans qui vont les suivre dans leur aventure. Et parce-que entre amies on se soutient, Aliénor, Azza et Maria vont se battre pour qu’Itaï ait toute sa place dans le championnat d’e-gaming qu’elle rêve de remporter. Un livre inspirant où ces quatre jeunes filles pleines de détermination te donneront confiance en tes projets et en tes rêves !

“Viser la lune”, de A-F Multon, , éd. Poulpe fictions

Rock’n’princesses

Tu as du mal à imaginer Cendrillon version punk ? Pourtant “Princesses power” te montre une autre facette des légendaires princesses : Blanche-neige et les sept nains rockeurs, le petit chaperon noir, la princesse trop-pas et autres personnages hauts en couleurs. Pouf ! Au diable les conventions et les jolies robes, bonjour les allures rock’n’roll et le caractère bien trempé de ces nouveaux personnages. Ces onze contes décalés dépoussièrent les histoires trop classiques de princesses et sont aussi amusants à lire grâce aux illustrations éparpillées tout au long des récits qui les rendent bien plus vivants. Vive le rock’n’roll et les princesses modernes !

“Princesses power”, éd. Nathan, de L.Etxebarria et Allegra R.

 

Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.

  1. Custom avatar
    Loulou1611
    Répondre

    Le livre que j’aimerais vraiment lire serait « Viser la lune » car ça a l’air d’être une super histoire ❤❤❤

    Signaler ce commentaire

  2. ab cd
    Répondre

    J’ai commencé le livre « Ma famille, le collège, et autres cauchemars », mais je n’ai pas accroché.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    bonbon28
    Répondre

    Celui que j’aime le plus c’est « Viser la lune » il m’a l’air bien mais pas au point de l’acheter.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    miss panda
    Répondre

    Viser la lune a l’air trop bien j’aimerais trop le lire.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    J’aimerais bien lire le livre princesses power car il a l’air drôle.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline