Avec la puberté, tu vois tes poils se développer au niveau de ton pubis, sous tes aisselles, sur tes jambes et à d’autres endroits.
- As-tu décidé de garder ou bien de retirer/camoufler tes poils ? Quand et pourquoi as-tu pris cette décision ?
- Comment vis-tu avec, ou sans tes poils ?
- À qui as-tu posé tes questions sur les poils pour la première fois ?
- Comment tes proches ont réagi face à ton envie de garder ou de retirer tes poils ?
- A-t-il fallu trouver des compromis entre tes envies et celles de tes parents ?
- Qu’est-ce qui a permis de les convaincre (si ça a fonctionné) ?
Ton témoignage pourra être utilisé dans un prochain dossier.
J’ai des poils partout mais ça ne me gêne absolument pas. Même, j’en suis fière! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait se faire du mal en se dépilant que pour plaire aux autres. Même mes parents et certains de mes amis me font des remarques négatives mais je ne les écoutes pas, c’est mon choix!
Salut Julie,
Quand j’étais petite, mes poils ne me dérangeaient pas, mais maintenant, depuis que je suis au collège, je m’épile h24. Sous les aisselles et les jambes car a me gêne ;-;
salut julie ! personnellement je n’ai pas encore trop de poil.
par contre sur les bras, c’est l’enfer ! mais ça, c’est depuis toute petite! je sui rentrée au collège et parfois on me fais des réflexions et c’est un peu chiant ! surtout que a mon age, personne na des poils aussi longs! je me sens un peu seule dans mon cas. bref j’en ai parler avec ma mère elle ma dit non pour l’épilation ( c’est un peu normal, je suis jeune et ça coute chère car si je me serais épiler ça aurais été définitivement )
alors on c’est dit que peut être qu’on les décolorerais! voili voilou, bisouuuuuus!!!!!!!
hello
perso je trouve que ça ne sert pas à grand chose en hiver pcq perso je suis en pantalon dcp je vois pas l’intérêt. Je commence à avoir des poils et c’est tantôt l’été mais je pense pas que je vais m’épiler pcq
1. Flemme
2. j’ai peur que ça fasse mal
3. de toutes façons c mon corps et j’assume
bisous 😘
Perso, sur mes jambes et tout ça me dérange pas mais sous les aisselles je trouve ça dégueu je sais pas pourquoi. Du coup les rase et pendant l’eté jen profite pour faire les jambe de temps en temps puisque je vais à la mer
moi depuis la 6 ème je me rase je fait de la natation donc c’est un peux dérangent mais sinon je le fait avec de la creme hepilatoire
Coucou, moi j’ai assez peu de poils et je suis blonde mais j’aimerais m’épiler. Je voudrais utiliser la cire mais j’ai peur d’avoir mal donc je n’ose pas essayer de peur de ne pas pouvoir enlever la bande. Donc j’attends en me disant qu’un jour, si je le veux vraiment, j’aurais le courage de le faire.
Perso moi j’pense que c un choix personnel si les filles veulent garder leurs poils elle peuvent , après moi perso je préfère les enlever, car je n’aime pas avoir des poils sur les jambes… mais c un choix perso elle
Hello !
Perso pendant l’hiver je les épile pas (flemme) mais si je vais à la piscine ou à la mer oui car ils me gratent avec le maillot de bain (en plus ma mère me traite de hobbit ou de yéti).
Sinon je me sens bien avec et ils ne sont pas un problème pour moi : )
Ne pas les enlevés pour moi mauvaise idée parce que je me sent plus légère et plus jolie sans🙂😝
la dessus moi je n’ai pas a m’en plaindre j’en ai presque pas mais avec le peu que j’ai je trouve sa comme même gênant mais j’ai aussi peur de m’épiler donc…..
Moi j’adore les petits poilchinou
Coucou !
(Je suis en 5ème et) quand j’étais en 6ème j’ai essayé la crème à épiler de ma soeur et mes poils on repoussés gris avec des reflets noirs (je suis blonde) … Je ne sais pas comment faire pour qu’ils redeviennent transparents/blonds et maintenant j’ai trop honte car ils sont gris !!! Je ne sais pas comment en parler à ma mère car on n’est pas très proches… je suis très génée pas ce sujet et ça me gène de lui poser des questions…
Est-ce que ce serai possible de les décolorés (pour qu’ils redeviennent comme avant) ?
Svp répondez-moi !!!
merci 💖💖
Coucou, je ne sais pas comment les décolorer mais si je me souviens bien il y a des produits pour les colorer. En gros, c’est un espece de teinture/crème qui blanchit les poils (dcp ils deviennent blonds). Je pense que ça pourrait t’aider mais comme c’est des produits chimiques fais attention ou demande a un adulte/ou même ta soeur.
c’est possible de les décolorer j’ai une amie qui a fait ça avec sa moustache. C’est avec de l’eau oxygénée mais renseigne toi d’abord (avec l’infirmière du collège ou en pharmacie) je pense que c’ets mieux
Alors honnêtement…je les garde pas… Franchement j’aimerai les assumer mais des gens se sont moqués de moi justement à cause de ça quand javais à peu près 10 ans (oui, je les ai eu « tôt ») et depuis je n’assume pas du tout… Surtout qu’ils repoussent vite, et comme je pars souvent en colo et que j’ y vais 2 semaines en été je stresse qu’ils repoussent la bas…
J’aimerai dire que ça ne me dérange pas et que je les assume, mais pour être franche au début ça allai mais quand l’été est arrivé je n’osai pas trop me mettre en maillot de bain donc je me les suis épilé avec de la crème dépilatoire car ça ne fait pas mal. Par contre en hiver je ne m’épile pas parce que je trouve ça inutile et ça ne me dérange pas .
Je suis totalement d’accord, je fais exactement la même chose !!!