Tu en es sûre, tu es amoureuse ! Dis-nous comment s’est passée ta déclaration :
–Tu ne lui as rien dit : raconte nous pourquoi. Comment as-tu vécu la situation ? Tes sentiments ont-ils changé ou es-tu restée amoureuse en secret par la suite ?
-Tu as fait ta déclaration mais malheureusement il/elle n’a pas les mêmes sentiments pour toi… Quelle a été sa réaction ? Et la tienne ? Comment t’es tu sentie ? Regrettes-tu de lui avoir avoué tes sentiments ou au contraire es-tu fière d’avoir osé déclarer ta flamme même si ce n’était pas réciproque ?
-Tu lui as dit que tu l’aimais et il/elle t’a avoué t’aimer en retour ! Jackpot ! Comment t’es tu sentie ? Vous êtes-vous mis en couple ? Qu’est-ce que cela veut dire pour vous être ensemble ? Etes-vous d’accord tous les deux sur les gestes, les mots à avoir ensemble ?
Raconte-nous !
Coucou la rédac’ ! Perso j’ai déjà fait une déclaration : le dernier jour de cours de l’année de CM2, j’ai demandé à une de mes meilleures amies d’aller lui dire que je l’aimais. C’était il y a 2 ans (donc maintenant je suis en 5ème), et on ne s’est quasiment jamais reparlés, car on est pas dans le même collège. Mais, de toute façon, je savais qu’il aimait une autre fille. Maintenant il est en couple, et moi je suis passée à autre chose !
Coucou les girls !!!!!
Moi je suis tombée amoureuse 4 fois mais les 2 premières fois j’était trop petite donc je pense que j’étais pas vraiment amoureuse ( en plus c’était pas réciproque ( je leur ai pas dit mais je savais qu’ils étaient amoureux d’autres filles ) ) mais la 3 ème fois c le gars qui me l’a dit et je suis tombée amoureuse direct ( j’ai un vrai coeur d’artichaud ) et on est restée 2 ans ensemble
( CM1-CM2 ) et puis après je lui ai dit que je ne l’aimais plus parce que en gros mon amour pour lui c’était un peu » dissiper » et la maintenant je suis mais méga amoureuse ( c la 1ere fois que je le suis autant ) et j’ai avoué au mec par sms mais il ne m’a pa répondu alors j’ai de l’espoir je continue d’attendre et j’espère vraiment que c réciproque. Sinon je suis pas homo mais j’ai rien contre eux 😉. Merci de m’avoir écouté !! A +
Moi j’ai fait ma déclaration au garçon que j’aime, j’avais préparé tout un texte mais en fait, je me suis dégonflée et j’ai juste dit « je t’aime ». Mais il m’a dit gentiment qu’il était déjà en couple.
moi c’étais il y a pas trop longtemps et comme j’étais très très timide j’ai pris mon courage à 2 mains et je lui est dit sur papier . au début je lui avais juste dit que je l’aimais et puis j’avais pas très envie d’etre en couple . et donc on est pas sortis ensemble et maintenant c passer ! bisous à toutes !!
Mon copain m’a quitté mais je l’aime encore je lui ai dit mais il ne veut pas en parle comment faire
Je suis homosexuels avec ma meilleure amie (on s’est déjà embrasse et ont sort ensemble)je n ose pas le dire à mes parents aidé moi help
PS on parle souvent de rapports sexuel j ai 15ans et on a toute les deux les règles ce serait possible d avoir des rapports sexuel sans prendre de risques ?????
