Cavalière_Number_1 a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Il y a presque 2 mois, j’ai eu un accident lors d’une compétition d’équitation nationale. Je me suis cassée le genou et me suis fait une entorse au poignet. Bref, j’ai été en fauteuil roulant, puis en béquilles, puis j’ai eu de la rééducation. J’ai donc passé 3 mois SANS ÉQUITATION (il faut savoir que l’équitation c’est toute ma vie, j’en fait depuis que j’ai 3 ans). Donc vous imaginez que quand j’ai pu en refaire, c’était le meilleur jour de ma vie ! Mais quelques jours avant, mes parents m’ont dit que je ne reprendrai pas l’équitation, que c’était trop dangereux et qu’ils ne voulaient pas que je me refasse mal. Cela fait maintenant une semaine qu’ils me l’ont annoncé et je me suis rendue compte que je ne mangeais plus rien, que je ne voyais plus mes amies… Je suis en dépression totale. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Cc ! Tu sais moi aussi l’équitation c’est ma passion, et je pense que tes parents on peur pour toi que tu rechute et que tu te fasse encore plus mal. Tu peux leur dire que tu recommencera doucement et que tu fera attention.
Salllllllluuuuuuuut moi aussi je fais de l’équitation et de la danse hip hop et j’adore çaaaaaaaaaaaa
moi aussi mes parents m’ont fait arreter l’équitation pendant 2 ans
Essai de trouver un arrangement par exemple d arreter les concours au moins pour un petit moment
je comprents se que tu ressent moi aussi l’équitation c’ est toute ma vie . Lors de ma première chute j’ ai eu un plâtre .Mais heureusement mais parent ont bien voulu que je continue .Dit à tes parents que tu pourrait e faire mal dans la rue ou autre part
PS:je ne sais pas comment ta fait pour passée 2 mois sans équitation.
Coucou, je te comprends a 100 % ( meme mon pseudo c’est des prénoms de chevaux j’aime trop sa !!! ). Bah déja essaye d’en parler a tes parents, écris leurs une lettre ou demande a une personne a qui tu fais confiance de passer le message a tes parents. Tu sais, ils font ça pour te protéger mais je te comprends 🙁
explique a tes parents que arrêter l’equitation c’est comme mourir. ils voient bien que ça te rend malade, non ?
Allez, bonne chance j’espère que mes conseils t’aideront <3 ( c'est un coeur ) Bisous ! 😉
Coucou
Je suis ainsi cavalière et dans ces cas la, parle-en leur dans l’idée d’investir en un gilet airbag. J’en ai un et il fonctionne merveilleusement, alors oui cela peut couter cher mais si ne plus monter te cause une dépression c’est a prendre en compte.
Bonne Chance
tu peux leur faire comprendre que ce sport a vraiment de l’importance pour toi et qu’aucun sport ne pourra changer ca.
Coucou moi Aussi l’équitation c’est toute ma vie 💖💖💖🐴🐴🐴🐴🐴🐴
explique a tes parent que l’équitation c’est toute ta vie et que tu peu pas t’en passe
Cc je pense qu’il veulent te protéger,mais dit leur que l’équitation c’est ta VIE ( moi aussi j’en fait et j’adore🐎🐴💖)
Tu leur dit que tu est tombée et que c’est »normal » en équitation de tomber et que tu a ton gilet de protection
Et tu feras attention
Bye 👋
Ce qu’ils veulent c’est te protéger. Discute donc avec eux des moyens de continuer sans te mettre en danger. Moi aussi j’en fais ( beaucoup moins que toi) et je comprends ton attachement aux chevaux. S’il ne sont pas d’accord négocie avec eux pour pouvoir au moins aller en voir ( et peut être t’en occuper si le propriétaire est d’accord) sans monter.Bonne chance!
Si tes parents veulent plus que tu fasses d’équitation, c’est pour ton bien. Ils ont sans aucun doute eu très peur après ton accident et ils font tout maintenant pour que ça n’arrive plus jamais. Ce qui est tout à fait normal pour des parents ! J’ai juste un conseil : montre- leur que l’équitation est vraiment importante pour toi et que sans elle, tu ne peux pas être bien épanouie dans ta vie (la preuve, tu ne manges plus et tu ne vois plus tes amies). Au pire des cas, si ils n’acceptent pas, j’ai une petite astuce : rien ne t’empêche de rester en contact avec les chevaux et d’aller s’en occuper mais de ne pas les monter. Je pense que ça te donnera beaucoup envie de refaire de l’équitation si tu restes en contact avec eux mais c’est toujours mieux que rien. 😉
En tout cas, j’espère pour toi que tu réussiras à les convaincre de remonter à cheval mais surtout, ne perd jamais espoir, tu es une battante !!! 😘
si c’est ta passion demande leur pourquoi trop chère ? Moi mon père veut que j’arrete parce que je ne cours pas . bon courage
Coucou, je pense que tu devrais leur expliquer clairement et calmement au bon moment ta situation et leur expliquer tout ce que tu dis dans ton message. Tu peux aussi essayer de convaincre ta famille de leur en parler. Dis leur aussi que les chutes comme celle que tu as eu arrive rarement, et qu’il y a peu de risques que cela t’arrive une nouvelle fois.
