Inventer un petit mensonge pour se sortir d’une situation délicate, ça peut arriver à tout le monde… Mais quand mentir devient une habitude, c’est plus embêtant. C’est le cas de Laura, 11 ans, qui a des problèmes avec une de ses amies :
“J’ai une copine très sympa et on s’est disputées à cause de mensonges. C’est très gênant, car c’était ma meilleure amie et j’ai envie qu’on se reparle. Que faire ?”
Et toi, qu’en penses-tu ? Connais-tu des personnes qui mentent beaucoup ? À ton avis, est-ce pour se rendre intéressant, pour s’amuser ou pour d’autres raisons ? T’est-il déjà arrivé d’inventer un gros mensonge et de le regretter ensuite ?
Allez les filles, c’est le moment de dire toute la vérité sur vos petits mensonges !
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.