Merci
Coucou les filles ! Coucou la rédac ! Je n’ai jamais fait de déclaration d’amour car je suis biennnnn trop timide donc vraiment chapeau à toutes celles qui le font, vous avez un courage incroyable !!! Moi, je suis tous le temps en crush sur des mecs, mais mon plus gros crush c’était cet été, en Corse dans mon village vacances, j’ai aimé un garçon mais comme je l’ai dit avant, je n’ai pas osé lui adresser un seul mot et maintenant bah, je regrette à mourir, je me disais mais tu va l’oublie ! mais non absolument pas… en + lui il habite dans le val d’Oise et moi à Lyon (d’où mon pseudo 😉 )
Aidez-moi 🙂
Je n’ai jamais fait de déclaration car en primaire j’étais trop timide, en 6e, à chaque fois que j’étais en crush sur quelqu’un j’apprenait qu’il était en déja en crush sur qql (parfois c’était mais amies et j’étais un peu jalouse mais je ne montrai jamais) ou alors une de mes potes était aussi en crush sur lui donc j’abandonnai direct et maintenant, en 5e, je suis en crush sur un gars et sa meilleure pote c’est aussi la mienne du coup j’ai dit à ma pote que j’étais en crush sur lui mais depuis elle n’arrête pas de dire que le gars va bien avec toutes les filles de ma classe ou de dire qu’il est en crush sur des filles, j’ai l’impression qu’elle a un peu oublié ce que je lui est dit😢
La première fois, je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami en petite section (je le connais encore mais on est juste amis) et je lui ai simplement dit… ensuite en CM2, c’est une fille (que je n’appréciais pas) qui est aller dire au garçon en question que je l’aimais… on a tenu seulement 3 mois en couple parce qu’on était pas assez proches. Et maintenant, je suis amoureuse de ma meilleure amie… ce n’est pas le meilleur plan mais j’ai envie de dire que l’amour ne s’explique pas… et j’ai envie de lui dire que je l’aime, mais je sais que ce n’est pas réciproque donc j’attend d’avoir plus d’indices.
Non, je n’ai pas le courage. Au fond de moi j’espère qu’il fera le premier pas. 🥰
Je pense que c’est pareil pour toutes 😉
Moi aussi j’espère que c’est lui qui fera le 1er pas 🙂
Déjà, j’ai quitté mon mec pour lui alors qu’on était hyper calés ensemble. Ducoup dès que j’ai su qu’il était dans ma classe, je lui ai écrit un genre de rap, hop ! Origami papillon et je lui ai donné en anonyme mis en main propre. Après, il m’as dit qu’il m’aimait pas. J’ai désespéré un certain temps puis j’ai tout simplement cessé de l’aimer. Mtn je suis en cpl avec mon ancien copain et même si il vit en Suède, on file le parfait amour. (Même si je continue à écrire des pésies ou du rap sur Jules (mon crush qui m’aimait pas).
Salut la rédac et les lectrices !
J’ai 12 ans et je suis en crush sur la même personne depuis un an et demi et je l’aime vraiiiiiiiiiiiiiiment beaucoup trop c’est incroyable et incompréhensible !!!
En plus j’ai jamais été amoureuse de ma vie avant lui et j’arrive pas a m’en détacher alors j’ai décidé de lui avouer mes sentiments, mais comme j’étais trop timide pour lui en parler en vrai je lui ai dit qu’il ne savait pas tout sur moi.
Évidemment il a demandé et je lui ai fait jurer de le dire à personne : et je lui au fait une immense déclaration. J’étais un cas désespéré . Vraiment. Et il a répondu : » t’es une fille hyper sympas vraiment mais je te considère plus comme une amie. Tu es vraiiiiment hyper courageuse, et il faut du courage pour faire sa déclaration « .
Mais je savais qu’il m’aimait pas vraiment car avec une amie j’avais conçu un plan infaillible : j’ai demandé à cette amie de me donner le gage de dire a ce mec que j’étais en mégacrush sur lui, puis je lui ai envoyé un message en lui disant que j’étais en crush sur lui et quand il a répondu que lui pas vraiment , donc je lui ai envoyé la capture d’écran juste dès maintenant où ma pote m’avait donné le gage et j’ai pu dire que c’était un blague en justifiant.
J’étais tombé amoureuse de ma meilleure amie et de peur de gacher notre amitié je ne lui est rien dit.
