Cette lectrice besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai affreusement peur de la mort (pour les gens que j’aime et pour moi). J’ai 13 ans et il m’arrive encore d’avoir des crises d’angoisse. Pendant la journée ça va, parce que je pense à autre chose. Mais le soir, je stresse ! (« Qu’est-ce qu’il y a après la mort ? Va-t-on dans un autre monde ? On oublie tout, on ne pense à rien ? Comme quand on dort ? ») Je me dis des trucs, genre : « Encore une journée finie qui nous rapproche de la mort… » Je sais, c’est super déprimant ! Avez-vous des conseils pour que je ne pense plus à ça et que je me concentre sur le présent ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Moi aussi avant je faisais des crises d’angoisses etc. Mais parles en a tes proches et/ou a des gens de confiance : c’est ce qui m’a aidé ! 😉 Kiss !
Coucou, en parler avec tes parents ou avec quelqu’un de confiance me semble être la meilleur option. Quand tu te dis que chaque jour te rapproche de la mort, demande toi les choses que tu rêverais de faire avant de mourir et essaye de te Focus sur ça. Si tu connais la Loi de l’attraction (si non je te conseil d’aller te renseigner) tu pourra alors directement les attirer à toi. Au fur et à mesure tes pensées vont passées et tu vivras dans le meilleur des mondes. Voilà bisous
Essaye de penser à autre chose fais toi une meilleure image de la mort moi par exemple je m’imagine un immense monde où ces mes grands parents qui le dirige et ça me rassure un peu
Et si ça t’empêche de dormir parles en à tes parents c’est l’une des meilleures choses à faire
Moi aussi . Parfois ,je fais des crises d’angoisses mais tout le monde fait des crise d’angoisses. Tout le monde a peur de la mort . Ouais,si t’avais pas peur de la mort tu serai capable de sauter du 4eme étage ou quelque chose du genre . En vrai cette peur te protège. Mais t’sais, la mort ,oui,ça arrive mais tu peux pas l’empêcher . Tu peux te rendre triste tant que tu veut , mais ça changeras rien . Accepte .De toute façon , personne peux le contrôler.j’ai trouver des astuces pour moins y penser ; 1 prendre un carnet ou journal intime et note des choses comme et essaie de comprendre pourquoi t’as peur ,2 respirer profondément 3 en parler a un ami /parent /prof/animal(même si il/elle ne comprend pas ) ça aide a lâcher prise 4 penser au choses qui te font plaisir 5 lire un bouquin joyeux 6 voir une hypnotise ( j’y suis aller et ça m’a beaucoup aider)ou un psychologue .Voila tout mes astuces.et n’oublie pas : t’es pas la seul a avoir peur de la mort . T’as le droit d’avoir peur.Ne te sent pas seul,va te confier a quelqu’ un auquel tu fais confiance.Je sais que c’est beaucoup d’information .
Bises et COURAGE ,t’es la best.😘😘😁😁👍👍👌👌
Moi s ‘est pareil
Cc moi aussi ça m’arrive le soir alors ce que je fais je lis si ça passe pas je bois un verre d’eau et je vais voir mes parents .
Salut
Moi je fait des énormes crises d’emplissent dessus .Cette été tu aurais vus 🙈
Bref moi g quelque conseils :
Dit toi que la tu es vivante est que c’est le moment présent pas besoin de te pressé tu es encore jeune .
J’espère que tes egoissent vont passer moi elle ne sont pas encore passées mais pg.
Bon courage à toi !
Ne t’inquiète pas, moi aussi ça m’arrive, je pense que tu devrais essayer de penser à autre chose, de profiter de maintenant. Et si ça ne pars pas, parle en à tes parents pour qu’ils t’emmène voir un psychologue. Que la force soit avec toi ! 🥰
Salut, j’ai moi même fait des crises d’angoisses la dessus, tout pareil. Mais si chaque jour te raproche de la mort, profite en😉. Blague a part j’ai dévlopé quelque techiques : 1) Répète toi le nom te ton/ta crush en boucle, sa t’empêchera de pensera la mort le soir ( et de peut être rêver de lui ou d’elle ) 2) Fait comme si tu avais une paille dans la bouche et que tu voulais faire des grosses bulles dans ton verre de limonade ( visualise, sa aide ), 3) Si tu visualise ta mort ou celle d’un de t’es proche le soir tu peux barrer la scène avec une croix rouge puis faire une autre technique, 4) Bouquine, sa détends….
En tout cas pas de stress, en parlera quelqu’un peut aussi te faire du bien ( parents puis peut être psy ). Bisous, tiens moi au courant et courage