La défenseure des enfants, on t’en a souvent parlé dans Julie. C’est une personne à laquelle tu peux t’adresser si tu as des problèmes, si tu penses que tes droits ne sont pas respectés. Eh bien, alors que le monde entier s’apprête à célébrer en novembre le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, on vient d’apprendre que le gouvernement projette de supprimer cette institution. Elle serait remplacé par un poste plus général de “défenseur des droits”. Mais les enfants s’adresseront peut-être moins facilement à ce défenseur qui n’aura pas une compétence spécialisée pour les enfants… De très nombreuses personnes s’opposent à ce projet de loi. Tu peux t’informer et faire signer à tes parents un appel pour soutenir la Défenseure sur son site. Et bien sûr, tu peux réagir ici sur le blog !
Dans ton Julie du mois de novembre, tu trouveras un grand article sur les droits de l’enfant et une interview de Dominique Versini, la défenseure des enfants.
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.