À la rédaction, nous préparons un dossier sur le corps au moment de la puberté… Nous voudrions savoir ce que tu penses de ce corps qui se modifie, si tu as des difficultés face aux changements actuels ou si tu vis cette transformation plutôt bien.
– Passes-tu beaucoup de temps à te regarder dans la glace ?
– Le regard que tu portes sur ton corps a-t-il changé ? Qu’est-ce qui a provoqué le déclic ? Tu es satisfaite de ce changement ou il te déplaît ? Explique-nous…
– Est-ce facile ou difficile pour toi en ce moment d’être en maillot de bain sur la plage, te changer dans un vestiaire entourée d’autres filles ? Qu’est-ce qui te gêne, précisément ?
– Tu n’es pas une fana de sport mais tu aimes bouger ? Donne-nous tes idées pour bouger et te dépenser sans pratiquer un sport en particulier !
– Quand tu croises quelqu’un dans la rue ou que tu suis sur un réseau social une fille que tu aimes bien, l’examines-tu sous toutes les coutures ?
– Te compares-tu aux autres ? Quel est le résultat ?
– Fais-tu une « fixette » sur une partie de ton corps que tu n’aimes pas ? Raconte-nous comment c’est venu !
– Si tu n’aimes pas trop ton corps, qu’est-ce qui t’aiderait à le regarder avec plus de tendresse ? Avec qui peux-tu parler de ce sujet ?
– Parmi tes proches, en famille ou au collège, qu’est-ce qui fait que tu trouves certains beaux ? Qu’est-ce qu’ils/elles dégagent de particulier ?
– A ton avis, si on te voit pour la première fois, quelles sont les trois choses positives qui frappent concernant ton physique, qui tu es, ce qui se dégage de toi ?
À toi de répondre !
Je me compare beaucoup trop aux filles de mon âge. Elles font toutes une ou deux têtes de plus que moi « je suis minuscule ! ». Je n’arrive pas à me trouver normale, pour moi je suis « l’alien » de sixième aux mètre 37. Je suis petite, c’est pas nouveau. Mais je n’arrive pas à l’accepter.
Moi j’assume mes formes et je m’aime comme je suis .
J’aime ma poitrine, mes cuisses et mes fesses .
Il ne faut pas se juger , on a toutes de la beauté en soi . Intérieure ou extérieure .
Oui je passe beaucoup de temps devant la glace, j’assume.
Mais on est soi même et on ne peut pas changer comme ça .
Coucou, moi je n’ai pas de complexes.
Je trouve que ce n’est pas une obligation de s’occuper de son corps.
Moi je ne m’en occupe pas.
Je profite de la vie !!
Bisous JuJu 💖
Coucou
Je vais répondre au question une par une
-Alors déjà je passe pas beaucoup de temps à me regarder dans la glace .
Quand j’ai une jolie tenue un peu plus sinon ça va .
-Mon corps je le trouve beau pas parfait mais c’est normal je ne suis pas super satisfaite mais ça va .
– J’adore me mettre en maillot de bain malgré tous se changement je ne vois pas grand chose les autre personne le voient et sa ne me dérange pas . Me changé devant les autre un peu plus pour mon pantalon .
Mais avec les filles de mon collège on a établi une règle « toute filles pudique vont dans les Toilette ou derrière les mur on se respecte les une des autre »
-Le sport me plaît de plus en plus car j’ai intégré la classe option sport défois j’ai peur de ce que les autre pence de mon niveau…
-J’examine souvent les cheuveux des gens car j’ai mis longtemps à accepter les mien .
Ils sont roux et frisé . Je me compare moins depuis novembre l’an dernier
-Je me compart un peu aux autre comme toute personne je pense
– J’ai fait une fixette sur mais cheuveux qui ont changé mais j’ai rapproche à les apprécier ! J’ai galéré….
