Tu es devenue grande sœur récemment ou il y a déjà quelques années ? Depuis, vous avez eu beaucoup de fous rires et des super souvenirs. Peut-être aussi quelques disputes, de la jalousie, ou juste deux caractères différents – et bien affirmés. Grâce à votre différence d’âge, tu as sûrement pu lui apprendre tes petits trucs de la vie.
Partage ton expérience avec les autres lectrices. Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
j’ai un petit frère et il me recopie sur TOUT on se disputent tout le temp je l’aime pas la plupart du temp et je ne le cache pas a mes parent mais ils réponde tjr pas « si il te recopie c’est que il t’aime…. » sauf que mwa non ( que 5% du temps)
Moi avec mon frère on se dispute souvent : il m’énerve à toujours dire « Joue avec moi ! / Je peux lire ton Julie? » Mais on se réconcilie vite.
J’ai un petit frère très gentil mais vraiment chiant il va me demander des choses et après dire que c’est moi qui a demandé et souvent quand il fait une bêtise mes parents disent (vous) et pas (tu). Bref il me saoule mais je l’aime❤️
Salut,
moi j’ai une petite sœur de 8ans on s’entend bien la plus pars du temps même si on a des caractères hyper opposés . Mais ça arrive quand même qu’on se dispute (pour un oui ou un non , il faut l’avouer…), on se fait la tête mais … je sais pas pourquoi, on arrive jamais a la faire long temps 🙂 et en vrai je trouve que c’est bien .
Voilà !
Coucou ! ❤️
Moi j’ai un petit frère et un grand frère et une grande sœur.
Je me dispute tout le temps avec mon petit frère.
Mon grand frère et ma grande sœur sont adulte du coup ils vivent chez eux mais je les vois de temps en temps et je ne dispute jamais avec eux !
Bisous 😘😘
moi j’ai une petite sœur et on se dispute tt le temps .Mais bon on quand mm des moments ou on partage des trucs cool .😀
J’ai une grande sœur qui est au lycée mais on est pas très fusionnelles . J’aimerai parfois partager avec elle de bons moments :faire des jeux,du shopping,parler de nos vies … Bref,c’est comme ça ,ça changera peut être avec le temps même si je penses que je suis pas la seule 🙂
OMG! Tout pareil ! Je comprends vrm ce que tu ressens 😩 Gros bisous j’espère que ça s’arrangera 🥰🥹
Oh merci pour ton message j’espère que ça s’arrangera pour toi aussi !Au moins on sait qu’on est deux 🙂
Moi j ‘ai un grand frère qui à 17 ans on s’entend très bien ( il a grandi ) donc il a passé sa face de crise d’adolescence et du coup il ma saoulait ( mais il m’énerve encore un peu quand meme ) On se dispute et c’est vrai que si on se disputerais ca me manquerait un peu ! MDR ! Je l’adore vraiment il me fait beaucoup rire ! Ma mère dit que j’ai toujours été son meilleur public !
alors nous,avec mon littel brother ,c’est cata tt les jours. on se dispute chaque jour , chaque heures!!LOL!!! je rigole pas je vous jure que c’est vrai!!
likez si vous s’est pareille!
kiss
Mon frère veut tout le temps que je joue avec lui des fois je n’ai pas envie et des fois je me force pour lui faire plaisir mais il y’a beaucoup de fois où on s’amuse bien 😁💗
COUCOU !!!
C’est pareil avec le mien 🤜🏻🤛🏻!!!
PS: Tu as un grand frère ou un petit frère ?
Tchaoooooooo 😘💋!!!
Moi aussi !! Mon petit frere car mon grand frer ne vie plus chez moi car il est adulte
Salut, moi j’ai deux frères (un grand et un petit), une sœur, un père et une mère. Parfois il y a quelques tensions entre nous… mais on ne s’ennuit jamais ; on a toujours quelqu’un avec qui partager des bons moments (ou des disputes). Malgré tout, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.
