© Chara Philippe

On t’embarque avec nous dans les coulisses d’une séance photo pour Julie ! Objectifs ? Faire les photos du numéro de décembre. C’est parti !

Inès est la mannequin du jour. C’est elle qui va poser comme une star dans le studio de notre photographe Vincent. Nous sommes fin septembre, mais la rédac’ s’occupe déjà des photos des fêtes de fin d’année ! Olivier, le maquilleur, coiffe les cheveux d’Inès pour mettre ses boucles en valeur.

A l’aide de toute sa panoplie, il la maquille légèrement pour que son visage ressorte bien sur les photos.

La première photographie est la plus difficile ! C’est celle qui sera en couverture du numéro de décembre. Inès porte un haut à paillettes et a même un micro de karaoké. Pour l’aider à poser, Stéphane, un de nos graphistes, met l’ambiance en imitant Sabrina Carpenter !

Le point de vue de notre mannequin : de grands spots lumineux en plein dans la figure et un photographe qui fait mitrailler son appareil. Impressionnant, non ? Les membres de la rédac’ donnent en même temps des conseils à Inès : « Lève ton bras droit », « ouvre un peu plus le pieds »,  » comme ça, c’est parfait ! ».

Vincent et Pascale, la rédactrice en chef, regardent les premières photos. Pas facile de poser ! Mais Inès se débrouille bien.

Une petite retouche make-up, et c’est reparti !

Cette fois, Inès doit faire semblant de se maquiller. Cette photo servira pour une des fiches du mag’.

Et hop, sur le tapis rouge maintenant ! Notre mannequin est vraiment une star.

Changement de décor et de tenue pour Inès. Toute l’équipe de Julie est aux petits soins.

Cela fait quelques heures qu’Inès pose. Heureusement, il ne reste qu’une photo. Cette fois-ci, c’est Pascale qui se prend au jeu !

Et voilà, tout est dans la boîte, merci Inès pour ta bonne humeur !

Toi aussi, tu voudrais poser dans Julie ? Pour cela, il faut remplir obligatoirement ces trois conditions :
-Habiter sur Toulouse ou ses environs.
-Mesurer entre 1m40 et 1m52 (à cause des tailles de vêtements limitées que nous prêtent les marques).
-Avoir entre 10 et 14 ans.

Si tu remplis ces trois conditions, tu peux envoyer un mail à julie@milan.fr afin que l’on t’indique la procédure à suivre pour t’inscrire en agence de mannequins.

Aimerais-tu voir d’autres coulisses d’une séance photo ? Tu peux aller voir des précédents reportages en cliquant ici et .