T’est-il déjà arrivé de te sentir très triste ? Peut-être as-tu eu ce qu’on appelle un « coup de blues »… Quelles étaient tes émotions à ce moment-là, dans ta tête, dans ton cœur ? Te souviens-tu de ce que tu as fait pour aller mieux (sortir, voir des copines, regarder une série, boire un chocolat chaud, en parler à un adulte…) ?
Si tu te reconnais, ou reconnais une fille de ton entourage, raconte-nous ton expérience. Comment l’as-tu aidée à se sentir mieux ? Qu’est-ce qui t’a aidé, toi, face à ces questions ?
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
Pendant les vacances d’été, je me sentais tellement mal que j’avais envie de pleurer en permanence. Toutes les petites choses qui me faisait plaisir ( l’ambiance de l’été, les travaux manuels, les soirs d’été, etc) devinrent des choses banales. Je n’étais plus heureuse en faite. En plus, j’étais plus faible, plus nostalgique. Ça duré 4 mois… Et je pensais que ça n’en terminerais jamais ! J’ai pensé à une grosse crise d’adolescence et au stresse de la rentrée, mais même après la rentrée, ça n’allait pas du tout. Je pense que parfois il n’y a pas de raison particulière. Je voulais changer les choses mais sans résultat, c’est passé tout seul mais je sens que ça revient de temps en temps ( pendant de longues périodes). Ma seule « solution » a été le téléphone ( pour penser a autre chose). Pour ne pas refaire la même erreur, je pense honnêtement que la solution c’est vraiment d’en parler à ses proches ! Ils te diront leur point de vue, te consolerons et ferons peut être plus attention à toi.
Oui en général c’est quand mes amies viennent chez moi , on s’amuse , on fait des vidéos , des jeux etc…
Ce qui me met vraiment des coups de blues c’est quand mes amies repartent de chez moi , car je me sent seule tout à coup…
Quand je ressens des coup de blues, c’est souvent quand je suis en pleines crise d’anxiété et c’est très dur pour moi car je n’arrive pas a en sortir, je respire mais jai l’impression que cela ne sert a rien.
Pouvez vous m’aider ?
Oui ça m’est déjà arrivée, j’ai l’impression que les personnes autour de moi me mettent exprès la pression, le stress monte et j’ai des notes de plus en plus basses… J’en peux plus…
J’ai souvent eu des « coup de blues » dans ces cas là, je mange beaucoup ou je me défoule en faisant des pompes, des abdos en tapant dans un coussin…
oui, ça m’est déjà arrivé, je me sens inutile, ou j’ai l’impression de fondre…alors je me mets tranquille sous la couette avec un film, je fais du sport ou un câlin à mon gros ours en peluche et après ca va mieux !
oooh copinou, quand ça t’arrive, faut que tu te rappelles à quel point tu n’es PAS DU TOUT inutile ! t’es une personne incroyable et super drôle ! ♡
Oui et surtout en ce moment ! À la puberté… pourquoi ? Et pourquoi je n’arrive pas à en parler ?
je sais pas…je me pose les même questions…
pareil…
Jose pas en parler a mes parent..