C’est officiel : l’équipe des films Harry Potter va retourner à Poudlard ! Pour fêter les 20 ans de la sortie du premier film, un épisode spécial sera diffusé sur une chaine américaine le premier janvier. Découvre la bande annonce de « Return to Hogwarts » (« Retour à Poudlard ») :

Ce ne sera donc pas une suite, mis plutôt une rétrospective sur la saga. Pour l’instant, on en sait assez peu sur le contenu, si ce n’est que Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley), seront présents et se baladeront sur les lieux de tournages dans les studios Londoniens de la saga pour rejouer certains passages cultes.

Emma Watson a annoncé à ses fans sur Instagram :

« Harry Potter était ma maison, ma famille, mon monde et Hermione (est toujours) mon personnage de fiction préféré de tous les temps. […] Merci aux fans qui ont continué à montrer leur soutien bien après la fin du dernier film. La magie n’existerait pas sans vous. Merci de vous être battu pour en faire un endroit aussi inclusif et aimant […] Bon anniversaire les Potterheads ! J’espère que vous allez aimer ce retour à Poudlard ! »

Il y aura certainement des interviews, des anecdotes et des souvenirs du tournage, en compagnie d’autres acteurs de la série, comme Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Voldemort), Gary Oldman (Sirius Black), ou Tom Felton (Drago Malefoy).

Un beau cadeau de Noël pour les fans qui va nous faire patienter jusqu’à la sortie des Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore, fin 2022 !