Que se passerait-il si la Terre arrêtait de tourner ? Pourquoi la lettre A est-elle la première de l’alphabet ? Qui a inventé le 1er avril ? Est-ce que les poissons boivent ? Ben, euh…
Tout le monde se pose, un jour, des questions apparemment toutes simples, mais pas toutes bêtes ! Pour y répondre, l’équipe de l’émission de radio “Les P’tits Bateaux” sur France Inter se plie en quatre pour y répondre !
Le programme s’organise autour des questions des jeunes (et moins jeunes) auditeurs : trop mimi d’entendre la petite voix de Tom ou de Juliette, se demander pourquoi les escargots bavent ou si dans certains pays, des femmes ont plusieurs hommes !!!!
Pour y répondre, des spécialistes, des sociologues, des scientifiques, des experts, passionnés par ces questions, apportent leurs lumières à ces interrogations. Grâce à des mots et des exemples clairs et souvent amusants, tu comprends tout et tu apprends beaucoup !
Alors, si toi aussi, tu veux poser une question, appelle le répondeur de l’émission au 01 56 40 43 57 et attend la réponse tous les dimanches soirs, à 19h30, sur France Inter (trouve la fréquence de la station dans ta ville sur www.franceinter.fr).
Tiens, aujourd’hui à la rédac, on se demande pourquoi quand on mange épicé, on a le nez qui coule ou pourquoi on pleure quand on coupe un oignon ! Et toi ?
Tu pourras découvrir l’émission et réécouter les précédentes questions posées ici !
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.