J’espère que ma réponse t’aura aider et je croise les doigts pour que tu reprennes l’équitation même si on ne se connait pas parce que j’ai deux de mes 8 meilleures amies (on est beaucoup) qui fais de l’équitation et je pense que si cela leur arriverai elle serai horriblement mal (coucou a Juliette et Lana si elles voient cela 😘)
Bises 🙂
Moi et l’équitation c’est l’amour fou !Mais mes parents trouvent sa trop dangereux alors je prend toutes mes précaution et l’équipement nécessaire.
Tu dois les convaincre que tu est telle ment proche des cheveux grâce à l’équitation.
Parle en tous les jours pour qu’il n’en peuvent plus.
Tu leurs dit que tu va avoir plus de 15 de moyenne générale.
Et les chutes son normal c’est le métier que rentre, moi je fait de l’équitation et si mes parents me disent que je dois arrêter je serais furieuse contre eux.
Mais les chutes son courent et vite arrivés.
Donc je t’encourage à persévérer pour que tes parents te réinscrive à l’équitation.
Gros bisous et j’ai adoré pouvoir t’aider!!!
Moi non plus je ne peut pas vivre sans équitation je te comprends totalement je serai pareil
Bonne chance!
Salut si l équitation est vraiment ta passion tes parents doivent le comprendre
Voici un top 3 pour convaincre:
1 Fais leur un mini exposé sur toi est l’équitation
2 A table des que tu parler d équitation fais le
3Ais une grande discussion avec tes parents je pense que ça te ferait du bien
+++Reprend le contact avec tes amis parce quelle doivent ce demander pourquoi il n y a plus rien sur leurs messages
J’espère que mes conseils vont t aider
Kiss
Si tu ne peux pas te passer de cette passion, tes parents doivent le comprendre. Explique-leur ce que tu ressens. Ils comprendrons. Après, évidemment, il y a toujours un risque que tu te fasses mal, mais c’est comme dans n’importe quel sport. Et si c’est si important pour toi, ça en vaut la peine!
Si tu ne peux pas te passer de cette passion, tes parents doivent le comprendre. Explique-leur ce que tu ressens. Ils comprendrons. Après, évidemment, il y a toujours un risque que tu te fasses mal, mais c’est comme dans n’importe quel sport! Et si c’est si important pour toi, ça en vaut la peine!
CC cavalière number 1 (deso si il y a des faute)
Explique a tes parents que tu aimes ça et que c’est ton rêve (ou pas)
explique leur que ça te tiens a cœur
Dit toi que t’as de la chance de faire de l’équitation parce que des gens comme moi qui abittent en ville ne peuvent pas en faire
donc si tu veux parles en à tes parents pour leur dire que c’es ta vie ,mais si ils ne veulent toujours pas tu peux toujours trouver un autre sport préféré moins denjereux
Ne perds pas espoir!Fais leur comprendre que s’est important pour toi,mais ne continu pas dans cette depression!
Oh ma pauvre 😢
Moi je peux te donner quelques conseils
– Tu peux dire à tes parents que si tu arrête l’équitation c’est comme arrêter une vie entière
– Que ça fait presque 3 ans que tu fait de l’équitation et que ce n’est pas rien
– Que c’est à toi de décidé si tu doit oui ou non arrêter l’équitation tu ne croit pas
Bon ne sois pas trop violente comme même 😉
Moi , si mes parents me diraient que j’ arrêterai la GR , je serais sur le choc , un peu comme toi .
Si tes parents ‘on dit d’arrêter l’ equitation c’ est peut-être pour te protéger. C’est sûrement pour ton bien .
Mais cela ne doit pas t’empêcher de t’ amuser ou d’ aller voir des amies .
Peut-être que si t’es parents voient que tu es de bonne humeur , il réfléchirons à la question .
Mais pendant ce temps là, profite , donne – toi à fond !!!!
Occupe-toi !!!!
J’ espère que mes conseils te seront utiles . Tchao !!!
Moi , si mes parents m’ annoncerait que je ne ferais plus de GR , alors là, j’ aurais été sur le choc , un peu comme toi .
Si t’es parents t’ on dit que tu ne devrais plus faire d’ equitation, c’ est pour ton bien . Ils essaient juste de te protéger.
Mais tu ne dois plus t’ empêcher de t’ amuser ou d’ aller voir des amies.
Essaie de te distraire un peu .
Si t’es parents voit que tu es de bonne humeur, peut-être qu’ ils réfléchiront sur la question et que tu pourras peut-être recommencer à faire de l’ équitation. Alors ……
Ne perds pas espoir! Donne – toi à fond !