J’ai un grand frère de 21 ans. Il habite à huit heures de chez moi donc je ne le voit pas souvent ! Avant, je disait tout le temps qu’il m’énervait mais maintenant qu’il est loin, il me manque et je trouve que c’est un super frère !
Coucou, moi j’ai 3 petits frères c’est super la plupart du temps mais des fois c’est insupportable 😣
Moi j’ai 3 soeurs , on s’entend super bien c’est incroyable surtout que je suis la plus petite donc elles sont adorables avec moi et elles sont toujours à mon écoute dès que j’ai un problème. On ne s’ennuie jamais !
J’ai 2 frères et une soeur.
Mon petit frère m’embête tous le temps, il m’insulte et me frappe ça ne se passe vraiment pas bien! Je ne sait pas pourquoi mais ça a toujours été comme ça.
Ce qui m’énerve c’est aussi que mon grand frère lui me fait vraiment mal quand il me frappe des fois.
Ils me disent que je doit arrêter de pleurer tous le temps.
En revanche avec ma soeur ça se passe super bien mais bon comme toutes les soeur il nous arrives de nous crier dessus.
Voilà en gros ma vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Bonjour moi je suis très très proche de mon grand frère de 11 ans même si il parle de son Minecratf 20 h sur 24, mais par contre ma petite sœur de 7 ans m’énerve souvent mais je l’aime beaucoup !
moi, j’ai 3 petits frères, dont : 1 paire de jumeaux (6 ans) et l’autre, le frère qui passe son temps à m’embêter (mais je lui ai quand même organisé 1 chasse au trésor pour son anniv’ 🥳)
PS : j’ai quand même repris du gâteau 😋
REPS : je crois que je suis légèrement trop gentille 😅
(pour celles qui ont la réf’) on se remet ensemble ma belle ?😚
J’ai un petit frère et une petite sœur.Je suis l’ainée.J’ai deux ans d’écart avec ma sœur qui a 8 ans ,mais on s’entend bien.J’ai 6 ans d’écart avec mon frère qui a 4 ans.Et je ne m’entend pas DU TOUT mais alors pas du tout avec mon frère!(J’ai 10 ans et demi presque 11)
Moi j’ai un petit frère de 9 ans on a 4 ans d’écart . Mais on s’entend super bien généralement . On se confit l’un à l’autre très facilement. Mais il y a des périodes ou on n’arrête pas de se disputer et on se parle mal. On peut pas rester ensemble plus de 10 minutes .
Mais on a plutôt une bonne relation ! Je l’aime je ne peut pas imaginer ma vie sans lui !
Mon frère aîné est en pleine adolescence et du coup il est super énervant. Il y a des rares fois où il est sympa mais c’est vraiment très rare.
mon frère est pareil !
pareil !!
Moi j’ai un petit frère et il y a 14 mois d’écart entre nous. Il a 9 ans ( mais très bientot 10) et moi g 11 ans. Des fois c’est un peux compliqué mais d’autres fois c’est vraiment super d’avoir quelqu’un avec qui jouer, inventer des histoires et s’amuser !!! Mais c’est quand même moins drôle quand on se dispute, il claque la porte de la chambre, me hurle des gros mots, et va aussitot pleurnicher dans les bras des parents. Mais voilà, c’est la vie et on peut jamais être du même avis lui et moi.
Bye,bye !!!!
Personnellement j’ai un frère aîné (nous avons quinze mois d’écart) et c’est parfois énervant parce que quand on se dispute, je peux pas le tapper et apprès il y a la bagarre, mais bon, sans lui, je m’ennuyerais un peu.
C’est a la fois très bien et horrible: J’ai une petite soeur qui est très mignonne, qui est drôle,mignonne et qui joue avec moi!
