L’autrice de Harry Potter a décidé de faire plaisir à ses fans en dévoilant L’Ickabog, un conte de fées écrit pour ses fils quand ils étaient petits.
Alors que la crise du Coronavirus a obligé des milliers d’enfants à rester chez eux, elle a eu l’idée de ressortir cette histoire de ses cartons et de la retravailler, afin d’en dévoiler un chapitre par jour jusqu’au 17 juillet. Et bonne nouvelle : ce conte est désormais disponible en français !
L’autrice a également mis en place un grand concours de dessin dans le monde entier. Tu peux donc, si tu le souhaites (et que tu as entre 7 et 12 ans), dessiner les personnages de l’histoire et envoyer ton œuvre à Gallimard, la maison d’édition française qui publie Harry Potter. J. K. Rowling publiera régulièrement des conseils pour tous les participants, et partagera même ses coups de cœur sur les réseaux sociaux ! Les gagnants verront leurs dessins publiés dans la version finale de l’histoire, en vente en novembre. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à des associations aidant les personnes ayant souffert du Coronavirus.
Si tu es une Potteraddict, je t’arrête tout de suite : l’Ickablog ne se déroule pas du tout dans le même univers ! C’est donc l’occasion de se plonger dans une toute nouvelle histoire fantastique !
Pour lire l’histoire, c’est par là.
Pour participer au concours, envoie tes dessins ici. Tu peux aussi les poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #theickabog.
Et dis-nous en commentaire si tu as lu l’Ickabog ! Qu’en as-tu pensé ? (attention, pas de spoiler !)