Mina fait son stage à la rédac de Julie. À cette occasion, elle a lu la BD « Héloïse et les larmes de givre » et en a fait une petite chronique. La voici !

Héloïse est une jeune hamadryade, une nymphe qui rêve de voyager, de découvrir le monde…  Mais son peuple est sédentaire. Un jour, elle fait une belle rencontre qui va changer sa vie : un petit golem de pierre ! Mystérieusement, la météo commence à se dérégler, mettant en danger la vie des habitants (car ils sont liés à des arbres, qui se meurent suite à la météo). Pour son plus grand bonheur, elle part donc en voyage avec son ami Oscar et le golem, à la recherche de la créature qui cause le mauvais temps et l’affaiblissement de son village…

J’ai bien aimé ce livre car il est rempli de magie et les illustrations sont magnifiques ! De plus, le thème de la nature et de la destruction de celle-ci est abordé. Mais j’ai trouvé l’histoire un peu trop simple, et trop rapide, je trouve ça dommage… Je le recommande aux amatrices de magie, de beaux dessins et aux jeunes lectrices !

Héloïse et les larmes de givre, de C. Clément, éd. Delecourt Jeunesse.