Depuis ta rentrée au collège, ou au cours de ta scolarité, y a-t-il eu des moments pendant lesquels tu t’es sentie perdue en cours ? Tu avais l’impression de ne rien comprendre à ce que disaient tes professeurs ou encore, tu n’arrivais pas à faire tes devoirs.
Raconte-nous comment tu as géré cette période. As-tu demandé de l’aide ou est-ce que tu t’es mise à plus travailler toute seule pour rattraper le retard ? Comment ont réagi tes parents ?
Ton témoignage nous aidera pour un prochain article !
Moi je suis souvent perdu en Anglais en cour et pour les devoirs. Le soir je demande à mes parents de m’aider ou si il sont occuper je vais google traduction 🙂
J’ai toujours eu du mal pour les tables de multiplication… Mais après j:ai demandé à mes parents et a ma grande sœur de m’aider. Pour mieux les apprendre j’ai mis des chose en place :
J’ai installé une application.
A chaque fois que je voulais quelques chose (comme une glace) mon père me disait de réciter un table.
Et maintenant je suis une vraie pro des tables !!
Enfaite il faut juste persévérer et s’aider avec des proches.
Une_fan_deJUJU😻
…8×6=48, 8×7=56…😉❤️
Mes copines m’avaient ignorée quand j’étais arrivée. En cours, j’avais beau me forcer à suivre, je n’y arrivais pas. Mes pensées prenaient le dessus.
Il y a des fois où j’arrive vraiment pas à faire un exercice même si j’ai révisée, alors que toute la classe y’arrive , dans ses moment là je me sens vraiment nul…
Oui… en géo… genre comment je suis censée retenir? Mais là j’étudis …
Quand je fais mes devoirs, mes pensées s’éloignent de mon travail et je me déconcentre ! Et rien ne me permet de me reconcentrer, et je mets beaucoup de temps à faire mes devoirs ! Help !
J’avais l’impression que mes pensées prenaient le dessus sur les cours. Et dès que je me rappelais que j’étais en classe, je ne me souvenais plus sur quoi je travaillais. Je n’osais pas demandé au professeurs, j’avais un peu honte. Et surtout depuis que j’ai un téléphone j’arrive moins à faire mes devoirs correctement…
L’année dernière, ma prof d’histoire nous donnais des devoirs notés ou pas notés (elle ne nous disais jamais si c’était noté ou pas) que même mes parents ne comprenaient pas ! Les textes et les instructions étaient trop compliqués à comprendre. Et les contrôles étaient pareils mais peut-être en un tout petit peu moins pire… Heureusement, j’arrivais toujours a à peu près m’en sortir (environ entre 14 et 16/20 sauf une fois ou j’ai eu un 4/20…). Et cette année, je l’ai encore en histoire ! Je me demande comment ça va évoluer…
L’année dernière, mon prof de maths expliquait VRAIMENT mal et la classe avait beaucoup de difficultés à suivre. Du coup je lui ait dit et il m’a dit qu’il allait faire attention. Mais ça n’a rien changé… J’avais beau lui répéter, il expliquait toujours de la même façon !
Heureusement, cette année je l’ai plus en maths. Mais je l’ai en physique ! Reste à voir comment ça va évoluer…
Ça m’est arrivé plus d’une fois. Je pense que l’essentiel est de se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche. À partir de ce moment là tu peux en parler à tes parents ou à tes professeurs. C’est ce que j’ai fais et ça a fonctionné ! Ils m’ont donnés des techniques pour me sentir mieux en cours et quand je ne comprenais vraiment pas ils me faisaient faire des fiches de révisions grâce à une petite feuille où tout était simplifié.
Il y a des moments où je ne comprends rien (surtout en physique et chimie). Mais heureusement, il y a toujours des élèves qui comprennent encore moins que moi ! Avec une amie, quand c’est le cas, on n’arrive pas à s’empêcher de rire car comme on comprends rien à ce que le prof raconte ça nous fait rigoler. Mais heureusement, mon amie elle est assez rebelle et courageuse, donc à chaque fois elle dit au prof genre : « euh, excusez moi mais ce que vous venez d’expliquer était incompréhensible, pouvez-vous nous l’expliquer différemment ? » et du coup elle demande jusqu’à ce qu’on comprenne ! Et pendant les pauses, parfois je demande à mes amies de me l’expliquer ou à la maison je relis la leçon.
Oui, en maths. Le premier jour, j’avais envie de pleurer parce que je n’étais pas avec une amie, mais ça va mieux. En plus, maintenant, le prof est sympa…
Au début les divisions c’était dur pour moi et les multiplications aussi… Mais mon prof m’a aidé et je suis une experte !
J’ai eu du mal en mal en physique chimie . J’ai ramé et je ne comprenais pas certaines choses. Alors je relisais le cours à chaque fois jusqu’à que je comprenne et mon amie m’aidais . Grâce à cette technique et ma meilleure amie j’ai eu un 18 à l’évaluation.
🐦🔥
Oui, en maths. Mon père est professeur de maths en prépa avec niveau très difficile, mon frère (qui est en Ce1) sais déjà énormément de choses qu’on peut voir en dans notre sixième. Moi à côté d’eux… je me sens un peu nul. L’an dernier j’avais une superbe prof avec qui je commençais à comprendre, mais là j’ai eu le PIRE prof du collège, il nous prend pour des surdoués et mets ses évals coefficient trois !!! Toutes mes potes qui l’ont eu l’ont… subi !
J’ai des coeff 8 tkt (la piiiiiire c’était coeff 10… °-°)
J’ai moi aussi eu le pire prof du collège en maths il était tout simplement HORRIBLE mais grâce à ma classe je m’en suis sortie ( on avait tous du mal )