Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai deux petits frères et deux petites sœurs, mais la plus jeune est vraiment insupportable. Elle me blesse (en me poussant et en me tapant) et elle fait toujours des crises (par exemple, lorsqu’elle veut vraiment un jouet que mon père refuse de lui acheter, ou bien lorsque je mets de la musique qu’elle n’aime pas). Bref, j’ai le seum. Mais le pire, c’est que ma petite sœur me vole mes affaires, et, quand je m’en rend compte, je suis très en colère… Et lorsque je suis chez ma copine et que ma soeur fait une crise, mes parents vont dans ma chambre et prennent un de mes livres ou une de mes peluches pour la calmer, sans ma permission. Je tente toujours d’expliquer à ma mère la situation, mais elle change de sujet… Merci pour votre aide. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut,
Je te comprends parfaitement car moi j’ai quatre petites sœur s et c’est moi l’aîné 😟je vis exactement la même chose que toi donc se que je fais c’est que j’en parle avec ma mère et si ça ne fonctionne pas (comme dans ton cas) j’en parle à une amie qui a des sœurs (ou une)et elle propose de m’aider.Sinon essaye de faire plus de choses avec elle et aussi explique à ta sœur et tes parents que quand tu n’es pas là personne ne te prenne des affaires sans demander et que si la porte de ta chambre est fermé il ne faut en aucun cas que quelqu’un rentre dans ta chambre sans ton autorisation.
PS :quand tu demandes à une amie surtout il faut que elle éye des sœurs pas des frères (ce n’ai pas du tout le même cas ).
J’espère que mes conseille vont t’aider.🙃
Coucou ✌🏼
Alors moi j’ai une petite sœur (11 ans) et un petit frère (5 ans). Avec ma sœur, y’a des fois où je la supporte « assez bien » mais y’a des fois où elle est juste insupportable 😫 !!
Par exemple, elle prends toujours mes affaires en pensant que je ne m’en apercevrais pas (et quand je le découvre, c’est un scandale 🤬!!), mais par contre quand c moi qui lui EMPRUNTE (j’utilise les bons termes) des choses, la elle utilise son arme redoutable: elle crie (ou pleure) et elle poucave 💀
Le truc c’est que mes parents PRENNENT TJRS sa défense et je suis obligé de porter tout le fardeau sur mon dos 😭 !! Alors que moi quand elle me vole des choses (vu que Jsuis pas comme elle pour rapporter comme un bébé) mes parents pensent que je m’en fiche et que tout est réglé 😳
Il arrive même des fois que je suis TELLEMENT en colère que j’en viens à la frapper ✊🤯 !!
C également tout le temps a MOI de m’excuser MÊME si c pas de ma faute…😖
Je suis une fille assez forte de caractère pour ce qui est des mots qu’on me dise, mais quand J’ACCUMULE tout ce mélange de colère, de tristesse et de rage, je finis toujours par fondre en larmes 😢
Mes parents sont injustes avec moi mais que voulez-vous: C’est ça, la vie de grande sœur…
Sinon mon frère est gentil avec moi mais faut aussi beaucoup de crises à la maison comme dehors.
Après on s’étonne que je ne me sente pas bien chez moi? En même temps je vois pas ce qui est AGRÉABLE de vivre une vie comme ça
Moi, jai 2 frères et une soeur. Les soeurs, sont des soeurs. Ils restront énervante pour le reste de ta vie. Alors, habitue toi 😭😭Mais un jour, tu vera combien t’est chanceuse d’avoir ta soeur…🤗🤗. Car les soeurs ne sont pas seulment énervantes…..ils sont aussi tes meilleures amies avec qui tu peux partager tout tes souvenirs!!
Moi c’est pareil j’ai une soeur et quand elle m’énerve(ce qui est souvent le cas)je m’enferme dans ma chambre jusqu’à que je sois calme et sinon le reste du temp quand elle m’énerve j’essaye de l’ignorer comme si sa me faisait aucune émotion.
J’espère que sa marchera!
Pk certains de mes commentaires ne sont pas là ?
( désoler c’est hors-sujet)
Si ta soeur aime tes choses et toi, c’est quelle t’admire! Il faut que tu acceptes cela. Respire ! Tu es forte #GirlPower !
moi ce que je fait dans ces cas la , c’est que je respire doucement trois fois , puis je remet en cause la situation , et je me demande qui à eu tort en première , si c’est moi , je m’excuse auprès de ma soeur et j’essaye d’arrangé la situation , et si c’est elle ,je lui explique ce qui ne vas pas et pourquoi je me suis énervée contre elle , ensuite je vais le dire au parent ! Voilà , j’espère que ce conseil t’aideras ! Bonne chance !