Mais ça a aussi beaucoup de points negatifs a mon avis. Le caractère du frere ou soeur( la mienne est boudeuse et mauvaise perdante) et les parebts s’occupent plus de lui ou elle que de l ainee…
C est cool mais pas quand on se dispute 😖
J’ai une grande sœur qui a 3 ans de plus que moi et on s’entend super bien ! On a des fous rires, on parle jusqu’à tard la nuit, on fait des activités manuelles ensemble, on regarde des séries… Parfois aussi on peut se disputer mais on s’excuse toujours en se faisant un gros câlin ! Plus on grandit, plus on se rapproche car on se met à se ressembler de plus en plus. C’est surtout que ma sœur est incroyablement gentille et patiente avec moi !
j’ai un petit frère depuis 7 ans ! Au début j’avais peur que mes parents ne m’accorde plus autant d’attention que avant mais si avec mon frère nous avons la meme attention . Nous nous disputons parfois pour des choses futiles ou des choses plus grave mais on ne reste pas facher bien longtemps . Je suis son modèle ils boit mes paroles et me copie ce qui peut etre flateur mais parfois embétant !Cest vraiment une super expérience d’etre grande soeur !
J’ai un frère de 9 ans on se chamaille des fois d’autres jours on joue ensemble en ce moment il est jaloux des fois d’autres moi car j’ai un telephone et lui non des que je lui demande un truc il râle
Les filles , il est un peu jeune pour faire sa crise d’ado non ? 😓😓😓😓😓😓😓😓
J’ai un grand frère qui a 4ans de plus que moi.
On se chamaille quasiment tout le temps ! Mais je l’aime quand même, malgré qu’il m’énerve parfois.
[Sans commentaire]
C’est n’importe quoi , et on se dispute tout le temps!
Moi avec ma sœur on s’aime mais toujours quelques disputes par ci par là mais voilà on joue 2 fois par semaine ensemble sinon le reste du temps je vais voir mes cop’s voilà !!!!! ❤️😘😘
Moi j’ai un petit frère de 6 ans et 2 grand frère,mais avec mon petit frère c’est pas toujours facile,mais bon c’est comme ça on se dispute on pleure on rie enfaite quand on a des frères et soeur c’est très souvent que l’on passe du rire au larme je dirrais ue c’est meme tout le temps.voila moi je m’appelle Zoé et j’ai 13ans.
Bisous a juju et la redac,merci pour tout vos conseils
Moi j’ai 2 frères et 2 sœurs , ils ont ; 28:25:22 et 17 ans .
Je les aime tellement que je ne peux pas le décrire, il n’y a jamais eu de disputes, je passe que des bons moments avec eux .
On a forcément une grande différence d’âge mais ça nous change rien j’ai l’impression.
Voilà bref je les aime
ma grande soeur et un ange on se promène souvent ensemble elle m’achetent des pâtisseries elle est a l’écoute et quand j’ai un problème elle m’aident elle est la pour parlé de la puberté et en 6ième je vais aller faire les friperies avec elle. Mes petits frères c’est démons il se battent tout le temps n’aime rien comme nourriture et son reloue il font les nombres binaire et la table des éléments j comprend que dalle je rappellent ils vont avoir 8 ans mais j’ai une sorte de complicité avec eux et ils sont tellement mignon.
elle a l’air trop gentille ta grande soeur 🤩
t’as de la chance avec L***** mais moi et E**** c’est la folie comme tu sais mais bon au fond on s’aime bien quand même et on a une complicité et il me vole pas mes fringues, c’est un gars ! Hé hé !
P.S: tu me manques ma Bff!
Ta vietnamienne portugaise pref’
souvenir avec ma grande soeur : j’ai plein de souvenirs d’elle et de moi en train de faire des masques de beauté et de regarder des vidéos de Océane Réact’, notre youtubeuse préférée, ou se filmer et faire des vidéos transition.
souvenir avec ma petite soeur : quand on jouait à la poupée ensemble, on avait tout inventé. La plus grande poupée en tissu s’appelle Olivia et la plus petite Anna. Moi, je suis Maria, la maman, et Athéna l’autre maman (oui, il y a deux mamans) est Marie.
