Tu es devenue grande sœur récemment ou il y a déjà quelques années ? Depuis, vous avez eu beaucoup de fous rires et des super souvenirs. Peut-être aussi quelques disputes, de la jalousie, ou juste deux caractères différents – et bien affirmés. Grâce à votre différence d’âge, tu as sûrement pu lui apprendre tes petits trucs de la vie.
Partage ton expérience avec les autres lectrices. Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
Coucou,
J ai une petite soeue qui a 3 ans on a 10 ans d’écart , c’est pas tous les jours facile entre la jalousie et les disputes. A part ca ca se passe très bien elle est trop mignonne mais elle n est pas trop tactile!!😅😅
Moi j’ai une sœur qui n’a qu’1 ans de moins que moi alors c’est plutôt cool même si parfois on se dispute.
Avec ma sœur on a qu’1 ans d’écart donc c’est plutôt bien même si parfois on se dispute.
Alors des fois c’est un peu compliqué !!! On se dispute très souvent avec mon petit frère et ma petite soeur mais quand on s’entend bien on peut faire beaucoup de chose ensemble.
Coucou. Alors moi j’ai une petite sœur et aussi deux demi soeur mais qui habite à Paris. Dcp à la maison je n’ai que m’a petite sœur avec qui j’ai 3 ans d’écart. J’ai treize ans et ma sœur en a dix. Elle est dans une période de pré-ado du coup c hyper compliqué. Elle commencer à être plus grande et comprendre un peu la vie. Je suis hypersensible et elle l’a bien compris donc elle joue avec pour me faire craquer. J’ai aussi un problème car elle est un peu « obsédée » et elle fait tout pour me voir déshabiller. Je n’ai plus d’intimité et en plus de ça elle est un peu gênante.
Voilà. Je ne souhaite à personne de vivre ça comme moi, surtout pour les personnes hypersensibles, c’est très dur, mais je fais avec.
Bisous 😘
Moi je suis fille unique, mais j’adorerais avoir un frère ou une sœur. Après j’ai un « frère de cœur », ça veut dire que je le considère comme mon frère même si ce n’est pas mon frère de sang. Je le vois presque tout les week-ends et ça me va, il à 2 ans.
Bisousssss 💞🌊🐚💋
Coucou avec mon frère on se chamaille souvent en fait tout le temps mais on s’aime trop.
Mon frère et moi on à 10 ans d’écart ducoup bah on a pas du tout les même gouts.
voila voila c’était tout bisous.
Moi et mon frère on se dispute H24 . Pour tout et n’importe quoi.
Moi j’ ai 3 ans d’écart avec mon grand frère,et ont s’entend plutôt bien . Des fois ont se disputent mais c plutôt rare. Quand les gens me demande si je me dispute avec mon frère,je dis non car j’ai honte de nos disputes.
Mon grand-frère et moi avons 3 ans d’écart et pourtant nous sommes très complices. Ils nous arrivent d’avoir des hauts et des bas mais ça ne dure pas. Il est très protecteur et je peux toujours compter sur lui pour me faire rire, je l’aime à la folie❤️
Ma grande soeur est autiste et elle ne sait pas parler donc je m’en occupe tout le temps je la voit pas vraiment comme une soeur mais plus comme ma fille
Avec mon frère, on est très complices. On a énormément de fous rires ensembles ! Il arrive bien sûr (comme dans toutes les fratries au final) qu’on se dispute et qu’il m’insupporte. Mais en vrai je me trouve plutôt chanceuse parce qu’on s’entend bien ! <3
Moi et mes frères on s’aime pas presque tout le temps mais quand il s’agis de jouer aux toupies alors là…on est meilleurs potes haha
Avec mon petit frère, on est très complices. On a énormément de fous rires <3 ! Il arrive bien sûr qu’on se dispute (comme dans toutes les fratries) mais finalement ça ne vaut rien comparé à tous les bons moments passés ensemble 😛
moi avec ma sœur on s’entend plutôt bien sauf des fois mais sinon ça va.
Il y a des hauts et des bas mais on s’entend bien.
On se dispute tout le temps… C’est très rare qu’on s’entende 😔
Perso on se déteste la plupart du temps mais parfois on est complice quand il s’agis d’acheter des bonbons ou des chips en cachette (me juger pas svp)
je me rapproche un peu de ma grande soeur avec qui j’ai 3 ans d’écart. mais pour ce qui est de ma petite soeur je n’arrive pas a la supporter! elle et moi on partage la meme chambre et ce n’est pas facile tout les jour !
Moi avec mon frère on est comme entre chien et chat ,mais parfois ça m’arrange d’avoir un allier pour faire des bétises !!!
J’ai un grand frère et on s’entend plutôt bien. Les disputes sont là mais on rigole bien ensemble, c’est géniale d’avoir cette relation parce que toute le monde n’est pas comme ça!
