En une heure, ce sont plusieurs dizaines de questions que vous avez posées à Audrey. Difficile de satisfaire tout le monde ! Voici donc un petit condensé des questions les plus fréquentes.
Quel âge avais-tu lorsque tu as créé ta chaîne ?
C’était en 2013 et j’avais 16 ans.
Qu’est ce qui te plaît/te déplaît dans le fait de poster des vidéos sur YouTube ?

J’aime le partage, le fait de pouvoir parler à nos abonnés, avec les filles et les garçons qui me regardent justement ! J’aime aussi avoir les retours des lecteurs. C’est autant de plaisir que de travail finalement. Ce qui me déplaît ? Pas grand-chose à vrai dire. Peut-être les haters et les trolls, mais je préfère les ignorer.
Combien de temps mets-tu pour réaliser chaque vidéo ? Quel type de matériel utilises-tu ?

Le temps que je prends pour chaque vidéo est variable, c’est de l’impro totale ! Environ 30 minutes de tournage et 1 heure de montage. Mais cela peut parfois prendre jusqu’à 5 heures ! La partie la plus laborieuse reste le montage. Ça peut devenir lassant de se regarder. Côté matériel, j’utilise une caméra Sony Handycam ainsi que le logiciel de montage Sony Vegas Pro 13.
Booktubeuse, c’est ton activité principale ? Comment est-on payé sur Youtube ?
Cela fonctionne à l’aide des pubs diffusées avant mes vidéos. J’active donc la monétisation et selon le nombre de vues, YouTube me verse une somme d’argent chaque mois ! Sinon, je suis étudiante en lettres en parallèle. Et je dois avouer que cela devient de plus en plus difficile de tout concilier.
Comment ont réagi tes parents en apprenant que tu lançais ta chaîne ? Et tes amis ?

Au début, je ne l’avais pas dit à mes parents. C’était une très mauvaise idée parce qu’ils n’étaient pas du tout d’accord et lorsqu’ils l’ont appris, je n’ai plus eu le droit de faire des vidéos pendant un moment (du moins pas à visage découvert). Finalement, après, ils m’ont laissée continuer et maintenant ils sont super fiers de mon parcours et me conseillent, parfois. Pour ce qui est de mes camarades, j’ai préféré rester discrète au départ mais cela a fini par se savoir. Mais j’ai de la chance, les gens sont plutôt sympas avec moi !
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer ?
Rester naturelle, faire preuve de motivation, ne pas baisser les bras… parce que c’est dur de ne pas avoir beaucoup de vues au début mais il faut persévérer, tester plein de choses pour le montage, ne jamais hésiter à être curieuse.
Quel livre nous conseillerais-tu ? Quels sont tes auteurs préférés ?
« Inséparables » de Sarah Trossan. Sinon, j’aime beaucoup Timothée de Fombelle, Clémentine Beauvais, Jandy Nelson… Mon genre de prédilection est plutôt la littérature jeunesse/ jeunes adultes.
Combien lis-tu de livre par mois ? Et combien en compte ta bibliothèque ?
Je lis environ 3 livres par semaine. J’ai toujours adoré les livres.  J’en ai au total près de 600, dont la moitié m’est envoyée par les maisons d’édition.
En as-tu détesté certains ?
Je ne déteste jamais un livre et je vais généralement jusqu’au bout. Tout comme je n’ai pas pour habitude de relire le même ouvrage.
Quels conseils donnerais-tu à celles qui ne lisent pas très vite ?
Si tu ne lis pas vite tu peux lire davantage : le soir avant de dormir, quand tu vas chez le docteur… toujours avoir un livre avec toi !