Courage ♥
Force a toi
NONNNN J AI TROP PEUR
Tu sais , tu n’as pas à avoir peur. Si tu aimes un garçon, dis lui MAINTENANT avant qu’il ne soit trop tard. Si tu n’as pas le courage de lui parler en tête à tête, écris lui un mot, ou encore , écris lui une chanson! Ah ah ! Par contre , ne JAMAIS demander à une amie de lui dire à ta place , sinon , il te trouverait lâche. Surtout ne succombe pas lors des eyes contacts. Souris , ou sinon (déconseillé) ne le capte pas du tout. Essaye la technique du triangle , j’ai pas testé mais bon. Bon courageeeeee!
Salut la rédac 🙂
J’ai quatorze ans (bientôt quinze !) et jusqu’à présent, je ne suis tombé amoureuse qu’une seule fois, quand j’avais 12 ans. C’était un garçon avec qui j’avais été ami en primaire et dont je m’étais beaucoup éloigné (nos chemins se sont séparés sitôt entrés au collège). Nous étions ensemble au collège, dans des classes différentes. Et jamais je n’ai eu la volonté de lui avouer mes sentiments. Et ce pour plusieurs raison :
– La première, c’est tout simplement car notre dernière véritable conversation remontait à des années, à ce moment-là. Si moi je ne l’avais jamais oublié, lui se souvenait à peine que j’existait. Nous étions comme deux inconnus, malgré un court passé commun. Ce qui créait un fossé infranchissable entre nous.
– La seconde, c’est car j’étais persuadée que je n’avais aucune chance. Lui était populaire, apprécié par tout le monde et avait une tonne d’amis. Moi, j’était celle que l’on traitait d’intello, qui se sentait différente ne sachant pas quelle habitude adopter ni quelle vêtement porter pour se faire accepter par un collège sans pitié. J’étais seule, tout le monde avait tendance à m’oublier et me regardait un peu de travers. Je savais pertinemment que si je lui déclarait ma flamme, je me prendrais le plus gros râteau de toute ma vie et que cela n’arrangerait en rien mon intégration dans le collège. Il était évident qu’il ne m’aimait pas. Je n’allais pas prendre le risque d’en être sûr à 100 %.
Finalement, le temps a bien fait les choses : j’ai fini par l’oublier, et aujourd’hui, je suis bien contente de ne pas avoir fait le premier pas, comme on dit. Je me rends compte maintenant que c’était juste un mec avec un égo surdimensionné qui se croyait bien placé pour insulter la terre entière sans aucune raison et pour se moquer des autres sans une once de pitié. Un vrai imbécile (le mot est bien faible, je reconnais).
Enfin, voilà, quoi.
Maintenant vous savez tout.
Merci à tous ceux qui ont lu ce long message jusqu’au bout !
Salut 🙂
Perso , je n’ai jamais fait de déclaration mais j’aurai bien voulu le faire maintenant je regrette un peu mais je suis quand amie avec lui et franchement ça me va . Mais je sais qu’il y a des gens qui n’ont aucune timidité par rapport à ça et je pense qu’il faut faire comme eux : sauter sur l’occasion
Moi en gros j’en avais parler à une personne puis deux puis trois et c’est tombé sur toute notre bande et puis j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé bon c’était comme même mon meilleur ami mais on ne s’est pas disputé on n’est juste rester meilleur amis et puis voilà et les filles n’ailler pas peur de faire une déclaration juste rester vous même et tout vas bien se passer
Non car je ne suis jamais VRAIMENT tomber amoureuse. Et je pense que si ce serait le cas je n’oserais jamais le dire. Je trouve qu’on est un peu jeune pour être en couple. Mais après chacun son avis! Mais bravo à celles qui l’ont déjà fait( de faire une déclaration)
Moi, de base je voulais pas lui dire tout de suite, mais une pote lui en a parlé. Il a essayé de m’en parler aujourd’hui, mais je me suis détourner. Voilà, je stress à mort ( il est déjà en couplé, en plus)