Ce n’est pas un scoop : tu sais bien que les photos des pubs et des réseaux sociaux sont souvent retouchées : les filles ont la peau parfaite et un corps sans défaut. Difficile, quand on est confronté à ces images, de ne pas complexer ! Parce que toi (et nous !) avons des boutons, une peau avec des marques, des cicatrices, des poils, des points noirs… Et c’est normal !

Pour te montrer à quel point une photo peut être retouchée, découvre cette vidéo qui résume 6 heures de travail sur un logiciel de retouche : le visage est lissé, les défauts effacés, la forme et les courbes modifiées. Les filtres utilisés sur Snapchat ou Instagram ont le même effet : ils font une peau parfaite en un seul clic. Dans les deux cas, le résultat est totalement artificiel ! Méfie-toi lorsque les influenceuses font des stories et que tu les envies : il y a de fortes chances qu’elles aient utilisé un filtre. En vrai, elles sont exactement comme toi.

De plus en plus de marques montrent des femmes « normales », et tant mieux ! N’oublie jamais que nous sommes tous différent et que tu es belle. OUI, TOI, LÀ, QUI LIT CET ARTICLE !

Qu’en penses-tu ? 

Animated GIF