Petit post pour faire honneur à deux jeunes filles dont on parle beaucoup ces jours-ci. L’une pour son talent, l’autre pour son courage.
— QUVENSHANÉ WALLIS a 9 ans 1/2 et elle est vient de décrocher une nomination au titre de meilleure actrice dans un premier rôle à la cérémonie des Oscars. Si elle gagne, elle sera l’enfant la plus jeune à décrocher ce titre. Il faut dire qu’elle est impressionnante dans le rôle de Hushpuppy, une enfant un peu sauvage qui doit affronter les éléments pour retrouver sa maman. Ce film vraiment magnifique, intitulé “Les Bêtes du Sud sauvage”, est en salle actuellement !
— Il y a quelques mois, nous te parlions de MALALA YOUSUFZAI, cette jeune pakistanaise devenue un symbole du droit des femmes depuis qu’elle a dénoncé sur son blog, à 11 ans, les agissement des talibans dans son pays. Aujourd’hui, Malala a 15 ans. Victime d’une tentative d’assassinat en octobre dernier, elle se remet de ses blessures au Royaume-Uni. Son courage a été récompensé ce 9 janvier car Malala a reçu « Le prix Simone de Beauvoir », qui célèbre la liberté des femmes. C’est son père qui est venu récupérer le prix à Paris, au nom de sa fille, dont-il est très fier.
Deux destins différents et hors du commun, deux filles de ton âge impressionnantes… on a hâte de connaître la suite de leurs histoires.
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.