Au collège, tu n’as ni téléphone portable ni smartphone et tu le vis très bien ! Tu trouves que les autres passent beaucoup trop de temps dessus…
Si c’est le cas, raconte-nous comment tu le vis et comment tu fais au quotidien sans téléphone portable.
Ton témoignage nous aidera pour un prochain article.
Je n’ai pas de portable.. et je ne le vis pas bien ! Je suis en cinquième, et je suis la seule de ma classe qui n’en ai pas ! J’en aurais un à mon anniversaire si j’ai une moyenne de 19 (elle est à 17,63) et mon anniv’ est en mai ! C’est impossible ! Je ne voudrai pas de réseaux sociaux, j’aimerais juste pouvoir communiquer avec ma cousine qui habite loin ! Je vais devoir attendre…
Moi , je suis en 5e et je n’en ai pas. Mais j’ai une montre connectée . Elle ne permet pas du tout de faire toute les choses que tu peut faire sur un téléphone, mais , c’est bien .
Malgré cela, je suis un peu jalouse que toutes les autres girls de ma classe en aient un.
Mais c’est pas grave !
Je le vit bien !
( j’en aurais un en fin d’année 😉)
Voilaaaaaa
😘
Par contre, je n’ai pas de réseaux tels que TikTok, Snap, Insta, Facebook ….
Et je n’en veux pas !🙎♀️
J’ai reçus un portable récemment, et il a changé ma vie : je suis tous le temps sur WattsApp ou Youtube. Pour éviter que je passe trop de temps dessus, mes parents ou installé un app qui leur permet de bloquer mon téléphone, de consulter mon historique et l’App me met une limite de temps d’écran (toute les applis se verrouille sauf les appels).
Coucou alors moi je suis en 6 éme, je n’ai toujours pas de téléphone et je ne suis pas jalouse en + sa me permet de faire plein d’autre chose
Moi je n’ai pas de portable ! Et je n’en ai pas besoin car j’ai une tablette avec des jeux, internet et … j’ai e-mail. Pour communiquer avec mes copines, j’avoue au début elles se sont foutus de moi. Mais maintenant, c’est devenue courant pour elle ! Le seul truc que j’aimerai avoir sur ma tablette, c’est YouTube ! Mais je dois encore batailler avec mes parents …
Avant, je voulais trop un tél mais en 6è, j’ai remarqué que les collégiens passaient majoritairement leurs temps sur le téléphone.
Alors, maintenant, je passe mon temps à la bibli.