-Je parle de mon corps avec mon petit groupe de copine ma maman et ma mamie rarement et ma tatie souvent car elle est esthéticienne .
-Les filles dans mon collège sont trop belle les gars ont moche (dsl les gars …)a par certaine exception..
Mais j’accepte d’être moins belle .
-Mes cheuveux roux et après je sais pas
Moi je me trouve belle ;mais pas tout le temps ;il y a des jours où je me trouve belle et d’autres non .Ensuite, je trouve que j’ai des grosses hanches mais ces temps si j’ai remarquer que plus je grand et mes hanches s’améliore .J’ai quelques complexes comme par exemple ma grande taille (1m64 pour 11 ans ) .On me dit souvent <>; <> ou bien même <>. Puis il ya mes cheveux qui tombe a grande masse , j’ai l’impression que je vais devenir chauve .Je fait toute pour retrouver de la masse mais rien ne marche .Après tout j’aime comme même mon corps et je l’assume le plus possible ❤️💋.
Je ne dirais pas que je me trouve jolie, mais que je m’assume. C’est difficile à expliquer… Le déclic m’est venue l’été dernier. J’ai acheté 3 maillots de bain 2 pièces (jusqu’à là je n’avais porté que des 1 pièces). Je me trouvais super jolie dedans alors j’ai acheté des débardeurs à bretelles épaisses. Puis fines etc… Aujourd’hui je me dis tout les jours que si les autres me trouve « moche » avec mes jambes sèches ou « dégueu » avec mes poils sur les bras, ils n’ont cas venir me voir et me le dire. À un moment il faut prendre conscience qu’on n’est pas né pour plaire aux autres mais d’abord à soit ! Bon je vous rassure, y a aussi des jours où je me trouve moche et où ça me rends triste. Pas plus tard qu’il y a 1 mois, j’essayais d’être comme une filles de la classe, elle s’habille tellement bien et elle a un visage magnifique. Finalement, j’ai appris qu’elle se trouvait moche et grosse. On ne se voit pas comme les autres nous voit. Choisissez VOTRE style (vêtements, façon de parler/penser…) et profitez de la vie. Retenez le moindre compliment qu’on vous fait. Garder le bien en mémoire ! Ça vous servira plus tard.
GIRL POWER 💐💪🩷
J’ai la chance d’être très fine, mais j’ai beaucoup de poils sur les jambes et les bras. Mais en grandissant, j’ai appris à m’apprécier et aujourd’hui grâce aux compliments de mes proches, je met des vêtements qui me mettent en valeur. Je suis passé de « moche » à « plutôt pas mal ».
Pour le j ai de la chance d ètre très fine .On est belle pour se qu on est .Si on est en surpoit on est très belle et c est pareil pour tout les autre poids.
ONT EST BELLES LES FILLES
Pour prendre un peut de poids tu peux essayer de prendre un bon goûter consistant: exemple: porridge- salade de fruits et yaourt…
Tu peux aussi porter des vêtements large pour que ça soit moins visible.
Mais le meilleur c’ est de te dire qu1 on est tous différents chacun sa morphologie! N’essaye pas de te comparer aux autres nous avons tous des corps différents et aussi pour les uns que les autres.
Désolé pour les fautes de frappe 🤭😅😕
Que -nous avons tous des corps différents et aussi beau les uns que les autres
Moi je trouve complètement bête de ne pas s’aimer, ça ne sert à rien, ça gâche la vie, alors franchement, moi j’aime mon corps . 🩷
En fait, je passe beaucoup de temps à me regarder dans un miroir mais je me trouve jolie je ne me dis pas « je suis moche » ou « j’ai honte » je suis fière de mon corps. Et toutes les filles devraient en faire autant… on est toutes et tous parfait.e.s! Je suis fine, la peau blanche/ mate , marocaine et j’en suis ravie ! Merci Julie de m’avoir ouvert les yeux… je n’aurais jamais pensé à la question !
