Au salon du livre de Montreuil, Elise, 13 ans, a eu la chance de rencontrer l’auteur d’“Insaisissable”, un nouveau roman dont elle est fan. Et elle n’est pas la seule : beaucoup de monde était au rendez-vous pour obtenir une dédicace de Tahereh Mafi, qui a écrit cette histoire d’amour sur fond de fantastique. Alors, la mieux placée pour en parler, c’est Elise :
“Ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre, c’est le don original de Juliette et la façon avec laquelle elle le perçoit. Elle a un pouvoir convoité par tous mais, elle, elle le rejette et manque de confiance en elle quand elle en parle. J’ai adoré être plongée dans ses sentiments les plus profonds, ceux d’une paria de la société. Plus on avance et plus les actions s’enchaînent et j’ai été embarquée avec Juliette jusqu’au bout !!
Puis il y a l’histoire d’amour avec Adam qui est prenante. C’est vraiment grâce à lui qu’elle va trouver le courage de contrôler et d’accepter son pouvoir. Maintenant que j’ai fini le tome 1, j’ai hâte de lire la suite et de retrouver Juliette pour la suite de l’aventure ! J’ai été aussi super contente de pouvoir rencontrer l’auteure au Salon de Montreuil et d’avoir mon livre dédicacé. Elle a répondu à toutes mes questions donc j’ai pu comprendre comment elle avait imaginé Juliette et son histoire…”
Retrouve en librairie  : “Insaisissable”, Ne me touche pas, de Tahereh Mafi. Éditions Michel Lafon.