Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis lesbienne mais je n’ose pas en parler. J’ai peur de la réaction des gens si ils l’apprenaient, en plus de ça, mes parents sont homophobes, et je suis en crush sur ma meilleure amie. Dans mon école, les gens sont en majorité homophobes eux aussi. Je ne sais pas vraiment comment en parler sans être victime de harcèlement ou d’homophobie et si j’en parle a ma meilleure amie, il y a un risque que cela gâche notre amitié. Aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Bonjour, je suis lesbienne et j’ai 11 ans , je ne sais pas comment faire mon coming out (cela fait longtemps que j’y pense et que je ressens le besoin de le faire). Je suis totalement perdue car mon père me dira sûrement que je suis trop jeune pour avoir ce genre de propos mais en même temps il aura peut être une réaction plus positive car je suis sa fille. Il étais journaliste et un jour il a eu un article en parlant et les filles avaient 13 ans (il trouvait qu’elles étaient trop jeunes pour affirmer qu’elles étaient lesbiennes)
Coucou!Il ne faut pas avoir peur d’en parler.Parle en a des personnes de confiance comme tes parents car c’est important qui sachent ce qui se passe dans ta vie pour te protéger d’avantage.Avant de leur en parler soit sur de ton choix.Ils te comprendront, c’est ta décision,tu sais que ce qui est le meilleur pour toi et ton futur.Dis toi que c’est ton bonheur et que ça t’iras une femme comme amoureuse.Bonne chance
Alors déjà n’en parle que si tu te sens prête, mais parle en à un animal de compagnie(si tu en as) ou bien à une peluche mais moi j’aime les deux genre (fille et garçon) je n’aie pas de préference. Moi j’essaie de me dire que les femmes sont méga forte est surtout à 100% liiiiibre!!!!
Salut,
Parle en à un adulte de confiance ou à un psycologue. Ils pouront t’aider.
tu t’enfermes dans ta chambre et mts I KISSED A GIRL bien fort
bon c’était une blague chaque coming out est différent. mais on a bien rigolés
Salut les girls 👧, comment allez vous ?
Je suis homosexuelle car j’aime les filles 👧 et les garçons 👦 ! Je suis sortie avec une fille en novembre dernier (2023) mais elle m’a trompée avec ma sœur de ❤️ Elsa et on est restée presque 1 mois ensemble du 10 octobre au 6 novembre. Mais maintenant, on est meilleures amies et même sœur de ❤️ comme Elsa mon autre sœur de ❤️ . Je suis tombée amoureuse de 3 filles 👧 dont Mayline, Elsa et Chloé mais toutes les trois étaient au courant que je crushais sur eux mais elles ne disaient rien du tout sauf que Elsa voulais sortir avec moi pendant que j’étais en couple avec mon mec de toujours Nathanaël ❤️ mais moi je n’aimais plus les filles 👧 maintenant je préfère les garçons car au moins on a pas de moqueries en tout genre.
Je suis sortie avec 6 mecs depuis le cm2.
Qui a été dans le même cas que moi de crusher sur des filles 👧 ?
Salut ! Voici mes conseils (meme si je ne suis pas spécialiste dans ce domaine) :
1) si tu as une psychologue, parles lui-en ! Sinon , parles en à quelqu’un de très proche comme ta tante , ta mamie, tu le dirais à tes parents quand tu t’en sentiras capable.
2) Franchement, BRAVO ! Tu as un grand courage de l’assumer devant beaucoup de personnes! Prends ton courage a deux mains, et je suis sure que tu réussiras à en parler.
3) aborde le sujet (envers ta mère par exemple) par quelque chose de basique comme « maman, je veux te dire que j’aime quelqu’un » ensuite , c’est à toi de trouver la bonne fin de phrase qui te plaît.
Écris-la dans un cahier par exemple , et entraîne toi dans ta chambre.
4) Si ça te fais du bien, tu peux tout écrire dans un carnet pour relâcher le surplus d’émotions que tu éprouves (ou tout simplement ce que tu ressens)
Voilà tous mes conseils (sachant que je ne suis pas spécialiste !) j’espère que cela t’aidera à te lancer !
Je sais que ce n’est pas facile mais, COURAGE!
Chacun a le droit d’être comme il veut, qu’il l’assume ou pas.
Coucou ! Tout d’abord, BRAVO d’en avoir parlé ma belle ! Ensuite, on va relativiser. Est-ce que tu es SÛRE de vouloir en parler ? Tu peux le garder pour toi… Par contre, si tu vas exploser si tu ne le dis pas (mdr), il faudrait que tu te confie progressivement, en faisant des petites allusions, etc. Si, au bout d’un moment, tes parents ne comprennent pas clairement, bah… Super déso, mais je pense que tu vas devoir vivre avec. Il ne faut pas changer pour un personne ! Si tes parents t’aiment, ils comprendront. Force !!! Tu vas y arriver ma belle !!! Bisous !
J’ai été homosexuelle avant. J’étais lesbienne, comme toi. Donc tu n’es pas obligée de le dire à qui que ce soit, mais si le secret est trop lourd, voici ce que je te conseille de faire: Achètes toi un cahier, et écris dedans TOUT ce que tu as sur le coeur. Par contre, cache-le bien.
Bye bye, je suis sûre que tu es forte!
Coucouu
Alors déjà, que tu en es parlé ici c’est déjà un très GRAND premier pas pour t’assumer comme tu es et c’est génial !
Ton homosexualité ne regarde que toi et ta/tes partenaires tout le monde n’a pas besoin d’être au courant concernant le collège
Les parents c’est un peu plus compliqué si tu ne te sens pas prête à leur annoncer vaut mieux prendre ton temps….
Et pour ta meilleure amie essaye d’evoquer le sujet , film/livre/acteurs, actrices/ chanteurs,chanteuses…. tu as un énorme choix et et tellement de possibilités !
Si elle reagie bien en évoquant l’homosexualité qu’elle n’est pas gêné et qu’elle trouve ça normal c’est PAR-FAIT tu sais déjà que ton amie est tolérante ! Et après lance toi ! Si tu as réussi à nous parler ici tu y arrivera avec ta (future !) copine !
Explique lui ce que tu ressens, et ce que tu espère après ta déclaration et explique lui que si ce n’est pas réciproque de son côté pas de souci ! Son amitié compte beaucoup pour toi
Et si elle réagi mal en évoquant l’homosexualité…. ne te lance pas plus loin, ce ne sera peut-être pas ta petite amie mais tu auras toujours ton amie et si elle n’accepte pas ton homosexualité, vous n’étiez pas faîtes pour cette relation et je suis sûr que tu trouveras la bonne !
Tu peux essayé de parler à ta crush de livres ou de séries (comme heartstopper) qui parle de ces sujets et voie comment elle réagie si elle réagi bien tu peux lui faire comprendre que tu l’aime.
Coucou ! Déja, je trouve que c’est SUPER courageux de venir nous parler de ce GROS problème !
– Tu pourrais peux être essayer d’en parler à ton amie et elle doit te promêtre de ne rien dire à personnes !
DSL car je n’ai qu’un seul conseil à te donner…
Mais ne t’inquiète pas, on est tous avec toi !!!
GIRLS POWERS !!!