En France, une nouvelle loi est en train d’être étudiée sur la façon dont il faut juger et punir les enfants, quand ils commettent des actes très graves, comme le vol, la violence ou même un crime. La ministre de la Justice et le Président de la République français souhaitent que la loi soit plus sévère avec les délinquants de moins de 18 ans : ils estiment que la réalité de notre époque a changé, car il y a de plus en plus de jeunes délinquants.
La loi actuelle préfère comprendre pourquoi un enfant agit mal et tente de l’éduquer pour qu’il ne recommence plus jamais, avec l’aide d’éducateurs par exemple. La nouvelle loi favoriserait la punition au lieu de l’éducation : la prison deviendrait possible pour des délinquants âgés de 12 ans (au lieu de 13 ans aujourd’hui). Ce projet est très critiqué, car les gens craignent que plus rien ne soit fait pour aider les jeunes. Et toi, qu’en penses-tu ?
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.