À la rédaction, nous préparons un dossier sur le corps au moment de la puberté… Nous voudrions savoir ce que tu penses de ce corps qui se modifie, si tu as des difficultés face aux changements actuels ou si tu vis cette transformation plutôt bien.
– Passes-tu beaucoup de temps à te regarder dans la glace ?
– Le regard que tu portes sur ton corps a-t-il changé ? Qu’est-ce qui a provoqué le déclic ? Tu es satisfaite de ce changement ou il te déplaît ? Explique-nous…
– Est-ce facile ou difficile pour toi en ce moment d’être en maillot de bain sur la plage, te changer dans un vestiaire entourée d’autres filles ? Qu’est-ce qui te gêne, précisément ?
– Tu n’es pas une fana de sport mais tu aimes bouger ? Donne-nous tes idées pour bouger et te dépenser sans pratiquer un sport en particulier !
– Quand tu croises quelqu’un dans la rue ou que tu suis sur un réseau social une fille que tu aimes bien, l’examines-tu sous toutes les coutures ?
– Te compares-tu aux autres ? Quel est le résultat ?
– Fais-tu une « fixette » sur une partie de ton corps que tu n’aimes pas ? Raconte-nous comment c’est venu !
– Si tu n’aimes pas trop ton corps, qu’est-ce qui t’aiderait à le regarder avec plus de tendresse ? Avec qui peux-tu parler de ce sujet ?
– Parmi tes proches, en famille ou au collège, qu’est-ce qui fait que tu trouves certains beaux ? Qu’est-ce qu’ils/elles dégagent de particulier ?
– A ton avis, si on te voit pour la première fois, quelles sont les trois choses positives qui frappent concernant ton physique, qui tu es, ce qui se dégage de toi ?
À toi de répondre !
j’ai du mal a supporter mes bouton
Mes complexes sont que je vais bientôt avoir 14 ans et que je n’ai toujours pas mes règles ,ensuite ma poitrine est très petite,mais je sais que la puberté c’est chacun son rythme du coup je commence de plus en plus a m’inquiéter car je vais passer en 3ème.C’est pourquoi je met une brassière un peu rembourrée pour pouvoir mettre des débardeur par exemple.Seulement j’ai peur que des filles de ma classe découvre »mon secret ».
Qu’est ce que vous auriez fait a ma place ?
Honnêtement mon corps je ne l’aime pas trop,surtout depuis que j’ai ces complexes.
Je suis très fine par rapport a mon age et ma taille, je n’ai presque pas de poitrine, et je n’aime pas trop mon visage a cause des boutons. Mais surtout ne critiquer jamais quelqu’un car ça peut devenir un complexe!
Bisous passer de bonne vacances!!!
Je déteste mon corps, je ne sais même pas pourquoi, mais je ne suis pas a l’aise en crop top, et je n’aime pas trop qu’on me dise que je suis belle… Je me dit que la personne mens et ça me fait mal. En fait, je sais pas pourquoi je ressens ça