Mon corps c’est un peu un sujet tabou pour moi. Je me regarde dans le miroir et je n’arrive pas à décider si je m’aime ou pas. Depuis que je suis petite je me trouve trop grosse et je me compare sans cesse aux autres et c’est encore pire après. Ça ne m’aide pas du tout à me sentir mieux et des fois ça m’angoisse encore plus. Quand je suis sur la plage en maillot de bain, je regarde particulièrement mes cuisses et mes mollets. Je les trouve gros et moches, en plus ils bougent un peu quand je marche… J’essaie de me convaincre en me disant qu’ils sont gros parce que j’ai des muscles mais ça ne fonctionne pas vraiment… Et c’est pire quand je suis dans les vestiaires à la piscine j’ai trop peur que quelqu’un me juge. Alors en ce moment j’essaie de brûler les calories, le souci c’est que je ne suis pas vraiment super fan de sport. J’en fais au collège et aussi de la danse. À part ça je joue dans mon jardin au tennis, je fais du roller ou alors je vais faire de la course à pied dans le parc d’à côté. Quand je crois une personne dans la rue je la regarde attentivement pour voir comment elle est physiquement et j’essaie de détecter si elle est à l’air par rapport à son physique.
Coucou !
Je pense que je n’ai pas un rapport à mon corps trop compliqué, mais je ne me vois pas très bien non plus. Il m’arrive régulièrement de fixer mon visage, à la recherche d’un défaut, en me disant que je suis laide, mais mon visage est quand même pas trop sujet à des complexes pour moi, il m’arrive même de le trouver beau. Non, ce qui me dérange c’est mon dos et ma poitrine : les beaux jours arrivent , et mon dos est criblé d’acné et de boutons rouges très laids, et mon torse est couvert des cicatrices de mes boutons. Je sais que j’ai de la chance de n’avoir aucun comédon sur le visage, et mes amies sont souvent envieuses, mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que dans un mois, quand je serai en débardeur, c’est elles qui pourront s’estimer chanceuses. Voilà ma vision de mon corps, bisous ! (ah et aussi, j’ai beau savoir que tous les corps sont beaux, et que on doit se sentir bien dans ses rondeurs, j’ai beaucoup de formes, et ça le complexe énormément !)
encore bisou
Coucou la rédac’
mon corps je l’accepte mais je me compare toujours un peu beaucoup aux autres,… les réseaux sociaux aussi m’ont fait beaucoup réfléchir.
Après j’ai des cheveux mi frisés-mi crépus du coup parfois j’aimerais être comme les autres filles qui ont des cheveux lisses ou bouclées car tout parrait plus facile pour elle… Moi je dois me coiffer tout les matins, je ne peux pas les brosser en sport par exemple ou même les lachés ou les attachés quand je veux… Donc a cause de ça je me sens très mal
Moi j’accepte plutôt mon corps mais ce que j’aime me moins c’est mes cheveux, je les trouve épais et en plus ils frisent un peu. Et ce que j’aime le plus c’est mes mains car elles sont fines.
Quand je ne me regarde pas dans un miroir je me sens le plus souvent bien et j’ai (au moins un peu) confiance en moi, mais dès que je vois mon reflet dans le miroir je reste bloquée a regarder toutes mes imperfections et ça me fait perdre toute ma confiance en moi…
Moi je n’ai pas accepter mon corps entre 11 ans et 13 ans je me trouvais très grosse moche nul et démodé. Mais maintenant je me trouve belle grâce à vous les julienotes et pleins d’autre personne et je me sens beaucoup mieux bisous
Certaine fois je pense que c’est difficile de se trouver jolie car on cange et on se compare avec les autres, moi je me dit que j’ai des défauts que je ne pourrais pas changer, alors je pense qu’il faut vivre avec et les accepter malgré les changements et le regard des autres.
