Ce matin, la plupart des lycéens de Terminale passaient le « bac de philo » : le but de cet examen est de répondre à une question philosophique. Cette matière propose de réfléchir sur le monde, les hommes, le sens de la vie, le bonheur… Les lycéens doivent se poser des questions autour de ces sujets et proposer une réflexion dans une dissertation de plusieurs pages. Il faut donc se creuser les méninges ! Les lycéens passeront d’autres matières dans les jours à venir. Le baccalauréat est un examen très important qui décidera de leur avenir !
Alors, voyons un peu si la philosophie t’inspire. Voici quelques sujets d’examen de ce matin. Qu’aurais-tu répondu si tu avais dû parler de ces sujets ?
– » Que gagne-t-on à échanger ? «
– » Est-il absurde de désirer l’impossible ? «
– » Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ? «
Pas facile, hein ? Mais rassure-toi, tu as encore de nombreuses années pour t’y préparer !
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.