Moi j’ai un grand frère
On se dispute souvent, mais au moins, je m’ennuie pas quand on est en « trêve »
On s’entend super bien !
Moi j’ai deux grandes soeurs et avec l’une des deux on se dispute souvent, mais je les aime beaucoup. 💖
Cc, moi avec ma sœur on est vrm tout le temps ensemble, on fait tout ensemble et on s’entend super bien, bon des fois on se dispute un peu pour rien 😅, mais ou sinon, c’est que du bonheur d’avoir une sœur plus grande, elle me donne des conseils pour les devoirs, et elle me dit les réponses des évals pour les profs qu’elle a déjà vu, c’est trop bien d’avoir une sœur !
Avec ma sœur nous avons 4ans et 6 mois d’écart à l’école on a 5ans du coup nous n’avons jamais était ensemble .
Certain trouve cette écart trop important moi je le trouve parfais avec ma sœur aujourd’hui nous avons une super relation et nous passons nos journées ensemble (on lis, joue ,parle ,regarde des série) sur certain point on persois la différence d’âge mais sa me fais plaisir de partager se que je regardai à sont âge et elle me fais aussi découvrir .
On se dispute plus rarement aujourd’hui il y a eu une période un peu plus compliquée mais le est vite passé
J’adore passe du temps avec ma sœur !!!
Avec ma petite sœur qui a 3 ans de moins que moi, on joue souvent ensemble mais on se dispute aussi beaucoup ! Par exemple, à chaque fois que ça fait plus d’une heure qu’on joue aux legos, il faut que y’en ai une qui dise un truc méchant et c’est parti pour la dispute ! Mais bon, je le dit jamais a voix haute mais je l’aime bien au fond !
Coucou! : )
Moi je n’ai aucun frère et sœur (même si j’aimerai bien en avoir). Mais j’ai une cousine et un cousin qui se chamaillent tout le temps !
Je n’ai pas bcp d’écart avec ma cousine , comme je la vois très souvent et que l’on sentant bien ; je la considère presque comme ma sœur 💜
coucou moi j ai un frère de 16 ans même si on as pas le même age on s’entend bien on joue encore ensemble (on dessine,on rigole,bref) defois il a le don de m’énerver mais j’arrive jamais a lui faire la tete longtemps et puis au fond de moi je sais que j’ai de la chance d’avoir un frère comme lui !!
C’est affreux. Ma petite sœur me frappe, lis mon journal intime, raconte mes secrets à tout le monde, me vole mes affaires, me fait du chantage, me menace…
Et pourtant je continue à lui offrir des cadeaux, à lui fabriquer un calendrier de l’Avent, à essayer de lui faire plaisir… Dès qu’on s’approche de son anniversaire (on a 4 jours d’écart pour les dates) elle me rappelle sans cesse de lui offrir un cadeau alors qu’elle ne m’en offre pas.
Des fois elle est mignonne mais c’est rare et ça ne dure pas longtemps. L’autre jour elle m’a offert des surligneurs et 1/2 heure après, elle me parlait mal.
Aussi, elle s’incruste quand je suis avec des potes, a lu mon journal et a raconté à tout le monde sur qui j’étais en crush et elle met mes amis mal à l’aise quand ils viennent chez moi (c’est eux qui me le disent, j’ai même un ami qui m’a confié qu’il la trouvait insupportable).
En plus, elle doit toujours commander et elle ne renonce jamais, quand elle a décidé quelque chose, ça doit se produire.
Je suis grande sœur d’un garçon. Mais je suis aussi une petite sœur d’un autre garçon. À la maison c’est un peu l’enfer. Je n’ai que 15 mois de différence avec mon grand frère et tout le monde demande à ma mère qui est le plus grand. Ils croient tous que je suis la plus grande car je suis plus grande en taille que lui. Avec mon petit frère, c’est la galère (comme avec le grand).
À des moment c’est bien d’avoir des frères ou des sœurs (pour jouer par exemple) mais des fois c’est l’enfer. Mais peut-être qu’il y a des frères ou des sœurs qui sont plus faciles à vivre que les miens.
J’essaye de trouver des solutions quand il y en a un qui se sent mal mais des fois (très souvent) ça tourne en compote.
Les filles qui vont bientôt être grande sœur, je vous souhaite que du bonheur pour cette nouvelle vie et qu’il vous arrive que des bonnes choses.
Les filles qui sont déjà grande sœur ou petite sœur et qui en ont marre de leurs frères et sœurs, je vous souhaite qu’ils arrêtent de faire ce qu’ils font et que vous ayez la paix au moins pour 15 minutes. Bonne chance à vous et je croise les doigts pour que vous ayez la paix.
Les filles qui sont déjà grande sœur ou petite sœur et qui aiment leurs frères et leurs sœurs je leur souhaite que ça continue comme ça et que ça ne change pas.
trop d’accord on est tombé sur le meme modèle !!!