Moi l’année dernière je me trouvait trop maigre car des gars me traitait de bous de bois.
maintenant j’ai repris confiance en moi et je ne me laisse plus faire
perso je ne passe pas beaucoup de temps devant la glace, juste quand je me lave les dents . Avec la puberté je porte plus d’attention a mon corp ,mon image et ce que je porte alors que quand j’était petite j’en avait rien a faire ! Je me souci plus du regard des autres mais avant ,on pouvais dire ce qu’on voulais de moi , je m’en fichais et j’envoyais bouler les rageux ! Mais je suis plutôt satisfaite du changement ,pour le moment ça va …(sauf la peau grasse et les boutons .Ca c’est vraiment relou ) Je ne suis plus aussi a l’aise en maillot ou dans les vestiaires (surtout que dans ma classe il y a le groupe des populaires )Pour la piscine j’ai adopté le shorty ! C’est super pratique car ça cache les poils du maillot sans avoir a les épiler !( et moi je suis TRES douillette ) Dans les vestiaires j’essaye d’arriver en première comme ça je me change avant tout le monde ,toute seule . Mais sinon je ne suis pas trop complexé des vestiaires . Je déteste le sport mais pour bouger je vais au collège a pied et des fois je mets la musique a fond et je danse (l’idée c’est pas de danser bien mais de se lâcher ,heureusement pour moi car je danse comme un patate molle 🤣)Je me compare aux autres et le résultat il est pas cool pour moi car je trouve tout le monde mieux que moi et j’ai le don de trouver les gens qui ont l’inverse de mes soit disant « défauts »(genre Emilie elle a des trop beaux cheveux blond ondulés alors que moi ils sont bruns et lisses ) Le trucs que je n’aime pas chez moi c’est mes sourcils . J’ai une espèce de mono sourcil et ils sont très épais ça me saoule je trouve ça moche . Avant je ne l’avais pas remarqué mais il y a quelques temps je m’en suis aperçue et depuis c’est ma bête noire . Je pense que les gens qu’on va trouver beaux ils ont surtout confiance en soit . Quand tu te tien droite , que tu souris que tu as confiance en toi je pense que ça aide a trouver cette personne belle . concernant la dernière question je ne sais pas du tout . Peut être ma coiffure ?(je fais toujours des coiffures un peu complexes )Sinon mes yeux
Je passe pas beaucoup de temps à me regarder devant la glace. Depuis deux ans, mon corps a beaucoup changé, mes hanches se sont élargies et j’ai l’impression qu’elles sont trop grosses. À la plage, je porte un shorty, pour cacher les poils du maillot et aussi pour me sentir confortable. Aux vestiaires, j’arrivais la première pour me changer, ainsi quand les autres arrivaient, j’étais presque prête. Je ne suis pas très fan de sport, mais j’ai des trucs : quand je peux, je prends l’escalier, je danse chaque jour dans ma chambre, je marche le plus souvent possible. Et je fais de temps en temps du fitness à la salle. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, mais je sais que les filles sur les réseaux, sont entièrement retouchées. Je me compare surtout aux filles de mon âge, car j’ai l’impression qu’elles ont toutes des hanches minces, sauf moins. Résultat, j’ai l’impression d’être grosse. Je fais souvent une fixette sur mes hanches, car je ne peux pas mettre de short trop court en été, car ça me gêne. J’ai aussi l’impression que mes doigts sont boudinés et petits, alors que ceux des autres filles sont longs et éffillés. Je parle souvent de ce sujet avec ma mère. Au collège, la plupart des filles de ma classe, ont un taille de guêpe, portent souvent des crops trop et mettent du mascara, des faux ongles etc…
Si on me voyait pour la première fois, les trois choses positives seront : mon visage, j’ai ni boutons, ni de cheveux gras, je viens de retirer mon appareil dentaire, mes yeux verts bouteille, assortis à mes lunettes vert transparent enfin mon goût pour la lecture (j’adore trop lire.)
