Inventer un petit mensonge pour se sortir d’une situation délicate, ça peut arriver à tout le monde… Mais quand mentir devient une habitude, c’est plus embêtant. C’est le cas de Laura, 11 ans, qui a des problèmes avec une de ses amies :
“J’ai une copine très sympa et on s’est disputées à cause de mensonges. C’est très gênant, car c’était ma meilleure amie et j’ai envie qu’on se reparle. Que faire ?”
Et toi, qu’en penses-tu ? Connais-tu des personnes qui mentent beaucoup ? À ton avis, est-ce pour se rendre intéressant, pour s’amuser ou pour d’autres raisons ? T’est-il déjà arrivé d’inventer un gros mensonge et de le regretter ensuite ?
Allez les filles, c’est le moment de dire toute la vérité sur vos petits mensonges !
Le groupe Milan qui publie ton magazine Julie te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site Juliemag.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.