Coucou moi j’ai 4 sœurs et même si de temps en temps on se dispute et on s’énerve pour des petits trucs qui au en réalité non pas d’importance et même si on s’agace et on se chamaille on s’adore c’est vrai avoir des sœurs c’est génial c’est une grande chance et je suis ravie d’en avoir c’est une des meilleures choses dans ma vie parce qu’on s’aide on se réconforte on s’aime très fort et avoir des sœurs c’est vraiment vraiment génial
Gros bisous 😘
Moi, j’ai une petite sœur ! On a deux ans d’écart et on ne s’entend pas du tout !!! Mais j’aimerais trop avoir une autre petite sœur ou petit frère !!!!
Coucou alors moi g 2 petites soeurs jumelles qui ont 6 ans de moins que moi, et c’est vrai que souvent c’est un peu (beaucoup) le bazar.
Elles ont des caractères très différents : l’une est timide, se font dans la masse, gentille, a peur de déranger, fait souvent attention aux autres, alors que l’autre veut être au centre de l’attention, tape, pense souvent à elle et pas aux autres, se vexe facilement…
Et je me dispute souvent avec elle parce que elle rentre dans la chambre, me parle mal, me tape ou me crie dessus, elle m’écoute jamais…
Donc souvent ça crie dans la maison.
Mais mes parents sont assez justes là dessus et s’ils voient que c’est ma sœur qui a commencé, bah c’est elle qu’ils vont punir.
Et c’est vrai que souvent, je reste avec la première parce que elle est plus calme et que quand je vais voir la deuxième bah elle me tape ou me parle mal.
Malgré tout des fois on s’entend bien et on rigole bien.
Bisous 🖤🖤🩶🤍
J’ai 2 grands frères je m’entends très bien avec le plus grand car il est partit de la maison et je le vois moins souvent . Mais avec mon deuxième frère c’est un peu plus compliqué, on se fâche souvent pour un rien mais ce n’est jamais très long et ça c’est super ! ♥️ Aussi on ne se tape pas . Car certaine de mes amies se tape avec leur frère ou leur sœur ce qui defois me choque un peu .
Avec mon petit frère on se dispute très souvent et quand il va se plaindre je me fait gronder et lui il ne se fait pas gronder quand je me plain, sa m’énerve.
Je suis fille unique🥺😭
J’ai deux petit frères un de 11 ans et un autres de 2 ans avec mon frère de 11 ans c’est plutôt conflictuel les petites guéguerres pour rien mais on s’entent bien comme même et avec mon frère de 2 ans c’est complètement différents c’est plus câlin bisous jouer ensemble très fusionnelles !
j’ai une sœur de 18 ans et un frère de 16 ans ,on s’entend bien
Coucou!!!👋🏻
Moi j’ai un petit frère avec qui j’ai quatre ans d’écart.
Je joue souvent avec lui mais ça fini souvent en dispute.
Nous sommes assez proches : je fait une bêtise mais lui aussi donc nous nous dénonçons pas.
Perso moi je fait des soirées pyjama avec lui et ça se passe bien, c’est plutôt drôle car on fait THE fiesta. Vous aussi vous en faites ou pas?
Après il m’arrive d’être jalouse pour tout et pour rien.
Alors moi je me dispute tout le temps avec ma petite soeur .
Mais souvent on essaie de se reconcilier mais c’est vraiment pas facile parce que ça arrive tout les jours .
Mais aussi les souvenires toutes les deux .
Et aussi quand elle me recopie tout les temps .
Avec moi ça ce passe bien. On se dispute souvent mais on se réconcilie très vite. Le truc a faire c’est de s’isoler pour réfléchir et revenir quand on est calme.
Il est méchant envers moi, on se dispute sans cesse et c’est horrible 99% du temps, mais parfois, il est un amour et on rit beaucoup ensemble. Je l’aime vraiment même si c’est difficile comme relation (il a 12 ans et moi 14)
Es-ce qu’on peut le faire avec un grand frère
???
Merci gros bisous 😘😘😘
de quoi??
Moi j’en n’ai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;(
Explosif car on se bataille tous le temps .
J’ai deux sœurs et on se dispute souvent mais je peux pas imaginer ma vie sans elles. Même si on se dispute, la tendresse prend toujours le dessus! J’avoue qui si on se chamaillait pas je m’ennuierais un peu! 🤣