je ne m accepte jamais mais je me dis tjr que sa va changer…. et pourtant mtn je me trouve plus belle et je passe 10000000000 ans choisir mes habit et a les comparer a ce de mes ami
Je me trouve assez moche, je n’aime pas mes cheveux, mon nez, mon front et ma machoire. Je passe du temps à me regarder devant la glace pour voir ce que je n’aime pas chez moi, je me compare souvent à mes amies et ça me rends encore moin sûre de moi. Mais je ne suis pas trop pudique donc ça ne me dérange pas de me mettre en maillot devant d’autres personnes. Et ce que j’aime chez moi c’est mes yeux ( même si il sont marron ).
Moi j’ai une petite voix dans ma tête qui à toujours bonne conscience et grâce à elle j’aime mon corps.
J’avoue que à force de voir mes amies dire qu’elles se trouvaient grosse alors qu’elles étaient fines j’ai commencé à me trouver grosse parce que je l’étais par rapport à elles… J’essaye de me dire que je ne suis pas grosse mais je n’y arrive pas je le sais pertinemment. Quand je vais chez le médecin fleur à dire à peu près une fois par an et qu’il prend mon poids je stresse et quand il me dit mon poids que j’ai pris 6 kilos en un an ça me fait mal… surtout que je ne suis pas grande la dernière fois que je suis allée chez le médecin c’était l’an dernier je faisais 54kg pour 154cm… et aussi je me compare à mon frère qui a quatre an de plus que moi et qui fait à peu près 56 kg. Des fois ma petite sœur dit à oui tu es presque plus lourde que notre grand frère… je sais qu’elle ne pense pas à mal mais moi ça me blesse. Et je ne veux pas en parler parce que j’ai plus d’amis gars que filles donc ils ne me comprendrais pas et je ne veux pas dire à ma mère. En tout cas je me suis fixé un objectif c’est que quand j’aurai l’âge j’irais en salle de muscu pour me muscler et j’essayerais de maigrir un peu
Moi j’ai vraiment du mal à accepter mon corps. Je me compare tout le temps au autres. Je suis toujours trop….ou pas assez….! C’est très dur de m’accepter, je me regarde tout le temps dans le miroir et il y a pas un jour où je me trouve bien, il y a toujours quelque chose qui va pas!
Moi je ne m’acceptais pas à un moment je me sentais vraiment mal donc j’ai écris un journal intime ce qui ma vraiment soulager mais après j’ai abandonné et c’est devenu de pire en pire je pleurais car je me trouvais grosse et je me comparais. Toutes mes amies mon soutenu mais encore aujourd’hui j’ai du mal à m’accepter.
Je n’ai pas toujours accepter mon corp car je me trouve trop fine . Sauf que maintenant ça va mieux . J’ai réussi à prendre du poids et j’aime de plus en plus mon corp . Je pense que je me suis beaucoup comparée a d’autre (encore maintenant ) et je regrette . Néanmoins j’ai conscience que mon corps ne sesse de grandir et de changer . Je n’ai que 12 ans !
En parlant de ça, qqn à des conseils pour grossir un peu car je me trouve trop fine
Pour prendre un peut de poids tu peux essayer de prendre un bon goûter consistant: exemple: porridge- salade de fruits et yaourt…
Tu peux aussi porter des vêtements large pour que ça soit moins visible.
Mais le meilleur c’ est de te dire qu1 on est tous différents chacun sa morphologie! N’essaye pas de te comparer aux autres nous avons tous des corps différents et aussi pour les uns que les autres.
Salut pour essayer de prendre du poids tu peux essayer de manger des goûter très consistant exemple: du porridge- de la salade de fruits et du yaourt
Tu peux aussi porter des vêtements larges afin que ça soit moins visible
Mais le mieux c’est d’assumer ton corps car nous avons tous des morphologies différentes et nos corps sont tous aussi beaux les uns que les autres