La franco-colombienne Ingrid Betancourt a été libérée hier soir, avec quatorze autres otages. Ils étaient tous retenus prisonniers depuis de longues années en Colombie, par un groupe terroriste (les FARC = Forces Révolutionnaires de Colombie) qui veut prendre le pouvoir de ce pays, situé en Amérique du Sud. Déguisés en membre de la guérilla, des militaires ont réussi à faire monter dans un hélicoptère Ingrid Betancourt. Elle a ainsi pu fuir la jungle, où elle était retenue depuis 6 ans.
Sa famille n’avait pas eu de ses nouvelles depuis plusieurs mois et craignait pour sa santé : elle était en effet apparue très affaiblie et amaigrie sur des photos. Hier soir, vers 23 heures, Ingrid Betancourt est descendue de l’avion à Bogota, la capitale de la Colombie, vivante et souriante, soulagée de pouvoir enfin retrouver les siens. Et toi, as-tu suivi la libération d’Ingrid Betancourt ? Qu’as-tu ressenti ? Dis nous vite ce que tu en penses !
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.